Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Coronavirus Dim 19 Juil 2020 - 21:03
19.07.2020 20:44:52
Citation :
DanP a écrit Les bêtes féroces ou sauvages, au sens littéral, n'ont pas été un grand fléau en soi, en comparaison des 3 autres. Il m'est déjà venu à l'esprit que des hommes pouvaient aussi être des bêtes féroces. Ecc. 3 dit: " 16 J'ai encore constaté une chose sous le soleil: à la place du droit, il y a la méchanceté, et à la place de la justice, il y a la méchanceté. 17 Je me suis dit en moi-même: Dieu jugera le juste et l'injuste, car pour chaque chose et pour chaque acte, il y a un temps pour le jugement. 18 Je me suis dit en moi-même que Dieu éprouve les hommes afin de leur montrer qu'ils ne valent guère mieux que des bêtes(ou ne sont que des bêtes)."
Bonsoir à tous ; Hello Dan, en effet les bêtes féroces littérales ne sont vraiment une grande calamité, l'animal même féroce a plutôt tendance à s'éloigner de l'homme, L'homme, s'il prend ses précautions, ne risque rien parmi les bêtes féroces. Dieu a donné à la bête la crainte de l'homme. La bête est seulement dangereuse lorsqu'on ne lui laisse aucune issue. Les Bêtes sauvages décrites dans la bible sont souvent l'illustration de la sauvagerie humaine, c'est l'homme qui est le plus grand prédateur, la preuve en est que la plupart des espèces dites sauvages et féroces disparaissent sous la pression de l'homme qui ne leur laisse aucun territoire, donc je rejoins Gowest lorsqu'il parle des bêtes sauvages comme d'éléments politiques qui possèdent les mêmes caractéristiques que les prédateurs qui n'ont plus la crainte de l'homme. Mais ce n'est pas là l'objet de notre discussion qui est le "coronavirus "un tout petit organisme vivant lequel bien que invisible à l'œil nu devient la hantise de l'humanité laquelle se retranche derrière ses portes, comme si des milliers de bêtes féroces l'attaquaient et derrière des masques sans pouvoir endiguer le mal qui provient de manipulations génétiques menées par des hommes. Mais quoi qu'il en soit, ce n'est un virus qui empêchera le père de mettre son dessein à exécution : Les nations s’étaient mises en colère ; alors, ta colère est venue et le temps du jugement pour les morts, le temps de récompenser tes serviteurs, les prophètes et les saints, ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, le temps de détruire ceux qui détruisent la terre. " (Apocalypse 11:18)
Fraternellement gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Invité Invité
Sujet: Re: Coronavirus Lun 20 Juil 2020 - 12:24
Bonjour,
l'histoire de l'humanité est parsemée d'épidémies. Le point commun entre elles toutes étant qu'elles étaient limitées dans l'espace et le temps. Ce qui rend le phénomène actuel atypique c'est précisément qu'il n'est limité ni dans l'espace ni dans le temps puisqu'il s'agit une pandémie affectant simultanément l'ensemble des pays du globe.
Un autre point remarquable est l'immense vulnérabilité du système capitaliste mondial que cette crise -pour l'instant sanitaire- d'une ampleur jamais atteinte auparavant secoue telles les feuilles d'un arbre soumises aux caprices des vents d'automne.
Cordialement,
d2
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: la place des coronavirus dans la création Lun 8 Fév 2021 - 1:56
Voici un Article sur la place des coronavirus dans la création tiré du site chrétien américain "creation.com", un site formidable, très instructif, de nombreux articles sont lisibles en français.
points abordés: - la plupart des virus sont bénéfiques - Saviez-vous que vos cellules produisent beaucoup des mêmes choses que ce dont sont faits les virus ? - Certains virus ont pu s’échapper du génome - Certains virus pourraient avoir échappé à leurs contraintes de conception initiales - Les virus qui se propagent d’une espèce à l’autre sont particulièrement dangereux - Les virus émergents constituent une menace bien réelle
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Coronavirus Lun 8 Fév 2021 - 22:53
Merci
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: Coronavirus Mar 9 Fév 2021 - 23:48
bonsoir Gégé et chacun chacune
Il y a bientôt un an je me suis fait un petit topo simple sur les virus pour mieux comprendre ce que c'était réellement. je le fais passer au cas où cela intéresserait ...
amicalement, Mimarie
ps :désolée je ne parviens pas à le faire passer sous la forme" fichier ". donc je le mets en spoiler ci-dessous:
« Un virus est une particule microscopique infectieuse qui ne peut se répliquer qu'en pénétrant dans une cellule et en utilisant sa machinerie cellulaire. Les virus qui infectent les bactéries sont les bactériophages. Il existe des virus qui infectent des animaux et d'autres qui infectent les végétaux. S'ils provoquent des maladies, les virus peuvent être considérés comme des germes pathogènes.
La découverte des virus trouve son origine au XIXe siècle, avec les travaux d'A. Mayer sur la mosaïque du tabac. Le scientifique allemand a découvert que cette maladie qui touchait les feuilles de tabac pouvait se propager d'une plante à l'autre. Mais il n'a pas pu trouver de bactérie responsable de cette maladie. Plus tard, le microbiologiste Beijerinck comprit que la particule infectieuse devait être bien plus petite qu'une bactérie. Le virus de la mosaïque du tabac (VMT) n'a été identifié qu'en 1935 par Wendell Stanley.
Structure générale des virus
Les virus ne sont pas des cellules mais des particules infectieuses dont les gènes sont enfermés dans une coque protéique :
·le génome viral peut être un ADN ou un ARN. Chez les animaux, certains virus à ARN sont des rétrovirus : ils ont besoin d'une transcriptase inverse pour fabriquer un ADN à partir de l'ARN
·la coque protéique qui enveloppe le génome est la capside. Elle peut avoir différentes formes : bâtonnet comme le virus de la mosaïque du tabac, polyèdre (par exemple un icosaèdre avec 20 triangles comme les adénovirus)... Certains virus, comme celui de la grippe, possèdent une enveloppe membraneuse, qui provient de la membrane de la cellule hôte. »
wikipédiahttps://fr.wikipedia.org/wiki/Virus
Extraits :
∎ « L’apparition de la microscopie électronique dans les années 1930 permit l’observation des virus19, mais on ne savait toujours pas à cette époque ce qu’ils étaient réellement.
∎ « Un virus est un agent infectieux nécessitant un hôte, souvent une cellule, dont il utilise le métabolisme et les constituants pour se répliquer. Le nom virus a été emprunté au XVIe siècle par Ambroise Paré1 au latin vīrus, ī, n. (venin, poison, proprement suc des plantes). La science des virus est la virologie, et ses experts sont des virologues ou virologistes.
On considère de plus en plus les virus comme faisant partie des acaryotes8. Ils changent de forme durant leur cycle, passant par deux stades :
1.une forme extracellulaire (unité matérielle indépendante dite virion, quand il y a une capside ou, pour quelques formes, viroïde). Ils sont alors des objets particulaires, infectieux, constitués au minimum d'un acide nucléique, souvent englobé dans une capside de protéines ;
2.uneforme intracellulaire (virus intégré sous forme dormante, ou détournant activement la machinerie cellulaire au profit de sa réplication). Sous la forme intracellulaire (à l'intérieur de la cellule hôte), les virus sont des éléments génétiques qui peuvent se répliquer en parasitant tout ou partie du métabolisme de la cellule hôte, que ce soit intégré à un chromosome du génome hôte (on parle alors de provirus) ou parallèlement à lui (cas par exemple des usines à virions).
Pour les humains, sur les environ 5 000 espèces décrites, seules 129 sont pathogènes.
Le débat sur la nature des virus (vivants ou pas) repose sur des notions complexes et reste aujourd'hui ouvert. Selon de nombreuses définitions14 du vivant (entité matérielle réalisant les fonctions de relation, nutrition, reproduction), les virus ne sont pas des êtres vivants. Cependant en élargissant la définition du vivant à une entité qui diminue le niveau d'entropie et se reproduit en commettant des erreurs, les virus pourraient être considérés comme vivants. »
∎ « On caractérise un virus par son incapacité à se reproduire par mitose, par scissiparité ou par méiose. Pour répliquer son acide nucléique, il dépend d'une cellule hôte qu'il doit infecter pour détourner et utiliser son métabolisme : un virus est nécessairement un parasite intracellulaire.
Il est composé d'une ou plusieurs molécules d'acide nucléique (ADN ou ARN, simple ou double brin), éventuellement incluse dans une coque protéique appelée capside, voire d'une enveloppe lipidique (ex : l'Ebolavirus est un virus enveloppé). Parfois certaines capsides contiennent quelques enzymes (par exemple : transcriptase inverse du VIH) mais aucune pouvant produire de l'énergie.
∎ « Le débat sur le caractère vivant ou inerte des virus reste encore aujourd’hui ouvert38,39,40. Répondre à cette question exige de répondre au préalable à une autre : qu’est-ce que la vie ? D’après Ali Saïb, la notion du vivant est une notion dynamique, évoluant en fonction de nos connaissances. En conséquence, la frontière entre la matière inerte et le vivant est tout aussi instable41. L'existence ou non d'un métabolisme, c'est-à-dire d'un ensemble cohérent de processus chimiques (l'homéostasie et non la reproduction), constitue un discriminant possible, en tout cas commode, mais qui semble réducteur42.
Comme les cellules vivantes, les virus possèdent un acide nucléique (ADN ou ARN) et des protéines. Cependant, selon la définition du biochimiste Wendell Stanley, les virus ne sont pas des êtres vivants mais de « simples » associations de molécules biologiques, le fruit d’une auto-organisation de molécules organiques. François Jacob insiste aussi sur cette caractéristique des virus : « Placés en suspension dans un milieu de culture, ils ne peuvent ni métaboliser, ni produire ou utiliser de l’énergie, ni croître, ni se multiplier, toutes fonctions communes aux êtres vivants43 ». Les virus n'ont pas leur propre machinerie enzymatique, ne peuvent se multiplier qu’en utilisant celle d’une cellule qu'ils infectent. De plus, les virus contiennent bien un acide nucléique, de l’ADN ou de l’ARN, mais pas les deux à la fois, à la différence des cellules vivantes (sauf les mimivirus). »
∎ « Virus et micro-organismes (ou microbes) ne sont donc pas des notions de même nature. Elles s'opposent en ce que les microbes sont des organismes vivants, ce qui est contesté pour les virus. Mais leur portée est différente, les micro-organismes (bactéries, archées, levures, protistes, etc.) n'étant regroupés que pour leur taille microscopique, sans que ce regroupement ait un sens en termes de classification des espèces50, alors que les virus ont bien des caractéristiques phylogéniques communes, même si le concept d'espèce reste flou pour les acaryotes. »
∎ « Les virus ne peuvent se répliquer qu’au sein de cellules vivantes. C’est l’interaction du génome viral et de la cellule hôte qui aboutit à la production de nouvelles particules virales. L’infection d’une cellule par un virus, puis la multiplication du virus, peuvent se résumer en différentes étapes. Toutefois, après pénétration du virus dans la cellule, ces étapes peuvent différer selon la nature du virus en question et notamment selon qu’il s’agit d’un virus à ADN ou d’un virus à ARN, ou encore d'un girus.
Les virus géants voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_g%C3%A9ant
La découverte des virus géants est récente dans l'histoire de la virologie. Elle n'a eu lieu véritablement qu'au début du XXIe siècle3. En effet, les virus ont été historiquement identifiés et définis comme étant des pathogènes trop petits pour pouvoir être filtrés, notamment par le filtre Chamberland ; les virus géants ne pouvaient donc pas rentrer dans ce paradigme4. L'holotype de ces virus qualifiés de géants a été identifié en 2003 par l'équipe marseillaise de recherche dirigée par Didier Raoult dans un échantillon de flore microbienne collecté une décennie plus tôt, en 1992, dans le circuit d’eau chaude d’un hôpital anglais5. Le premier virus géant connu a été découvert grâce à la coculture sur amibes. Une analyse en microscopie électronique au sein de l'amibe Acanthamoeba polyphaga a permis d'observer la structure de ce virus imitant un microbe, à aspect de bactérie de type coque Gram positif, à la coloration de Gram utilisée en microscopie optique5. La bactérie considérée comme Bradford coccus par Timoty Rowbotham, en Angleterre, devint un virus. Son nom est Mimivirus
Inquiétudes écologiques
La découverte successive de plusieurs virus géants dans le pergélisol sibérien, dans les années 2010, amène certains chercheurs à s'inquiéter de la résurgence de maladies virales en cas d'exploitations industrielles en Sibérie7.
Mode d'infection
De par leur taille, les virus géants n'infectent pas leur cible par endocytose classique comme les virus plus petits découverts auparavant. Ils sont en réalité phagocytés. La capside fusionne ensuite au niveau de son vertex avec la membrane du phagosome, libérant dans le cytoplasme le contenu viral ; lequel, au lieu de s'intégrer au patrimoine cellulaire, formera une super-structure appelée « usine à virions », propre aux girus8,9. Cette dernière rend improbable à infaisable la lysogénie chez les girus10.
Virus transmis par les chauves-souris : voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_transmis_par_des_chauves-souris
Invité Invité
Sujet: Re: Coronavirus Mer 10 Fév 2021 - 15:14
Bonjour chrétiens et bonjour Mimarie, c'était vraiment intéressant de lire cette synthèse sur les virus. Je ne suis pas sûr de toujours tout comprendre mais on se fait une idée plus juste de ce qu'est la petite saleté qui nous pourrit la vie depuis un an et qui a tout de même fait beaucoup de morts et beaucoup de peine à leurs familles. ... J'ai bien aimé le passage sur les mimivirus, j'étais content d'apprendre que toi aussi tu possedais ADN et ARN... Prends soin de toi Mimi, Olivier.
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Coronavirus Mer 10 Fév 2021 - 20:32
Merci Mimarie !
reste à savoir si les virus font partie de la création de Dieu, ou si ils sont des agents infectieux créés par le Léviatant ( c'est à dire Satan) pour semer le bin's dans la création, comme il l'a fait en tout depuis sa rébellion ! Bien sur qu'il est interressanr de connaître un peut mieux ce que les chercheurs on trouvé depuis des décénies, en ce qui concerne ces adorables petites bestioles, mais il faut reconaître que par les explications de Wykipédias, ce ne serait pas une petite bête créé au commencement !!!
Le mal est entré dans le monde après la création du monde, et des vivants terrestres ; par qui ?
Je ne pense pas que ce soit de Dieu !
Mais comme Dieu laisse faire le mal produit par Satan, pour prévenir l'humanité, et qu'IL EST patient, le maximum du monde actuel arrivera bien à comprendre et se tournera vers LUI ! ( Bien sur il y en aura beaucoup qui resteront dans le mal )
D'ailleurs l'apôtre Paul l'a bien dit :
- " Nous vous en supplions tournez vous vers Dieu " !
Encore merci Mimarie de nous faire passer tes trouvailles, qui aident beaucoup à la comprenette !
Comme dit mon Crabe on ne pige pas tout, mais on est quand même ainsi un peut au courrant !
je pense fort à toi !
et que l'ange du Seigneur veille sur toi ;
fraternellement ; Daniel
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: Coronavirus Mer 10 Fév 2021 - 21:34
merci mes amis et chers frères !
Que Dieu vous garde, Mimarie
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: Coronavirus Sam 13 Fév 2021 - 21:54
Bulletin très récent en la matière (cf Prof. Raoult)
https://youtu.be/wjgZOG8wkF0
Prisca
Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 11/06/2021
Sujet: Re: Coronavirus Ven 18 Juin 2021 - 15:02
La pandémie causé par un virus lequel provient d'animaux, est répandue car qu'est ce que la foi en Dieu ?
La foi en Dieu c'est de croire Dieu lorsque Dieu dit : Lévitique 11 - 13 Voici, parmi les animaux qui volent, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: .................... et la chauve-souris.
Comme lorsque Dieu dit Lévitique 11 - 7 Vous ne mangerez pas le porc, ..... Ou comme lorsque Dieu dit Lévitique 11 - 13 Voici, parmi les animaux qui volent, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: .......... le plongeon ............
Pourquoi avoir bravé l'interdiction de Dieu ? Parce que les hommes n'ont pas eu confiance (foi) en sa Parole.
Les premiers qui auraient dû nous emboiter le pas ce sont les prêtres qui eux auraient dû montrer qu'ils avaient confiance en Dieu et ils auraient dû donner l'exemple, en ne mangeant pas du porc et du canard car le plongeon c'est le canard.
Dieu nous a mis à l'épreuve de la foi ? Ceux qui portent confiance en sa parole s'abtiennent de manger ces animaux que Dieu a interdit à la consommation.
Moi j'ai mangé du porc, du canard toute ma vie presque mais ce n'est que récemment que j'ai compris que je dois écouter Dieu et je m'abstiens de manger ces animaux là car ce n'est plus la maladie qui me guette mais c'est mon âme qui est en jeu si le sachant je mange ces animaux alors que Dieu nous interdit la consommation.
Autant dire que les prêtres qui sont les premiers et qui persistent à ne pas avoir confiance en Dieu se trouvent mal lotis du fait qu'ils prennent par dessus la jambe les Commandements de Dieu.
Gowest
Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 19/11/2019
Sujet: Re: Coronavirus Ven 18 Juin 2021 - 15:09
Le virus et la bactérie ne sont rien, le terrain est tout.
L'âge moyen des morts en France se situe autour de 80 ans.
Cette épidémie n'a rien d'une pandémie. Elle est tout à fait comparable à une grippe.
Prisca
Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 11/06/2021
Sujet: Re: Coronavirus Ven 18 Juin 2021 - 15:19
Gowest a écrit:
Le virus et la bactérie ne sont rien, le terrain est tout.
L'âge moyen des morts en France se situe autour de 80 ans.
Cette épidémie n'a rien d'une pandémie. Elle est tout à fait comparable à une grippe.
Toutes les grippes sont issues des animaux.
Il n'y aurait pas eu de grippes si les hommes avaient eu confiance (foi) dans la Parole de Dieu (Lévitique 11).
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Coronavirus Ven 18 Juin 2021 - 15:57
Prisca a écrit:
La pandémie causé par un virus lequel provient d'animaux, est répandue car qu'est ce que la foi en Dieu ? La foi en Dieu c'est de croire Dieu lorsque Dieu dit : Lévitique 11 - 13 Voici, parmi les animaux qui volent, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: .................... et la chauve-souris. Comme lorsque Dieu dit Lévitique 11 - 7 Vous ne mangerez pas le porc, ..... Ou comme lorsque Dieu dit Lévitique 11 - 13 Voici, parmi les animaux qui volent, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: .......... le plongeon ............ Pourquoi avoir bravé l'interdiction de Dieu ? Parce que les hommes n'ont pas eu confiance (foi) en sa Parole. Les premiers qui auraient dû nous emboiter le pas ce sont les prêtres qui eux auraient dû montrer qu'ils avaient confiance en Dieu et ils auraient dû donner l'exemple, en ne mangeant pas du porc et du canard car le plongeon c'est le canard. ...
Allons Prisca, nous ne sommes plus sous la loi de Moïse mais sous la loi du Christ, c'est pourquoi l'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine :
Citation :
Mangez de tout ce qui se vend à la boucherie, sans vous enquérir de rien à cause de la conscience (1Corinthiens 10:25)
Sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
resterhumble aime ce message
Prisca
Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 11/06/2021
Sujet: Re: Coronavirus Ven 18 Juin 2021 - 19:41
Nomade a écrit:
Prisca a écrit:
La pandémie causé par un virus lequel provient d'animaux, est répandue car qu'est ce que la foi en Dieu ? La foi en Dieu c'est de croire Dieu lorsque Dieu dit : Lévitique 11 - 13 Voici, parmi les animaux qui volent, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: .................... et la chauve-souris. Comme lorsque Dieu dit Lévitique 11 - 7 Vous ne mangerez pas le porc, ..... Ou comme lorsque Dieu dit Lévitique 11 - 13 Voici, parmi les animaux qui volent, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: .......... le plongeon ............ Pourquoi avoir bravé l'interdiction de Dieu ? Parce que les hommes n'ont pas eu confiance (foi) en sa Parole. Les premiers qui auraient dû nous emboiter le pas ce sont les prêtres qui eux auraient dû montrer qu'ils avaient confiance en Dieu et ils auraient dû donner l'exemple, en ne mangeant pas du porc et du canard car le plongeon c'est le canard. ...
Allons Prisca, nous ne sommes plus sous la loi de Moïse mais sous la loi du Christ, c'est pourquoi l'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine :
Citation :
Mangez de tout ce qui se vend à la boucherie, sans vous enquérir de rien à cause de la conscience (1Corinthiens 10:25)
Sincèrement Nomade
C'est malheureusement encore un héritage du catholicisme qui a fait passer le faux pour le vrai.
Car ce n'est pas vrai qu'il ne faut pas écouter Dieu.
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. Jacques 2 - 10
Au contraire, il faut tout écouter et ne pas écouter une seule loi c'est se rendre coupable de péché.
1 Corinthiens 10 que tu cites et dont j'insère plusieurs versets dont le numéro 25 que tu a pris à l'appui de ton argumentation, je la comprends comme cela.
Il ne faut pas être dans l'adoration d'idoles. Lorsque nous buvons le Sang du Christ c'est faire un avec Christ (commune union ; communion) Lorsque nous rompons le pain c'est la commune union avec Christ. Nous participons tous à la bénédiction du Vin et du Pain symboles de la Vie que Christ a donnée pour nous. Voyez dit Paul les Israélites qui mangent l'animal donné sur l'autel du sacrifice, ils sont en commune union avec Dieu. Mais lorsque l'animal est sacrifié ce n'est pas le sacrifice qui fait plaisir à Dieu car les démons eux pensent que les dieux se délectent des animaux sacrifiés alors il ne faut pas dire que Jésus de la même façon est sacrifié à Dieu car c'est dire que DIEU se délecte du Sang de Jésus et ce n'est pas bien. On ne peut pas à la fois dire que Jésus est sacrifié à Dieu et dire que l'on aime Dieu car c'est aimer les démons qui eux offrent des sacrifices à satan. Vous voulez défier Dieu dit Paul ? Nous les hommes sommes nous d'autorité à pratiquer un rituel qui est plus correct ? Dieu nous donne la liberté sur tout, mais tout ce que nous faisons ne nous fait pas grandir spirituellement. "Mangez tout ce qui vend" veut dire prenez part à tous les festins qu'offrent les gens qui exposent la manière dont il faut considérer le sacrifice de Jésus sans avoir d'état d'âme sur ce que les gens disent et pensent, (ou autrement dit il ne faut pas se boucher les oreilles lorsque nous entendons des blasphèmes, il faut les écouter, pour juger du poids de la faute) Car la terre Dieu nous l'a offerte avec des gens qui ont des raisonnements diaboliques donc il ne faut pas ne pas les entendre. Si un athée vous dit comment est son point de vue au point de vue de sa non croyance en Dieu écoutez le ne l'écartez pas. Mais si des gens vous disent "voici un animal offert en sacrifice" ne le mangez pas car vous participez à votre perte car on n'offre pas des animaux en Sacrifice à Dieu qui nous avertit qu'Il ne mange pas de ce pain là, il ne faut pas considérer Dieu comme aimant du sang ou de la chair et votre propre conscience s'y refusera car vous vous ne concevez pas que DIEU se pait de sang et de chair, c'est d'une grande évidence. Je ne vous parle pas à vous qui savez pertinemment que DIEU ne mange pas de ce pain là, qu'IL ne prend pas plaisir aux holocaustes, mais je parle à vous pour que ceux qui le pensent se sentent visés. Pourquoi moi Paul qui use de ma liberté pour dire des choses saintes je serais jugés par des gens qui osent dire que Dieu prend le Sang et la chair de Jésus pour holocauste ? Si moi je mange le Pain et je bois le Vin qui représentent le corps et le Sang du Christ je le fais parce que je sais pourquoi Jésus a été sacrifié et je rend grâce au Sacrifice de Jésus pour me sauver.
Donc manger le pain boire le vin il ne faut le faire que pour une chose "rendre Gloire à Dieu" de nous avoir donné Jésus pour nous sauver et non pas pour servir de victime sur l'autel pour offrande à Dieu comme le font les démons lorsqu'ils offrent du sang de victimes innocentes à satan. Ne soyez pas aux yeux des Juifs et des Grecs ridicules de faire une telle chose encore moins aux yeux de Dieu dans son Eglise. Comme moi dit Paul je m'évertue à rendre gloire à Dieu et non pas à l'inverse comme le font les gens qui n'ont pas d'intelligence qui ne rendent pas gloire à Dieu car ils croient tout comme le font les démons que Jésus s'offre à Dieu parce que Dieu prend le Sang pour paiement, pour rançon.
1 Corinthiens 10.
14 C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie. 15 Je parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes de ce que je dis. 16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ ? 17 Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain. 18 Voyez les Israélites selon la chair : ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas en communion avec l'autel ? 19 Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose ? Nullement. 20 Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. 22 Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ?
23 Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas. 24 Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui. 25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience; 26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme. 27 Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience. 28 Mais si quelqu'un vous dit : Ceci a été offert en sacrifice ! n'en mangez pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience. 29 Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère ? 30 Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d'une chose dont je rends grâces ?
31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. 32 Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l'Eglise de Dieu, 33 de la même manière que moi aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés.
Hervé-P
Nombre de messages : 110 Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion) Date d'inscription : 27/03/2022
Sujet: Re: Coronavirus Mar 29 Mar 2022 - 10:29
— Bonjour. — Habitant à l'île de la Réunion, à ~700km à l'est de Madagscar, j'ai eu à traverser diverses épidémies… Mais à chaque fois, j'ai confessé le psaume 91, 5-7 : «Tu ne craindras pas les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, Ni la mortalité qui marche dans les ténèbres, ni la destruction qui ravage en plein midi. Qu’il en tombe mille à ton côté et dix mille à ta droite, elle n’approchera point de toi.» — C'est ainsi que j'ai traversé 3 épidémies : * le chikungunia en 2006 (maladie des os brisés, tellement elle fait mal aux articulations !), * la dengue, depuis 2019, * le covid-19, depuis 2020. — Pour cette dernière maladie, le Seigneur m'a aussi donné le verset 8 : «Seulement tu considéreras de tes yeux et tu verras la punition des méchants.» — Du coup, considérant la confusion qui règne encore aujourd'hui dans le domaine médical, cette dernière maladie m'a à jamais dégoûté du peu de confiance dans l'homme que j'avais ! Obéissant, je pratiquai et pratique encore les recommandations gouvernementales, sachant toutefois qu'elles sont très insuffisantes : port du masque, vaccins, nettoyage des mains… En effet, je ne compte pas sur elles, mais sur la Toute Suffisance du Nom de Jésus-Christ qui est Puissant pour nous mettre à l'abri de n'importe quelle maladie ! — À ce propos, savez-vous l'origine profonde du cancer ? * Il est le fruit d'une révolte ! Des cellules du corps se révoltent contre la loi du corps en se multipliant anarchiquement et le rendent malade ! — Mais cette révolte est aussi le fruit d'une autre révolte : comme l'homme conteste de plus en plus avec Dieu et se révolte contre Lui, Dieu laisse alors Satan intervenir pour que des cellules se révoltent contre la loi du corps ! — Une fois l'homme cancéreux réconcilié avec Dieu, le cancer disparaît ! *** Voyez le témoignage de John G Lake quand il s'est rendu en Afrique du Sud en pleine épidémie de peste bubonique ! Le Covid-19, à côté, n'est qu'une “gripette” car dans la région où il s'est rendu, au moins 1/4 de la population locale était mourante ou décédée ! Ce qui est loin du Covid-19, tout de même… — Il a confessé ce passage biblique : «Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l’esprit; Parce que la loi de l’Esprit de vie, qui est en Jésus-Christ, m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.» (Romains 8, 1-2) — Des scientifiques arrivés à bord d'un navire médicalisé lui ont déposé sur sa peau de l'écume de malades et ont constaté la mortalité des bactéries dès que celles-ci touchaient sa peau ! Enterrant et soignant des centaines de malades, il n'a jamais été atteint ! *** — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Dernière édition par Hervé-P le Ven 1 Avr 2022 - 16:16, édité 1 fois
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Coronavirus Mar 29 Mar 2022 - 22:02
Bonsoir à tous ;
et pourtant il est écrit :
- " qu'on ne te juge pas au sujet du boire et du mangé, car tout ce que Dieu a fait est bon ! "
à vous d'annalyser les paroles des Saints-Ecrits !
et que les anges intègres du seigneur veillent sur vous tous dans ce monde difficile en 2022 !