Il y a actuellement des milliards de chrétiens sur la terre.
Combien parmi eux sont vraiment nés de nouveau ?
La plupart des chrétiens de nom ont quelques notions limitées sur les 10 commandements et le christianisme.
Ce qui est écrit dans le texte suivant de Paul ne s'applique certainement pas à eux :
- Citation :
- 4 Quant à ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste et ont eu part à l'Esprit saint, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du monde à venir 6 et qui sont tombés, il est impossible de les amener à un nouveau changement radical. Car, pour leur propre compte, ils crucifient à nouveau le Fils de Dieu et le déshonorent publiquement (Hébreux 6:4-6)
Paul parle ici de chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint et pas de gens ayant quelques notions du christianisme.
Si donc les membres de votre famille ne sont pas des chrétiens nés de nouveau, s'ils n'ont pas reçus le témoignage de l'Esprit saint attestant à leur esprit qu'ils sont enfants de Dieu (Romains 8:14-17), ils ne sont donc pas parmi "
ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste et ont eu part à l'Esprit saint, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du monde à venir" Ils ne sont pas alors destinés à la première résurrection comme vous avec la nature divine en perspective, mais ils auront part à la résurrrection générale et seront jugés selon leurs oeuvres écrites dans "les livres" qui seront alors ouverts. Ils ne sont donc pas perdus s'ils ne deviennent pas des chrétiens nés de nouveau dans la vie actuelle. Leur sort sera décidé à la résurrection générale en fonction de leurs oeuvres. Il y a donc l'espoir qu'ils soient parmi ceux qui seront "comme les anges dans les cieux" (Matthieu 22:30).
À méditer
Cordialement
Nomade
_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.