Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Plus rien ne sera comme avant Mar 19 Mai 2020 - 8:08
Chers frères et soeurs en Christ, depuis le début récent de la crise CORONA ou COVID-19, plusieurs personnes de la vie publique ont annoncé : "Plus rien ne sera comme avant" ! Cela s'est avéré vrai jusqu'à ce jour et chacun(e) en ressent les effets. L'atmosphère est de plus en plus tendue dans le monde entier et chacun(e) est dans l'expectative de ce qui doit encore arriver.
Les libertés dans le monde étant de plus en plus restreintes, on peut se demander quel est l'avenir de notre forum La Liberté Chrétienne. Combien de temps pourrons-nous encore nous exprimer librement ici sur les merveilleuses promesses divines contenues dans les Saintes Écritures ? C'est évidemment dans les mains du Roi des rois Jésus-Christ qui dit à chaque disciple : "Je connais tes oeuvres. Voici : j'ai mis devant toi une porte ouverte que nul ne peut fermer ..." ( Apocalypse 3:8 ) Il est très réconfortant de savoir qu'aussi longtemps que Jésus tient la porte de l'activité ouverte, nous pourrons annoncer la Bonne Nouvelle (Évangile) publiquement. Mais nous savons par les prophéties bibliques que le moment viendra où aura lieu l'attaque finale de Gog et Magog contre le peuple de Dieu :
Citation :
... Satan, relâché de sa prison, s’en ira séduire les nations des quatre coins de la terre, Gog et Magog, et les rassembler pour la guerre, aussi nombreux que le sable de la mer ; ils montèrent sur toute l’étendue du pays, puis ils investirent le camp des saints, la Cité bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. (Apocalypse 20:7-9 Bible de Jérusalem)
Notre mission sera alors accomplie :
Citation :
Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin. (Matthieu 24:14) !
Nous n'avons qu'un temps limité pour affermir notre appel et notre élection. Agissons avec sagesse durant le temps qui nous reste ! Fraternellement en Christ Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Plus rien ne sera comme avant Mar 19 Mai 2020 - 21:38
Bonsoir Tous, déjà au premier siècle à l'époque de Paul, il y avait une situation similaire. Les choses, les évènements changeaient rapidement. Des moments difficiles succédaient à de courtes périodes de paix. C'est pourquoi Paul écrivit : "et ceux qui jouissent de ce monde comme s'ils n'en jouissaient pas, car le monde dans sa forme actuelle passe. (1 Corinthiens 7:31)" Que dire aujourd'hui ? Nous le voyons, nous le constatons, nous le vivons : le monde est en perpétuelle mutation et c'est particulièrement vrai depuis le siècle des lumières où des changements importants sont venus bouleverser ce qui semblait établi. Le 20è siècle a connu deux guerres mondiales, au moins une pandémie mondiale, des crashes boursiers importants et de nombreux conflits armés dans un endroit après l'autre. Après la deuxième guerre mondiale, beaucoup pensaient que rien de pire ne pouvait arriver et pourtant, un petit virus est venu bouleverser ce sentiment de sécurité, peut-être de paix, que les technologies modernes avaient engendré dans l'esprit de la plupart des humains modernes. Alors oui, encore une fois on peut dire que rien ne sera comme avant. Le monde change non vers le mieux, mais vers le pire. C'est d'ailleurs ce que Paul avait annoncé : "Quant aux hommes mauvais et aux charlatans, ils iront toujours plus loin dans le mal, ils seront à la fois trompeurs et trompés. (2 Thimothée 3:13) " Après des siècles, les injustices qui se sont accumulées voient maintenant leur aboutissant. Les hommes sont dans l'angoisse. Jésus l'avait prédit: "Plusieurs mourront de peur dans l’appréhension des malheurs qui frapperont le monde entier, car les puissances célestes seront ébranlées. (Luc 21:26) "
Certes, ces choses se sont passées à l'échelon régional au premier siècle de notre ère avec la destruction de Jérusalem. À d'autres époques, les mêmes évènements ont frappé certaines zones de la terre mais jamais une maladie n'a entrainé le confinement de la moitié de la population mondiale. Cet évènement montre clairement que ce qui se passait sur un plan régional est devenu planétaire, nous sommes donc dans un moment particulier de l'histoire humaine où les puissances obscures vont devoir affronter le roi désigné par Dieu. C'est un moment unique et c'est certain, les choses ne seront plus comme avant. Nous avons cette possibilité d'emboiter le pas à ce roi Jésus-Christ et de cette manière, avoir une espérance certaine de ne plus voir les mauvaises choses d'avant : Cette espérance est pour nous comme l’ancre de notre vie, sûre et solide. Elle pénètre, par-delà le rideau, dans le lieu très-saint (Hébreux 6:19) Fraternellement en Christ gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Plus rien ne sera comme avant Sam 30 Avr 2022 - 12:17
Chères lectrices, chers lecteurs, depuis l'ouverture il y a 2 ans de ce sujet "Plus rien ne sera comme avant", il est devenu évident pour (à peu près) toutes et tous que la situation qui restreint de plus en plus nos libertés individuelles s'est empirée en relation avec la pandémie (Covid) et une guerre horrible qui éclata en Ukraine. Alors qu'au début, seulement l'est de l'Ukraine était touché, cette guerre s'est étendue de plus en plus non seulement territorialement parlant mais de plus en plus de nations sont impliquées, notamment par la livraison d'armes de plus en plus meurtrières. On parle même déjà de l'emploi éventuel d'armes atomiques et d'une 3è guerre mondiale possible !
Grâce aux prophéties de la Bible comprises avec l'aide de l'Esprit saint, nous savons que certains évènements doivent toutefois encore se produire avant la fin de ce monde, notamment - l'attaque de "Gog et Magog" contre "le peuple de Dieu" (Apocalypse 20:8-9) - "l'enlèvement" des membres du peuple de Dieu lors du retour de Jésus (1Thessaloniciens 4:15-18) - sans oublier la fin de "Babylone la grande", l'empire commercial qui dirige de nos jours "la bête (politique) à 7 têtes et 10 cornes" et ses armées. (Apocalypse chap. 18)
Êtes-vous prêts chers frères et soeurs en Christ ?
Citation :
9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. 10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée. 11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12 tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. 14 C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. (2Pierre 3:9-14)
Avec mes meilleurs souhaits Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Daniel aime ce message
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Plus rien ne sera comme avant Lun 2 Mai 2022 - 23:14
Bonsoir,
et merci cher Charles le Nomade de l'Administration LLC, de nous permettre de pouvoir répondre san être " VEROUILLE " !
Tout ce que tu nous dis, nous sommes je pense tous d'accord avec toi, le monde est perdu, et très certainement que nous sommes entré dans les derniers temps ; ou les temps de la fin, mais nous savons tous que ce n'est pas à nous de connaître les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité !
Car les Saducéens ont bien demandé à notre Seigneur Jésus quand arrivera la fin du monde ?
et a Jésus de répondre :
- " personne ne le sais, ni les anges du ciel, ni le Fils, mais le Père Seul ! "
Donc tout peut durer encore de années voir des siècles, et pouquoi pas plus !