La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Coronavirus

+7
Nomade
Daniel
resterhumble
Gowest
DanP2
Elisa
Gégé2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Gégé2
Admin
Gégé2

Coronavirus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2020 - 21:03

19.07.2020  20:44:52

Citation :
DanP a écrit 
    Les bêtes féroces ou sauvages, au sens littéral, n'ont pas été un grand fléau en soi, en comparaison des 3 autres.  Il m'est déjà venu à l'esprit que des hommes pouvaient aussi être des bêtes féroces. Ecc. 3 dit: " 16 J'ai encore constaté une chose sous le soleil: à la place du droit, il y a la méchanceté, et à la place de la justice, il y a la méchanceté. 17 Je me suis dit en moi-même: Dieu jugera le juste et l'injuste, car pour chaque chose et pour chaque acte, il y a un temps pour le jugement. 18 Je me suis dit en moi-même que Dieu éprouve les hommes afin de leur montrer qu'ils ne valent guère mieux que des bêtes(ou ne sont que des bêtes)." 

Bonsoir à tous ;
Hello Dan, en effet les bêtes féroces littérales ne sont vraiment une grande calamité, l'animal même féroce a plutôt tendance à s'éloigner de l'homme, L'homme, s'il prend ses précautions, ne risque rien  parmi les bêtes féroces. Dieu a donné à la bête la crainte de l'homme. La bête est seulement dangereuse lorsqu'on ne lui laisse aucune issue.
Les Bêtes sauvages décrites dans la bible  sont souvent l'illustration  de la sauvagerie humaine, c'est l'homme qui est le plus grand prédateur, la preuve en est que la plupart des espèces dites sauvages et féroces disparaissent  sous la pression de l'homme qui ne leur laisse aucun territoire, donc je rejoins Gowest lorsqu'il parle des bêtes sauvages comme  d'éléments politiques qui possèdent les mêmes caractéristiques  que les prédateurs qui n'ont plus la crainte de l'homme. Mais ce n'est pas là l'objet  de notre discussion qui est le "coronavirus "un tout petit organisme  vivant  lequel bien que invisible à l'œil nu  devient la hantise de l'humanité laquelle se retranche  derrière ses portes, comme si des milliers de bêtes féroces l'attaquaient et derrière des masques  sans pouvoir  endiguer   le  mal  qui provient de manipulations génétiques  menées  par des hommes.  Mais quoi qu'il en soit, ce n'est un virus  qui empêchera le père  de mettre son dessein à exécution :
Les nations s’étaient mises en colère ; alors, ta colère est venue et le temps du jugement pour les morts, le temps de récompenser tes serviteurs, les prophètes et les saints, ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, le temps de détruire ceux qui détruisent la terre. " (Apocalypse 11:18)

Fraternellement gg

Invité

MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 6 EmptyLun 20 Juil 2020 - 12:24

Bonjour,

l'histoire de l'humanité est parsemée d'épidémies.
Le point commun entre elles toutes étant qu'elles étaient limitées dans l'espace et le temps.
Ce qui rend le phénomène actuel atypique c'est précisément qu'il n'est limité ni dans l'espace ni dans le temps puisqu'il s'agit une pandémie affectant simultanément l'ensemble des pays du globe.

Un autre point remarquable est l'immense vulnérabilité du système capitaliste mondial que cette crise -pour l'instant sanitaire- d'une ampleur jamais atteinte auparavant secoue telles les feuilles d'un arbre soumises aux caprices des vents d'automne.

Cordialement,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: la place des coronavirus dans la création   Coronavirus  - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2021 - 1:56

Voici un Article sur la place des coronavirus dans la création
tiré du site chrétien américain "creation.com", un site formidable, très instructif, de nombreux articles sont lisibles en français.

points abordés:
- la plupart des virus sont bénéfiques
- Saviez-vous que vos cellules produisent beaucoup des mêmes choses que ce dont sont faits les virus ?
- Certains virus ont pu s’échapper du génome
- Certains virus pourraient avoir échappé à leurs contraintes de conception initiales
- Les virus qui se propagent d’une espèce à l’autre sont particulièrement dangereux
- Les virus émergents constituent une menace bien réelle

https://creation.com/la-place-des-coronavirus-dans-la-cr%C3%A9ation
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2021 - 22:53

sunny Merci
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 6 EmptyMar 9 Fév 2021 - 23:48

bonsoir Gégé  et chacun chacune Smile

Il y a bientôt un an je me suis fait un petit topo simple sur les virus pour mieux comprendre ce que c'était réellement.
je le fais passer au cas où cela intéresserait ...

amicalement,
Mimarie

ps :désolée je ne parviens pas à le faire passer sous la forme" fichier ".   donc je le mets en spoiler ci-dessous:

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2021 - 15:14

Bonjour chrétiens et bonjour Mimarie,
c'était vraiment intéressant de lire cette synthèse sur les virus. Je ne suis pas sûr de toujours tout comprendre mais on se fait une idée plus juste de ce qu'est la petite saleté qui nous pourrit la vie depuis un an et qui a tout de même fait beaucoup de morts et beaucoup de peine à leurs familles.
...
J'ai bien aimé le passage sur les mimivirus, j'étais content d'apprendre que toi aussi tu possedais ADN et ARN... Prends soin de toi Mimi, Olivier.
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2021 - 20:32

Merci Mimarie  !

reste à savoir si les virus font partie de la création de Dieu, ou si ils sont des agents infectieux créés par le Léviatant 
( c'est à dire Satan) pour semer le bin's dans la création, comme il l'a fait en tout depuis sa rébellion !  
Bien sur qu'il est interressanr de connaître un peut mieux ce que les chercheurs on trouvé depuis des décénies, en ce qui concerne ces adorables petites  bestioles, mais il faut reconaître que par les explications de Wykipédias, ce  ne serait pas une petite bête créé au commencement  !!!  

Le mal est entré dans le monde après la création du monde, et des vivants terrestres ; par qui ? 

Je ne pense pas que ce soit de Dieu ! 

Mais comme Dieu laisse faire le mal produit par Satan, pour prévenir l'humanité, et qu'IL EST  patient,  le maximum du monde actuel arrivera bien à comprendre et se tournera vers LUI  !  
( Bien sur il y en aura beaucoup qui resteront dans le mal ) 

D'ailleurs l'apôtre Paul l'a bien dit :   

- "  Nous vous en supplions tournez vous vers Dieu  "  ! 

Encore merci Mimarie de nous faire passer tes trouvailles, qui aident beaucoup à la comprenette  ! 

Comme dit mon Crabe on ne pige pas tout, mais on est quand même ainsi un peut au courrant  ! 

je pense fort à toi !

et que l'ange du Seigneur veille sur toi ;

fraternellement ;   Daniel    flower
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2021 - 21:34

Coronavirus  - Page 6 718757 merci mes amis et chers  frères !

Que Dieu vous garde,
Mimarie
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 6 EmptySam 13 Fév 2021 - 21:54

Bulletin très récent en la matière (cf Prof. Raoult)

https://youtu.be/wjgZOG8wkF0
Prisca

MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 6 EmptyVen 18 Juin 2021 - 15:02

La pandémie causé par un virus lequel provient d'animaux, est répandue car qu'est ce que la foi en Dieu ?

La foi en Dieu c'est de croire Dieu lorsque Dieu dit : Lévitique 11 - 13 Voici, parmi les animaux qui volent, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: .................... et la chauve-souris.

Comme lorsque Dieu dit Lévitique 11 - 7 Vous ne mangerez pas le porc, .....
Ou comme lorsque Dieu dit Lévitique 11 -  13 Voici, parmi les animaux qui volent, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: .......... le plongeon ............

Pourquoi avoir bravé l'interdiction de Dieu ?
Parce que les hommes n'ont pas eu confiance (foi) en sa Parole.

Les premiers qui auraient dû nous emboiter le pas ce sont les prêtres qui eux auraient dû montrer qu'ils avaient confiance en Dieu et ils auraient dû donner l'exemple, en ne mangeant pas du porc et du canard car le plongeon c'est le canard.

Dieu nous a mis à l'épreuve de la foi ? Ceux qui portent confiance en sa parole s'abtiennent de manger ces animaux que Dieu a interdit à la consommation.

Moi j'ai mangé du porc, du canard toute ma vie presque mais ce n'est que récemment que j'ai compris que je dois écouter Dieu et je m'abstiens de manger ces animaux là car ce n'est plus la maladie qui me guette mais c'est mon âme qui est en jeu si le sachant je mange ces animaux alors que Dieu nous interdit la consommation.

Autant dire que les prêtres qui sont les premiers et qui persistent à ne pas avoir confiance en Dieu se trouvent mal lotis du fait qu'ils prennent par dessus la jambe les Commandements de Dieu.
Gowest

Gowest

MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 6 EmptyVen 18 Juin 2021 - 15:09

Le virus et la bactérie ne sont rien, le terrain est tout.

L'âge moyen des morts en France se situe autour de 80 ans.

Cette épidémie n'a rien d'une pandémie. Elle est tout à fait comparable à une grippe.

sunny
Prisca

MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 6 EmptyVen 18 Juin 2021 - 15:19

Gowest a écrit:
Le virus et la bactérie ne sont rien, le terrain est tout.

L'âge moyen des morts en France se situe autour de 80 ans.

Cette épidémie n'a rien d'une pandémie. Elle est tout à fait comparable à une grippe.

sunny
Toutes les grippes sont issues des animaux.

Il n'y aurait pas eu de grippes si les hommes avaient eu confiance (foi) dans la Parole de Dieu (Lévitique 11).
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 6 EmptyVen 18 Juin 2021 - 15:57

Prisca a écrit:
La pandémie causé par un virus lequel provient d'animaux, est répandue car qu'est ce que la foi en Dieu ?
La foi en Dieu c'est de croire Dieu lorsque Dieu dit : Lévitique 11 - 13 Voici, parmi les animaux qui volent, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: .................... et la chauve-souris.
Ou comme lorsque Dieu dit Lévitique 11 -  13 Voici, parmi les animaux qui volent, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: .......... le plongeon ............
Les premiers qui auraient dû nous emboiter le pas ce sont les prêtres qui eux auraient dû montrer qu'ils avaient confiance en Dieu et ils auraient dû donner l'exemple, en ne mangeant pas du porc et du canard car le plongeon c'est le canard. ...

Allons Prisca, 
nous ne sommes plus sous la loi de Moïse mais sous la loi du Christ, c'est pourquoi l'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine :
Citation :
Mangez de tout ce qui se vend à la boucherie, sans vous enquérir de rien à cause de la conscience  (1Corinthiens 10:25)

Sincèrement
Nomade

resterhumble aime ce message

Prisca

MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 6 EmptyVen 18 Juin 2021 - 19:41

Nomade a écrit:
Prisca a écrit:
Les premiers qui auraient dû nous emboiter le pas ce sont les prêtres qui eux auraient dû montrer qu'ils avaient confiance en Dieu et ils auraient dû donner l'exemple, en ne mangeant pas du porc et du canard car le plongeon c'est le canard. ...

Allons Prisca, 
nous ne sommes plus sous la loi de Moïse mais sous la loi du Christ, c'est pourquoi l'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine :
Citation :
Mangez de tout ce qui se vend à la boucherie, sans vous enquérir de rien à cause de la conscience  (1Corinthiens 10:25)

Sincèrement
Nomade

C'est malheureusement encore un héritage du catholicisme qui a fait passer le faux pour le vrai.

Car ce n'est pas vrai qu'il ne faut pas écouter Dieu.

Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. Jacques 2 - 10

Au contraire, il faut tout écouter et ne pas écouter une seule loi c'est se rendre coupable de péché.

1 Corinthiens 10 que tu cites et dont j'insère plusieurs versets dont le numéro 25 que tu a pris à l'appui de ton argumentation, je la comprends comme cela.

Il ne faut pas être dans l'adoration d'idoles. Lorsque nous buvons le Sang du Christ c'est faire un avec Christ (commune union ; communion) Lorsque nous rompons le pain c'est la commune union avec Christ. Nous participons tous à la bénédiction du Vin et du Pain symboles de la Vie que Christ a donnée pour nous. Voyez dit Paul les Israélites qui mangent l'animal donné sur l'autel du sacrifice, ils sont en commune union avec Dieu. Mais lorsque l'animal est sacrifié ce n'est pas le sacrifice qui fait plaisir à Dieu car les démons eux pensent que les dieux se délectent des animaux sacrifiés alors il ne faut pas dire que Jésus de la même façon est sacrifié à Dieu car c'est dire que DIEU se délecte du Sang de Jésus et ce n'est pas bien. On ne peut pas à la fois dire que Jésus est sacrifié à Dieu et dire que l'on aime Dieu car c'est aimer les démons qui eux offrent des sacrifices à satan. Vous voulez défier Dieu dit Paul ? Nous les hommes sommes nous d'autorité à pratiquer un rituel qui est plus correct ? Dieu nous donne la liberté sur tout, mais tout ce que nous faisons ne nous fait pas grandir spirituellement.  "Mangez tout ce qui vend" veut dire prenez part à tous les festins qu'offrent les gens qui exposent la manière dont il faut considérer le sacrifice de Jésus sans avoir d'état d'âme sur ce que les gens disent et pensent, (ou autrement dit il ne faut pas se boucher les oreilles lorsque nous entendons des blasphèmes, il faut les écouter, pour juger du poids de la faute) Car la terre Dieu nous l'a offerte avec des gens qui ont des raisonnements diaboliques donc il ne faut pas ne pas les entendre. Si un athée vous dit comment est son point de vue au point de vue de sa non croyance en Dieu écoutez le ne l'écartez pas. Mais si des gens vous disent "voici un animal offert en sacrifice" ne le mangez pas car vous participez à votre perte car on n'offre pas des animaux en Sacrifice à Dieu qui nous avertit qu'Il ne mange pas de ce pain là, il ne faut pas considérer Dieu comme aimant du sang ou de la chair et votre propre conscience s'y refusera car vous vous ne concevez pas que DIEU se pait de sang et de chair, c'est d'une grande évidence. Je ne vous parle pas à vous qui savez pertinemment que DIEU ne mange pas de ce pain là, qu'IL ne prend pas plaisir aux holocaustes, mais je parle à vous pour que ceux qui le pensent se sentent visés. Pourquoi moi Paul qui use de ma liberté pour dire des choses saintes je serais jugés par des gens qui osent dire que Dieu prend le Sang et la chair de Jésus pour holocauste ? Si moi je mange le Pain et je bois le Vin qui représentent le corps et le Sang du Christ je le fais parce que je sais pourquoi Jésus a été sacrifié et je rend grâce au Sacrifice de Jésus pour me sauver.

Donc manger le pain boire le vin il ne faut le faire que pour une chose "rendre Gloire à Dieu" de nous avoir donné Jésus pour nous sauver et non pas pour servir de victime sur l'autel pour offrande à Dieu comme le font les démons lorsqu'ils offrent du sang de victimes innocentes à satan. Ne soyez pas aux yeux des Juifs et des Grecs ridicules de faire une telle chose encore moins aux yeux de Dieu dans son Eglise. Comme moi dit Paul je m'évertue à rendre gloire à Dieu et non pas à l'inverse comme le font les gens qui n'ont pas d'intelligence qui ne rendent pas gloire à Dieu car ils croient tout comme le font les démons que Jésus s'offre à Dieu parce que Dieu prend le Sang pour paiement, pour rançon.

1 Corinthiens 10.
14 C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie. 15 Je parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes de ce que je dis. 16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ ? 17 Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain. 18 Voyez les Israélites selon la chair : ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas en communion avec l'autel ? 19 Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose ? Nullement. 20 Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. 22 Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ?
23 Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas. 24 Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui. 25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience; 26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme. 27 Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience. 28 Mais si quelqu'un vous dit : Ceci a été offert en sacrifice ! n'en mangez pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience. 29 Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère ? 30 Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d'une chose dont je rends grâces ?
31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. 32 Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l'Eglise de Dieu, 33 de la même manière que moi aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés.
Hervé-P

MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2022 - 10:29

— Bonjour.
— Habitant à l'île de la Réunion, à ~700km à l'est de Madagscar, j'ai eu à traverser diverses épidémies… Mais à chaque fois, j'ai confessé le psaume 91, 5-7 :
«Tu ne craindras pas les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de  jour, Ni la mortalité qui marche dans les ténèbres, ni la destruction qui ravage  en plein midi. Qu’il en tombe mille à ton côté et dix mille à ta droite, elle n’approchera  point de toi.»
— C'est ainsi que j'ai traversé 3 épidémies :
* le chikungunia en 2006 (maladie des os brisés, tellement elle fait mal aux articulations !),
* la dengue, depuis 2019,
* le covid-19, depuis 2020.
— Pour cette dernière maladie, le Seigneur m'a aussi donné le verset 8 :
«Seulement tu considéreras de tes yeux et tu verras la punition des  méchants.»
— Du coup, considérant la confusion qui règne encore aujourd'hui dans le domaine médical, cette dernière maladie m'a à jamais dégoûté du peu de confiance dans l'homme que j'avais ! Obéissant, je pratiquai et pratique encore les recommandations gouvernementales, sachant toutefois qu'elles sont très insuffisantes : port du masque, vaccins, nettoyage des mains… En effet, je ne compte pas sur elles, mais sur la Toute Suffisance du Nom de Jésus-Christ qui est Puissant pour nous mettre à l'abri de n'importe quelle maladie !
— À ce propos, savez-vous l'origine profonde du cancer ?
* Il est le fruit d'une révolte ! Des cellules du corps se révoltent contre la loi du corps en se multipliant anarchiquement et le rendent malade !
— Mais cette révolte est aussi le fruit d'une autre révolte : comme l'homme conteste de plus en plus avec Dieu et se révolte contre Lui, Dieu laisse alors Satan intervenir pour que des cellules se révoltent contre la loi du corps !
— Une fois l'homme cancéreux réconcilié avec Dieu, le cancer disparaît !
*** Voyez le témoignage de John G Lake quand il s'est rendu en Afrique du Sud en pleine épidémie de peste bubonique ! Le Covid-19, à côté, n'est qu'une “gripette” car dans la région où il s'est rendu, au moins 1/4 de la population locale était mourante ou décédée ! Ce qui est loin du Covid-19, tout de même…
— Il a confessé ce passage biblique :
«Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en  Jésus-Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l’esprit; Parce que la loi de l’Esprit de vie, qui est en Jésus-Christ, m’a affranchi  de la loi du péché et de la mort.» (Romains 8, 1-2)
— Des scientifiques arrivés à bord d'un navire médicalisé lui ont déposé sur sa peau de l'écume de malades et ont constaté la mortalité des bactéries dès que celles-ci touchaient sa peau ! Enterrant et soignant des centaines de malades, il n'a jamais été atteint ! ***
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Dernière édition par Hervé-P le Ven 1 Avr 2022 - 16:16, édité 1 fois
http://anjc-rvp.byethost8.com
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2022 - 22:02

Bonsoir à tous  ; 

et pourtant il est écrit :  

-  "  qu'on ne te juge pas au sujet du boire et du mangé, car tout ce que Dieu a fait est bon !  "  

à vous d'annalyser les paroles des Saints-Ecrits  ! 

et que les anges intègres du seigneur veillent sur vous tous dans ce monde difficile en 2022   !  

fraternellement ;  Daniel    flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  - Page 6 Empty

Coronavirus
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6