Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Comment acquérir " la connaissance ". Jeu 10 Déc 2020 - 19:11
Jeudi - 10.12.2020 -17:21:53
" Elles ont une bouche mais ne parlent pas, elles ont des yeux mais ne voient pas,
(Psaumes 115:5)
Nous ne voudrions, certainement pas ressembler à cette description, il s'agit des idoles,, ces statues de pierre, que l'ont rencontre dans les temples, les églises, ou sont la représentation figée homme ou de femmes célèbres, qui. sont quelque fois encore vivants Ces représentations de pierre, de bronze , d' argent et d' or, ressemble à des humains, mais n'ont aucune perception de leur environnement, le Psalmiste le fait remarquer, elles, ne peuvent, ni entendre, ni voir. Jésus, employa, cette même expression concernant, les chefs religieux de son époque, il en fait la remarque à ses disciples:
" Voilà pourquoi je leur parle en paraboles. Car ils regardent sans voir et ils entendent sans entendre ni comprendre."
(Matthieu 13:13)
Selon le constat de Jésus, ces hommes, en apparence instruit et intelligents, étaient, aveugles et sourds !
Lourd handicap, pour des hommes chargés de l'enseignement du peuple de Dieu, de fait ils n'entendaient pas les doléances , ne voyaient pas les souffrances ,pas plus que les fautes, les injustices. Ils ne faisaient pas la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui craint Dieu et celui qui ne le craint pas ?
Grave n'es ce pas ?
Des hommes , des enseignants, étaient semblables à des statues, idolâtrés pour ce qu'ils représentent, mais sans perception, sans sentiment , avec un cœur de Pierre une insensibilité" totale, envers ceux qui les entouraient , dont ils étaient responsables, ils n'avaient rien appris du passé, comme leurs ancêtres qui se rebellèrent dans le Sinaï ce que rappelle Zacharie
--vos pères ont refusé d’écouter, refusé d’obéir ; ils ont fait la sourde oreille.
(Zacharie 7:11)
A cause de leur cécité intellectuelle ,les israélites perdirent la confiance de Dieu, il leur enleva la royauté; détruisit le temple, les déporta, à Babylone le temps d' un Jubilé (conformément à la loi, qui stipulait, que les esclaves devaient être libérés la 50 éme année , recouvrer leur héritages pendant, cette période de déportation , beaucoup se mirent à la norme de la loi ç laquelle ils étaient toujours soumis ( bien qu'une alliance meilleure leur etait promise des la mis en place de la loi mosaïque voir Deutéronome 18 : 48 à 22 ;Jérémie 31 : 31 ; 33 )mais le temps n'etait pas encore venu, aussi Dieu les rétablit sur leur terre a avec un cœur neuf
e vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau. Je retirerai de votre corps le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair.
(Ezéchiel 36:26)
Le temps de la nouvelle alliance n'était pas encore venu , cependant de nouveaux cieux se mire en place avec Zorobabel "gouverneur, et Josué grand prêtre , une nouvelle société se mit en place elle allait durer jusqu' à ce que soit venu le messie promis ,certes les israélites ne retournèrent pas aux idoles, ce sont leurs traditions , une application de la loi non réfléchie ainsi que la recherche des première place dans tous les milieu sociaux qui endurcirent leurs cœurs et obscurcirent leurs yeux; fermèrent les oreilles) le chapitre 23 de Mathieu décrit parfaitement la condition régnait, a la venue de celui qui a le droit ( voir Genèse 49 : 10 ) Le shilo; Héritier de David .
Depuis le rétablissement , 5 siècles se sont passés , le peuple d'Israël était devenu à nouveau un peuple rebelle , au cou raide .
2000 ans se sont écoulés, depuis la venue de Jésus qui posa le fondement de la nouvelle alliance, les choses ont-elles changées ?
C'est important d'y réfléchir, avons nous gardé le commandement de Christ? Avons nous entendu l'appel qui nous invite à nous mettre en conformité avec Christ , lequel nous mène au Père ? Sommes nous à la bonne mesure pour passer la porte ?
Qu'en pensez vous ?
Humblement gg
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Comment acquérir " la connaissance ". Ven 11 Déc 2020 - 18:27
Gégé2 a écrit:
... 2000 ans se sont écoulés, depuis la venue de Jesus qui posa le fondement de la nouvelle alliance, les choses ont-elles changées ?
C'est important d'y réfléchir. Avons nous gardé le commandement de Christ ? Avons-nous entendu l'appel qui nous invite à nous mettre en conformité avec Christ , lequel nous mène au Père ? Sommes-nous à la bonne mesure pour passer la porte ?
Qu'en pensez vous ?
Humblement gg
Chères lectrices, chers lecteurs, en toute simplicité, voici la connaissance vraie, exacte, qu'il nous faut absolument acquérir de nos jours :
Citation :
3 Or, la vie éternelle, c’est - qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, - et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3) 2 En effet, je leur rends ce témoignage : ils ont du zèle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance(epignosin ἐπίγνωσιν).3 Ils ignorent la justice de Dieu et cherchent à établir la leur propre ; ils ne se sont donc pas soumis à la justice de Dieu, (Romains 10:2-3 Segond 21)
Mais comment peut-on acquérir "la vraie connaissance" ?
Avec mes meilleurs souhaits Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Comment acquérir " la connaissance ". Sam 26 Déc 2020 - 15:22
Bonjour Gégé, Nomade et tous.....
Voilà un sujet qui très intéressant. Le mot "connaissance" est devenu de nos jours synonyme d'accumulation intellectuelle. Bibliquement parlant, ce n'est pas la seule définition que nous devons en retenir..
En effet, par exemple, le mot "connaissance"(Yada) dans l'AT peut exprimer un savoir quelconque dont celui de Dieu(Osée 4.6), et peut aussi être employé pour évoquer une relation intime entre un homme et une femme; ce dernier sens nous le retrouvons aussi dans le NT, en Mat. 1.25, ou' Joseph ne connut(Ginosko) point Marie jusqu'à la naissance de Jésus. Ce dernier sens est, selon moi, à prendre en compte, de façon spirituelle bien sûr....
Petite remarque: les pharisiens et particulièrement les scribes connaissaient très bien les Écritures et pourtant que dit Jésus? Mat. 23: " 13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrez ceux qui veulent entrer."
Au sujet "comment acquérir la connaissance" pourrait s'ajouter "et comment l'appliquer" ? La connaissance des Écritures est une chose, la connaissance selon l'Esprit en est une autre et elle doit s'accompagner de la "bonne mise en pratique", d'une application concrète et constructive spirituellement.....
Voilà pour l'instant, ce n'est que mon opinion sans plus...
Respectueusement et fraternellement en Christ
Dan
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Comment acquérir " la connaissance ". Sam 26 Déc 2020 - 18:14
Bonsoir Dan et a tous, la connaissance, est la somme du savoir d'un individu de l'humanité , du christ ,de Dieu etc... c'est donc quelque chose de relatif selon la capacité de mémoire de chacun selon la volonté d'apprendre et l'intérêt que nous avons pour les différentes sortes de connaissance il est évident que la connaissance n'est pas la même a la naissance qu'au jour de la mort et que celle ci disparait lorsque nous fermons les yeux la parole parle de deux connaissances celle du bien et celle du mal la connaissance du mal est comme un incendie au sein d'une forêt elle dévore ceux qui la mettre en oeuvre . par contre ,la bible nous rapporte que connaitre le père et le fils procure la vie éternelle. Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3 Connaitre Dieu ,c'est avoir accès au savoir absolu car il est le créateur de toute chose ,sa connaissance est infinie ,il est la source de la vie sans laquelle nous ne pourrions acquérir aucune connaissance il est aussi la source de la vérité , sans laquelle nous serions dans l'obscurité profonde de la méconnaissance ,la connaissance de la vérité est une protection une source de liberté Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» (Jean 8:3 C'est Christ qui nous a fait connaitre Dieu personne n'a jamais vu Dieu ; Dieu (le Fils) unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître. (Jean 1:1 18 ) c'est donc en suivant Christ que nous pouvons connaitre Dieu bien que nous le connaissons partiellement au travers sa création Car, depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses oeuvres quand on y réfléchit. Ils n’ont donc aucune excuse, (Romains 1:20) Pour acquérir la connaissance d'une personne ,il faut parfois des années , ce n'est donc pas un rapport intime qui fait que l'on la connaisse (exemple David et Mical ) la connaissance d'une personne est une infime partie de la somme des connaissances que nous pouvons accumulée. alors de quelle connaissance parlons nous ?
Sujet: Re: Comment acquérir " la connaissance ". Sam 26 Déc 2020 - 22:58
Bonsoir à tous ;
donc après toutes ces innombrables lectures sur le forum, si je veux bien comprendre, ils n'y a pratiquement personnes de sauvés, puisque d'après ce que je viens de lire, tous ceux qui sont dans toutes les églises K-toliques du monde, les temples les synagogues, les orthodoxes slaves ou grecques, certains mouvements évangélistes, anglicans , luthériens, amiches etc... etc... , voir même bouddhistes ou musulmans, ils seront tous jetés dans la géhenne ?
Brouvouvou ; ça fait froid dans le dos tout ça !
Donc ça aura servi à rien qu'ils soient croyants ?
Bonne soirée à vous tous !
Fraternellement ; Daniel
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Comment acquérir " la connaissance ". Sam 26 Déc 2020 - 23:21
Samedi 26.12.2020 - 23:11:38
Bonsoir Daniel,
Daniel a écrit:
donc après toutes ces innombrables lectures sur le forum, si je veux bien comprendre, ils n'y a pratiquement personnes de sauvés, puisque d'après ce que je viens de lire, tous ceux qui sont dans toutes les églises K-toliques du monde, les temples les synagogues, les orthodoxes slaves ou grecques, certains mouvements évangélistes, anglicans , luthériens, amiches etc... etc... , voir même bouddhistes ou musulmans, ils seront tous jetés dans la géhenne ?
Brouvouvou ; ça fait froid dans le dos tout ça !
Donc ça aura servi à rien qu'ils soient croyants ?
??????????? Ou a tu lus une telle chose ? peux tu préciser exactement ta pensée ?
Fraternellement gg
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Comment acquérir " la connaissance ". Sam 26 Déc 2020 - 23:35
Bonjour Élisa.....
Je te laisse respectueusement ton opinion, sans dire que tu n'as pas raison, et sans essayer de défaire ton raisonnement. Je n'irai pas plus loin, car les discussions pour moi sont terminées..... sans ressentiment aucun..... Christ te bénisse abondamment..
Sincèrement...... Dan....
Dernière édition par DanP2 le Dim 27 Déc 2020 - 3:25, édité 2 fois
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Comment acquérir " la connaissance ". Sam 26 Déc 2020 - 23:51
Coucou Gégé,
pour te répondre rapidement, sans arrière pensées,
depuis que je suis sur le forum LC, on dirait qu'il n'y a qu'ici qu'il y a la vraie vérité, et que nul par ailleurs on ne la trouve !
C'est ce que je viens de comprendre dans ton dernier poste en ce qui concerne les statues ou idoles !
Oui, tu as raison, effectivement les églises en sont pleines, et des icônes, des tableaux représentant de nombreuses scènes de la Bible, devant les yeux des croyants qui viennent prier dans ces lieux ; avant je contredisais à font l'Eglise, celle de Constantin, mais plus j'avance dans le temps et plus je me rend compte qu'il y a des milliers de croyants sur terre, qui sont ailleurs que sur le forum LC ! Seront-ils jetés dans la géhenne pour autan ; là est ma question !
Fraternellement ! Daniel
Dernière édition par Daniel le Dim 27 Déc 2020 - 20:24, édité 2 fois
Mimarie aime ce message
Gégé2 Admin
Sujet: Re: Comment acquérir " la connaissance ". Dim 27 Déc 2020 - 0:44
samedi 27.12.2020 00:30:15
Bonsoir Daniel je suis très étonné de ta réaction ,en effet si tu lis bien ce qui est écris sur le forum ,ou ce que nous avons essayé de démontrer jusque qu'a maintenant ,c'est que les chrétiens sont symboliquement représentés dans la parole par Jésus dans la parabole du bon grain et de la mauvaise herbe, et que Jésus ne dis pas que le champ c'est (LLC) mais le monde, ce qui veut dire qu'il y a des chrétiens disséminés dans le monde entier. De plus tu auras remarquer que nous avons toujours fait une différence entre chrétiens appelés qui sont les fidèles de Christ et les personnes qui sont nés depuis Cain jusqu'au jugement dernier en fait toutes ces personnes aurons la possibilité du salut lors du jugement qui auras lieu à la résurrection générale Jean 5 : 28 à 30 et actes 24 : 15 et Apocalypse 20 : 11 à 13 donc nous n'avons jamais énoncé autre chose que cette vérité là voilà ,dans le message sur les idoles je ne fais que ressortir que ce sont les enseignants qui se sont servis de ces subterfuges ,pour tromper les personnes qui sont sans connaissance ou dans la faiblesse de leur situation sociale . Si tu as mal compris ,je m'en excuse c'est que je me suis mal expliqué alors discutons en Fraternellement gg
Gégé2 Admin
Sujet: Re: Comment acquérir " la connaissance ". Dim 27 Déc 2020 - 6:45
Dimanche - 27.12.2020 - 05:05:53
Bonjour à tous
Lorsque Jésus vint sur terre, envoyé par le Père, il savais que ce ne serait pas facile , des le commencement , son Père, le tint au courant de la responsabilité, que lui confiait, le Père avec une confiance absolue, il allait devoir soutenir, et réhabilité, là souveraineté de son Dieu, face à un adversaire, qui avait déjà , un temps d'avance, puisque en détournant le couple humain, créé pour fondé un famille humaine sur terre. Le Père "Yahvé " l'avait placé sur cette magnifique demeure ,avec tous ce qui lui était nécessaire ,en nourriture et en occupation, avec la responsabilité, voulue par le Père d'étendre sa famille jusqu'aux confins de son domaine avec une seule restriction : Ne pas manger le fruit de l' arbre de la connaissance du bien et du mal" la désobéissance entrainerait la mort , le processus se déclanchant , dés la consommation du fruit . La situation provoqua chez un fils spirituel de Dieu, préposé à la protection de la famille nouvellement constituée, il se mit à désirer la place du Père, la domination sur l'œuvre du créateur. Ainsi conçut -il un plan subtil pour arriver à ses fins, il fut mis en place par Dieu pour protéger, se mit à mettre en doute la parole de Dieu, déclarant à la personne la plus sensible , la plus faible " la femme nouvellement créée, qui avait fait la joie d' Adam. Il se mit à l'interroger sur sa connaissance de l' interdit divin ; " Dieu a - t-il vraiment dit cela? "la suite est connue. Aujourd'hui les mêmes questions se posent au sujet du dessein de Dieu exposé dans la bible , le diable trouble les pistes en faisant soulever de nombreuses questions sur son plan de survie concernant les humains Dieu ne va-t il sauver que ses préférés? Dieu va-t-il détruire tous les humains dans la géhenne ? La Parole de Dieu donne des réponses ! Mais vous que repondériez vous ?
Elisa
Sujet: Re: Comment acquérir " la connaissance ". Dim 27 Déc 2020 - 13:58
DanP2 a écrit:
Je te laisse respectueusement ton opinion, sans dire que tu n'as pas raison, et sans essayer de défaire ton raisonnement. Je n'irai pas plus loin, car les discussions pour moi sont terminées..... sans ressentiment aucun..... Christ te bénisse abondamment
Bonjour Danp 2 Merci pour le respect, je ne comprends pas la précipitation avec laquelle tu réponds au message que j'ai édité ! Ce n'était qu'un message général ou j'exprimais mon point de vue sur la connaissance, non sans avoir fait quelques recherches dans les encyclopédies. Je ne pense pas qu'il a pu contrarier ton message où si j'ai bien compris, tu exprimais la connaissance de plusieurs applications selon que l'on soit spirituel ou charnel. Toujours est -il que Jésus nous a appris a avoir de l'amour les uns envers les autres. Pourrais-tu me dire comment cette connaissance peut-elle s'exprimer dans les deux descriptions ? Je n'ai pas ressenti l'action de l'amour chrétien dans ce dernier message que tu as exprimé brièvement. Aurais-je dit quelque chose qui t'aurait contrarié ? Ce n'était pas du tout mon intention ,celle-ci étant de participer à l'édification avec mes petits moyens Sincèrement elisa
Sujet: Re: Comment acquérir " la connaissance ". Dim 27 Déc 2020 - 14:28
Dimanche 27.12.2020 14:00:26
Bonjour à tous ,Elisa, Daniel Danp2
Apparemment le thème de la connaissance apparait comme plus sensible ,que d'autres. Est-ce le fait de ne pas être tous égaux dans ce domaine, pourtant il semblerait que nous ayons tous accès à la même parole, au même esprit, aux mêmes enseignements donnés par Christ pour ses disciples et que nous rappelle sans cesse l'esprit de vérité :
Quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
(Jean 16:13)
Notre Père est -il partial ? Donnerait-il plus à l'un qu'à l'autre ? (Actes 10: 34 ,35). Nous sommes donc tous sur un pied d'égalité en ce qui concerne l'accès à la connaissance divine, cependant il n'apparait que selon nos âges nous avons acquis davantage de connaissance que lorsque nous étions plus jeunes ,encore faut -il assimiler, méditer en faire l'application non pas aux autres mais à nous-même tout en veillant à la manière dont Christ en fait usage, de la façon dont nous nous efforçons de garder la ligne que le Père incline à son dessein. Il ne saurait y avoir de variantes dans la volonté de Dieu dès lors que son dessein n'a pas encore abouti, donc la connaissance n'a pas pour but de nous grandir aux yeux des autres, pas plus que de nous humilier ,mais seulement de nous édifier par la perception des uns et des autres qui peut en faire ressortir toute la richesse. Alors je ne comprends pas pourquoi les fâcheries les divisions ,les colères quelques fois les haines Pourquoi? Ne sommes nous pas des chrétiens ou des gens pacifiques qui recherchent au travers de la connaissance à se frayer un chemin dans la complexité de la vie ? Le but, tout au moins le mien, n'est pas d'appauvrir l'autre mais de l'enrichir, tout comme j'espère m'enrichir à son contact de ces valeurs spirituels, qui ne sont pas la connaissance mais qui lui donne tout son panache. A quoi nous servirait la connaissance si nous perdions la vie ? C'est pourquoi notre désir le plus profond ,le voeu le plus sincère que je puisse émettre, est que chacun connaisse le Père et son fils et que de cette manière il acquiert une connaissance infinie qu'il pourra partager avec moi , ma femme , mes enfants , mes frères et sœurs et mes amis, afin que nous puissions tous ensemble chanter à la gloire de celui par qui nous avons la vie. Que le Père vous bénisse tous, vous enseigne ,vous fortifie ,vous aime Amitiés fraternelles
Elisa aime ce message
Elisa
Le projet, du chrétien est-il pas d'acquérir de la connaissance de Dieu afin de pouvoir lui plaire et de se mettre en conformité avec sa volonté ,si nous recherchons sincèrement Dieu c'est comme un enfant qui cherche à faire un cadeau a ses parents ,il vas les observer pour savoir quel sont leurs préférences ce qu'il aime ,il recherchera donc toutes les informations qui pourrons l'aider pour que le cadeau sois conforme aux désirs de ses parents ,en faisant cela il discernera vraiment qui sont ces parents et cela l'aidera certainement dans ces relations . Pouvons nous faire un cadeau à Dieu alors qu'il possède déjà tout Il est une source qui nous permet de connaitre ce qui plait au père voyons ce qui pourrait lui plaire! n'oubliez pas de faire le bien et de vous entraider, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. (Hébreux 13:16
Notons que le père, éprouve de la joie lorsque ces enfants font le bien ,et s'accorde entre eux, c'est déjà un point qui devrait nous rappeler que nous devons vivre en paix entre nous rechercher l'édification et l'amour serons le ciment . celui qui veut plaire à Dieu se drape de l'amour ainsi nous pourrons davantage plaire à Dieu ,c'est de cette connaissance là dont parle jérémie Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D'avoir de l'intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l'Eternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c'est à cela que je prends plaisir, dit l'Eternel. (Jérémie 9:24) la connaissance de notre Dieu nous empêchera de nous glorifier car qui pourrait savoir plus que le père personne, nous serons donc plus apte a apprendre de lui ,a écouter et si nous le faisons ,nous le ferons également avec tous nos frères et sœurs que nous considèrerons comme supérieur a nous (Philippiens 2:3 de ce fait nous serons toujours prêt a écouter l''autre à recevoir de lui quelque soit son degrés connaissance il aura certainement quelque chose a nous edifier nous perfectionner sans écraser qui que soit Ces renseignements là peuvent s'ajouter dans notre somme de connaissance qui forme notre avoir spirituel sincérement elisa
Pardonne-moi si tu n'as pas ressenti l'amour chrétien dans le dit message, c'est vrai que j'aurais pu faire mieux............ J'étais à lire et à relire un passage que je connais bien(et pourtant) dans Jacques 3 lorsque ton dernier message, celui ci-dessus, est apparu. Je cite donc le passage de Jacques sans commentaire; il va tout droit dans la même ligne de pensée, ce qui me semble.... il est intéressant de le lire plusieurs fois, il y a toujours des réflexions qui s'ajoutent sur la mise en pratique qui ne se fait pas aussi naturellement qu'on le voudrait bien, parfois; c'est un défi particulièrement lorsque nous n'avons pas les mêmes opinions... ....alors voilà:
" 13 Est-il quelqu'un de sage et d'expérimenté parmi vous? Qu'il fasse voir par une bonne conduite des actes empreints de douceur et de sagesse. 14 Si vous avez au coeur, au contraire, une amère jalousie et un esprit de chicane, ne vous vantez pas, ne mentez pas contre la vérité. 15 Cette sagesse-là ne vient pas d'en haut; elle est terrestre, animale, démoniaque. 16 Car, ou' il y a jalousie et chicane, il y a désordre et toutes sortes de mauvaises actions. 17 Tandis que la sagesse d'en haut est premièrement pure, puis pacifique, indulgente, bienveillante, pleine de pitié(miséricorde) et de bons fruits, sans partialité, sans hypocrisie. 18 Un fruit de justice est semé dans la paix pour ceux qui produisent la paix."
Fraternellement en Christ
Dan...
Gégé2 aime ce message
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
ce que tu nous cite dans Jaques 3 : 13, est bien sur a méditer dan notre esprit !
Et si tu me permets, j'aimerai citer aussi Jacques 5 : 13
(car je pense que chaque chrétien devrait se le remémorer )
- " 5.13 Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu'il prie. Quelqu'un est-il dans la joie? Qu'il chante des cantiques.5.14Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur;5.15la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.5.16Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficacité.5.17Élie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.5.18Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit.5.19Mes frères, si quelqu'un parmi vous s'est égaré loin de la vérité, et qu'un autre l'y ramène,5.20qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.
Donc merci à Gégé, Nomade et Elisa, et tous autres, qui cherche à avertir, avec amour, pour en sauver quelques uns ! Soyons unis en Christ, Il nous le demande avec son immense amour pour nous !
Dieu, Le Père, nous a peut-être prédestiné d'avance, mais IL en a prédestiné des millions voir des milliards depuis qu'IL a créé l'humanité ; ce n'est pas à nous de savoir qui sera sauvé !
Jean 16.12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.16.13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.16.14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.16.15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Jaques 4.5Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.4.6Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.4.7Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.4.8Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.4.9Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.4.10Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.4.11Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.4.12Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?4.13A vous maintenant, qui dites: Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons!4.14Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu'est-ce votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.4.15Vous devriez dire, au contraire: Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.4.16Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C'est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte.
Avec toute mon amitié fraternelle ; Votre frère en Christ ; Daniel
DanP2 aime ce message
Elisamu
Sujet: Re: Comment acquérir " la connaissance ". Mar 29 Déc 2020 - 5:35
Citation :
Bonsoir à chacun en particulier, j'espère que vous allez tous bien !?
Si vous le permettez voici une petite contribution. La Connaissance, de mon point de vue, c'est…. un employé d’une entreprise qui accumule des économies. Après quelques années, il a enfin les moyens de s’offrir un beau petit voyage bien mérité dans le Sud. Afin de déterminer le choix de la destination de son voyage, il décide de réfléchir tout en suivant le sentier qui monte jusqu’au sommet de la montagne voisine. Arrivé en haut, il mange son lunch tout en admirant la vue. Puis, il redescend joyeusement.! Quelle sera la destination de son voyage ? Arrivé chez lui, il met le montant d’argent accumulé dans une enveloppe blanche anonyme, puis, il la glisse dans une boîte aux lettres. Celle d’une jeune mère de famille qui peine à terminer ses fins de mois . A un moment donné il ne s’agit plus d'accumuler, ni d'acquérir, c'est alors le temps venu de renoncer à ces choses qui, parfois même, semblent être les plus légitimes qui soient au premier abord. C’est dans l'intimité de notre coeur, que notre Père défait, guide, tisse et nous partage coeur à coeur le Chemin à suivre. Voilà la Connaissance de mon point de vue. bises à tous ( sans masque! ) elisamu
Gégé2, Elisa, Mimarie et resterhumble aiment ce message
Elisa
Sujet: Re: Comment acquérir " la connaissance ". Mar 29 Déc 2020 - 16:31
Bonjour Elisamu
ça fait plaisir de te retrouver ça fait un bail , j'espère que tu n'avais pas de problème et que le confinement ne te gène pas trop. Merci pour cette belle histoire qui souligne l'importance de l'amour chrétien il est évident que cela passe par une certaine connaissance du créateur, lequel a donné ce qu'il avait de plus précieux( son fils )pour nous pécheurs (voir jean 3: 16),c'est grâce a la connaissance du père que nous pouvons à notre tour mettre en oeuvre cette belle qualité espère pouvoir te lire bientôt Amicalement elisa
Sujet: Re: Comment acquérir " la connaissance ". Mar 29 Déc 2020 - 16:58
bonjour DanP je suis étonnée ,ai -je quelque chose à te pardonner , il peut arriver que nous n'avons pas toujours le bon mot ou la bonne façon de communiquer ce n'est qu'un petit détail face aux difficultés de la vie que nous rencontrons quotidiennement pour ce qi est de pardonner je le fait promptement envers tous n afin de pouvoir me tourner vers le père et de le prier a mon tour de me pardonner mes manquements ,mes erreurs et sans fausse humilité et puisque tu cites la citation de jacques suivons son conseil Sachez-le, mes frères bien-aimés: que chacun soit prompt à écouter, lent à parler, lent à la colère, (Jacques 1:19) Merci dan ,pour le parallèle qui indique clairement qu'il y a deux formes de sagesse celle qui vient du père ,et la sagesse humaine qui reflète plutôt celle du père du mensonge (jean 8: 44) Pour nous chrétiens le choix est vite fait ,nous choisissons le père en l'imitant et en faisant briller sa lumière fraternellement en christ elisa
Sujet: Re: Comment acquérir " la connaissance ". Mer 30 Déc 2020 - 5:14
Bonjour à tous, Merci Elisa, c’est gentil à toi. Oui, par la grâce de Dieu ça va bien. Concernant la Connaissance, elle ne s'empile pas, elle s’incarne ... toujours plus ( ou pas )... selon la marche de chacun.
Voici une parole de Jésus qui selon ma compréhension résume bien cela :
(( Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. )) Marc 8 :34
fraternellement elisamu
Elisa
Sujet: Re: Comment acquérir " la connaissance ". Mer 30 Déc 2020 - 15:53
merci Elisamu; pour ta réponse qui apparait comme intéressante, en effet la connaissance nous permet d'avancer vers le but , sans elle nous serions sans direction , et sans repère ,la connaissance est comme la boussole qui nous permet de nous diriger vers ou nous voulons aller ,cependant nous remarquons que tous ne vont pas dans la même direction bien qu'il ai la même" boussole, la même carte les mêmes renseignements, contenus dans la parole qui sont autant d'information qui viennent alimenter notre connaissance et nous permettre d'apprendre a marcher sur le sentier de la justice bien a toi elisa