Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? Dim 2 Mai 2021 - 16:54
Crabe3 a écrit:
Dans le sujet : On peut pas parler avec celui-là, avec celle-là ! Crabe3/Olivier a écrit Aujourd'hui à 10:35 : ... je crains encore une fois être différent de vous. ... vraiment, je ne suis pas attiré par ce chemin étroit, semé d'embûches, de malheurs. Souffrir pour obtenir la vie éternelle, je trouve cela bien cruel de la part de Dieu !!! Ainsi je fais partie d'une certaine manière de ceux avec qui on ne peut pas discuter... Bien désolé de ne pas embrasser comme vous la voie du Christ. Olivier
Bonjour Olivier le Crabe, comme tu peux le constater, j'ai préféré citer ici ton message ci-dessus en ouvrant un nouveau sujet de discussion avec toi intitulé : Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? (Titre modifié le 18.6.2021 par Nomade)
Depuis la chute dans l'imperfection et la mort suite à la rébellion d'Adam et Ève, leurs descendants ont la possibilité 1) soit d'obtenir la vie éternelle dans un monde meilleur en étant approuvés lors de la résurrection et du jugement 2) ou d'obtenir la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité avec le Christ en qualité d'"appelés" 3) ou de disparaître dans l'inexistence pour toujours en cas d'un jugement condamnatoire.
1) et 3) dépendent d'un choix personnel 2) est une offre divine à un nombre limité d'hommes et de femmes "appelés" depuis la venue de Christ au 1er siècle jusqu'à son retour.
Puisque tu refuses "d'embrasser la voie du Christ" (peut-être parce que tu n'es pas "appelé" ?), quelles sont les 2 possibilités qui te restent ?
Sincèrement et respectueusement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Dernière édition par Nomade le Ven 18 Juin 2021 - 10:45, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? Dim 2 Mai 2021 - 18:41
Bonsoir Charles le Nomade, je te remercie encore une fois puisque tu te soucies de moi. Tu ne me crois pas complétement stupide donc tu sais que j'ai déjà réfléchi à ces trois possibilités de chemin. Mais même si je ne suis pas complétement stupide , je n'arrive pas à comprendre pourquoi la Parole de Dieu - la Bible - promet la libération à ceux qui veulent suivre Christ et ses instructions tout en avertissant combien le chrétien aurait à en souffrir !! Pour employer une expression à la mode, c'est une injonction paradoxale : Tu veux connaître la félicité d'être enfant de Dieu, la joie du chrétien approuvé par Dieu ? Accepte alors de te torturer l'esprit tout au long de ta vie terrestre, accepte de te flageller mentalement tous les jours car tu n'es qu'un pécheur et quoi que tu fasses, quoi que tu penses ou dises, tu ne mérites pas d'être sauvé. Tu seras sauvé certes, seulement par la faveur imméritée de Dieu et le sacrifice de Son fils Jésus !!! Si ce n'est pas se faire mal tous les jours jusqu'à la mort ou l'hypothétique intervention divine de son vivant, je ne sais pas ce que c'est. D'une certaine façon, j'envie les deux bizarres Gowest et Guy Lee, eux ont apparemment réussi à se croire chrétiens approuvés par Dieu sans se prendre la tête avec tout ce qu'on doit faire mais qu'on ne fait pas. Ils s'octroient la liberté chrétienne sans se sentir moralement responsables du monde pourri auquel je participe... Bon, c'est pas grave, bonne semaine à tous,
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? Dim 2 Mai 2021 - 21:07
Coucou mon Crabe ;
tu n'as pas tord, mais pas tout à fait raison, car en définitive devant le défi que Satan à posé à Dieu, - " Qu'ils n'y aurait plus unseul humain qui se prosterneraient devant LUI, et/ou croiraient en LUI, Dieu ayant relevé le défis, IL ne peut forcer les humains, vis à vis de tous les anges qui regardent, et IL ne bouge pas, en attendant que chacun viennent humblement vers LUI, en souffrant, certains même comme Job, ainsi le Léviatant reste un menteur puisque 1/3 des humains sont croyant en Dieu !
Je ne t'embêtte pas plus pour ce soir, mais sache que je comprend tout à fait tes réactions !
Bonne soirée à toi et ta famille !
Ton pot ; Daniel
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? Lun 3 Mai 2021 - 11:13
Bonjour à tous,
" Regarde! Je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, ou la mort et le mal. " (Deutéronome 30:15) Ainsi, selon Dieu,(יהוה) il y a deux choix possible ... - Soit le bien, qui produit la vie ... - Soit , le mal, lequel mène , inexorablement vers le néant Le paradoxe est que beaucoup ne sont pas soumis à un choix, mais font le bien , ou le mal en fonction de leur nature propre , de manière inconsciente , sans vraiment avoir une vraie frontière entre la notion de ce qui est constructif, ou destructif ce que Paul souligne en raisonnant sur la loi et son but
" Quand des païens qui n’ont pas la Loi pratiquent spontanément ce que prescrit la Loi, eux qui n’ont pas la Loi sont à eux-mêmes leur propre loi. " (Romains 2:14 )
Ce qui est à saisir , est que Dieu fit l'homme à son image , doté de raison , d'intelligence, du libre arbitre , donc capable de discerner si les choix qu'il font , selon leur perception de ce qui les entoure , sont avantageux, ou dangereux pour eux mêmes, ou pour leurs proches , en conséquence ils peuvent faire des choix qui sont juste constructifs, pour tous .
Cependant , tous n'ont pas la sagesse, certains subissent les influences , et y adhèrent sans réfléchir aux conséquences; mais ça reste un choix qu'il faudra assumer un jour.
certains prétendent que Dieu serait cruel; mais qui fait le choix , lui nous met en garde aussi pourquoi ne prête t on pas les mêmes choses à ceux qui se sont assit en lieu et place de notre Père?
Peuvent- ils assurer notre bonheur, sans faire souffrir certains ?
La vie est un choix ou la responsabilité est requise !
Si ont te présentes deux verres d'eaux , dont un contient trois gouttes de cyanures lequel choisis tu ,quand tu meurs de soif , ne vas tu pas user de patience jusqu'a ce que tu ai une certitude ?
Mais tu peux aussi faire confiance en ton instinct ,mais ce n'est pas une garantie !
Daniel aime ce message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? Lun 3 Mai 2021 - 13:49
. Salut Olivier le Crabe,
dis-moi : qu'est-ce que tu aurais fait à la place de Dieu lorsqu'un Satan détourna Ève qui, à son tour, poussa son mari Adam à désobéir également à son Créateur ?
À bientôt ! Sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Invité Invité
Sujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? Lun 3 Mai 2021 - 21:57
Merci de vos réponses Gégé, Daniel et Nomade. Je vais répondre mais j'ai besoin d'un peu de temps. J'ai déjà expliqué que je travaillais seulement les weekends mais justement là je travaille aussi la semaine... À bientôt.
Nomade Admin
Sujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? Mar 4 Mai 2021 - 7:23
. Cher Olivier le Crabe,
prends tout ton temps, c'est pas urgent ! Mais je pense que ce sera intéressant !
Avec mes meilleurs souhaits Nomade
Daniel aime ce message
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? Mar 4 Mai 2021 - 9:40
Hello CRABE,
cf ton msg un peu plus haut
Tu sais la plupart des chrétiens n'aspirent en cette vie-ci qu'à vivre paisiblement et à apprécier la création qui les entoure pour autant que ça dépende d'eux bien sûr, c’est même l'objet de leur prière : « J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité,afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Timothée 2: 1-4).
C’est l'état d'esprit dans lequel le chrétien perçoit les vicissitudes de la vie présente, la manière dont il y fait face et le sens qu’il y donne, qui diffèrent des autres... Les chrétiens trouvent leur joie et leur équilibre dans la Parole. La plupart des chrétiens sont joyeux et reconnaissants pour les bénédictions de vie qu’ils reçoivent : ils apprécient la création autour d'eux. Certes, ils ont une espérance à venir mais ils sont déjà heureux de vivre présentement. qui peut nier cela. La joie est un fruit de l'esprit. As-tu remarqué qu'on ne voit pas le juste mendiant son pain ?
Certes, depuis 2000 ans en divers lieux, périodiquement, des frères et sœurs chrétiens souffrent de persécution, c’est indéniable, mais ça n’a pas commencé hier sauf à méconnaitre l’Histoire. C’est ainsi, nous le savons : la communauté des chrétiens souffrent et prient en pensant à eux ; certains s’organisent pour tenter de les soutenir et les aider, selon les possibilités. Qui sait si nous ne connaitront pas nous aussi des persécutions ?Qui peut dire.
D'un autre coté, tu ne pourras pas empêcher qu’un petit nombre soit obnubilé par la fin des temps, harmaguédon, la souffrance, la persécution, le verre à moitié vide etc. Toute leur courte vie durant, ils croiront deviner que ça y est, ça commence… Ils sont tellement formatés qu’ils scrutent incessamment les évènements et l’apocalypse jusqu’à déformation. J’ai connu !!! L’apparition de sectes apocalyptiques au 19ième siècle y est pour bcp. Une fois de plus il y a accélération des événements de l'Histoire, ça secoue les esprits.
Je pense plutôt et surtout, qu'à chaque génération, nous avons à veiller sur nous-mêmes afin de ne pas être surpris en quoi que ce soit. Temps et évènement appartiennent à notre Dieu et Père.
et moi qui te croyais en retraite ? courage pour ton WE. Très amicalement, Mimarie
Daniel aime ce message
Jacky
Nombre de messages : 275 Localisation : rennes Date d'inscription : 09/08/2019
Sujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? Mer 5 Mai 2021 - 10:52
Bonjour à vous tous, Crabe, Mimarie, Nomade, Gégé et tous ceux qui nous lisent.
Cette discussion est très édifiante, et de plus très encourageante.
Ce que j'aimerais connaitre de Crabe, c'est " Comment comprends-tu les Ecritures? " Comment comprends-tu l'appel qu'a lancé Christ? " Quel ressentit, as-tu concernant cet appel que fait le Père Céleste? Jean 6: 44 " Te sens tu concerné par cet appel? " As-tu une autre sorte d'espérance que celle que Nomade à proposées?
Bien sur Crabe, tu n'es pas obligé de répondre, sens toi libre.
Merci de m'avoir lu, bon courage à toi, à vous tous
Fraternellement. Jacky
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? Ven 7 Mai 2021 - 12:13
Bonjour tous....
Plusieurs croient qu'être chrétien, c'est être masochiste, s'imposer des lois, des restrictions, que l'on s'impose une autopunition.... Des restrictions, il y en a partout: quand on se promène en auto, si on n'arrêtait pas aux feux rouges, eh bien, ça n'irait pas loin..... ce serait l'anarchie sur routes....
Le fait d'être chrétien impose aussi des restrictions, des lois qui régissent la vie de celui qui s'est engagé dans cette voie.... c'est tout à fait normal....
Mais, être chrétien, c'est avant tout une relation sincère avec Dieu.... c'est le coeur, l'âme et l'esprit tournés vers le Créateur..... cela ne s'impose pas comme une restriction, elle s'apprend avec le temps au fur et à mesure que cette relation évolue..... cela est rendu possible par le biais de Jésus-Christ qui nous révélé l'essence de Dieu, son intérieur, son amour et sa puissance...... c'est une relation intime impérissable....
Humblement en Christ
Dan..
Daniel aime ce message
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? Ven 7 Mai 2021 - 23:06
Coucou ;
il n'y a qu'un seul chemin à suivre, c'est celui qu Jésus-Christ nous a tracé devant nous, et il n'y a qu'un seul NOM qui ait été donné parmis les hommes et par lequel les humains pourront être sauvés, c'est maintenant dans nos temps et c'est :
- " Christ " !
que celui qui a des oreilles pour entendre, écoute ce qui lui a été donné de par Jésus, les évangiles, et tous les apôtre !
Le monde est dans une phase terminale, ceux qui ont des yeux pour voir, regarde et comprennenet ce qui se passe actuellement dans le monde !
Les Nations ne savent plus que faire aux bruit de la mer et des flots ; on apréhende actuellement à une bataille navalle en mer entre la France et l'angleterre pour des contruction d'éolienne, et des pêcheurs qui n'en peuvent plus et qui sont au bord du gouffre pécunièrement, aussi et autrement nous assistons à une guerre des gangs de la drogue contre le gouvernement qui est dans une impasse, ne sachant plus comment s'y prendre pour éradiquer ce fléaut, qui est d'ailleur mondial ! Le monde ne va plus, le plastique a envaïe les océans, les crils en sont imbibés, et les balènes, les pingoins, les dauphins, les oiseaux marins, les phoques, et les poissons que nous mangeons en sont imbibé, et cela a un effet notoire sur notre santé et celle de animaux marins !
Depuis un an, le Covid a fait des ravages dans l'humanité, les humains ont des difficultés pour vivre de partout sur terre , et ils se débattent comme des diables dans l'eau bénite ( c'est ainsi que l'on parlait dans mon époque ) certaines compagnies d'avions, sont en train de mourrir faute de voyages, annulés pour tous les pays !
Le monde n'est plus comme avant ! Les 30 glorieuses c'est fini depuis longtemps et la belle vie avec !
Dieu actuellement prévient les humains, qui se croyaient devenus tout puissant ; alors qu'ils ne sont rien !
En dix minutes si " IL " le veux, Il anéanti tout !
Esaïe 44.24Ainsi parle YHWH, l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.44.25J'anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.
Esaïe 45.18Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.45.19Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob: Cherchez-moi vainement! Moi, l'Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit.45.20Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.45.21Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.45.22Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.45.23Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.45.24En l'Éternel seul, me dira-t-on, résident la justice et la force; A lui viendront, pour être confondus, Tous ceux qui étaient irrités contre lui.
Psaumes 11.3Quand les fondements sont renversés, Le juste, que ferait-il? -11.4L'Éternel est dans son saint temple, L'Éternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme.11.5L'Éternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.11.6Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre; Un vent brûlant, c'est le calice qu'ils ont en partage.11.7Car l'Éternel est juste, il aime la justice; Les hommes droits contemplent sa face.
Que l'ange du Seigneur veille sur tous ceux qui sur terre croient en Jésus- Christ !
Fraternellement ; Daniel
Invité Invité
Sujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? Dim 9 Mai 2021 - 19:19
Bonsoir chers chrétiens du forum. Il me reste 10 x à venir au boulot. Dernier jour le dimanche 30 mai de 06h à 18 h. Après, c'est congés payés deux mois et pension au 1er août... Ça devient vraiment bon et ça fera exactement 45 ans et 6 mois de cotisation donc je ne la vole pas ma retraite... Je ne me plains pas puisque ça fait 18 mois que je pouvais arrêter ayant 44 ans de cotis. à 60 ans mais je me sentais en forme et j'aimais mon job. Mais ça y est, je ne l'aime plus... - Je crois qu'il y a un créateur car ça me paraît fou de croire que la vie est apparue par hasard.
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? Dim 9 Mai 2021 - 22:00
Bonsoir Olivier
La question de Nomade était :
Citation :
dis-moi : qu'est-ce que tu aurais fait à la place de Dieu lorsqu'un Satan détourna Ève qui, à son tour, poussa son mari Adam à désobéir également à son Créateur ?
tu fait bien de reconnaitre ,l'existence de ton créateur effectivement tu ne peux pas te mettre a sa place ,ni répondre pour lui, cependant tu a soulever le problème un paradoxe celui de croire que tu devais obligatoirement être persécuté donc souffrir ,pour être un enfant de Dieu c'est véritablement un paradoxe car tu ne souffrira pas pour recevoir une récompense mais seulement parce tu tiens a l'honneur de ton père c'est donc librement que tu choisis de prendre son parti d'accomplir sa volonté ou de ne pas le faire dans lequel cas l'ennemi ,l'accusateur sera lui heureux de ton choix Alors que ferait tu as la place d'olivier ? Le père te dis Mon fils, deviens sage et tu feras ma joie ; j’aurai ainsi de quoi répondre à celui qui m’insulte. (Proverbes 27:11 ) Sincèrement gg
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? Lun 10 Mai 2021 - 11:07
Bonjour olivier
Citation :
Je ne me plains pas puisque ça fait 18 mois que je pouvais arrêter ayant 44 ans de cotis. à 60 ans mais je me sentais en forme et j'aimais mon job. Mais ça y est, je ne l'aime plus... - Je crois qu'il y a un créateur car ça me paraît fou de croire que la vie est apparue par hasard.
Et oui, y a un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel: (Ecclésiaste 3:1) chacun passe différentes étapes ,nous apprenons ,nous aimons et nous faisons ce qui nous semble juste c'est notre libre arbitre le choix de chacun ,tu as profiter de tout ces temps mais pendant tout ce temps as tu penser , celui qui te la permis , Souviens-toi de ton créateur durant ta jeunesse, avant l'arrivée des jours mauvais, avant d'atteindre les années où tu diras: «Je n'y prends aucun plaisir.» (Ecclésiaste 12:1)
cette démarche spirituel tiens certainement au temps espace temps que celui que tu as mener jusqu'a présent combien de choses encore te paraissent obscures , Combien de choses as- tu ,a apprendre , de ton père celeste Que c'est tu de son dessein ? es tu aller jusqu'au bout de l'éternité ,des choses surprenantes nous y attendent ?notre créateur est un Dieu joyeux nous avons tous raison de croire que là est la voie du bonheur alors ne soyons pas récalcitrant a l'invitation du père et de son fils jésus Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d’un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos. (Matthieu 11:28)
rappel toi ,que dans la maison du père il y a beaucoup de demeure -jean 14 : 2) As-tu fait une réservation ? je te recommande ,les places sont limités ! Amicalement elisa
Sujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? Ven 14 Mai 2021 - 22:15
Coucou Elisa, et merci pour ton message ;
et si tu me le permets, je continuerai par une reprise et complément de versets ;
Jean 14
14.1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.14.2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.14.3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.14.4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.14.5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?14.6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.14.7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.14.8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.14.9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?14.10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.14.11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.14.12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;14.13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.14.14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.14.15Si vous m'aimez, gardez mes commandements.14.16Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,14.17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.14.18Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.14.19Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.14.20En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.14.21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.14.22Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?14.23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Que celui qui désire boire l'eau de la vie que notre Seigneur Jésus lui offre, boive à la source de vie, pour obternir les bénédictions du Père et la vie éternelle dans la Nouvelle Jérusalem Céleste ( après son passage sur terre ) !
Que l'ange du Seigneur vous protège tous dans ce monde en folies !
Dieu et son Fils sont amour
Avec toute mon amitié fraternelle ; Daniel
Elisa aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? Dim 6 Juin 2021 - 20:33
Bonsoir tous les chrétiens du forum, j'ai enfin fini de bosser. J'espère que je vais prendre plus de temps pour me nourrir chez vous. J'espère que j'aurai l'occasion de mieux vous comprendre et de peut-être devenir comme vous. Amitiés du retraité...
Nomade Admin
Sujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? Lun 7 Juin 2021 - 10:27
Crabe3 a écrit:
Bonsoir tous les chrétiens du forum, j'ai enfin fini de bosser. J'espère que je vais prendre plus de temps pour me nourrir chez vous. J'espère que j'aurai l'occasion de mieux vous comprendre et de peut-être devenir comme vous. Amitiés du retraité...
Bonjour Olivier le Crabe, tu es donc vraiment arrivé maintenant au soir de ta vie et c'est déjà très appréciable. Mais cela rappelle aussi que nous sommes limités normalement à 70-80 ans en moyenne et pour les plus robustes, c'est encore un peu plus ! Le temps se fait donc court pour faire ta part afin de contribuer à assurer ton avenir éternel.
Que vas-tu faire ? Selon ce que tu as écrit, tu as l'intention de continuer à venir t'informer sur le forum sur les promesses divines relatives à un monde meilleur à venir et sur la manière d'y arriver. C'est une très bonne intention !
En ce qui me concerne, je partagerai volontiers avec toi ce que le Père m'a donné au cours d'une longue vie, surtout depuis l'âge de 17 ans où j'ai eu ma première Bible. Pour "mieux nous comprendre", cela dépendra principalement de ta réceptivité et de l'aide de l'Esprit saint que le Père donne à ceux qui le Lui demandent.
Sois assuré de mes meilleurs souhaits pour toi et les tiens. Sincèrement Nomade
Invité Invité
Sujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? Lun 7 Juin 2021 - 11:26
Bonjour Nomade, c'est toujours un plaisir de te lire, malgré les années qui passent si vite comme tu le soulignes... Bon, alors quoi maintenant ? Je crois qu'il y a un Dieu créateur. Je sais que c'est déjà bien mais pas assez, après tout, les démons aussi croient...
Nomade Admin
Sujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? Lun 7 Juin 2021 - 13:09
Crabe3 a écrit:
Bonjour Nomade, c'est toujours un plaisir de te lire, malgré les années qui passent si vite comme tu le soulignes... Bon, alors quoi maintenant ? Je crois qu'il y a un Dieu créateur. Je sais que c'est déjà bien mais pas assez, après tout, les démons aussi croient...
