La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Revenons au Repas du Seigneur

Aller en bas 
+3
Mimarie
Gowest
Nomade
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1741
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenons au Repas du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenons au Repas du Seigneur   Revenons au Repas du Seigneur - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 16:41

                         Bonjour Nomade.....
                                                 
                               Merci pour ton message, il est une belle réponse au mien...... Oui, je suis d'accord que le Repas du Seigneur peut se prendre seul à la maison....ce que je fais depuis depuis plusieurs mois, en me connectant sur Zoom(comme Skype) avec des connaissances à moi. J'avais recommencé à le prendre avec d'autres chrétiens rencontrés après le décès de ma femme Maintenant, je crois aussi qu'il peut se prendre seul sans intervention extérieure.... Il y a quelque chose de particulier à le prendre en solitaire: dans mon esprit, je me place comme un treizième disciple qui serait à table avec le Seigneur nous annonçant sa mort... c'est un privilège, une tristesse et une joie parce que c'est en ce sacrifice que nous sommes sauvés...... pourquoi s'en priver?
                               Je fais ici un témoignage: quelque temps après le décès de ma femme, j'ai compris qu'une nouvelle épisode de ma vie commençait...sur le tard, ce qui ne faisait pas mon affaire car j'aurais aimé profiter d'une retraite tranquille: c'est le contraire qui est arrivé.... Cependant, je ne me plains pas..... en fait, je comprend graduellement qu'il en était mieux ainsi pour moi et pour elle.... elle était plus intelligente et plus chrétienne que moi..... 
                       Bref, pour le temps qu'il me reste à vivre sur cette terre, j'essaie de mettre à contribution et à profit l'humble part qui m'est accordé, comme à tous les chrétiens sincères, selon la place ou' Dieu nous a destinés dans la construction du temple spirituel, auquel Christ mettra la dernière la dernière pierre au milieu d'acclamations de son peuple: 
                       " Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison , et ses mains l'achèveront."    " Il fera sortir la pierre du faîte au milieu des acclamations". Zac. chapitre 4.
                                Voilà, merci de m'avoir lu...
                                     En toute sincérité et fraternellement en Christ cher Nomade
                                                         Dan....

                    
                               
  
                     
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2365
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenons au Repas du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenons au Repas du Seigneur   Revenons au Repas du Seigneur - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 22:24

bonsoir Nomade, Danp2 et tous,

tu as écris, Nomade,  "Il y a certainement une possibilité d'obéir à l'ordre de Jésus même si on est isolé et tout seul. Souvenons-nous que pour la Pâque juive, une disposition était prévue pour celui qui n'avait pas pu célébrer la Pâque le 14 Nisan : il devait la célébrer 1 mois plus tard (et là il n'était pas en communauté mais seul). "

Eh oui, je le savais pourtant !  Merci infiniment Nomade...  Idea

Que notre Père vous bénisse,

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
 
Revenons au Repas du Seigneur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le repas du Seigneur
» Le repas du Seigneur ou la cène dominicale.
» Qui devrait participer au Repas du Seigneur ?
» Seigneur, Seigneur...
» Prière avant le repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Bergers et brebis-
Sauter vers: