Mercredi - 09.12.2020 - 05:40:09;
Ce sont - là, les paroles de Jésus, un avertissement pour moi, ainsi que pour tous ceux qui se reconnaissent, puis se mettent à œuvrer au nom du Christ, véritable intendant de Dieu, le seul berger qui donne sa vie pour ses brebis, il est l'enseignant, l'esprit de Dieu est sa force, sa source, (il ne fait rien de sa propre initiative) approuvé de Dieu, dont - il est le fils unique, tout ce qu'il fait est pour la gloire du Père, bien qu'étant une personne distincte, du Père, ils sont unis, en un seul et même esprit, un même amour, un seul objectif : la réussite du dessein de Dieu auquel il œuvre depuis le commencement (voir Proverbes 8; Colossiens 1 : 15 à 17 ) En lui, pas de fraude, pas d'ambitions personnelles. Dieu l'a élevé au-dessus de tous pouvoirs, il est la porte pour accéder au Père, chaque brebis reçoit ses soins, avant d' être présentée au Père munie du sceau d'approbation duquel sont marqués tous les fils de Dieu.
Tous à son image manifestent le même amour, se présentent disant
" Abba "
Ainsi, il manifeste envers les brebis le même amour, la même affection que le Père lui a manifesté; jusqu'au sacrifice suprême par lequel, il les sanctifie; Jésus étant le modèle , le moule, il façonne chacun de ses disciples à sa propre mesure de sorte qu'ils sont semblables à lui.
Tous ceux qui ne se laissent pas modeler, même s'ils se servent de l'autorité de Christ qu'ils usurpent à des fins personnelles, désirant la place de Christ , mais refusant les modalités qui s' y rapportent, car imbus d'eux-mêmes, ils s'attribuent les œuvres de puissances ( miracles , guérisons ) Ils s'approprient ce qui revient à Dieu , pour leur gloire personnelle en se glorifiant de leurs œuvres.
N'avons nous pas fait "ceci ou celà " en ton Nom ?
Alors que les justes reconnaissent que tout ce qu'ils font, c'est par la puissance de l'esprit qu'ils le font , ils en remettent toute la gloire à Dieu et à l'agneau!
Ils reconnaissent humblement :
C' est lui seul qui peut nous sauver. En effet, dans le monde entier, Dieu n'a donné aux hommes personne d'autre pour nous sauver. »
(Actes 4:12)