Oui cher Olivier, les démons croient aussi comme tu l'as rappelé, ... "et ils tremblent" comme l'a écrit Jacques sous inspiration divine.(2:19) ! Ils sont d'autant plus coupables d'avoir choisi de suivre Satan dans sa rébellion puisque la Bible nous rapporte qu'il y a des milliards d'années, ils ont assisté à la création de l'univers et de la terre comme cela est rapporté dans le livre de Job :
Citation :
1 Alors Yahweh répondit à Job du sein de la tempête, et dit : 2 Quel est celui qui obscurcit ainsi le plan divin, par des discours sans intelligence ? 3 Ceins tes reins, comme un homme : je vais t’interroger, et tu m’instruiras. 4 Où étais-tu quand je posais les fondements de la terre ? Dis-le, si tu as l’intelligence. 5 Qui en a fixé les dimensions ? Le sais-tu ? Qui a tendu sur elle le cordeau ? 6 Sur quoi ses bases reposent-elles, ou qui en a posé la pierre angulaire, 7 quand les astres du matin chantaient en chœur, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris d’allégresse? (Job 38:1-7)
Ceux qui devinrent des "démons" étaient parmi ces "fils de Dieu" qui chantaient lorsque Dieu créa notamment la terre. Aux jours de Noé, ces "fils de Dieu" célestes cédèrent à la tentation :
Citation :
1 Lorsque les hommes eurent commencé à être nombreux sur la surface de la terre, et qu’il leur fut né des filles, 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qui leur plurent. ... 4 Or, les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et cela après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont là les héros renommés dès les temps anciens. (Genèse 6:1-4)
Ces anges abusèrent donc de leur capacité de pouvoir se matérialiser et ils eurent des relations contre nature avec des femmes de la terre. Il en résulta une race hybride, les Néphilim, et la terre fut remplie de violence suite à quoi Dieu fit venir le déluge! Le disciple Jude écrivit au sujet de ces anges déchus :
Citation :
6 ... les anges qui n’avaient pas fait honneur à leur propre rang et avaient abandonné leur place. Il les a enfermés et enchaînés pour toujours dans les ténèbres en attendant le grand jour du Jugement. (Jude 1:6)
Ces anges étaient inexcusables en raison de leur perfection innée. On ne se moque pas impunément de Dieu ! Quant à nous les êtres humains, nous avons hérité l'imperfection suite à la rébellion d'Adam et Ève. Nous sommes donc nés "pécheurs" mais Dieu nous pardonne nos transgressions si nous nous repentons et changeons. Encore une fois, il n'y a pas de temps à perdre !
Sincèrement Nomade
Prisca
Sujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? Mar 15 Juin 2021 - 23:02
Bonsoir,
J'ai lu vos messages et j'ai vu la difficulté que certains d'entre vous éprouvent pour savoir quel est le chemin qui mène à Dieu.
Il n'y a pas de difficulté majeure pour recevoir l'amour de Dieu.
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, 1 Jean 5:3
En commençant par le premier Commandement : 3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Exode 20. Ce n'est pas difficile de garder ce Commandement, et par conséquent si nous devons le garder, que faut il dire sur Jésus ?
Si nous disons que Jésus est fils de Dieu au sens filial du terme, progéniture, "vrai Dieu né du vrai Dieu" comme le crédo catholique le dit, est ce que nous gardons le premier des Commandements de Dieu afin d'avoir l'amour de Dieu ?
Quelquefois on ne voit pas certaines choses qui semblent être sous nos yeux, elles nous échappent, elles n'arrivent pas à capter notre attention pourquoi ?
Parce que cela fait des millénaires que de générations en générations tout le monde a pris pour acquis que Jésus est "vrai Dieu né du vrai Dieu" ; un autre Dieu en somme comme héritier successoral de Dieu le Père et lorsque nous vient en tête l'image du concept de la trinité, cela confirme ce que tout le monde pense, tout le monde pense que Jésus est aussi Dieu que Dieu le Père est.
C'est parce que cela fait des millénaires que c'est dit que tout le monde le prend pour vrai, alors que l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements, et ce n'est pas difficile de garder le Premier Commandement des Dix Commandements : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Exode 20.
C'est tout.
Pas besoin de se mettre martel en tête, de se flageller, ou de marcher à genoux pour s'ensanglanter les genoux.
Ecouter Jésus, mettre en pratique sa Parole, et sa Parole a dit : pour obtenir l'amour du Père il faut écouter ses commandements.
Tous ses commandements en commençant par le premier.
Ses commandements ne sont pas pénibles, il ne faut pas tuer, mentir, voler, tromper, convoiter, .....
Jésus nous a fait connaitre Dieu, médiateur entre Dieu et les hommes.
Jésus est "forme de Dieu".
Les Romains eux ont besoin de voir Jésus comme un fils que Dieu a fait venir sur terre par naissance par Marie car eux croient à la naissance de dieux car ils ont ce mental là.
Est ce que vous aviez déjà pensé que Dieu veut que les paiens cessent d'être des paiens en étant convaincus que Jésus pourraient être un Dieu et Dieu le Père le leur a laissé croire afin qu'ils fondent le catholicisme ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?
Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?