Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: les limites de la bénédiction ... Mer 21 Avr 2021 - 19:30
Bonsoir sarajo , ainsi qu'à tous ,
Ce qui est gravé sur la pierre , doit être perçu par l'esprit, qui lorsqu'il en comprend le sens ; la richesse , le fait descendre au cœur ,c 'est ainsi que le coeur inter - agit ,avec la raison . Celui qui aime le commandement de Dieu, l'applique . Ce n'est pas au coeur de diriger le corps , c'est l'esprit qui doit être maître du corps pour la simple et bonne raison que
Le coeur est tortueux plus que toute autre chose, et il est incurable, qui pourrait le connaître?
(Jérémie 17:9)
Daniel aime ce message
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: les limites de la bénédiction ... Jeu 22 Avr 2021 - 18:30
Bonjour tous....
Depuis l'annonce, par la Parole, de la venue de Celui qui allait vaincre le serpent, le diable dans Gen 3.15: (" Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écraseras la tête, et tu lui blesseras le talon.") .. le dessein de Dieu débuta....
...... l'ancien testament figure, annonce, et prépare la venue de cette postérité, c'est à dire Christ..... le sacerdoce lévitique, entre autres, était temporaire et prophétique qui annonçait le souverain prêtre de descendance sainte parfait et le sacrifice sans défaut approuvé de Dieu.... les ordonnances charnelles ne pouvaient rendre l'homme pur sous le rapport de la conscience.....
La loi, particulièrement les dix commandements(10 paroles) de base, qui fut promulguée de façon grandiose à la sortie d'Égypte, était déjà dans le coeur de l'homme en Éden, un lieu de délices ou présence de Dieu, ....... Au début, lorsque Caïn avait projeté de faire du mal à son frère Abel, la loi de son coeur le tourmentait; Dieu lui dit: Gen. 4: " 6....Pourquoi es-tu irrité, et ton visage est-il abattu? 7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui."
De son côté, Jean 1 exprime aussi que l'homme n'a pas entendu l'appel de Dieu en lui: " 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue............... 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue."
Dans la loi, il faut aussi savoir nuancer ce qui originellement était prévu par Dieu de ce qui a été dit à Moïse, comme la loi sur le divorce par exemple qui était permis pour un motif quelconque, mais Christ rectifie et dit aux pharisiens dans Mat 19: " 8 ...C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.."
Il faut donc lire la loi avec discernement et séparer ce qui est temporaire, ce qui est prophétique, imagé, ou modifié pour une raison quelconque.... il y a aussi dans cette loi des commandements éternels ou qui ont des portées éternelles que Christ a renforcé, comme les deux premiers commandements: Aimer Dieu et aimer son prochain comme soi-même............ Christ reprochait aux pharisiens de transgresser le "Honore ton père et ta mère, et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort" au profit de leurs traditions......... et quoique nous ne soyons point sous la loi de Moïse, il y a dans cette loi des éléments indissociables de la doctrine de Christ
Voilà très respectueusement
Dan...
Gégé2, Nomade, Mimarie et Daniel aiment ce message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: les limites de la bénédiction ... Jeu 22 Avr 2021 - 19:25
DanP2 a écrit:
Bonjour tous....
Depuis l'annonce, par la Parole, de la venue de Celui qui allait vaincre le serpent, le diable dans Gen 3.15: (" Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écraseras la tête, et tu lui blesseras le talon.") .. le dessein de Dieu débuta....
...... l'ancien testament figure, annonce, et prépare la venue de cette postérité, c'est à dire Christ.....
Bonsoir DanP2 et à tout le monde, oui, l'annonce d'une postérité libératrice a été d'un grand réconfort pour les croyants jusqu'à nos jours. Ce qui est moins connu, c'est que "la postérité" annoncée en Éden serait une postérité multiple ! En effet, il est encore écrit :
Citation :
Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sousvos pieds. ! (Romains 16:20 Segond)
L'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine:
Citation :
Il (Jésus) est la tête du corps de l’Église ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. (Colossiens 1:18) Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. (1Corinthiens 12:27)
Les cohéritiers du Christ hériteront donc la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité avec Jésus :
Citation :
51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire. (1Corinthiens 15:51-54)
N'est-ce pas merveilleux ? Fraternellement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Gégé2 et Daniel aiment ce message
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: les limites de la bénédiction ... Ven 23 Avr 2021 - 20:32
bonsoir à chacun et chacune
Hier soir je relisais Galates3:13 et 14 où il est question de la "malédiction de la loi": "Christ a payé pour nous libérer de la malédiction de la loi, en devenant lui-même malédiction pour nous, puisqu’il est écrit : Maudit quiconque est pendu au bois. Cela pour que la bénédiction d’Abraham parvienne aux païens en Jésus Christ, et qu’ainsi nous recevions, par la foi, l’Esprit, objet de la promesse."
Cette malédiction de la loi venait du fait qu'ils étaient incapables de respecter, de mettre en application (et s'y tenir) tous les commandements de cette Loi. Elle avait le mérite de pointer leur état de pécheurs.
Du coup toutes sortes de malédictions s'abattaient sur eux. c'est ce que dit Deutéronome 28:15 à 68 (à relire, intéressant) :
" si vous ne veillez pas avec soin à appliquer toutes les paroles de cette Loi consignées dans ce livre, pour révérer celui qui est glorieux et redoutable, c'est à dire l’Éternel votre Dieu, alors l'éternel interviendra de façon prodigieuse pour vous frapper vous et vos descendants, de plaies intenses et tenaces" -et de lister près de 150 malédictions touchant tous les domaines de leur vie (et notamment des maladies mentales ou physiques).
Par son sacrifice corporel Jésus Christ a pris sur lui nos péchés et nos iniquités avec toutes les malédictions qui en découlaient ( maladies, infirmités, mort) :il nous a rachetés ! Pour ceux qui ont foi, la libération du péché et de toutes ses conséquences est déjà acquise par le sacrifice de Christ :
"Il n’y a donc, maintenant, plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. Car la loi de l’Esprit qui donne la vie en Jésus Christ m’a libéré de la loi du péché et de la mort. Ce qui était impossible à la loi, car la chair la vouait à l’impuissance, Dieu l’a fait : à cause du péché, en envoyant son propre Fils dans la condition de notre chair de péché, il a condamné le péché dans la chair, afin que la justice exigée par la loi soit accomplie en nous, qui ne marchons pas sous l’empire de la chair, mais de l’Esprit." (Rom 8.1-4)
une bonne soirée à tout le monde, Mimarie
Daniel aime ce message
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: les limites de la bénédiction ... Sam 24 Avr 2021 - 22:48
Coucou Mimarie ;
C - OK avec toi ;
Apocalypse 14.6Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.14.7Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
car
Hébreux 13
13.1Persévérez dans l'amour fraternel.13.2N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.13.3Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.13.4Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.13.5Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.13.6C'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme?13.7Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.13.8Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.13.9Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.13.10Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger.13.11Le corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp.13.12C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.13.13Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre.13.14Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.13.15Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.13.16Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.13.17Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu'il en soit ainsi, afin qu'ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui vous ne serait d'aucun avantage.13.18Priez pour nous; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire.13.19C'est avec instance que je vous demande de le faire, afin que je vous sois rendu plus tôt.13.20Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,13.21vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!13.22Je vous prie, frères, de supporter ces paroles d'exhortation, car je vous ai écrit brièvement.13.23Sachez que notre frère Timothée a été relâché; s'il vient bientôt, j'irai vous voir avec lui.13.24Saluez tous vos conducteurs, et tous les saints. Ceux d'Italie vous saluent.13.25Que la grâce soit avec vous tous! Amen!
Que l'ange du seigneur veille sur toi ma chère soeur ;
Avec tout mon amour fraternel ; humblement en Christ ; Daniel