La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans

Aller en bas 
+11
Mozart
onesime
Marcel du Cantal
medico
Elisa
Pierre
Patoune
Chantal
MonstreLePuissant
Gégé2
Nomade
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
teo
Invité




esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:19

Oui Gégé, tu as raison sur toute la ligne. Smile

Mais note bien ce que Paul nous rappelle en Ephésiens:
Citation :

7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.

8 C’est pourquoi il dit : «Étant monté en haut, il a emmené captive la captivité, et a donné des dons aux hommes» [Psaume 68:18].

9 Or, qu’il soit monté, qu’est-ce, sinon qu’il est aussi descendu dans les parties inférieures de la terre ?

10 Celui qui est descendu est le même que celui qui est aussi monté au-dessus de tous les cieux, afin qu’il remplît toutes choses ;

11 et lui, a donné les uns [comme]
apôtres, les autres [comme] prophètes, les autres [comme] évangélistes, les autres [comme] pasteurs et docteurs* ;

12 en vue du perfectionnement des saints, pour l’œuvre du service, pour l’édification du corps de Christ ;

13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait*, à la mesure de la stature de la plénitude du Christ :

14 afin que nous ne soyons plus de petits enfants, ballottés et emportés çà et là par tout vent de doctrine dans la tromperie des hommes, dans leur habileté à user de voies détournées pour égarer ;

15 mais que, étant vrais dans l’amour, nous croissions en toutes choses jusqu’à lui qui est le chef*, le Christ ;


16 duquel* tout le corps, bien ajusté et lié ensemble par chaque jointure du fournissement, produit, selon l’opération de chaque partie dans sa mesure, l’accroissement du corps pour l’édification de lui-même en amour.

— v. 1 : ou : selon lequel. — v. 3 : ou : dans. — v. 4 : ou aussi : Le corps est un, et l’Esprit un, et ainsi de suite. — v. 6* : ou : sur tous. — v. 6** : le «tout» peut s’appliquer à des personnes : parmi tous. — v. 11 : docteur, celui qui enseigne. — v. 13 : litt.: à l’homme fait. — v. 15 : tête. — v. 16 : = à partir duquel.

Parmi nous, certains ont des dons et des qualifications utiles pour le reste du corps. Tout le monde n'est pas Apôtres, ni prophètes, ni évangélistes, pasteurs ou docteurs. Chacun de nous a un don au service des autres, et ne méprisons pas ou ne taxons pas les autres d'orgueil ou de suffisance si L'esprit leur accorde un franc parlé et une hardiesse dans l'enseignement de la Parole.
Sachons nous accorder mutuellement de l'honneur et nous réjouir de nos progrès réciproques. C'est ainsi que nous parviendrons à l'unité. Cool

Avec affection fraternelle.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:05

Je suis tout afais d'accord avec toi ;
Cependant , nous avons tous fait l'experience d'un systeme autoritaite aui selon sa propre definition s'etait autoproclaé canal de Dieu et ce que nous avons vecu n'est pas un fait isolé , mais bien ce qui est courant dans toutes les composantes de la chretienté ou des hommes se sont mis a dominé sur leurs freres sous le couvert qu'ils etaient installé par Dieu en se servant de même ref que tu emploies ,
Pourquoi ne nous sommes nous pas soumis à ses hommes ?
Non pas parce qu'ils disaient que des choses fausses , sans les penseurs de la chretienté , ou en serions nous ,
Cependant on s'attend à ce que l'instructeur applique lui même ce qu'il enseigne n le cas contraire rens son enseignement vain
Ce qui caracterisait Jesus et les apôtres c'est l'amour et le desir profond de porter leurs freres de faire qu'ils deviennent des hommes murs capables de discerner par eux mêmes ce qui est bon ou mauvais
pas d'en faire des assistés qui ne connaissent pas leur droite de leur gauche
C'est ce qui devrait nous caracterisé aussi , dans un esprit de corps , chacun utilisant se dons avec amour au soin des autres
Personnellement j'apprend beaucoup des autres , de tous les autres , sans eux je ne suis rien , j'ai donc besoin de tous , pour me developper dans l' harmonie du corps et celà même si je suis le plus petit des membres et le moins humorable
notre but devrait être pour tous le même que nousoyo,s fort s ou faibles , ce qui importe c'est que notre pére soit glorifié par nos actiion ,,
Hors le pere est -il gloritie par des enfants qui n'en foint qu'à leurr tête et que se combattent les uns ,les autres
N'oublions pas ce que Jesus à dit " celui qui veut -être grannd doit être le serviteurs des autres .
affection

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:38

Bonsoir tous,
N'ayant pas trouvé le forum adéquat pour parler de ce sujet, et d'autant plus que nous avons évoqué ce texte :

Citation :
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus -Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par une parole, ou par une lettre qui semblerait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme impie, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore; il va jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Ne vous souvenez -vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu 'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il écrasera par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie -t-il une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. - 2Thessaloniciens 2,1-12.

Voici une explication concernant "celui qui retient" le mystère de l'iniquité :

"Celui qui retient" l'Antichrist ne peut être que le Saint-Esprit. Lui seul a la puissance de retenir l'iniquité, ainsi que l'homme du péché et Satan (2 Thessaloniciens 2 :9). Son identité est révélée par l'emploi de l'article masculin ("celui qui le retient", au verset 7), et aussi par l'emploi du neutre ("ce qui le retient", au verset 6). Il faut savoir qu'en grec, le mot traduit par "Esprit" peut s'employer à la fois au masculin et au neutre.
http://www.paroledevie.org/base/articles/html/A180.antichrist.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:58

C'est également la conclusion à laquelle je suis parvenu dans mes recherches. C'est l'Esprit saint qui "retient" l'impie!

Amicalement Very Happy
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/11/2006

esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:59

L'explication que nous avons reçu par la WT était que la chose qui retenait était l'existence des Apôtres qui s'opposaient énérgiquement à l'apostasie naissante.
Cela pourrait demeurer vrai? Qu'en pensez -vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:43

Mozart a écrit:
L'explication que nous avons reçu par la WT était que la chose qui retenait était l'existence des Apôtres qui s'opposaient énérgiquement à l'apostasie naissante.
Cela pourrait demeurer vrai? Qu'en pensez -vous?
Il y a eu des apostats dès les premiers temps du christianisme et cela a continué à travers tous les siècles jusqu'à nos jours. Paul ne parle pas de ces formes d'apostasie dans sa lettre aux Thessaloniciens mais d'une apostasie d'une envergure mondiale qui aurait lieu peu avant le retour du Christ. Cette apostasie aurait donc lieu lorsque les apôtres seraient morts depuis longtemps, par conséquent ils ne pourraient pas "retenir" son développement jusque-là.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:59

Colossiens 2:15 > Là, il a désarmé toute Autorité, tout Pouvoir, les donnant publiquement en spectacle quand il les a traînés dans son cortège triomphal après sa victoire à la croix. - version Bible du Semeur.

D'après ma compréhension de ce verset, puisque les autorités ennemies sont présentées comme des captifs et des prisonniers du cortège triomphal montre que Jésus a lié Satan et ses démons au moment de sa résurrection.

Merci de m'indiquer votre avis sur ce point là.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:39

Bonjour à tous,

voilà déjà plus de 2 années qui se sont écoulées depuis notre discussion sur les "1000 ans" mentionnés en Apocalypse chapitre 20.

Notre conclusion à l'époque était que
- Satan a déjà été lié au premier siècle et sa liberté d'action est fortement restreinte depuis
- que les "1000 ans" symboliques (10x10x10) débutèrent au premier siècle lorsque tout pouvoir au ciel et sur la terre furent donnés à Jésus

Nous avons eu la possibilité de vérifier bien des fois cette compréhension en étudiant divers sujets de la Bible qui sont apparentés. Quelqu'un a-t-il trouvé des textes qui mettraient en doute la compréhension mentionnée plus haut ?

Quelqu'un peut-il répondre à la dernière question posée par Patoune plus haut ?

Cordialement et bon dimanche à tous sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:05

Chers lecteurs et participants,

je vous soumets un texte de l'apôtre Paul qui me semble confirmer que les chrétiens nés de nouveau règnent bien avec Jésus-Christ dans cette vie déjà :
Citation :
Car si par un seul homme, par la faute d'un seul, la morte a régné,
à plus forte raison, par le seul Jésus-Christ,
règneront-ils dans la vie, ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice.
(Romains 5:17)
Les chrétiens sont déjà "déclarés justes" sur la base de leur foi dans le sacrifice du Christ et il sont "grâciés" par le Père déjà dans cette vie.

De plus Paul a écrit :
Citation :
1 Autrefois, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés. 2 Par ces actes, vous conformiez alors votre manière de vivre à celle de ce monde et vous suiviez le chef des puissances spirituelles mauvaises, cet esprit qui agit maintenant dans les hommes rebelles à Dieu. 3 Nous aussi, nous faisions autrefois tous partie de ces hommes. Nous vivions selon nos désirs d'hommes livrés à eux-mêmes et nous accomplissions tout ce que notre corps et notre esprit nous poussaient à faire. Aussi étions-nous, par nature, destinés à subir la colère de Dieu comme le reste des hommes. 4 Mais Dieu est riche en bonté. Aussi, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 alors que nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec le Christ. C'est par la grâce que vous êtes sauvés. 6 Par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste. 7 Il l'a fait afin de démontrer pour tous les âges à venir, l'extraordinaire richesse de sa grâce qu'il a manifestée en Jésus-Christ par sa bonté envers nous. 8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c'est un don de Dieu ; 9 ce n'est pas le fruit d'oeuvres que vous auriez accomplies. Personne n'a donc de raison de se vanter. 10 Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu ; car par notre union avec le Christ, Jésus, ... " - Éphésiens 2:1-10.
Qu'en pensez-vous ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:37

Bonjour Nomade et a tous

Voici également deux autres textes qui démontre que nous régnons déjà avec Christ

2timothée 2:12
si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera;

2 Corinthiens 4:14
sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence
fraternellement

_________________
esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 Job12
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:20

Bonjour Nomade et tous ;

J'apporte ma "petite pierre" à cette conversation ; j'ai fais une comparaison entre "les demeures" et les "trones" :

Citation :
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. ( Jean 14:2,3)
Et:
Citation :
Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. (Matthieu 19:28)
S'il on compare ces deux promesses de Jésus faites à ses disciples nous voyons une différence entre "les demeures" situées "Là ou je suis" , c'est à dire "dans la maison de son Père , et les "trones" en question dont le lieu n'est pas préçisé mais doivent servir à "juger les 12 tribus d'Israel"qui eux sont bien sur la terre puisque Jaques leur adresse une lettre :
Citation :
Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!.
Jésus regne depuis l'an 33 , ceci est indiscutable .
"Au renouvellement" de toutes choses :
(Renouvellement: paliggenesia = nouvelle création, nouvelle naissance )
Cette nouvelle création s'est manifestée à partir de la pentecote de l'an 33 ; Paul dit :
Citation :
Aussi, si quelqu’un est en union avec Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées, voyez : des choses nouvelles sont venues à l’existence. (2 Corinthiens 5:17)

Sans cette nouvelle naissance , nul ne peut voir le Royaume de Dieu , ce que Jésus expliqua à Nicodème:
Citation :
En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu... En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu...Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. (Jean 3)
Cette nouvelle création étant en place sur la terre depuis la pentecote et Jésus régnant au ciel , Jésus avait dis :"Vous qui m'avez suivis vous serez de mème assis sur des trones": Puisque Jésus remettra le Royaume à son Père aprés les "milles ans", il est logique de conclure que "ceux qui l'ont suivis ( et qui le suivent) soient de mème assis sur des "trones" tant que ce Royaume n'aura pas accomplis ce que Paul écrit :
Citation :
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.(1Corinthiens 15:24)
Ainsi:
Citation :
Par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste. (Ephésiens 2:6)
Lorsqu'il aura remis le Royaume à son Père , Jésus revient chercher ses disciples , non pour qu'ils soient assis sur des trones mais pour bénéficier de leurs demeures céleste , dans la maison du Père : "afin que là où je suis vous y soyez aussi. "
Ainsi en attendant le retour de Jésus , ses disciples sont des participants térrestre de son règne représenté symboliquement par des "trones"et "jugent les 12 tribus d'Israel" étant porteurs du méssage de la bonne nouvelle qui s'avérera etre une bénédiction pour ceux qui l'accepte ou un "jugement" pour ceux qui le rejette .Il y a surement d'autres explications mais j'ai pensé que celle-ci pourrait avoir son utilité .
Voilà comment je vois les choses , mais je peux me tromper .

Fraternellement;
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:37

Bonjour Michel , ainsi que tous les lecteurs

@ Michel ,

J'ai beaucoup apprecié ,le profondeur de tes arguments , ils nous demontrent clairement qu'il y à deux phases , dans le parcours du chretien, le long chemin qui mene au Pére ,et le but , la finalité , la demeure que Christ nous a preparé dans la maison du Pére
Le "parcours" pendant lequel il se doit de suivre le chemin qui est Jesus , ou il est à la merci des elements corrosifs , des embûches , des difficultés , des tribulations , ( Voir Mathieu 7 : 14 )ne peut -être occulté
C'est pendant cette premiére phase , qui est terrestre, que le chretien exerce sa responsabilité d' intendant de la "parole de Dieu " qu'il doit refléter la lumiére , Jesus en etant la lumiére du monde ( voir Jean 8 : 12 ),c'est donc pendant sa vie charnelle terrestre que le chretien se voit confié des responsabilités , ( mines , talents , trone ) conscient que le serviteur n'est pas maître , et qu'il se doit de faire fructifier l'avoir qui lui est confié .
Lorsque nous seront arrivé à destination , chez le Pére , toute sa famille sera reunie , et tous brilleront de la même lumiére que lui ( voir Mathieu 13 : 43 )
Merci pour cet exellent sujet , qui eclaire le chemin du chretien
Avec toute mon affection fraternelle
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 26 Aoû 2010 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:58

Hello chers Elisa, Michel et Gégé,
merci de nous communiquer vos recherches qui font bien réfléchir tout en nous encourageant à faire des recherches supplémentaires dans la parole de Dieu.

Le commentaire très détaillé de Michel tient compte des résultats de nos recherches dans le cadre de ce fil montrant que les "1000 ans" symboliques du règne de Christ au milieu de ses ennemis (10x10x10 donc le 10 de ce qui est complet au 3è degré) est en cours depuis sa résurrection et son retour au ciel dans les années 30 du premier siècle. J'ai suivi attentivement le raisonnement de Michel, raisonnement qui tient puisqu'il est le résultat de ce que dit la Bible sur le sujet.

Au jour du jugement, la reine de Sheba ou Saba condamnera la génération incrédule du temps de Jésus parce qu'elle est venue de loin pour écouter Salomon tandis que la plupart des membres du peuple de Dieu de l'époque n'écoutèrent point le Messie Jésus qui était plus grand que Salomon. Depuis le premier siècle, les disciples fidèles de Jésus font connaître "l'Évangile de Jésus-Christ" (Marc 1:1) en tant qu'ambassadeurs du Royaume et invitent les Juifs et les gens des nations à être réconciliés avec Dieu. Lors du jugement final, la fidélité des disciples du Christ condamnera également les infidèles.

Il y a un texte biblique qui est souvent mal compris et qui mérite par conséquent d'être revu de temps en temps:
Ne savez-vous pas que nous jugerons même les anges? ... (1 Corinthiens 6:3) Certains s'imaginent voir défiler devant eux les anges et les démons y compris Satan et qu'ils les condamneront alors. Mais il y a longtemps que le verdict a déjà été prononcé contre le "Serpent" et sa postérité démoniaque. Lorsque Paul dit "nous jugerons même les anges" le "nous" concerne évidemment les chrétiens nés de nouveau qui restent fidèles jusqu'au bout et que c'est précisément leur fidélité qui juge et condamne également les anges infidèles, y compris Satan.

Amicalement et bonne journée à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:33

Bonjour à chacun chacune par cette belle matinée ensoleillée et enneigée sunny

Je viens de relire tranquillement tout ce fil "esprit en prison, Satan lié pendant 1000 ans."
C’est un vrai bonheur spirituel.
Je n'aurais pas eu vos compétences et capacités d'argumentation pour exposer sur le forum, c'est évident; soyez tous et toutes remerciés pour ce travail d’étude profonde que vous nous avez offert sur ce forum.
Par ma lecture, l'écoute quotidienne du NT particulièrement, petit à petit avec mes réflexions depuis bientôt 3 ans, je suis parvenue à cette même compréhension et conviction.

à la relecture d’aujourd’hui, j’ai remarqué un point abordé par Patoune concernant "celui qui retient" le mystère de l'iniquité dans 2Thessaloniciens 2,1-12 : "L’homme impie, le fils de la perdition, l'adversaire ……. il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira ….."
Citation :
"Celui qui retient" l'Antichrist ne peut être que le Saint-Esprit. Lui seul a la puissance de retenir l'iniquité, ainsi que l'homme du péché et Satan (2 Thessaloniciens 2 :9). Son identité est révélée par l'emploi de l'article masculin ("celui qui le retient", au verset 7), et aussi par l'emploi du neutre ("ce qui le retient", au verset 6). Il faut savoir qu'en grec, le mot traduit par "Esprit" peut s'employer à la fois au masculin et au neutre.

D’autres versions disent écarté au lieu de disparu. Nomade, s’il te plaît pourrais-tu nous dire quel est précisément le sens du mot grec employé verset 6 ? c'est pas pressé, merci.
la traduction Pirot et Clamer dit "Car le mystère d’iniquité est déjà en activité. Seulement il y a celui qui le retient, tant qu'il n'aura pas été mis de côté". (2 Thessaloniciens 2:7)

amitiés à tous,toutes,
Mimarie


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:18

Mimarie a écrit:
... 2Thessaloniciens 2,1-12 : "L’homme impie, le fils de la perdition, l'adversaire …….  il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira ….."
D’autres versions disent écarté au lieu de disparu.  Nomade, s’il te plaît pourrais-tu nous dire quel est précisément le sens du mot grec employé  ... la traduction Pirot et Clamer dit "Car le mystère d’iniquité est déjà en activité. Seulement il y a celui qui le retient, tant qu'il n'aura pas été mis de côté". (2 Thessaloniciens 2:7) ... 

Bonjour Mimarie et aux lecteurs,
dans le texte grec du NT, ce que certains traduisent par "disparu, écarté, mis de côté" est εκ μεσου γενηται (ek mesou genetai) dont le sens littéral est "doit être ôté du milieu de" et qui est très bien rendu dans la traduction française suivante :
Citation :
La puissance secrète de la Méchanceté est déjà à l'oeuvre; seulement, elle ne le sera pleinement que lorsque celui qui la retient encore lui laissera la voie libre. (2 Thessaloniciens 2:7 BFC )
Richard Lenski rend εκ μεσου γενηται par "shall get out of the way" !

Les Thessaloniciens savaient déjà de leur temps ce qui retenait encore l'Apostasie générale qui devait être initiée par "Le sans-loi" (grec ο ανομος ho anomos) en temps voulu puisque Paul leur a écrit :
Citation :
Ne vous rappelez-vous pas que je vous disais cela, lorsque j'étais encore chez vous? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il n'apparaisse que lorsque le moment sera venu pour lui. (2 Thessaloniciens 2:5-6)

L'apôtre Paul avait donc déjà parlé de vive voix de ces choses avec les chrétiens de Thessalonique lorsqu'il était passé chez eux. Ceux-ci connaissaient donc déjà à l'époque celui qui retenait encore le développement de l'Apostasie généralisée ! Au fond, c'était simple puisque Jésus avait dit à ses disciples après sa résurrection : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre." (Matthieu 28:18) C'est donc bien Jésus qui retenait "Le sans-loi" déjà présent aux jours des Thessaloniciens et ce serait Jésus qui lui "laisserait la voie libre" au temps fixé par Dieu. Pour "retenir" "le sans-loi", Jésus pouvait agir depuis le ciel par l'Esprit saint (la "force qui vient d'en haut") et par les anges.

Pour une discussion détaillée sur "l'Aposatasie" générale, voir le sujet
https://jesus.forumgratuit.org/t720-lantichrist-et-la-grande-apostasie?highlight=antichrist

Pour apprendre à partir de quand "Le sans-loi" a eu "la voie libre", voir le sujet
https://jesus.forumgratuit.org/t2596-a-quoi-remarquera-t-on-que-satan-aura-ete-relache

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jean baptiste72




Nombre de messages : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/03/2014

esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:24

l y a un texte biblique qui est souvent mal compris et qui mérite par conséquent d'être revu de temps en temps:
Ne savez-vous pas que nous jugerons même les anges? ... (1 Corinthiens 6:3) Certains s'imaginent voir défiler devant eux les anges et les démons y compris Satan et qu'ils les condamneront alors. Mais il y a longtemps que le verdict a déjà été prononcé contre le "Serpent" et sa postérité démoniaque. Lorsque Paul dit "nous jugerons même les anges" le "nous" concerne évidemment les chrétiens nés de nouveau qui restent fidèles jusqu'au bout et que c'est précisément leur fidélité qui juge et condamne également les anges infidèles, y compris Satan.


Je ne comprend pas bien ton explication nomade ... Il me semblais que les fidèles ne passent pas en jugement justement , et que c est eux qui jugent les infidèles .. Rolling Eyes


Bien amicalement

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:55

Nomade a écrit;
les chrétiens nés de nouveau qui restent fidèles jusqu'au bout et que c'est précisément leur fidélité qui juge et condamne également les anges infidèles, y compris Satan.

Je pense que c'est le même sens de jugement concernant Noé qui est relaté en Héb 11: 7 

Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:35

Jean baptiste72 a écrit:
... Je ne comprend pas bien ton explication nomade ... Il me semblais que les fidèles ne passent pas en jugement justement , et que c est eux qui jugent les infidèles .. Rolling Eyes
Bien amicalement
Cyril

Hello Cyril,
les disciples de Jésus nés de nouveau passent en jugement durant leur vie actuelle :
Citation :
"Maintenant a lieu la première étape du jugement: il commence par le peuple de Dieu. Et s’il débute par nous, quel sera le sort final de ceux qui refusent de croire à l’Evangile de Dieu?" (1 Pierre 4:17  Semeur).
Il n'y aura donc plus de jugement futur pour ceux qui appartiennent à Christ :
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

Les disciples authentiques de Jésus "jugeront" même les anges ! Comment ?
Dans le message précédent, le participant Paysan a prouvé avec la Bible que Noé condamna le monde de son époque par sa foi et par sa crainte respectueuse de Dieu. Jésus a donné d'autres exemples de jugement condamnatoire  :
Citation :
"Lors du jugement, les habitants de Ninive se lèveront avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils ont changé d'attitude à la prédication de Jonas. Or, il y a ici plus que Jonas.
Lors du jugement, la reine du Midi se lèvera avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle est venue des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon. Or, il y a ici plus que Salomon.  (Matthieu 12:41-42)
De même, les disciples authentiques de Jésus "jugeront" les anges déchus puisque malgré leur imperfection, ils sont restés fidèles à Dieu tandis que les anges qui étaient parfaits se sont joints à Satan dans sa rébellion contre Dieu.

Tout aussi amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   esprits en prison - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Qui sont ses esprits en prison ?
» Qui est vraiment Satan ?
» Satan est-il vraiment enchaîné ?
» À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ?
» La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: