La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Coronavirus

Aller en bas 
+7
Nomade
Daniel
resterhumble
Gowest
DanP2
Elisa
Gégé2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Coronavirus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:17

                            Bonjour tous......
                                            Merci à Rester Humble, à Gowest, à Elisa et à Daniel pour vos messages. Je crois que c'est une bonne idée d'aborder, en toute simplicité, ce qui se passe actuellement dans le monde, l'impact que cela a dans nos vies, et les réflexions qui en découlent.....j'ai beaucoup aimé vos commentaires, chacun à sa façon.
                                                           Je reviens à une chose que Gowest a dit: " C'est confronté à l'épreuve que l'on voit ce qu'on est vraiment." : Comme je suis d'accord avec toi.   Le début de 2016 a été pour moi une année remplie d'adversités. Avant cette date j'étais sûr de moi et me pensais très courageux: je me trompais; je me suis aperçu qu'il m'en manquait encore un bon bout......
                               Quand ça va bien, il est facile de philosopher sur la foi: il faut bien l'avouer, il y a la foi des pays riches et la foi des pays pauvres. Il y a la foi quand ça va bien et il y a la foi quand ça va mal.....le livre de Job est très instructif sur le sujet:
                                  1 : " 9 Satan répondit à l'Eternel: Est-ce de façon désintéressée que job craint Dieu? 10 Ne l'as-tu pas entouré de ta protection, lui, sa famille et tout ce qui lui appartient? Tu as béni le travail de ses mains et ses troupeaux couvrent le pays. 11 Mais porte donc la main contre lui, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudira en face."    On connait la suite..............Mais ce juste, avant d'être touché dans son corps, a dit une chose qui est digne de mention: " C'est nu que je suis sorti du ventre de ma mère, et c'est nu que je repartirai. L'Eternel a donné et l'Eternel a repris. Que le nom de l'Eternel soit béni."    Serions-nous en mesure d'en dire autant?   
                                                Il est normal d'être insécure actuellement, nous sommes tous plus ou moins impactés;  l'inquiétude, l'incertitude devrait nous porter vers ce qui est essentiel.....le courage et la foi sont des valeurs morales qui se pratiquent.....

                                              Portez-vous tous bien et merci pour vos messages......Que le Seigneur vous protège...
                                                             Fraternellement en Christ....
                                           
                                                        
                                                           
                                              
                                    
                                                   

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Coronavirus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:47

bonjour DanP  


Citation :
Quand ça va bien, il est facile de philosopher sur la foi: il faut bien l'avouer, il y a la foi des pays riches et la foi des pays pauvres. Il y a la foi quand ça va bien et il y a la foi quand ça va mal.....le livre de Job est très instructif sur le sujet:

Selon la lettre aux Hebreux ,la vrai foi repose  sur un socle solide  
il est écrit. La foi est une façon de posséder ce qu’on espère, c’est un moyen d’être sûr des réalités qu’on ne voit pas. (Hébreux 11:1)
bien qu'il soit vrai que certain  manifeste une foi  à géométrie variable  ,qui change comme le temps  en fonction des évènements ou de l'humeur  il ne doit pas en être de même pour le chrétien qui repose sa foi  sur le solide fondement  de Christ  ,des apôtres et des prophètes , car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondation les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire, c’est le Christ Jésus lui-même. (Ephésiens 2:20) s'il n'en était pas ainsi notre foi serait friable  et nous savons ce qu'il en coute de construire sur le sable ,pour que l'unité des chrétiens puissent se faire il est nécessaire d'avoir  un tronc commun , sur lequel s'appuyer, car trop souvent  les chrétiens se dispersent  à travers  toutes sortes d'interprétations   lesquels sont souvent  éloignés  de l'enseignement de base  
voilà c'est un point que je donne humblement je n'ai pas vocation à enseigner si je me trompe n'oublie pas de me reprendre  Dan 
Fraternellement en Christ elisa

_________________
Coronavirus  - Page 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Coronavirus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 19:09

                            Bonjour chère Elisa....
                                                         J'espère que tu vas bien. Merci pour ton message. Je n'ai pas à te reprendre Elisa, ton message était excellent et exhortant. Dieu seul a l'autorité pour reprendre et, heureusement pour nous, il le fait au travers de l'Esprit du Fils qui agit comme un Paraclet (un avocat, un défenseur, un intercesseur) en notre faveur, moyennant la foi et la bonne disposition...Je rajouterais que si un chrétien pense qu'il a à reprendre un autre enfant de Dieu, il doit le faire avec beaucoup de tact et d'amour comme notre Paraclet le fait......
                                       Tu as écrit: " Trop souvent les chrétiens se dispersent à travers toutes sortes d'interprétations lesquelles sont souvent éloignées de l'enseignement de base."  Oui, évidemment, et cela est malheureux. Comme tu as dit, il y a une seule pierre angulaire, Christ. Comme Paul dit(1 Cor. 3):" Conformément à la grâce que Dieu m'a donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre construit dessus. Cependant, que chacun fasse attention à la manière dont il construit dessus."   Cela est vrai individuellement, mais combien ça l'est aussi pour les différents groupements religieux et pour les doctrines qui ne se méfient pas des erreurs qui peuvent s'infiltrer et qui peuvent devenir dommageable pour la vérité. L'orgueil des premières places est souvent la cause qu'il est pratiquement impossible de redresser la situation. Chacun devrait faire un examen de conscience et demander à Dieu Sa Vérité et non la nôtre; personne n'a la science infuse, c'est une erreur que de penser le contraire..........    L'humilité les uns envers les autres et un estime modéré de soi-même sont des outils très utiles pour celui qui veut ériger sur le fondement de Christ....: "    que le plus grand parmi vous, soit comme le plus petit; et celui qui gouverne comme celui qui sert..." Luc 22 v 26.
                                                    
                                           Que l'Esprit de Christ t'accompagne en toutes choses....
                                                            Fraternellement et humblement 
                                                                                   Dan....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Coronavirus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 2:46

Bonjour à tous,




A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 22:53

Bonsoir à tous,
J'ai écouté jusqu'au bout le prêche du curé, je ne peux me prononcer sur la véracité du message biblique puisqu'au demeurant l'abbé ne se mouille pas beaucoup, discours bien huilé, manichéen et consensuel, pas de vague et rien que du bien-pensant. Pour un peu je me croyais à une émission de Miss, vous savez quand on demande à la reine ce qu'elle désire le plus au monde et qu'elle vous répond ' un monde en paix ' ... On se croirait chez les Bisounours si on oublie que l'église de ce monsieur a protégé tant les nazis que les pédophiles - comme d'autres communautés religieuses...
Quant à l'introduction percutante, si je suis bien d'accord que les gouvernants nous mentent, de là à prétendre que la Covid19 est une invention, faut l'enfermer le curé, il est fin secoué...
Bonne nuit 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Coronavirus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 9:53

16.05.202008:36:03


                   Bonjour Gowest  , Crabe et tous .....


@ Gowest  :Bonjour, Merci pour cette vidéo , interressante sur bien des points , elle m parait honnête ; compte tenu de la culture de l'orateur  , il prend des risques par raport à sa hiérarchie , c'est courageux , c'est aussi la démonstration  que l'on peut quelque soit la culture , faire usage de la raison , de l'intelligence,de relater les faits selon  ce qui apparait dans le champ de vision physique ou intellectuelle ,celà , à titre individuel,sans compromission avec une autorité ,un systême,sans esprit partisan qui dans tous les cas  ignore la vérité au profit de l'intérêt du groupe , bien que beaucoup de choses soit erronées,elles sont le fait  de l'accumulation de fausses données lesquelles impactes la mémoire , et par extension les raisonnements ; mais le Pére qui connait les coeurs  , sait reconnaître ceux qui sont honnêtes et francs .
 "Dieu, qui scrute les cœurs, connaît les intentions de l’Esprit puisque c’est selon Dieu que l’Esprit intercède pour les fidèles." (Romains 8:27) comme la connaissance n'est toujours que partielle , Dieu regarde plus à la sincérité , à la droiture  de celui qui cherche , et communique ce qu'il trouve 


@ Crabe : Bonjour, ,merci de communiquer ton ressenti sur la vidéo, il faut se rendre à l'évidence , tu y développes , inconsciemment , une certaine partialité , que tu le veuilles ou non , les années passées à etudier , une vérité , qui n'en n'est  pas vraiment exacte,impactent , nos propres sentiments ,vis à vis de celui qui était désigné comme l'ennemi , l'opposant , l'apostat ,les à prioris sont toujours là , ce qui devrait être  une  proposition constructive,devient dans l'esprit formaté  un élément erroné , à rejeter ,pourtant il est clait que les hommes instruits dans un systême,gardent les stigmates de cet enseignement , lequel n'est ni meilleur,ni plus mauvais , c'est seulement une question d'assurance de détenir la vérité , hors ou est la verité ?  
Dans l'absolu ,c'est Dieu qui est la vérité , Jésus son fils déclare toujours faire la volonté de son Père , il est donc  comme il le révele lui même , " la verité  ( Jean 14 : 6 )  d'autre par la Parole de Dieu  " est la verité" ( Jean 17 : 17 )  il nous faut donc relativiser , comme nous n'avons pas la connaissance , absolue , des écritures que certaines choses sont encore obscures , nous ne connaissons que partiellement ,il nous faut donc être à l'écoute de l'esprit saint ,discerner les évenements ,d'autant plus que le chretiens n'appartient aucune partie de la mosaïque qui forme le monde,il doit donc toujours user de discernement , en approuvant chaque chose , ne retenant que ce qui est juste et véridique  ( 1 Thessaloniciens 5 : 21) aussi comme dit 
C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, avant la venue du Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors la louange de chacun viendra de la part de Dieu. (1 Corinthiens 4:5)

  
Sans jugement aucun gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Coronavirus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 14:44

Crabe3 a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai écouté jusqu'au bout le prêche du curé, je ne peux me prononcer sur la véracité du message biblique puisqu'au demeurant l'abbé ne se mouille pas beaucoup, discours bien huilé, manichéen et consensuel, pas de vague et rien que du bien-pensant. Pour un peu je me croyais à une émission de Miss, vous savez quand on demande à la reine ce qu'elle désire le plus au monde et qu'elle vous répond ' un monde en paix ' ... On se croirait chez les Bisounours si on oublie que l'église de ce monsieur a protégé tant les nazis que les pédophiles - comme d'autres communautés religieuses...
Quant à l'introduction percutante, si je suis bien d'accord que les gouvernants nous mentent, de là à prétendre que la Covid19 est une invention, faut l'enfermer le curé, il est fin secoué...
Bonne nuit 🙂

Bonjour Crabe3,

Il s'agit d'un abbé dissident. Il n'y a qu'à voir les livres proposés : http://lasapiniere.info/presta/index.php?id_product=8&controller=product&id_lang=2

Sur la manipulation autour du covid19, je t'invite à lâcher un peu les merdias qui nous mentent sans arrêt et à suivre les vidéos d'Alexis Cossette sur la chaîne Radio Québec. Tu découvriras plein de choses étonnantes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Coronavirus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 14:48

Gégé2 a écrit:
16.05.202008:36:03


                   Bonjour Gowest  , Crabe et tous .....


@ Gowest  :Bonjour, Merci pour cette vidéo , interressante sur bien des points , elle m parait honnête ; compte tenu de la culture de l'orateur  , il prend des risques par raport à sa hiérarchie , c'est courageux , c'est aussi la démonstration  que l'on peut quelque soit la culture , faire usage de la raison , de l'intelligence,de relater les faits selon  ce qui apparait dans le champ de vision physique ou intellectuelle ,celà , à titre individuel,sans compromission avec une autorité ,un systême,sans esprit partisan qui dans tous les cas  ignore la vérité au profit de l'intérêt du groupe , bien que beaucoup de choses soit erronées,elles sont le fait  de l'accumulation de fausses données lesquelles impactes la mémoire , et par extension les raisonnements ; mais le Pére qui connait les coeurs  , sait reconnaître ceux qui sont honnêtes et francs .
 "Dieu, qui scrute les cœurs, connaît les intentions de l’Esprit puisque c’est selon Dieu que l’Esprit intercède pour les fidèles." (Romains 8:27) comme la connaissance n'est toujours que partielle , Dieu regarde plus à la sincérité , à la droiture  de celui qui cherche , et communique ce qu'il trouve

Bonjour Gégé2,

Oui, selon moi les vrais fidèles sont disséminés dans les différentes églises qui existent aujourd'hui.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Coronavirus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 15:03

Gégé2 a écrit:
16.05.202008:36:03

@ Crabe : Bonjour, ,merci de communiquer ton ressenti sur la vidéo, il faut se rendre à l'évidence , tu y développes , inconsciemment , une certaine partialité , que tu le veuilles ou non , les années passées à etudier , une vérité , qui n'en n'est  pas vraiment exacte,impactent , nos propres sentiments ,vis à vis de celui qui était désigné comme l'ennemi , l'opposant , l'apostat ,les à prioris sont toujours là , ce qui devrait être  une  proposition constructive,devient dans l'esprit formaté  un élément erroné , à rejeter ,pourtant il est clait que les hommes instruits dans un systême,gardent les stigmates de cet enseignement , lequel n'est ni meilleur,ni plus mauvais , c'est seulement une question d'assurance de détenir la vérité , hors ou est la verité

"Écrasons l'infâme" disait Voltaire. Je crois me souvenir que c'était la devise de la Haute Vente, ancêtre de la franc-maçonnerie. C'est évidemment l’Église catholique qui était visée. Leur but était de renverser l'ordre existant et ils y sont parvenus.

Diffamer l’Église, n'est-ce pas faire le jeu de ces gens ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 15:47

Bonjour Gowest et Gégé,
Vous avez sans doute raison sur mon état d'esprit, pour autant, cela m'enlève-t-il le droit de jauger la prose de qui veut m'enseigner ?
Libre à vous de croire aux théories complotistes de tous bords, vous croyez que le coronavirus c'est des conneries ? Tant mieux pour vous, ainsi les morts sont vivants, c'est trop bien !!!!
Quant à l'abbé prédicateur, de où qu'il serait meilleur que les autres et plus véridique que son pape ? Un dissident dites-vous ? Qu'il quitte sa Babylone, on en reparlera...
Et sur le fait que je salisse l'église catholique, il ne m'est pas nécessaire d'argumenter, les preuves accumulées de ses crimes sont là, si vous niez ça me fait rire parce qu'au fond de moi je m'en fiche de cette église...
Je n'ai rien à prouver puisque je ne vous vend rien, pas comme le curé de la vidéo que je mets dans le même sac que le Pierre Précieux de l'autre illuminé bouddhiste...
Bonne soirée et bon dimanche 🙂
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Coronavirus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 16:00

                                  Bonjour tous......
                                                      Le message de Gégé m'a particulièrement rejoint. Il a dit: " Il nous faut donc être à l'écoute de l'Esprit Saint, discerner les événements, d'autant plus que le chrétien n'appartient à aucune partie de la mosaique qui forme le monde, il doit donc toujours user de discernement, en approuvant chaque chose, ne retenant que ce qui est juste et véridique."
                                                                         
                                                        Le monde est en constante mutation et cela depuis le début des peuples. Dieu a les rênes du monde dans sa main: Actes 17: " 26 C'est lui qui a fait naître d'un seul homme toutes les nations, et les a fait habiter sur la surface de la terre, fixant à chacune la durée de son existence et les limites de son domaine. C'est lui qui leur a donné de le chercher pour voir si elles parviendraient à le trouver(en tâtonnant) et à le toucher quoiqu'il ne soit pas loin de chacun de nous."                             
                                                             Force est d'admettre que ce n'est pas la majorité qui trouve. Pourtant, peu importe les peuples, les nations, les foules et les langues, Dieu n'est pas loin de chacun d'eux.  L'Esprit (pneuma) est en mouvement comme le vent(pneuma) et la direction qu'il prend ne dépend pas de la volonté humaine, et comme le vent est invisible, l'Esprit est invisible pour ceux qui ne connaissent pas Dieu(Jean 3 v 1 à 13).....
                                                       Cependant,  à ceux et à celles que Dieu, dans sa grâce, a bien voulu donner de son existence, de son souffle, de sa vie, il leur est donné une vision différente de celle du monde qui agit sans réfléchir. À eux(ceux et celles) de retenir ce qui est crédible, vrai, et juste, ce qui émane de l'Esprit.....Et cela peut se produire de façon étonnante....
                                                            En effet, l'édit de Cyrus(Esdras 1) commence ainsi: " 1 La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplît la parole de l'Éternel prononcée par la bouche de Jérémie, l'Éternel réveilla(excita, agit sur) l'esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume........"      Ce passage est tout à fait étonnant.....L'Esprit de Dieu peut donc se manifester là ou' , en principe, il devrait être absent.....Mais la vision de Dieu est bien différente de celle de l'homme.........Et les idées préconçues peuvent être un frein à notre instruction.........Ce qui n'élimine évidemment pas le fait qu'il faut savoir garder du discernement en temps et lieu....
                                 Je m'arrête ici pour l'instant......
                                                                   Avec mes meilleurs souhaits en Jésus-Christ     
                                                                               Dan....                                                 

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Coronavirus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 17:23

16.05.202016:29:50

@ Crabe . 
Bonjour , 
Merci, pour ta réponse franche , sans détours!
Il es plaisant de constater  que le tourteaux est redevenu "pince sans rire "  
D'accord avec toi , il est difficile, d'effacer, les antécédents d'une personne , d'un système , surtout , si le bilan est négatif .
Cependant , dans tous les cas , nous ne sommes pas juges , tout au plus témoins, de ce que rapporte l'histoire , dont on sait par ailleurs que ceux qui la rapportent sont souvent soit partisans , soit opposants , rarement neutres , il nous faut donc être prudents , faire la part frd choses , verifier n discerner , c'est fastueux , comme tu le dit avec to, élégance habituelle " on en a rien à faire " ;
Pourtant à y regarder de prés , on s'aperçois que ceux là a qui l'on faisaient confiance , nous ont également trompés , il y a donc , une sorte d  e continuité  , en effet quelque soit le, lieu ou nous, nous trouvons , on s'aperçois de la réalité de cette observation " J'ai vu tout cela en prenant à cœur tout l'ouvrage qui se fait sous le soleil. Il y a un temps où l'homme se rend maître de l'homme pour son malheur". 
(Ecclésiaste 8:9) tout n'est pas aussi clair ,il y a beaucoup de zones d'ombre.
Il n'est donc pas necessaire , d'invoquer , des trames , des complots , il y a seulement une inimitié qui dure depuis environ 6000 ans.
Aussi quelque soit  notre patrie , notre religion , notre race , nous trouverons toujours pas loin de nous , des ennemis , mais aussi des amis , des braves gens qui font fi des différences , sans pour autant connaître  le fond de toutes choses   , mais ce n'est pa
s moi qui vais apprendre ces choses à un crabe aussi subtil que toi .
cependant quoi que tu en dise , ou que j'en dise , il nous faudra toujours faire la preuve de ce que nous disons , si nous ne pouvons le faire , il serait avantageux pour nous de ne rien dire . 
tr"s amicalement bb

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Coronavirus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 17:31

Crabe3 a écrit:
Bonjour Gowest et Gégé,
Vous avez sans doute raison sur mon état d'esprit, pour autant, cela m'enlève-t-il le droit de jauger la prose de qui veut m'enseigner ?
Libre à vous de croire aux théories complotistes de tous bords, vous croyez que le coronavirus c'est des conneries ? Tant mieux pour vous, ainsi les morts sont vivants, c'est trop bien !!!!
Quant à l'abbé prédicateur, de où qu'il serait meilleur que les autres et plus véridique que son pape ? Un dissident dites-vous ? Qu'il quitte sa Babylone, on en reparlera...
Et sur le fait que je salisse l'église catholique, il ne m'est pas nécessaire d'argumenter, les preuves accumulées de ses crimes sont là, si vous niez ça me fait rire parce qu'au fond de moi je m'en fiche de cette église...
Je n'ai rien à prouver puisque je ne vous vend rien, pas comme le curé de la vidéo que je mets dans le même sac que le Pierre Précieux de l'autre illuminé bouddhiste...
Bonne soirée et bon dimanche 🙂

Crabe3,

L'histoire du monde est faite de complots en tous genres. Il serait bien naïf de croire que ce n'est pas le cas. Des gens ont comploté pour assassiner JFK, pour abattre les tours jumelles du WTC, etc. Il n'y a pas un gars qui s'est levé un matin et qui s'est dit "Et si je tuais le président aujourd'hui ?" ou "Et si je détournais un avion pour l'encastrer dans une tour ?" Des gens ont comploté, planifié ces opérations pendant des mois dans le secret.

Après il y a des questions annexes. Les hommes sont-ils réellement allé sur la lune ? Perso je m'en fout de savoir si c'est vrai ou pas. Il y a des complots bien plus graves qui ont une incidence sur notre vie quotidienne et notre liberté.

Ce coronavirus de 2019 ne tue pas plus que la grippe saisonnière ou que les coronavirus précédents. Les chiffres sont gonflés a bloc et même gonflés de la sorte, quand tu compares avec d'autres causes de mortalité c'est dérisoire. Il y a un objectif politique derrière tout ça. Tout cela éclatera au grand jour. Ne vois-tu pas que nos libertés ont été restreintes et que nous vivons désormais sous une dictature ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 21:10

Complot quand tu nous tiens !!
Adolph crachait déjà sur les ploutocrates et la juiverie internationale...
Je ne t'accuse surtout pas d'être nazi Gowest, c'est juste pour illustrer le fait que ce sujet n'est pas jeune...
Je réponds juste, et alors ?
Que les oligarches veulent nous tondre, c'est pas d'hier et que peut-on y faire ??
Par contre, je me refuse à te laisser dire que le ou la Covid19 soit anodin... Tu es cinglé de penser comme ça, le fait qu'il y ait des causes de mortalité pires ne change rien à sa dangerosité.
Je te reprends juste sur cela, pour le reste, tu as raison mais je m'en fiche...
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Coronavirus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 21:57

Crabe3 a écrit:
Complot quand tu nous tiens !!
Adolph crachait déjà sur les ploutocrates et la juiverie internationale...
Je ne t'accuse surtout pas d'être nazi Gowest, c'est juste pour illustrer le fait que ce sujet n'est pas jeune...
Je réponds juste, et alors ?
Que les oligarches veulent nous tondre, c'est pas d'hier et que peut-on y faire ??
Par contre, je me refuse à te laisser dire que le ou la Covid19 soit anodin... Tu es cinglé de penser comme ça, le fait qu'il y ait des causes de mortalité pires ne change rien à sa dangerosité.
Je te reprends juste sur cela, pour le reste, tu as raison mais je m'en fiche...
Bonne soirée.


Bonjour Crabe3,


Le sujet n'est pas jeune. Il existe des complots depuis que l'humanité existe.



Je n'ai jamais dit que le Covid19 était anodin. Tu dis cela parce que j'ai dis qu'il ne tuait pas plus que la grippe saisonnière. Mais je n'ai jamais dit que la grippe saisonnière était anodine. Elle fait environ 600 000 morts chaque année dans le monde! Ce n'est pas anodin. Mais on n'arrête pas le monde à cause de la grippe saisonnière... Alors pourquoi l'arrête-t-on à cause du Covid19 ?


Il faut se poser les bonnes questions pour espérer trouver les bonnes réponses.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Coronavirus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 22:06

Bonsoir Crabe, bonsoir Gowest et tous .

On peut toujours épiloguer sur les choses bonnes ou mauvaises  qui se trament autour de nous. Un mort quel qu'il soit est toujours un mort de trop, qu'il le soit d'un virus ou d'autres choses ou encore de l'injustice humaine, ce n'est jamais anodin. Quel que soit le nombre - un ou plusieurs - ne change rien au drame, je dis bien le drame qui c'est déroulé il y a six mille ans quand un complotisme décida de détourner nos premiers parents, entrainant ainsi toute l'humanité dans la mort :
Nous savons que par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et que par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, étant donné que tous ont péché. (Romains 5:12)
on peut s'en fiche  comme dit Crabe ,mais c'est bien ce qui c'est passée  jusqu'à ce jour  et bien malin celui qui dira  que c'était normal !
Nous avons cependant un moyen  de sortir de cette impasse beaucoup plus efficace que la vaccination. En effet, le créateur à pris des dispositions  pour enlever la malédiction qui planait sur tous les hommes : 
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16) 
Dieu offrant son fils en sacrifice, Jésus est devenu une bénédiction pour l'humanité :
Ainsi donc, puisque ces enfants sont unis par la chair et le sang, lui aussi, de la même façon, a partagé leur condition. Il l’a fait pour réduire à l’impuissance, par la mort, celui qui détenait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable, (Hébreux 2:14) 
Nous pouvons tous bénéficier du sacrifice de Christ et voir ce miracle s'accomplir; passer de la mort à la vie :
Oui, vraiment, je vous l’assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
Voilà quelque chose de positif, à nous de saisir cette espérance. 
Cordialement gg  

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 5:08

Réponse à Gowest,
pourquoi le monde s'est arrêté...
Parce-que sinon il y aurait eu surcharge dans les hôpitaux ( c'était déjà le cas ) car contrairement à la grippe, la Covid19 s'est étendue rapidement et il aurait donc fallu faire un choix du style 'toi tu vis, toi tu meurs' et les petits blancs occidentaux ne sont pas armés pour cela, Ils veulent bien que ce soit comme ça en Afrique mais pas chez eux...
Ça n'a donc rien à voir avec un complot mais plutôt avec le manque de corones des pseudos démocraties occidentales.
Je suis loin, très loin de soutenir nos gouvernances et leurs mensonges systématiques.
Les bonnes questions, je me les pose, d'ailleurs en voici une petit blanc post soixante-huitard:
Que vient faire ton post sur un forum dédié aux enseignements divins ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Coronavirus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 8:43

20.05.202007:29:34

 Bonjour Crabe ,

Crabe3 a écrit:
pourquoi le monde s'est arrêté...
Parce-que sinon il y aurait eu surcharge dans les hôpitaux ( c'était déjà le cas ) car contrairement à la grippe, la Covid19 s'est étendue rapidement et il aurait donc fallu faire un choix du style 'toi tu vis, toi tu meurs' et les petits blancs occidentaux ne sont pas armés pour cela, Ils veulent bien que ce soit comme ça en Afrique mais pas chez eux...
Ça n'a donc rien à voir avec un complot mais plutôt avec le manque de corones des pseudos démocraties occidentales.
Je suis loin, très loin de soutenir nos gouvernances et leurs mensonges systématiques.
Les bonnes questions, je me les pose, d'ailleurs en voici une petit blanc post soixante-huitard:
Que vient faire ton post sur un forum dédié aux enseignements divins ?

Je ne me substitue pas à Gowest car sa réponse m'intéresse aussi. Concernant les évènements, beaucoup de rumeurs circulent, certaines sont farfelues , d'autres très intelligentes , très informées, mais reconnaissons que ce n'est pas de notre ressort bien que nous soyons nous-mêmes impactés par les mesures drastiques prises  par les autorités mondiales. Jusque-là rien à dire puisque c'est pour en principe nous éviter une maladie mortelle ; il y a cependant une incohérence car la plupart des autres n'ont plus été prises en compte, de telle sorte que beaucoup sont morts ( c'est malheureux ) non pas du virus , mais de pathologies qui n'ont plus été soignées, les priorités étant données aux porteurs du virus,   lequel n'était pas décelable faute de tests efficaces. 
Cependant qu'est-ce que cela change pour les chrétiens authentiques  ?
Nous avons une certitude, c'est que tôt ou tard, nous finissons par mourir aussi. C'est le lot de tous, jeunes et moins jeunes , et quelquefois même depuis un certain temps  avant même de naître ( c'est le résultat de la gestion humaine à laquelle les véritables chrétiens ne participent pas car ils ne font pas partie du monde , ce qui ne les empêche pas d'avoir des sentiments  de justice de d'amour pour ceux qui souffrent qui sont victimes ( d'accidents , d'empoisonnements chimiques, des guerres , des maltraitances, des injustices , des intolérances dans divers domaines : religieux , raciale , social, également de lois visant à la gestion du planning familial. Ce sont là de nombreuses causes de mortalités, qui ne font qu'accélérer  la cause principale qui est la condition pécheresse de l'homme, ce qui signifie que l'homme est incapable de sauver véritablement une seule vie, tous meurent finalement, victimes du péché originel. 
Un seul remède à celà, celui que préconise  la Parole de Dieu : suivre Christ ! 
Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
C'est un élément important à prendre en considération  …!
     
Sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Coronavirus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 12:45

                                      Bonjour fraternel à tous....
                                                                  
                                                                       Ce qui suit n'est qu'une opinion, bonne ou mauvaise, sans plus et sans prétention, et elle n'enlève rien à ce qui a déjà été dit......Merci à tous..
                                                     
                                                                  Ce qui arrive présentement à cause du virus, rappelle que l'homme n'est pas aux commandes de sa destinée. Plusieurs événements dramatiques ont eu lieu depuis que le monde existe:   famines, guerres, épidémies, catastrophes naturelles, et comme souligné par Gégé, les injustices sous toutes ses formes..... Qu'elles soient locales ou mondiales....
                                                               Ce virus cause un réveil brutal chez les nations assoupies par l'enivrement des richesses et par le plaisir que procure un matérialisme démesuré et jamais égalé auparavant; course folle qui, rappelons-le, se fait au détriment de la Vérité: Ap. 17: " 6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus." 
                                                                                  L'homme oublie facilement que tout appartient à Dieu: Il n'y a rien d'acquis en ce monde et tout peut basculer dramatiquement en un rien de temps.   Job dans sa misère a dit une chose que tout homme devrait garder en tête car elle est une vérité incontournable : 1 v 21: " Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L'Éternel a donné,  et l'Éternel a ôté; que le nom de l'Éternel soit béni."   Les nations riches font comme s'ils étaient les maîtres de tout........faux....
                                                                          Rien n'est acquis ici bas, que ce soit au niveau personnel ou national(santé, argent, réussite, etc) et cela devrait réveiller chez l'homme un sentiment de crainte et de piété devant Celui qui a créé toutes choses et qui est Celui qui donne et qui ôte. Une alarme a été sonnée..............   Si certains pays sont plus favorisés que d'autres, il leur en sera demandé plus....à la grande moisson quand Dieu ôtera....comme il avait été dit à Belshatsar: Daniel 5: " 275 Compté, compté, pesé, et divisé.......26.....Compté: Dieu a compté ton règne et y a mis fin. 27 Pesé: Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger.." 

                                                                                                           Quant au chrétien authentique, il ne se réjouit pas des malheurs qui s'abattent comme c'est le cas avec le virus, c'est une vraie catastrophe chez les personnes agées;  il réfléchit plutôt pour tirer instruction,  et améliorer sa relation avec Dieu et s'en approcher..

                                         Je m'arrête ici...
                                                             Très fraternellement en notre Sauveur commun...
                                                                          Dan....


                                                                                                 
                                                                
                                                                                                                        
                                                                                               
                                                                                                      
                                                     
                                                           
                                                                                                                              

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:06

Bonjour à tous,
comme souvent, merci de vos paroles apaisantes, j'ai évidemment tendance à m'emballer...
Désolé Gowest, n'imagine pas que je puisse avoir quelque chose contre toi, tout ceci n'est pas si important, comme rappelé par Dan, on sait où ça va finir... Crabe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Question d'équilibre :: Sain de corps et d'esprit-
Sauter vers: