La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans

Aller en bas 
+11
Mozart
onesime
Marcel du Cantal
medico
Elisa
Pierre
Patoune
Chantal
MonstreLePuissant
Gégé2
Nomade
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 3:07

Bon comme je vois que vous n’êtes plus bavards sur ce sujet, nous allons le relancer :

Gégé a écrit :
Citation :
Revenons aux esprits en prison
selon jude et Pierre ces esprit sont liés n'est ce pas ?

Oui ils sont liés, mais le texte de Jude indique la raison :
Citation :
... il a réservé dans des liens éternels, sous l'obscurité, pour le jugement du grand jour, les anges qui n'ont pas gardé leur origine, mais qui ont abandonné leur propre demeure - Jude 6

A cause d’avoir revêtu des corps de chair.
Donc, Dieu les a maintenu dans des liens sous ce rapport.

Comme il existe une cessation progressive d’activité dans le monde du travail, on peut dire que Dieu restreint le champ d’activité de Satan petit à petit, jusqu’à son anéantissement total.

Nomade a écrit :
Citation :
As-tu remarqué que selon leur interprétation, il y a 2 fois la guerre contre le peuple de Dieu et 2 fois Gog de Magog ? Eh oui, une fois avant les 1000 ans et une fois après ! Ne penses-tu pas qu'il y a quelque chose qui cloche aussi là ?
Cela ne me choque pas dans le sens où l’on dit que l’Histoire se répète tout le temps.
Sauf que pour la deuxième attaque, il y sera mis un terme définitif.

Mais bon, le tour n’est pas encore fait sur la question.
Et vous, où en êtes-vous dans vos recherches ?

Cordialemenent
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14951
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: ue leurs   prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:30

Chère Patoune,

je comprends ton impatience Basketball

Pour ma part, je pense que c'est un bon signe que certains font des recherches, ce qui prend du temps. Je suis très étonné de voir parfois quelqu'un prendre déjà position de manière intransigeante seulement 1/2 heure après qu'un long exposé sur une interprétation alternative ait été présenté Shocked

Il ressort de ton dernier commentaire que tu as très bien discernée que les délits de Satan d'une part - il a menti et est devenu meurtrier - et la transgression des anges du temps de Noé qui pratiquèrent l'immoralité sexuelle d'autre part, pouvaient très bien entraîner des mesures différentes de la part de Dieu.

De plus, ta pensée sur les restrictions imposées aux coupables par le tout-puissant correspond bien au fait qu'ils sont "enchaînés" et "en prison".
Yahweh imposa également des restrictions lors de nouvelles situations comme il ressort du livre de Job :
Citation :
L'Éternel [Yhwh]dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui ...

L'Éternel [Yhwh]dit à Satan : Voici, je te le livre; seulement épargne sa vie - Job 1,12; 2,6.

À ma question :
Citation :
As-tu remarqué que selon leur interprétation, il y a 2 fois la guerre contre le peuple de Dieu et 2 fois Gog de Magog ? Eh oui, une fois avant les 1000 ans et une fois après ! Ne penses-tu pas qu'il y a quelque chose qui cloche aussi là ?
Tu réponds :
Citation :
Cela ne me choque pas dans le sens où l’on dit que l’Histoire se répète tout le temps.

Avec ce "on dit que l’Histoire se répète tout le temps", les historiens ont par exemple maintenu pendant longtemps une chronologie à rallonges de l'histoire de l'Égypte, en faisant remonter du temps de Champollion les premiers Pharaons à plus de 5000 ans av.J.C . Aujourd'hui, Palmer situe le premier pharaon [Ménès*] en l'année 2224 av.JC. Palmer et d'autres avaient constaté que l'histoire de l'Égypte antique se répétait bien souvent. En y regardant de plus près, ils ont remarqué que des dynasties de Pharaons ainsi que des évènements de leur temps - comme certaines batailles - se répétaient à intervalles de plusieurs siècles. En fait c'était l'histoire des mêmes Pharaons mais sous d'autres de leurs noms (Les Pharaons avaient de nombreux noms). Idea

Je m'attends encore à d'autres objections de la part de certains comme par exemple "l'accomplissement à répétition des prophéties" si cher aux tJ qui voient pour de nombreuses prédictions bibliques d'abord un premier accomplissement en petit et un en plus grand plus tard. Avec cette méthode, on peut faire se répéter l'histoire autant de fois qu'on veut ! Alors pourquoi pas 2x Harmaguédon! Shocked

* Le nom du premier Pharaon Ménès (en égyptien : "celui qui endigue les flots") correspond à l'hébreu Mitsrayim = "celui qui endigue les flots" selon certains philologues! Le Mitsrayim de la Bible, qui est l'ancêtre des égyptiens, vivait bien aux environs de 2224 av. J.C (date du premier Pharaon selon la chronologie de Palmer). Aujourd'hui encore, l'Égypte s'appelle El Misr.

Je te souhaite la riche bénédiction divine tandis que tu te laisses guider dans tes recherches par l'Esprit et les Écritures study

Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:12

Nomade, j'ai passé toute ma soirée d'hier à chercher.
Malheureusement, toutes les recherches que j'ai faites aboutissent à l'idée d'un double accomplissement.
Je n'ai rien d'autre à vous mettre sous la dent à part qu'Ezechiel 38 et 39 se réalisent avant le retour de Jésus et une autre bataille à la fin du millénium - Apoc 20/7-9.
Voila pale

Citation :
Je suis très étonné de voir parfois quelqu'un prendre déjà position de manière intransigeante seulement 1/2 heure après qu'un long exposé sur une interprétation alternative ait été présenté

ça je suis d'accord !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 6:53

Hello Nomade,

Tu as écrit :
Citation :
Je m'attends encore à d'autres objections de la part de certains comme par exemple "l'accomplissement à répétition des prophéties" si cher aux tJ qui voient pour de nombreuses prédictions bibliques d'abord un premier accomplissement en petit et un en plus grand plus tard. Avec cette méthode, on peut faire se répéter l'histoire autant de fois qu'on veut ! Alors pourquoi pas 2x Harmaguédon!

Jésus enseignait les double accomplissements :
- le serpent élevé dans le désert
- la manne descendue du ciel

L'apôtre Paul également :
- Melchisédec/Jésus
- le drame prophétique Agar et Sara

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:52

Bonjour a vous ,

@ Patoune tu ecris ;

Citation :
Jésus enseignait les double accomplissements :
- le serpent élevé dans le désert
- la manne descendue du ciel

L'apôtre Paul également :
- Melchisédec/Jésus
- le drame prophétique Agar et Sara

L'image prophetique n'est pas la realité
Par exemple , le serpent et la la manne ne sont que des images employées par Jésus pour appuyer l'importance de son sacrifice dans lequel il faut avoir foi pour en beneficeir
Le serpent et la manne sont donc des images fortes et non la realité ,qui est Christ ,
par contre le sacrifice de jesus ne se reproduira jamais plus , il ne peut donc y avoir qu'une seule realisation
Melchisedek et mis en parallele avec Jesus pour demontrer que le rôle de Jesus en qualité de prêtre et de roi est unique , qu'il est definitif et unique
Agar et Sara sont dans la discours de Paul une allegorie en non une reelité , ni un accomplissement ;
Paul se sert de cette image pour differencier les deux alliances , elle même representées par une ville(jerusalem ) vue dans des conditions différentes
Jesrusalem terrestre -Esclave -sous la loi = Agar esclave de Sara
Jerusalem nouvelle - celeste - libre = Sara epouse libre
Il n'y à donc pas deux realisation mais une seule en la congrégation chretienne

Par contre , peut -il y avoir
-deux grande tribulation ?
-Deux Harmaguedon ?
-Deux attaques de Gog ?
-Deux retour du Christ ?

C'est la question qui est soulevée ?

En ce qui concerne Satan , posons nous les questions suvantes :

Quand fut -il chassé du ciel ?
Et s-il combattit au ciel comment se fait-il que les demons qui etaient dejà enchaînés(ou en prison ) à l'epoque de Jude et de Pierrre , furent-ils jetes du ciel en même temps que Satan , ont -ils ete relâchées pour faire la guerre au ciel ???
Celà demande reflexion n'est ce pas ?

Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14951
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:45

Chers amis,

@ Patoune et Gégé :
un grand merci à Gégé pour son excellente réponse à Patoune. C'est rassurant d'avoir des copains qui viennent à notre secours quand on a besoin d'eux Very Happy

@ tous :
Dans mon commentaire de Mer 7 Fév 2007 - 18:18, j'avais proposé de méditer sur les textes suivants:
Citation :
Quelques jours avant sa mort et sa résurrection, Jésus déclara :
Citation :
... maintenant, le prince de ce monde sera jeté dehors - Jean 12,31.
Et peu de temps après se réalisa ce que Jésus avait dit à ses disciples :
Citation :
Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair - Luc 10,18
Quand cela arriva-t-il ? Quand le diable allait-il être jeté "dehors" ? C'est lorsque le...
Citation :
... fils qui doit paître les nations avec une verge de fer.. fut enlevé vers Dieu et vers son trône ... il y eut une guerre dans le ciel .. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ ... - Apocalypse 12,5-9.

Je pense que chacun à eu le temps depuis pour tirer ses propres conclusions. Aussi, je souhaiterais maintenant reprendre le fil de la discussion.

Le schéma présenté par les témoins de Jéhovah sur les "1000 ans" est appelé le "prémillénarisme". Pour les tJ qui croient que cette "lumière" vient de leur "esclave fidèle et avisé", il est utile de savoir que ce schéma existait déjà bien avant l'apparition de leur communauté. Au 19è siècle, il était déjà enseigné par 11 dénominations rien qu'aux États-Unis. Ce sont surtout les écrits de Darby qui l'avaient fait largement connaître.

Personnellement, je prends le "prémillénarisme" très au sérieux sans toutefois négliger l'interprétation alternative appelée généralement "amillénarisme".

Les "amillénaristes" ne nient pas les "1000 ans" mentionnés 6 x dans Apocalypse 20. Mais ces "1000 ans" sont considérés comme durée symbolique (10x10x10) qui comprend tout le temps entre les années 30 du premier siècle jusqu'au moment ou Jésus remettra le royaume à son Dieu et Père après sa seconde venue.

Pour comprendre Apocalypse 20 il faut tout d'abord savoir :

Quand Jésus a-t-il commencé à régner ?
Peu après sa résurrection, Jésus dit à ses disciples :
Citation :
Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre - Matthieu 28,18
Au début des années 60 du premier siècle, Paul a écrit :
Citation :
...l'infinie grandeur de sa puissance [Dieu] l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a mis tout sous ses pieds... Éph 1,19-21.
Si Jésus avait donc déjà reçu "tout pouvoir dans le ciel et sur la terre" et que Dieu "a mis tout sous ses pieds" dans les années 30 du premier siècle, c'est donc bien à l'époque que Jésus commença son règne de "1000 ans" disent les amillénaristes !

Selon Apocalypse 20,4 ceux qui ont part à la 1ère résurrection "revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant les 1000 ans".
La première résurrection eut-elle lieu au premier siècle et les disciples règnent-ils avec Jésus depuis ?
C'est ce que nous allons voir prochainement study

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007 - 21:50

N'ayant pas suivi la discussion, j'en suis contraint à poser des questions pour savoir où vous êtes rendus...


Gégé2 a écrit:
Voici un texte qui demontre que l'ativite des demons est effective


Est-ce que "esprits en prisons" et "démons", c'est la même chose ?

Je crois me souvenir que les esprits en prisons sont ceux qui ont quitté leur demeure pour aller avec les humains. Est-ce que cela concerne la totalité des partisans de Satan ? N'y aurait-il pas des esprits en prison ET des démons qui ne sont pas en prison, à l'image de Satan ?

En effet, Satan n'est pas en prison, puisqu'on le voit au conseil de Dieu dans le livre de Job. Les textes cités par Gégé ou par Patoune concernent des démons. Est-ce que ces démons qui agissent chez les humains maintenant sont des esprits en prisons, ou bien des partisans de Satan qui n'étaient pas allé chez les humains ?


Patoune a écrit:
Vite fait, ça me fait penser à une autre parabole :
Matthieu 13:30 >: Ramassez d’abord la mauvaise herbe et liez-la en bottes pour la brûler.

Je ne peux m'empécher de faire une aparté pour remercier Patoune. Je n'avais jamais fais le lien Wink entre ces deux versets, mais il est bien réel. Very Happy Pour moi, la ligature de Satan, la prison, c'est sa mort. Il meurt pendant 1.000 ans, puis il est relaché (= ressuscité) pour ensuite aller dans la seconde mort. S'il va dans la seconde mort, c'est qu'il est auparavant allé dans une première mort. Comme tout le monde.

Donc Satan qui est lié (= tué), c'est comme l'ivraie qui est liée pour être brulée.

Merci, Patoune.


Patoune a écrit:

Il y a une nuance entre ces deux versets :

Révélation 20:1-3 >
Citation :
Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés

Révélation 12:9 >
Citation :
Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Patoune. Il y a là deux actions différentes. Dans la première, Satan est chassé du ciel, d'auprès de Dieu où on l'avait vu dans le livre de Job; et dans la seconde, il est lié dans la mort pour 1.000 ans.

Je poste d'abord ces premières questions et réflexions avant de continuer ma lecture sur l'interprétation alternative proposée par Nomade.


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:02

Gégé2 a écrit:


en Apoclipse 12 : 7 à 9 il est ecrit

« Et il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses anges combattaient contre le dragon. » (Apocalypse 12:7)
« Et le dragon combattait, et ses anges ; et il ne fut pas le plus fort, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. » (Apocalypse 12:Cool
« Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière, - il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. » (Apocalypse 12:9)

Je pense que chacun aura noté que Satan et ses anges combattent au ciel
comment les anges de satan peuvent -ils être au ciel et en prison et liées ?
N'y a t-il pas une contradiction flagrante ?
Comme le bible ne se contredit pas , il doit donc y avoir une explication qui nous a echappée jusqu'ici


Je te remercie pour ta remarque, Gégé, qui va dans le sens de mon objection. Au déluge, seuls les anges qui ont quitté leur demeure, leur dignité, pour frayer avec des humains, se sont retrouvés en prison. Satan est resté au ciel auprès de Dieu, comme on le voit dans Job. Et dans le verset que tu cites, c'est Satan qui est chassé du ciel, avec ses anges qui étaient au ciel avec lui !

Tous n'étaient pas en prison !


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:21

Ah Marcel, bienvenue sur ce post. Justement j'espérai ton intervention. Il nous faut de la contradiction, parce que Nomade et Gégé tout seuls ....
ça ne peut pas marcher Smile Reste ici surtout !
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:29

Patoune a écrit:
Nomade, j'ai passé toute ma soirée d'hier à chercher.
Malheureusement, toutes les recherches que j'ai faites aboutissent à l'idée d'un double accomplissement.
Je n'ai rien d'autre à vous mettre sous la dent à part qu'Ezechiel 38 et 39 se réalisent avant le retour de Jésus et une autre bataille à la fin du millénium - Apoc 20/7-9.
Voila pale

Sans attendre 1/2 heure avant de répondre (pourquoi attendre si longtemps !? Laughing ), je peux signaler Zac 9: 9-10 qui est partiellement accomplie, ainsi que Matt 24: 1-2, par exemple. Sans compter la promesse de Yahweh à Abraham de donner Israël à ses descendant qui s'est accomplie plusieurs fois. On devrait en trouver d'autres...


Patoune a écrit:
Citation :
Je suis très étonné de voir parfois quelqu'un prendre déjà position de manière intransigeante seulement 1/2 heure après qu'un long exposé sur une interprétation alternative ait été présenté

ça je suis d'accord !

Moi non. Razz Si quelqu'un vous fait la démonstration que Dieu n'existe pas, je suppose que vous n'attendrez pas trois jours avant de lui répondre.
Si vous avez compris le message posté, si vous avez une réponse, ou objection, ou complément, pourquoi attendre avant de le donner !?


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:39

Marcel, tu as écrit :
Citation :
Si vous avez compris le message posté, si vous avez une réponse, ou objection, ou complément, pourquoi attendre avant de le donner !?

Bah, j'ai bien posté des objections mais pour l'instant on me fait patienter Smile
En tout cas, ravie de savoir que tu es d'accord avec moi sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:45

Patoune a écrit:
Ah Marcel, bienvenue sur ce post. Justement j'espérai ton intervention. Il nous faut de la contradiction, parce que Nomade et Gégé tout seuls ....
ça ne peut pas marcher Smile Reste ici surtout !
Bien à toi


Je vous en veux beaucoup (c'est une façon de parler, bien sûr Wink ), à toi et à Téo, pour m'avoir pas prévenu par MP qu'il y avait un sujet susceptible de m'intéresser.

En ce moment, je travaille à la création d'un site avec forum, je n'ai donc pas beaucoup de temps pour venir vous lire. Mais quand un sujet me plait, comme celui-ci, je répond présent. geek


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:56

Tu as écrit :

Citation :
Je vous en veux beaucoup (c'est une façon de parler, bien sûr ), à toi et à Téo, pour m'avoir pas prévenu par MP qu'il y avait un sujet susceptible de m'intéresser.

Je t'avoue y avoir pensé !

Bon passons aux choses sérieuses maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007 - 23:22

Nomade a écrit:

Si Jésus avait donc déjà reçu "tout pouvoir dans le ciel et sur la terre" et que Dieu "a mis tout sous ses pieds" dans les années 30 du premier siècle, c'est donc bien à l'époque que Jésus commença son règne de "1000 ans" disent les amillénaristes !

Hmmm.... pas forcément. Je suis d'accord avec toi que Jésus a reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre au moment de sa résurrection, et qu'à ce moment là Dieu a bien tout mis sous ses pieds, mais ça ne veux pas forcément dire qu'il a commencé alors son règne de 1.000 ans.

Il peut très bien être assis sur son trône à la droite de Dieu, avoir tout pouvoir au ciel et sur la terre, et laisser Satan diriger la terre parce que son heure n'est pas venue.

Ps 110.1
De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Yahweh a bien agit ainsi, laissant à Satan la direction de la terre. Pouquoi Jésus-Christ ne ferait-il pas comme le Père, attendant le moment du chatiment de Satan ?



Nous parlons ici de la chute de Satan, ou plus exactement de son enchainement (car il s'agit de deux choses différentes).

Comment l'apôtre Jean a-t-il pu prophétiser.... quelque chose de passé ? Les prophéties (ap 1: 3) ne sont-elles pas des révélations de ce qui doit arriver, au futur ?


M.


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007 - 23:55

bon argument MARCEL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:28

Bonjour Marcel,

Il est vrai que les temps et les epoques , ne sont pas de notre ressort (Actes 1 : 7 )
Il est donc important , non pas de situer une epoque , ou commencerait telle ou telle chose , mais bien d'être attentif et de veiller afin de ne pas être surpris, en attendant une sitiation ou des evenements faussés par nos propres raisonnements, fussent-ils logiques ?(voir Mathieu 11 : 35 et Esaie 29 : 14)
Non pas que nous devrions êtres sots , loin de là , affraid non , il nous faut plutôt être prudents et ne pas aller trop vite en besogne , et surtout en &ll&nt pas au delà de ce qui est ecrit (1 Corinthiens 4 :6 )

Tu ecris :
Citation :
pas forcément. Je suis d'accord avec toi que Jésus a reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre au moment de sa résurrection, et qu'à ce moment là Dieu a bien tout mis sous ses pieds, mais ça ne veux pas forcément dire qu'il a commencé alors son règne de 1.000 ans.
Ici , tu fais reference au Psaumes 110
« L'Éternel a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis pour le marchepied de tes pieds. » (Psaume 110:1)

Selon ce Pasumes Jesus serait a la droite de Dieu , en attendant que tout ces ennemis soit aneantis !
C'est bien ton propos n'est ce pas ?
Donc selon toi Jesus commencerait sont Regne quand tout ses ennemeis seront reduit à neant ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14951
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:13

Marcel a écrit :
Citation :
N'ayant pas suivi la discussion, j'en suis contraint à poser des questions pour savoir où vous êtes rendus...
Cher Marcel,
il y avait une alternative bien plus profitable avant d'intervenir : lire les pages précédentes et tenir compte des arguments présentés

Citation :
Marcel :Sans attendre 1/2 heure avant de répondre (pourquoi attendre si longtemps !)
En effet, pour quelqu'un qui sait déjà tout, qui n'a plus rien à apprendre sur les 1000 ans puisque sa compréhension est la seule à être la bonne, et qui n'a donc pas besoin de prendre le temps pour réfléchir sur une interprétation alternative, celui-là peut répondre immédiatement.

Puisque Gégé t'a déjà posé les questions appropriées concernant ta compréhension sur le Psaume 110, je le laisse achever son argumentation biblique sans intervenir, sachant où il veut en venir Very Happy

Quant au reste, je continuerai à développer mon argumentation en incluant les objections le moment venu, y compris celles de Patoune et d'Elisa.

Je fais une exception pour le point suivant puisqu'il est d'ordre général:
Citation :
Marcel :Comment l'apôtre Jean a-t-il pu prophétiser.... quelque chose de passé ? Les prophéties (ap 1: 3) ne sont-elles pas des révélations de ce qui doit arriver, au futur ?
Désolé mon cher Marcel, mais une lecture attentive de l'Apocalypse révèle qu'elle parle de choses passées, de choses qui sont (du temps de Jean) et de choses à venir.
Parmi les choses passées et présentes du temps de Jean, il y a
- Apocalypse 1,6 : "et qui a fait (pas : fera) de nous un royaume, des sacrificateurs.." (voir aussi Apocalypse 5,10 et 1Pierre 2,9-10)
- Apocalypse 1,12 à 3,22 : choses présentes du temps de Jean
- Apocalypse 12 décrit une femme donnant naissance à la postérité que le dragon cherche à dévorer. Ce n'est que durant la vie terrestre de Jésus que le dragon pouvait "blesser au talon" la postérité. Le "fils fut enlevé vers Dieu et son trône" se réalisa lorsque Jésus retourna au ciel, donc un évènement passé.
Apocalypse 21,3 "... il habitera avec eux, et ils seront son peuple" s'est déjà accompli du temps de Paul selon 2Corinthiens 6,16
etc.

Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 17:31

Gégé2 a écrit:
Selon ce Pasumes Jesus serait a la droite de Dieu , en attendant que tout ces ennemis soit aneantis !
C'est bien ton propos n'est ce pas ?
Donc selon toi Jesus commencerait sont Regne quand tout ses ennemeis seront reduit à neant ?

Oui, c'est bien ça. Very Happy


Nomade a écrit:
Désolé mon cher Marcel, mais une lecture attentive de l'Apocalypse révèle qu'elle parle de choses passées, de choses qui sont (du temps de Jean) et de choses à venir.
Parmi les choses passées et présentes du temps de Jean

Ce cher Nomade, toujours aussi aimable ! Laughing

Tu as raison quand tu dis que les lettres aux 7 Eglises font partie des choses qui appartiennent au temps de Jean. Néanmoins elles servent d'exemple pour prophétiser ce que sera l'Eglise de Christ dans le futur, tout au long de l'age présent.

En parlant en apparence pour son temps, Jean prophétise bien pour le futur, même au travers de ces missives.


Nomade a écrit:
Puisque Gégé t'a déjà posé les questions appropriées concernant ta compréhension sur le Psaume 110, je le laisse achever son argumentation biblique sans intervenir, sachant où il veut en venir Very Happy

Oui, c'est bien pour Gégé que j'aime beaucoup que j'interviens ici. Razz



Nomade a écrit:
Désolé mon cher Marcel, mais une lecture attentive de l'Apocalypse révèle qu'elle parle de choses passées, de choses qui sont (du temps de Jean) et de choses à venir.
Parmi les choses passées et présentes du temps de Jean, il y a
- Apocalypse 1,6 : "et qui a fait (pas : fera) de nous un royaume, des sacrificateurs.."

De la même manière, au verset suivant, il est écrit:

Ap 1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Or il n'est pas encore venu, bien ce que soit toujours écrit au présent, puisque tout oeil ne l'a pas vu.


Nomade a écrit:
- Apocalypse 12 décrit une femme donnant naissance à la postérité que le dragon cherche à dévorer. Ce n'est que durant la vie terrestre de Jésus que le dragon pouvait "blesser au talon" la postérité. Le "fils fut enlevé vers Dieu et son trône" se réalisa lorsque Jésus retourna au ciel, donc un évènement passé.

Pour toi, comme pour les Catholiques, la femme serait la Sainte Vierge, et la postérité serait Jésus.

Pour moi, ce n'est vrai qu'en partie, car au-delà de Marie et Jésus qui en sont une illustration, c'est de l'Eglise terrestre dont il est question, qui donne naissance aux élus, aux saints. Encore un exemple de réalisation partielle d'une prophétie.

Et la formation de l'Epouse appartient bien au futur de Jean.


Nomade a écrit:
Apocalypse 21,3 "... il habitera avec eux, et ils seront son peuple" s'est déjà accompli du temps de Paul selon 2Corinthiens 6,16

Comme tu le remarques, pour reprendre l'argument que tu présentais plus haut, il s'agit bien là d'un futur, dans le texte. Ce qui montre bien, si besoin était, que ce qui est dit en Ap 21: 3 n'a pas de commune mesure avec ce qui est dit en 2 Cor 6: 16.

Dans le verset de 2 Cor 6: 16, il est question de l'Esprit Saint qui habite l'Eglise de Christ, alors que dans Ap 21: 3, il est question de Yahweh lui-même qui habitera (au futur) au milieu des élus ressuscités.


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 17:38

Ce cher Nomade, toujours aussi aimable ! Laughing

Tu as raison quand tu dis que les lettres aux 7 Eglises font partie des choses qui appartiennent au temps de Jean. Néanmoins elles servent d'exemple pour prophétiser ce que sera l'Eglise de Christ dans le futur, tout au long de l'age présent.

c'est toujours d'acualité et c'est a prendre en généralité aux 7 églises mais aussi individuelement .study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:03

Bonjour Marcel


Au questions suivantes

Citation :
Selon ce Psaumes Jesus serait a la droite de Dieu , en attendant que tout ces ennemis soit aneantis !
C'est bien ton propos n'est ce pas ?
Donc selon toi Jesus commencerait sont Regne quand tout ses ennemeis seront reduit à neant ?

Tu reponds
Citation :
Oui, c'est bien ça. Very Happy

Donc selon toi Jesus oomencera à regner quand ces ennemis soient aneantis
Dans sa premiere lettre aux Corinthiens Paul reprenant le psaumes 110 ecrivit au verset 26
Citation :
« le dernier ennemi qui sera aboli, c'est la mort. » (1 Corinthiens 15:26)
Ainsi si j'applique ce que tu affirmes plus haut Jesus commencera à regner des lors que le derlier ennemis sera aneantis c'est a dire selon Apocalypse apres les mille ans
Citation :
« Et quand les mille ans seront accomplis,-----------; » (Apocalypse 20:7)

« -- la mort et le hadès furent jetés dans l'étang de feu : c'est ici la seconde mort, l'étang de feu. » (Apocalypse 20:14)

C'est donc là que le dernier ennemis sera anneanti et que selon toi , Jesus devrait commencer à regner
Cependant elà pose in serieux problême ; puisque à ce moment là Jesus remet sa couronneà son Pére , puisque son oeuvre sera accomplie

Citation :
« Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous). » (1 Corinthiens 15:28)

Il est donc evident qu'il faut reviser notre point de vue sur ce point
n fait si nous relisons bien le texte de Paul au verset 25 il ecris
Citation :
« Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds : » (1 Corinthiens 15:25)

Selon ce texte Jesus regne bien activement Jusqu'a ce que ces ennemis soient tous soumis le dernier ennemi etant la mort , celà concorderait avec le texte dans son ensemble
Salon Jesus lui même il reçu tout pouvoir des sa montée aupres de son Pére et des lors ils agit depuis , à ce momeent là Satan n'avait plus sa place au ciel et fit Jetes sur la terre dans une grande colére et si je me refere au texte à partir de ce moment là , il fait la guerre au reste de la postérité
Citation :
« Et le dragon fut irrité contre la femme, et s'en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. » (Apocalypse
12:17)

Si Satan etait Jete sur la terre au debut des mille ans et qu'il soit à ce moment là innactif comment se realiserait cette partie de l'ecriture

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sont ses esprits en prison ?
» Qui est vraiment Satan ?
» La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?
» Satan est-il vraiment enchaîné ?
» À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: