Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? Sam 24 Oct 2020 - 14:38
Bonjour Marcelécrit.....
Dans ton dernier message tu as parlé d'un mur et d'un maçon. Le mur étant l'oeuvre du maçon, si le mur n'est pas construit selon les règles et qu'il s'effondre, dirons-nous que le métier de maçon est à exclure de tout ouvrage de construction?
Le problème ce n'est pas le métier de maçonnerie, le problème, c'est celui qui tient la truelle.....pourtant tout est là: le métier a déjà son code, ses règles, ses prescriptions, ses outils...... il n'y a qu'à bien apprendre le métier pour être un bon ouvrier honnête et reconnu comme tel..
Depuis 2000 ans plusieurs se sont dit de Christ...... Qu'en est-il vraiment? Paul met en garde contre certaines personnes qui se prétendent de Christ et qui affirment vouloir faire avancer son oeuvre et celle des premiers ouvriers, les apôtres.... en fait, toutes les règles ont été établies: ce sont les Écritures qui nous les apprennent, il n'y a qu'à s'y conformer...... l'invitation est faite..... Voici donc la mise en garde de Paul dans Philippiens 3:
" 2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. 3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point la confiance en la chair."
La parabole de la bonne semence et de l'ivraie(Mat. 13 v 37 à 43 ) est encore en cours, les fils du malin(l'ivraie) font une oeuvre qui est celle du diable.... de qui voulons-nous être l'ouvrier?
Respectueusement
Dan...
Mimarie aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? Sam 24 Oct 2020 - 22:47
Pardonne-moi Chrysalide, j'ai honte de moi mais j'avais une amie TJ décédée depuis (très âgée) qui disait toujours qu'un moment de honte est vite passé... Pour le reste, ça ne m'arrange pas du tout que Marcel soit d'accord avec moi, je ne l'aime pas beaucoup...
Chrysalide
Nombre de messages : 116 Localisation : France, Hauts-de-France Date d'inscription : 08/09/2012
Sujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? Dim 25 Oct 2020 - 9:48
Bonjour Crabe,
Pourquoi devrais tu avoir honte d'une erreur comme celle là ?! Sincèrement je ne pense que tu ais de la honte pour çà. Je te prévient juste que tu t'es trompé de pseudo (si c'est bien le cas, merci de le corriger).
Chrysalide
Invité Invité
Sujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? Dim 25 Oct 2020 - 21:57
Excuse-moi Chrysalide, je n'avais pas pensé à changer mon texte, c'est fait, tu n'apparais plus indûment. Bonne soirée.
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? Lun 26 Oct 2020 - 9:50
Bonjour Olivier, je t'appelle comme cela car c'est moins pinçant que crable
Ce qui importe dans cette episode ce n'est pas que l'un ou l'autre des protagonistes n'est pas compris, mais que toi tu sois éclairés et que ta lumière parvienne jusqu'à nous, le but est atteint j'ai bien aimé ta réflexion sur la lettre de jacques et ta comparaison
tu as écrit a écrit:
"Mais cette foi, elle existe vraiment seulement quand elle entraîne naturellement les œuvres. La foi, c'est le coeur et que fait un coeur ? Il bat parceque c'est son rôle, il ne peut pas s'en empêcher de battre, et ces battements, ce sont les œuvres. Pas plus compliqué que ça, vouloir séparer la foi des œuvres est aussi inepte que séparer les battements du cœur"
le malheur c'est que quelque fois le cœur se sclérose et dans ce cas que devient le foie (lol)? ce qui démontre que les oeuvres sont complémentaire de la foi je partage amicalement elisa
Sujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? Ven 30 Oct 2020 - 9:43
1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. éloigne-toi de ces hommes-là. 7apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 ... ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 9Mais ils ne feront pas de plus grands progrès ; car leur folie sera manifeste pour tous 13 ... Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes.(2Timothée 3:1-5,13).
Avec mes meilleurs souhaits à toutes et tous Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Invité Invité
Sujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? Ven 30 Oct 2020 - 13:53
Bonjour chrétiens , merci Élisa, tu es trop gentille avec moi.
Nomade, je ne sais pas si c'est exprès en tout cas ça y ressemble car je ne doute pas un instant de tes capacités... Tu cites 2 Timothée et force est de constater que ces passages peuvent affreusement s'appliquer à moi alors à moins que je ne sois affecté d'un nombrilisme aigüe je prends ces citations pour moi et ça me peine... Pas tant que ça mais un peu quand même... Tu as peur que je vous corrompe ? C'est clair qu'une pomme pourrie dans un panier n'est pas guérie par son contact avec les bonnes pommes, c'est plutôt elle qui va pourrir les autres... Menfin, un crabe est fait pour pincer non ? Bonne journée quand même vieux voyageur. Crabe
Invité Invité
Sujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? Ven 30 Oct 2020 - 13:59
Rebonjour Élisa, Mouahahah, tu t'es lâchée avec le coeur et le-la foi(e)... Bon, c'est pas faux que mon cœur est sclérosé, vais-je en guérir ? C'est pas trop bien parti mais j'le vis bien . Merci encore des efforts pour m'intégrer à la foi chrétienne. Bonne fin de journée et bon weekend malgré cette vacherie de confinement... Olivier
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? Ven 30 Oct 2020 - 14:29
Salut Crabe....
Personnellement, je ne vois pas le lien entre toi et le texte de 2 Timothée que Nomade a cité, à moins que quelque chose m'échappe...... Le texte va plutôt très bien avec le sujet de ce fil: " Ou' en sommes-nous au temps de la fin?" Du moins, c'est ainsi que je le vois...
À plus Dan....
resterhumble aime ce message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? Ven 30 Oct 2020 - 15:12
Crabe3 a écrit:
Bonjour chrétiens , ... Nomade, je ne sais pas si c'est exprès en tout cas ça y ressemble car je ne doute pas un instant de tes capacités... Tu cites 2 Timothée et force est de constater que ces passages peuvent affreusement s'appliquer à moi alors à moins que je ne sois affecté d'un nombrilisme aigüe je prends ces citations pour moi et ça me peine... Pas tant que ça mais un peu quand même... Tu as peur que je vous corrompe ? C'est clair qu'une pomme pourrie dans un panier n'est pas guérie par son contact avec les bonnes pommes, c'est plutôt elle qui va pourrir les autres... Menfin, un crabe est fait pour pincer non ? Bonne journée quand même vieux voyageur. Crabe
Danp2 a écrit:
Salut Crabe.... Personnellement, je ne vois pas le lien entre toi et le texte de 2 Timothée que Nomade a cité, à moins que quelque chose m'échappe...... Le texte va plutôt très bien avec le sujet de ce fil: " Ou' en sommes-nous au temps de la fin?" Du moins, c'est ainsi que je le vois... À plus Dan....
Shalom Crabe et Dan, je vous aime bien tous les deux et si la nécessité se faisait sentir de vous reprendre, je vous parlerais franchement soit sur le forum ou par mp.
Dans ma citation de 2Timothée 3:1-13, j'ai fait ressortir quelque chose qui m'a frappé seulememt récemment ! Comme vous le savez, on cite généralement ce texte pour décrire à quel point le monde est mauvais au temps de la fin. Ce que je n'avais pas remarqué avant, c'est que le texte dévoile plus particulièrement à quel point les gens ne seraient plus accessibles à "la vérité" ! Relisez-le en tenant compte de cette découverte par les versets mis en rouge : 1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. éloigne-toi de ces hommes-là. 7apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 ... ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 9Mais ils ne feront pas de plus grands progrès ; car leur folie sera manifeste pour tous 13 ... Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes.(2Timothée 3:1-5,13).
Bonne méditation Cordialement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Invité Invité
Sujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? Ven 30 Oct 2020 - 16:09
Yess !! Oki Nomade, je ne vais pas mettre ta parole en doute, j'ai VRAIMENT confiance en toi et c'est vrai que je te sais assez grand pour ne pas craindre de me reprendre sans biaiseries... C'est juste que les phrases en rouge me sautent un peu à la figure. Ça doit être un restant de culpabilité, lorsque je lis ' apprenant toujours mais ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité ' je me dis que c'est vraiment moi... Merci Dan, tu te soucies de moi, c'est agréable. Bon week-end à tous malgré la covid19... Olivier Crabe.
DanP2 Modérateur
Sujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? Ven 30 Oct 2020 - 16:49
Bonjour Nomade...
Bon, bin voilà, merci pour l'explication...... et merci Crabe
Nomade, tu as écrit: " les gens ne seraient plus accessibles à la vérité" . C'est un point auquel j'adhère tout à fait. Il y a une prophétie d'Isaïe 6 sur les Juifs contemporains de Jésus qui dit: " 9.....vous entendrez, et vous ne comprendrez point; vous verrez, et vous ne saisirez point. 10 Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri." Évidemment, Dieu n'agit pas ainsi juste pour le plaisir de le faire. Le peuple était arrivé à un état de perversité qui l'empêchait de voir l'évidence, à savoir, Jésus est Christ, le Messie-Oint, le logos fait chair. Mat. 12: " Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas."
Ici le mot adultère fait allusion à une génération qui est infidèle à son Dieu: l'infidélité spirituelle.... elle préfère toutes sortes d'idoles au vrai Dieu et même vivre selon la chair, et ne comprend plus le vrai sens des Écritures malgré la tradition mosaïque et tous les soi-disant enseignants (Scribes et pharisiens)... Dieu va-t-il se révéler à une telle génération?
Les temps de la fin aura aussi sa génération méchante et adultère , c'est ce qui amène la fin....(Sodome et Gomorrhe, le déluge).
Pourquoi tant d'incompréhension vis à vis la Bible? Chacun individuellement doit faire son cheminement en toute sincérité devant Dieu par Jésus-Christ, et rendre des fruits....
Il nous faut agir avec beaucoup d'humilité en présence de la Parole en n'ayant pas une trop haute opinion de nous-mêmes, et demander à Dieu qu'il ne nous livre jamais à un esprit d'assoupissement (Romains 11 v 8 ) comme le furent les Juifs à cause de leur attitude. C'est pour cela qu'il faut chercher à lui être agréable..... être chrétien, n'est pas que la connaissance théorique mais c'est aussi et surtout l'application qu'on en fait dans nos vies.... Personnellement, je crois qu'une période d'obscurité profonde même parmi la "chrétienté" précédera la fin de ce monde...... Je crois que cette période est commencée mais qu'il reste encore du temps à accomplir.
" À cause de la progression du mal, l'amour(charité) du plus grand nombre se refroidira." Mat. 24 v 12.
" Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?" Luc 18 v 8..
Je m'arrête ici
Fraternellement en Christ
Dan..
Mimarie aime ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? Ven 30 Oct 2020 - 18:48
30.10.202017:39:07
Bonjour tous,
Vous connaissez le temps où nous sommes : c'est le moment de sortir de votre sommeil ! En effet, quand nous avons cru au Christ, le salut était encore loin, maintenant, il est plus près de nous. (Romains 13:11 )
Cet avertissement écrit par Paul au premier siècle, devrait, nous interpeller au même titre que celui cité, par notre cher Nomade, en effet il nous rappelle; que nous devons nous tenir éveillés en toutes circonstances voir le jour de notre Père , comme imminent, c'est un sage conseil, qui nous tiendra en éveil, quelque soit l'époque, en effet les Romains, ainsi que tous les chrétiens de tous les siècles qui suivirent devaient se tenir prêts, car comme nous , ils ne savaient " ni l' heure , ni le jour " de la venue de Christ, ils devaient donc démontrer leur fidélité avant que ne survienne soit leur endormissement dans la mort, ou il ne pourraient plus se qualifier, ils ne devaient donc pas s'endormir de leur vivant ce qui aurait eu pour conséquence une sorte de cécité qui les disqualifierait aux yeux de Jésus, comme ce fut le cas pour certains membres de l' église de Laodicée ( des chrétiens ) auxquels jésus fit ce reproche, qui démontre que nous devons, œuvrer en tout temps à notre salut :
"Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu," (Apocalypse 3:17 )
Ainsi, comme les chrétiens du premier siecle, nous devons nous faire violence pour entrer dans le royaume, nous ne disposons pour celà que de peu de temps " soixante dix , quatre - vingt ans " notre vie est courte, utilisons là à bon escient
Fraternellement gg
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? Mar 10 Nov 2020 - 18:56
Bonsoir tout le monde,
- la bête à 7 têtes et 10 cornes est actuellement complète avec la 7è puissance mondiale anglo-américaine
- l'image de la bête à 7 têtes et 10 cornes - l'Organisation des Nations Unies - a actuellement 193 États-membres
- Babylone la grande est assise sur la bête et les grandes eaux
- les chrétiens sont actuellement persécutés ouvertement déjà dans plus de 50 pays
- en tenant compte des évènements actuellement en cours, où en sommes-nous dans le temps de la fin ?
Sincèrement Nomade
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? Mar 10 Nov 2020 - 19:31
10.11.2020 19:10:54
Paul a écrit:
" Prenez cela d'autant plus au sérieux que vous savez en quel temps nous sommes: le moment est venu de vous réveiller de votre sommeil. En effet, le salut est plus près de nous maintenant qu'au moment où nous avons commencé à croire". (Romains 13:11
Paul à fait cette remarque au premier siècle , presque 2000 ans se sont écoulés, aussi l'urgence est d' autant plus d'actualité Paul souligne un autre fait qui ne peut se rapporter qu'à notre époque
" Lorsque les gens diront: "Maintenant règne la paix! Maintenant nous sommes en sécurité!," alors précisément, la ruine fondra subitement sur eux, comme les douleurs saisissent la femme enceinte, et aucun n’échappera".
(1 Thessaloniciens 5:3 )
Aussi, faisons appel, à notre discernement basé sur la Parole
Fraternellement gg
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? Mer 11 Nov 2020 - 21:27
Bonsoir à tous !
2 Timothée 3
3.1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.3.2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,3.3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,3.4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,3.5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.3.6Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,3.7apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.3.8De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.3.9Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.3.10Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,3.11mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.3.12Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.3.13Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes.3.14Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises;3.15dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.3.16Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,3.17afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. Fraternellement ; Daniel
Gowest
Sujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? Mer 11 Nov 2020 - 21:37
Gégé2 a écrit:
10.11.2020 19:10:54
Paul à fait cette remarque au premier siècle , presque 2000 ans se sont écoulés, aussi l'urgence est d' autant plus d'actualité Paul souligne un autre fait qui ne peut se rapporter qu'à notre époque
" Lorsque les gens diront: "Maintenant règne la paix! Maintenant nous sommes en sécurité!," alors précisément, la ruine fondra subitement sur eux, comme les douleurs saisissent la femme enceinte, et aucun n’échappera".
(1 Thessaloniciens 5:3 )
Aussi, faisons appel, à notre discernement basé sur la Parole
Fraternellement gg
Bonjour Gégé2 et tous,
Il me semble fort probable que la paix et la sécurité seront misent en avant comme jamais auparavant une fois que Babylone la grande aura été anéantie.
2.13.0.0
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? Mer 11 Nov 2020 - 21:45
Bonsoir Gowest ;
as tu lu 2 Timothée 3 ?
c'est la réponse ; fraternellement ; Daniel
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? Jeu 12 Nov 2020 - 10:03
msg annulé : double emploi
(j'ai eu des soucis pour envoyer le message...)
Dernière édition par Mimarie le Jeu 12 Nov 2020 - 13:51, édité 1 fois
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? Jeu 12 Nov 2020 - 10:07
Citation :
Sache que dans les derniers jours surgiront des temps difficiles. Car les gens seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles envers leurs parents, ingrats, sacrilèges, insensibles, implacables, médisants, sans maîtrise de soi, cruels, ennemis du bien, traîtres, emportés, aveuglés par l'orgueil, amis du plaisir plus que de Dieu ; ils garderont la forme extérieure de la piété, mais ils en renieront la puissance. Eloigne-toi de ces gens-là. Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons pour prendre à leurs filets des écervelées chargées de péchés et agitées par toutes sortes de désirs, toujours en train d'apprendre sans jamais pouvoir arriver à la connaissance de la vérité. De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ceux-là s'opposent à la vérité ; ce sont des gens à l'intelligence pervertie, inaptes à l'épreuve de la foi.Mais ils ne feront plus de progrès, car leur stupidité sera évidente pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes. (....) Quant à toi, demeure en ce que tu as appris, en ce dont tu as acquis la conviction ; tu sais de qui tu l'as appris "
bonjour à chacune, chacune,
concernant 2 Timothée3 cité par Daniel plus haut, à bien relire (et je n'engage que moi..) :
- Paul conseillait déjà il y a 2000 ans à Timothée de "s'écarter des ces gens là" (pas dans un avenir lointain qu'il ne pourrait pas connaitre); il s'adresse à lui personnellement en le mettant en garde et en décrivant ce qu'il pouvait déjà constater à son époque pour "s'en écarter." ( à noter qu'il parle à Timothée aux environs de l'an 65, donc durant les derniers jours du système juif)
Dans Romains 1:28-31, Paul , dans un autre contexte, décrit tout pareillement le comportement humain :
"Et comme ils n’ont pas jugé bon de garder la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur intelligence sans jugement : ainsi font-ils ce qu’ils ne devraient pas. Ils sont remplis de toute sorte d’injustice, de perversité, de cupidité, de méchanceté, pleins d’envie, de meurtres, de querelles, de ruse, de dépravation, diffamateurs, médisants, ennemis de Dieu, provocateurs, orgueilleux, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, sans intelligence, sans loyauté, sans cœur, sans pitié. Bien qu’ils connaissent le verdict de Dieu déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles actions, ils ne se bornent pas à les accomplir, mais ils approuvent encore ceux qui les commettent".
Rien n'a changé 2000 ans plus tard
fraternellement, Mimarie
DanP2 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?