La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Coronavirus

Aller en bas 
+7
Nomade
Daniel
resterhumble
Gowest
DanP2
Elisa
Gégé2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coronavirus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 17:22

Okidoki Gowest,
Bas ta femme tous les jours, si tu n'sais pas pourquoi, elle le sait !
Loin de moi l'idée d'une alliance contre nature avec toi 😊.
D'ailleurs je n'ai jamais battu ma femme...
C'est juste pour dire que je n'aime pas les leçons, donc, je n'ai rien contre toi ormis le fait que je te trouve donneur de leçons et qu'à tout le moins, tous les arguments démontrants la gestion calamiteuse de la Covid19 même s'ils sont pertinents ne servent à rien, ce qui est passé est passé et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle...
Un tas de gens meurent tous les jours à cause de l'impéricie des dirigeants et alors ?
Ne savons-nous pas qu'il en est ainsi depuis la nuit des temps ?
N'avons-nous pas été avertis ?
PSAUME 146:3
Ne mettez pas votre confiance dans les princes, ni dans un fils d'homme qui est incapable de sauver.
Bon, c'est la traduction des TJ mais le sens me paraît clair...
Vas-y Gowest, je suis sûr que je vais trouver une façon de t'apprécier.
Bonne soirée 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Coronavirus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 22:10

Bonsoir à tous ;

et merci pour vos textes qui ne sont pas rien, car nous avons tous notre personnalité, nos idées plus ou moins préconçues,  dans cette vie difficile sur terre, et surtout une irrésistible attirance vers notre   Créateur   

  "  YHWH   "  ,

 et son Fils  Jésus-Christ, 

 et je suppose que c'est pour cela que vous êtes tous ici sur ce forum .....  car vous avez tous besoin de   ...  

     "  La  Vérité  "   !

Oui, j'aime beaucoup les termes et les pensées de mon copain ( il ne veut pas être cité frère, dommage ;;;   bounce
 

Olivier :  dit Crabe  3   !


Il est la  ;  il nous excite, et permet ainsi à tous, au modérateurs et à l'administration de réagir, pour la continuité de la propagation de la bonne nouvelle sur la terre  !  ( mon Crabe,  je t'aime  )

Certains du monde entier viendrons lire et comprendront  !


Dieu veut en sauver le plus possible  ! 

Et merci aussi à Gowest, d'amener des idées, même farfelues qui permette de se poser des questions et  d'avancer  !

Merci à tous les intervenants, ou peut-être frères et soeurs, qui sont passés ici, et qui ne se manifestent plus, dommage aussi, car ils sont partis dans des idées autres,  peut-être troubles, et  sans fondement !

Dommage, on les aimait bien  ! 

Merci aussi à DanP2,  d'être au plus profond des Saints-Ecrits, de tout nous dire, et parfois qui débordent un peut , mais nous devons tous faire qu'un seul corps, il faudra tous ici du forum vous faire à cette idée, 
que bientôt nous serons tous indivisible en Christ !

Christ- Jésus nous l'a demandé : 

  -   Aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimé   !

CAR  IL NOUS ATTIRE    !!!
 
Et un grand merci à notre frère Gégé, fondateur du forum LC,  à Elisa, son épouse, cher à mon ceour, à Mimarie, soeur à qui je pense chaque jour, qui est en ce moment invisible, 
sans oublier notre frère Charles 
 "  Le Nomade ",  l ' hyper érudit du forum et qui toujours, a su moduler envers tous, grâce à sa sagesse  !


Je vous aime tous  !

Que notre Seigneur vous place votre ange protecteur à vos côtés, afin de tenir jusqu'à la fin  ! 

Ayez tous foi en notre sauveur Jésus- Christ  !

Car il est écrit, qu'il n'y a qu'un seul Nom par lequel les hommes pourront être sauvés  ::


---   c'est   :     "     CHRIST     "     !!!


Alléluya       cheers    !


Fraternellement  !  Votre frère en Christ   ;  Daniel       flower
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Coronavirus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 23:29

Bonsoir le Crabe 3  

-  "  Bas ta femme tous les jours, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait  "  

est une parole arabe, descendant de Mahomet et non de Jésus-Christ  !  

Ce que je pense, c'est que beaucoup d'homme sur terre n'on pas compris le monde dans lequel ils vivaient, partis dans des fables trompeuses, qui les emmènent dans des idéologies terrestres !

( je sais bien que tu ne bas pas ta femme )

Or, nous savons que notre destinée est céleste, et très peut l'on compris  !     

Le paradis, qu'il soit d'allah de vichnou, ou de boudah, etc..., n'amène à rien du tout, que du vent, voir du brouillard   !   


Celui qui a comprit, et qui demande à Christ d'entrer en lui, celui là a tout comprit    ! 


Que l'ange du Seigneur vous aide à tenir dans ce monde perfide  ! 


Fraternellement   !   Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Coronavirus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 23:48

Le Pr. Perronne s'attaque au gouvernement et critique sa gestion de crise du Covid-19

Le Dr Perronne dénonce et il sait de quoi il parle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2020 - 9:47

Salut Gowest,
on est bien d'accord avec tout ça mais on fait quoi ?
À part voter...
Bonne journée à tous. Crabe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2020 - 12:08

Bonjour à tous les chrétiens,
oui Daniel, tu as bien raison, nous sommes tous ici venu chercher un peu de vérité sur le Créateur, avec nos préjugés et du coup ce n'est pas facile mais il est certain que le fer aiguise le fer...
Bon, des fois c'est de l'argile alors ça casse mais l'important est de se témoigner du respect ( même si j'en manque souvent ☹ ) et de l'amour ( j'en ai pour vous tous mais ça me dérange de le montrer ).
Alors oui, je regrette de vous avoir abandonnés, d'avoir laissé le temps couler pour rien, oui, j'ai du mal à me qualifier de chrétien bien que refusant d'oublier que c'est Dieu qui m'a fait et ne voulant surtout pas me laisser de nouveau berner par les sirènes philosophiques et/ou sataniques.
Oui, je crois que tu es mon frère parce que tu recherches la paix avec une meilleure connaissance de YHWH-DIEU.
Je vais essayer encore une fois de m'intéresser au message biblique 🙂.
Bonne journée à tous. Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Coronavirus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2020 - 15:46

19 .06.2020  14:57:41
Bonjour Tous ,
Il est facile de porter son attention sur notre environnement lequel  se trouve  dans un monde  troublé et ténébreux ,alors oui la tendance est de nous troubler de nous détacher de nos responsabilités de chrétien c'est ce que nous faisons lorsque nous prêtons de l'importance aux choses du monde ,à la politique ,aux catastrophes  et même a notre environnement immédiat  lorsqu'il  s'oppose à nous , où met des  entraves à notre foi. 
Pierre nous met en garde  il écrit : Soyez sobres, veillez : votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer. (1 Pierre 5:8 ) 
En effet, l'adversaire va saisir toutes les occasions de nous détourner du but, que rappelle  Pierre puisqu'il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint. (1 Pierre 1:16) 
Pour un homme imparfait c'est tout un programme. D'ailleurs Pierre avait énuméré ce programme, écrivant :Et pour ces motifs, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance de Dieu,  à la connaissance de Dieu la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété,  à la piété la fraternité, à la fraternité l’amour. (2 Pierre 1:5 à7)
Pour atteindre ce but ,nous devons prêter une attention particulière à notre personnalité, à notre conduite ,à nos actions  ,à nos paroles ,et mêmes a nos pensées 
Ayez une belle conduite parmi les gens des nations ; ainsi, sur le point même où ils disent du mal de vous en vous traitant de malfaiteurs, ils ouvriront les yeux devant vos belles actions et rendront gloire à Dieu, le jour de sa visite. (1 Pierre 2:12) 
Ce n'est pas si facile que cela surtout  lorsque notre environnement nous accapare totalement l'esprit ,nous répétons  ce que nous entendons quelques  fois ce sont des grossièretés où des paroles populaires que nous trouvons quelque fois dites sans méchanceté  mais qui  de la bouche d'un chrétien  déshonorent le Père. Jésus disait  que le péché  se développe d'abord  dans notre tête dans nos pensées  et si nous remplissons notre tête de choses malsaines comment donc pourrions nous être saints .
Puisqu'il en est de même pour ceux  dont un membre de la famille où plusieurs ne se conforment pas à la parole de Dieu. Serait -il juste de leur imposer notre volonté ? 
Serait -il juste de les juger où de les  disqualifier, alors que le jugement n'a pas encore eu lieu ?
Paul  disait: 
Car le mari non croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère, autrement, vos enfants seraient impurs, tandis qu'en fait ils sont saints. Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare ; le frère ou la sœur n'est pas lié en pareil cas. Dieu nous a appelés (à vivre) dans la paix.  En effet comment savoir, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou comment savoir, mari, si tu sauveras ta femme ? (1 Corinthiens 7: 14 à 15
Sur la base de ce principe énnoncé par Paul ,nous ne devrions jamais renoncer  à être pour les nôtres un exemple , dans tous les domaines de notre vie ,nous ne disons pas que c'est facile mais ça l'est encore moins lorsque notre attention est détournée vers des choses sans importance  pour le chrétien puisqu'il sait d'avance  ce qu'il va arriver,  nous ne devrions pas relâcher notre attention ,nous examinant constamment afin d'être un foyer de lumière ( Mathieu 5: 14 )
Pierre nous donne un autre conseil:  
C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant cela, faites tout pour qu’on vous trouve sans tache ni défaut, dans la paix. (2 Pierre 3:14) 

Puisque ces choses sont là sous nos yeux pourquoi se laisser distraire par elles, au contraire relevons la tête et prêtons une attention plus grande à notre conduite, imitant ainsi notre modèle Christ .
Nous sommes tous concernés, nous n'avons pas encore atteint le but. Certes, nous sommes essoufflés  mais avec l'aide de l'esprit il compensera la faiblesse de la chair .
Humblement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Coronavirus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 5 EmptySam 20 Juin 2020 - 22:17

Bonsoir mon frère  Gégé  !

Ici, ce soir, tu as tout dis  !

Le chrétien est imbibé des ces paroles  !

Encore merci  !

Que le Seigneur vous place son ange à vos côtés pour vous protéger jusqu'à la fin  ! 

Fraternellement   !      Daniel     flower
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Coronavirus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:25

DanP2 a écrit:
...
                            Ap. 6 : " 8 Et je vis venir un cheval blême. Son cavalier s'appelle La Mort et il était suivi du séjour des morts. Il leur fut donné le pouvoir sur le quart de la terre de faire périr les hommes par l'épée, la famine, les épidémies et les bêtes féroces." Les trois premières calamités sont facilement identifiables par le commun des mortels. Au cours de son histoire, l'humanité a dû faire face régulièrement à ces fléaux. Mais qu'en est-il des bêtes féroces? De quelle nature sont-elles? Sont-elles des lions, des panthères, des ours, des tigres?  Toutes les bêtes ne sont pas forcément féroces: mais celles qui le sont tuent pour manger ou par férocité seulement........ce sont d'elles dont il faut se méfier le plus...Faut-il les prendre au sens littéral?
                                             Fraternellement en Christ
                                                        Dan...                      

Bonjour cher Dan,
puisque "la mort et le séjour des morts" (la tombe de l'humanité) sont au sens littéral, "l'épée, la famine, les épidémies et les bêtes féroces" sont selon ma compréhension également à comprendre au sens littéral. Pendant et après les guerres, la famine et les épidémies suivent généralement. Quant aux "bêtes féroces" - selon d'autres versions "les bêtes sauvages" en contraste avec "les bêtes domestiques" - l'histoire rapporte que lorsque les populations dans les campagnes furent décimées dans de grandes proportions par les guerres, non seulement la famine et les épidémies devenaient un grand danger pour les survivants mais également les bêtes sauvages allant jusque dans les villages, étant elles-mêmes très affamées. La "nature" des "bêtes sauvages" variait évidemment selon les pays, si la guerre avait lieu en Afrique, en Europe ou en Sibérie.

Sincèrement et avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Coronavirus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2020 - 0:41

Bonjour à tous,

Un interview intéressante de Lucien Cerise :

Géopolitique du Coronavirus

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2020 - 15:57

Bonjour chrétiens 🙂,
Gowest, je me suis farci la lecture de Monsieur Jesaistout.
Comme d'habitude, il nous explique, pauvres de nous, que nous sommes hautement influençables et influencés, c'est assez pénible à lire car on mélange les termes pseudo-scientifiques et pseudo-psychanalitiques afin d'avoir l'air connaisseur.
Monsieur Cerise fait partie des gens qui ont tout compris et décortiqué à l'avance les mécanismes d'aliénation de masse forfaitrés par les mondialistes qui veulent nous asservir ; évidemment il est seul compétent à nous expliquer ce qui s'est réellement passé et seul à avoir compris les dangers de Big Brother...
J'avoue, je ne suis qu'un ouvrier en fin de carrière mais je récuse à ce parasite de la société comme à tous ses congénères vivant sur le dos des vrais travailleurs en publiant leurs pensées censées plus intelligentes que les nôtres le droit de me dicter ce que je dois vraiment croire...
Gowest, tu m'as un jour gentiment reproché de ne me nourrir qu'aux infos de BFM et Cnews, je te fais, très gentiment aussi, le reproche de ne te nourrir le cerveau qu'auprès des penseurs escrocs, bobos qui crachent dans la soupe du monde pourri qui les nourrit...
Crois-tu que dans le peuple de Dieu il y avait des intellectuels qui vivaient sur le dos des travailleurs ?
Si la réponse est oui, alors je te plains, pense un peu par toi-même, pas à travers des malhonnêtes qui te font croire qu'ils dénoncent la malhonnêteté alors qu'en fait ils vivent de tout ça...
Bien amicalement, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Coronavirus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 0:02

Bonjour Crabe3,

Tu n'étais pas obligé de lire si ça ne t'intéresse pas.

Lucien Cerise est une pointure en matière d'ingénierie sociale. Chacun son truc.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Coronavirus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 0:30

Audition de D. Raoult devant la commission d'enquête parlementaire

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 15:38

T'as raison copain, je vais arrêter de lire, ta pointure est du genre ' j'ai l'compas dans l'œil ' dommage que c'est la pointe 😁🤪
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Coronavirus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 16:54

Crabe a écrit:
...  j'ai l'compas dans l'œil ' dommage que c'est la pointe

Shalom Crabe, Gowest et aux autres lectrices et lecteurs,

voici ce qu'il est souhaitable d'avoir dans nos yeux : "un collyre" que Jésus nous propose "pour oindre nos yeux afin de voir clair." (Apocalypse 3:18) 

Et pour vivre comme chrétiens victorieux dans ce monde, il faut en plus tout un équipement afin d'être protégés spirituellement parlant :
Citation :
11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs (κοσμοκράτορας kosmokratoras, les cosmocrates) des ténèbres d'ici-bas, contre les esprits du mal dans les lieux célestes  (ἐπουρανίοις epouraniois, le monde spirituel). 13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; 15 mettez pour chaussures à vos pieds les bonnes dispositions que donne l'Évangile de paix ; 16 prenez, en toutes circonstances, le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin ; 17 prenez aussi le casque du salut et l'épée de l'Esprit, qui est la Parole de Dieu. 18 Priez en tout temps par l'Esprit, avec toutes sortes de prières et de supplications. Veillez-y avec une entière persévérance. Priez pour tous les saints. (Éphésiens 6:11-18)

Tous ceux et toutes celles qui sont ainsi équipés voient clair, sont immunisés mentalement parlant et pourront vaincre afin d'aller dans le Royaume de Dieu pour toujours ! 

Oui, "nous sommes en guerre" et l'adversaire utilise toutes les armes dont il dispose ! 
Faisons-en de même en utilisant "toutes les armes de Dieu" que nous devons porter en permanence et manifestons la bonne attitude :
Citation :
Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'âme.
Craignez plutôt Celui qui peut tuer l'âme et le corps dans la géhenne (Matthieu 10:28)

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Coronavirus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 20:32

Jesus aillant parler des choses qui arriverais de terrible au temps de la fin, parlant de epidemies  entre autre en Matthieu 24 ...

Une PANDÉMIE est une epidemie de plua grande ampleur  encore ...

Et Jesus disait que c'est dans de telle evenement que nous viverions auntemps de la fin de notre systeme actuel, d'autres evenement vons arriver bientot, et parlant d'epidemies qui sais si il ni en auras pas d'autres encore d'aussi fortes ...

Mais avec cela nous pouvona nous situer  dans le temps plus facilement ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Coronavirus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 5 EmptySam 18 Juil 2020 - 12:38

Bonjour Nomade, que la paix de Christ nous accompagne.....
                                                           Dans ton message du 22 juin 2020, tu as dit que le séjour des morts était la " tombe de l'humanité".  Je ne l'avais pas pensé ainsi, mais cela est une belle expression dont je vais me servir à l'avenir; elle décrit bien le lieu ou' tout être humain va à sa mort, temporairement, avant le grand jugement, avant le grand jour. David et Josué ont appelé ce lieu: " le chemin de toute la terre". (1 Rois 2 v 2 et Josué 23 v 14).  
                                                                      Je suis d'accord avec ton message. Je rajouterais que ces 4 fléaux(la guerre, la famine, les épidémies, les bêtes féroces) ont été présents de tout temps dans l'humanité et qu'ils sont au pouvoir d'une autorité céleste comme on le voit dans le quatrième sceau(Ap.6 v 7-8 ). Ils ont fait partie de l'histoire humaine, et les bouleversements qu'ils ont créé ont été parfois énormes, de bien des façons....En morts et en destructions.......

                                                                  Les bêtes féroces ou sauvages, au sens littéral, n'ont pas été un grand fléau en soi, en comparaison des 3 autres.  Il m'est déjà venu à l'esprit que des hommes pouvaient aussi être des bêtes féroces. Ecc. 3 dit: " 16 J'ai encore constaté une chose sous le soleil: à la place du droit, il y a la méchanceté, et à la place de la justice, il y a la méchanceté. 17 Je me suis dit en moi-même: Dieu jugera le juste et l'injuste, car pour chaque chose et pour chaque acte, il y a un temps pour le jugement. 18 Je me suis dit en moi-même que Dieu éprouve les hommes afin de leur montrer qu'ils ne valent guère mieux que des bêtes(ou ne sont que des bêtes)."    
                                                                           Si, par exemple, un dictateur vient à prendre le pouvoir d'un pays, et que par mégalomanie il décide d'étendre son pouvoir, alors les conséquences peuvent être dévastatrices pour des millions de personnes.....Mais ce qui est tout à fait ahurissant dans cet exemple c'est que l'ambitieux paranoïaque(pardonnez l'expression) ait réussi à convaincre tout un pays, le sien, du bien fondé de ses intentions........
                                    Certains hommes ont la terrible faculté d'ensorceler les foules, de captiver les idées, de charmer faussement les auditeurs pour les emmener à le suivre vers n'importe quelle idéologie irrationnelle, hors de sens, et qui finit par amener au désastre, les exemples dans l'histoire ne manquent pas .  C'est une puissance des ténèbres à laquelle Dieu livre parfois des foules entières........elles sont alors livrées livrées entre les griffes d'une bête féroce...

                                              Avec mes meilleurs souhaits à tous en Christ
                                                       Dan.... 
                                              
                                          
                                            

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 5 EmptySam 18 Juil 2020 - 14:15

Bonjour chrétiens 🙂,
Dan, je suis sensible à ton analyse et adhère à tes conclusions.
Le covid19 est bien là pour nous rappeler comment nous subissons les évènements qui s'inscrivent dans le dessein divin ( ça, c'est pour coller au sujet 🙂😷 ).
Parmi les bêtes sauvages humaines je suppose qu'on peut compter Poutine tant il illustre ta définition des despotes charismatiques !!
Merci pour tes réflexions qui amènent vers Dieu.
Bon dimanche à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Coronavirus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 5 EmptySam 18 Juil 2020 - 21:44

DanP2 a écrit:
Bonjour Nomade, que la paix de Christ nous accompagne.....
Dans ton message du 22 juin 2020, tu as dit que le séjour des morts était la " tombe de l'humanité".  Je ne l'avais pas pensé ainsi, mais cela est une belle expression dont je vais me servir à l'avenir; elle décrit bien le lieu ou' tout être humain va à sa mort, temporairement, avant le grand jugement, ...
                                              Avec mes meilleurs souhaits à tous en Christ
                                                       Dan....                                         

Bonsoir cher Dan,
c'est toujours réconfortant de constater qu'on est "dans une même ligne" avec d'autres croyants !

Je rajoute d'autres détails afin que les lectrices et lecteurs puissent comprendre pourquoi je crois que l'âme va dans la tombe de l'humanité - donc dans une seule tombe - alors qu'il y a des milliards de morts.

Lorsqu'un être humain meurt :
l'âme de la personne morte va dans le shéol/hadès
"Car tu n'abandonneras pas mon âme au shéol..." Psaume 16,10
"car tu ne laisseras pas mon âme en hadès..." Actes 2,27


Par contre, le corps de la personne morte va dans une tombe individuelle littérale creusée dans la terre.
Pour ces milliards de tombes individuelles, la Bible employe différents mots :
- dans le texte hébreu : québer, quebourah, gaddish
- dans le texte grec : taphos, mnéma, mnémeion.

Pour plus d'informations, lire sur notre forum le sujet : "Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?" en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t474-qu-est-ce-que-l-ame-et-le-sheol-hades?highlight=shéol+hades

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Coronavirus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 5 EmptySam 18 Juil 2020 - 22:58

DanP2 a écrit:
                                                                Les bêtes féroces ou sauvages, au sens littéral, n'ont pas été un grand fléau en soi, en comparaison des 3 autres. 

Ne faut-il pas plutôt y voir les puissances politiques ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Question d'équilibre :: Sain de corps et d'esprit-
Sauter vers: