La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ma famille sera-t-elle également sauvée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Ma famille sera-t-elle également sauvée ? Empty
MessageSujet: Ma famille sera-t-elle également sauvée ?   Ma famille sera-t-elle également sauvée ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 8:43

Chers participants et lecteurs,

des participants du forum libérés du joug de leurs anciens conducteurs religieux et qui sont maintenant des chrétiens nés de nouveau expriment régulièrement leur inquiétude en se demandant si les membres de leur famille qui restent fidèles à leur église ou groupe seront également sauvés sans devenir à leur tour des chrétiens nés de nouveau.  

Quel espoir y a-t-il pour ces membres de la famille ?

Qu'en pensez-vous ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Ma famille sera-t-elle également sauvée ? Empty
MessageSujet: Re: Ma famille sera-t-elle également sauvée ?   Ma famille sera-t-elle également sauvée ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:04

Très bonne question Nomade!

Citation :
Jn 10 9 Je suis la porte. Celui qui entre en passant par moi sera sauvé ; il pourra entrer et sortir, et il trouvera sa nourriture.


A+


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Ma famille sera-t-elle également sauvée ? Empty
MessageSujet: Re: Ma famille sera-t-elle également sauvée ?   Ma famille sera-t-elle également sauvée ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 8:11

Il y a actuellement des milliards de chrétiens sur la terre.
Combien parmi eux sont vraiment nés de nouveau ?

La plupart des chrétiens de nom ont quelques notions limitées sur les 10 commandements et le christianisme.
Ce qui est écrit dans le texte suivant de Paul ne s'applique certainement pas à eux :
Citation :
4 Quant à ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste et ont eu part à l'Esprit saint, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du monde à venir 6 et qui sont tombés, il est impossible de les amener à un nouveau changement radical. Car, pour leur propre compte, ils crucifient à nouveau le Fils de Dieu et le déshonorent publiquement (Hébreux 6:4-6)
Paul parle ici de chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint et pas de gens ayant quelques notions du christianisme.

Si donc les membres de votre famille ne sont pas des chrétiens nés de nouveau, s'ils n'ont pas reçus le témoignage de l'Esprit saint attestant à leur esprit qu'ils sont enfants de Dieu (Romains 8:14-17), ils ne sont donc pas parmi "ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste et ont eu part à l'Esprit saint, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du monde à venir" Ils ne sont pas alors destinés à la première résurrection comme vous avec la nature divine en perspective, mais ils auront part à la résurrrection générale et seront jugés selon leurs oeuvres écrites dans "les livres" qui seront alors ouverts. Ils ne sont donc pas perdus s'ils ne deviennent pas des chrétiens nés de nouveau dans la vie actuelle. Leur sort sera décidé à la résurrection générale en fonction de leurs oeuvres. Il y a donc l'espoir qu'ils soient parmi ceux qui seront "comme les anges dans les cieux" (Matthieu 22:30).

À méditer
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Ma famille sera-t-elle également sauvée ? Empty
MessageSujet: Re: Ma famille sera-t-elle également sauvée ?   Ma famille sera-t-elle également sauvée ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 8:23

Hello chers tous,


Dieu réserverait donc une perspective de résurrection à tous quelque soit finalement la religion pratiquée ???!!!

C'est incroyable quand même et loin de tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à aujourd'hui mais cela ne m'étonne pas car Dieu est amour.

Citation :
Ils ne sont donc pas perdus s'ils ne deviennent pas des chrétiens nés de nouveau dans la vie actuelle. Leur sort sera décidé à la résurrection générale en fonction de leurs oeuvres. Il y a donc l'espoir qu'ils soient parmi ceux qui seront "comme les anges dans les cieux" (Matthieu 22:30).


Fraternellement,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Ma famille sera-t-elle également sauvée ? Empty
MessageSujet: Re: Ma famille sera-t-elle également sauvée ?   Ma famille sera-t-elle également sauvée ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:14

Hello tous,

merci pour ces paroles pleines de réconfort, je crois que nous sommes beaucoup à nous demander si ceux que nous aimons auront part à la miséricorde du Créateur.

Les éléments de réponse apportés par Nomade rendent vraiment confiance, j'espère juste que ce ne sont pas des chants de sirène, avec tout le respect que j'ai pour tous et particulièrement pour le Nomade !!

Bonne journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Ma famille sera-t-elle également sauvée ? Empty
MessageSujet: Re: Ma famille sera-t-elle également sauvée ?   Ma famille sera-t-elle également sauvée ? EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:12

Des messages qui constituaient une digression importante ont été transférés dans un autre espace du forum sour le titre :
"Parabole du riche et de Lazare, prédestination, etc".

Cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t2032-parabole-du-riche-et-de-lazare-predestination-etc

La modération
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Ma famille sera-t-elle également sauvée ? Empty
MessageSujet: Re: Ma famille sera-t-elle également sauvée ?   Ma famille sera-t-elle également sauvée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma famille sera-t-elle également sauvée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Terre sera t-elle détruite un jour?
» Lumière sur le sens de Matthieu 5.3
» Comment annoncer sa foi à sa famille ?
» Plus rien ne sera comme avant
» le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: