La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

 

 Eglise du Christ

Aller en bas 
+4
Daniel
Nomade
Gégé2
PASCAL689
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise du Christ   Eglise du Christ - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2022 - 9:50

— La surprise dont j'ai fait l'objet vient de ce que l'Esprit m'a indiqué que Matthieu 11, 10 ; Marc 1, 2 et Luc 7, 27 avaient été falsifiés concernant la citation exacte de Malachie 3, 1a.
— L'autre élément de surprise vient de ce que l'Esprit m'a expressément signifié que Jésus-Christ, étant la Parole (le Père) faite chair, ne pouvait PAS dire autre chose que ce que le Père disait dans l'Ancien Testament. Or, il est évident que, connaissant ces choses, la citation de Malachie 3, 1a a bien été falsifiée dans le Nouveau Testament ! Et tu peux vérifier : TOUTES nos versions françaises ont bien été tirées d'un Texte Reçu déjà falsifié car ceux qui ont traduit le Nouveau Testament du Texte Reçu grec ne pouvaient pas savoir que ce Texte Reçu avait déjà été falsifié pour introduire subrepticement la fameuse doctrine de la Trinité ! Comment ? Ceux qui ont délibérément falsifié le Texte Reçu étant des spécialistes du grec ancien, il ne leur était pas difficile d'y introduire des falsifications et de “mettre sur le marché” un “Texte Reçu” falsifié ! D'ailleurs, si tu compares les versions basées sur le Texte Reçu et les versions basées sur la Vulgate latine, tu y remarqueras une ressemblance assez troublante
— C'est pourquoi j'ai demandé à l'Esprit de m'indiquer la bonne version. Et Il l'a fait, voulant par là affirmer Sa Prééminence sur l'Écriture Sainte afin qu'elle soit restaurée dans son intégralité, sans altération ni falsification aucune ! Et ce, même dans notre langue française qui, malgré ses imperfections, est capable de transcrire les subtilités de la Parole de Dieu écrite !
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10250
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise du Christ   Eglise du Christ - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2022 - 11:06

Mr Hervé P écrit :
  
Citation :
Gégé2, le prophète Ézéchiel a été sommé lui aussi par les religieux de “changer d'attitude”… Las ! l'Esprit lui a donné un front encore plus dur :
Ézéchiel 3, 4-9 : «Puis il me dit: Fils de l’homme, rends-toi vers la maison d’Israël, et  tu leur rapporteras mes paroles (Ma Parole). Car ce n’est point vers un peuple au parler inintelligible et à la langue  barbare que je t’envoie, mais vers la maison d’Israël. Ce n’est point vers de nombreux peuples, au parler inintelligible et à  la langue barbare, et dont tu ne puisses pas entendre les paroles, que  je t’envoie; ceux-là, certes, ils t’écouteraient, si je t’envoyais vers  eux. Mais la maison d’Israël ne voudra pas t’écouter, parce qu’elle ne veut  point m’écouter; car toute la maison d’Israël a le front dur et le coeur  obstiné. Voici j’endurcirai ta face pour que tu l’opposes à leurs faces, et  j’endurcirai ton front pour que tu l’opposes à leurs fronts. Je rendrai ton front semblable au diamant, plus dur que le rocne les  crains donc pas et ne t’effraie point de leurs visages, bien qu’ils  soient une maison rebelle.»
— Alors, que l'Esprit suscite quelqu'un pour «arracher, démolir, ruiner, détruire, bâtir et planter», qu'est-ce qui te choques !?… L'Église de Christ (ou plutôt “les églises”) glisse(nt) sur la pente dangereuse de l'apostasie et personne pour l'arrêter !?… Car l'Esprit qui a animé en son temps le prophète Ézéchiel est LE MÊME que l'Esprit qui anime certains Disciples de Jésus-Christ pour “sonner de la trompette” afin d'avertir le Peuple de Dieu de ces dérives dangereuses : Il n'a PAS changé, même en notre XXIème siècle !
— Pour ce qui est de la consolation des cœurs brisés, ne crois-tu pas qu'il faut plutôt leur donner un langage de vérité, plutôt que d'amour ? Ou plus exactement l'amour de la Vérité ? Car l'amour seul, sans vérité, ni justice, ni sainteté ne convient pas : il FAUT les 4 !
— Alors, toi qui as les entrailles rétrécies, élargis-toi, toi aussi !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Mes respects du matin
En vous suivant dans votre raisonnement, il est évident que nous sommes  en passe de faire un bond temporel de 2500 ans en  arrière, 
C'est une expérience intéressante très utile pour ceux qui s'intéressent à  l'histoire du  peuple d'Israël, dans le contexte de l'alliance Mosaïque. 
Certes Paul l'apôtre étudia beaucoup les rapports entre les lois divines mises en place par l'intermédiaire de Moïse.  
Il écrivît : 
Tout ce qui a été consigné autrefois dans l’Ecriture l’a été pour nous instruire, afin que la patience et l’encouragement qu’apporte l’Ecriture produisent en nous l’espérance. (Romains 15:4 )
Cela ne signifie pas que les mêmes choses allaient se produire à l'identique , Paul souligne seulement le caractère rebelle de la nation d'Israël , ainsi que les malédictions qui frappent ceux qui sont sourds et aveugles à l'enseignement salutaire . 
Sommes-nous dans la situation qui prévalût à l'époque des prophètes Ézéchiel ,Jérémie et Daniel ? 
Certainement pas , car à ce moment-la seules deux tribus sont concernées , il se trouve qu'il reproduit  les mêmes erreurs que les 10 tribus qui furent exilées antérieurement . 
Les deux royaumes en question ont un parcours similaire par de moyens différents  ce qui est mis en relief dans les deux cas, c'est l'infidélité tant des dirigeants que des prêtres ainsi que d'une multitude de prophètes qui louchaient vers le prestige de certaines nations qui servaient des dieux inutiles au point que l'homme se prenait pour Dieu ,l'humanisme avant le temps " lequel était issu de l'ignorance. 
Les israélites échappèrent pas à cet état de choses où le mal prévalait sur le bien. 
Or nous le savons , Dieu le constate : 
Yahvé vit que la méchanceté de l’homme sur la terre était grande et que dans son cœur il n’y avait de place que pour le mal. (Genèse 6:5)
La loi fut la révélatrice de ce fait. 
Elle désignait la ou les causes de la malédiction, tout en énonçant une délivrance laquelle fut énoncée dès le commencement du monde avant même qu'une nation se constitue, ce qui est la base de la foi :
Je mettrai l'hostilité entre la femme et toi, entre sa descendance et la tienne. La sienne t'écrasera la tête, tandis que tu la mordras au talon.» (Genèse 3:15)
Cette inimitié, entre la postérité du Diable et celle de la femme ' La disposition universelle de Dieu pour  remettre les choses en ordre , en harmonie avec la volonté du Créateur est présente depuis que l'homme a péché, elle ne devint réellement visible que lorsque la postérité elle- même vint  pour le combat qu'il remporta  non à la manière des hommes mais selon celle de Dieu,  par l'amour , par la fidélité, par la foi.  Il remporta la victoire, son seul combat fut contre les raisonnants , contre les mensonges dus à Satan , certes il perdit la vie , mais selon la volonté du 7ème , il put la reprendre , c'est ce sacrifice terrible qui nous donne l'espérance  ( voir Hébreux 6 : 19 )  ce n'est pas en divisant que nous vaincrons , mais en restant unis , en manifestant l'amour pas la haine , en étant de pôle attraction  des foyers de lumière  face  aux  ténèbres du monde  qui épaississent de façon exponentielle. 
Ce n'est pas par l'invective que nous assurerons notre victoire , mais par l'amour , de Dieu , de Jésus , de nos frères et sœurs , l'amour de la vérité, nos passions , les haines , nous entraineront vers le néant. 
L'invective n'a jamais empêché le mal de progresser , par l'amour manifesté par le Père et par le fils a vaincu Satan , son sort est définitivement fixé.  
C'est cela qu'il faut annoncer, c'est ce qui aidera les hommes humbles , les justes , les fidèles à remporter la plus grande bataille qui ait eu lieu pour la gloire de notre père . 
C'est l'exemple de Jésus qui est salutaire , ceux du passé sont effectivement bons pour certaines conditions. 

Respectueusement gg
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 204
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise du Christ   Eglise du Christ - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2022 - 14:55

Re- bonjour Hervé.

Tu vas dire que j'ai le cerf-volant, tu n'auras pas tort, mais ton explication est flou, ou je n'en saisi pas le sens

Tu dis: — La surprise dont j'ai fait l'objet vient de ce que l'Esprit m'a indiqué que Matthieu 11, 10 ; Marc 1, 2 et Luc 7, 27 avaient été falsifiés concernant la citation exacte de Malachie 3, 1a.


Je viens de vérifier ces 4 passages dans la bible d'Olivetan, et ceux-ci disent la même chose que les Bibles de notre époque.


Il y aurait donc deux solutions: 


1) puisque tous ces versets disent la même chose c'est sans doute ce que le Père à dicté.
2) si ces versets ont été falsifiés, où se trouve la vérité?


Je compte sur toi pour nous éclairer avec des détails vérifiables. 


Merci beaucoup à toi


Fraternellement. Jacky

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise du Christ   Eglise du Christ - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2022 - 19:54

— Le Texte Reçu a été écrit vers 1633. Toutes nos versions françaises de Bibles sont postérieures à ce texte.
— Il est évident que les ennemis de Dieu se sont empressés de falsifier ce texte pour y introduire la doctrine de la Trinité, car il existe des spécialistes du grec ancien chez les ennemis de la Vérité !
— Un autre passage, lui, a été reconnu comme falsifié, Matthieu 28, 19 :
«Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du  Père, du Fils et du Saint-Esprit
— Quand on lit les Actes des Apôtres, il est évident que les Disciples, y compris le diacre Philippe (Actes 8 ) n'ont baptisé qu'au Nom de Jésus-Christ, donc au Nom du Fils seulement ! Auraient-ils désobéi au Seigneur ? À moins que Jésus-Christ n'ait JAMAIS prononcé cette parole ainsi, mais qu'Il ait dit plutôt :
«Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant en mon Nom
, tout comme Il a autorisé les (donné l'autorité aux) Disciples de chasser les démons et guérir les malades EN SON NOM !
— D'ailleurs, un autre passage est révélateur :
1 Thessaloniciens 3, 11 : «Que Dieu lui-même, notre Père, et Jésus-Christ notre Seigneur, conduisent  nos pas vers vous.»
— Dans la version Ostervald citée, nous avons 2 Dieux qui conduisent nos pas… Or Dieu est Un Seul, pas 2 ! Je l'ai corrigé ainsi dans ma Bible papier :
1 Thessaloniciens 3, 11 : «Que Dieu lui-même, notre Père, Jésus-Christ notre Seigneur, conduise nos pas vers vous.»
, car nous savons que le Père était dans le Fils (et l'est toujours !) depuis la Naissance terrestre de Jésus-Christ jusqu'à Sa mort et même après Sa Résurrection !
— Donc, le “et”, lui aussi, a été rajouté pour signifier que le Père et le Fils ne sont pas Un Seul Dieu ! Très subtil, comme falsification !
— Or, j'avais expliqué dans un autre fil que le Fils, c'est l'ÂME de Jésus-Christ, dont Il a dit Lui-Même qu'elle «était triste jusqu'à la mort», avant Sa Crucifixion ! Et l'Esprit de Jésus-Christ, c'est le Père !
— Je vous recommande TOUJOURS de DEMANDER à Dieu Lui-Même, l'Auteur de l'Écriture, ce qu'Il a voulu dire excatement ! Le faites-vous ?!??… Et attendez-vous Sa Réponse ?
— Au vu de certaines réponses, je m'aperçois que, souvent, c'est NON ! Faites-le d'ABORD, avant de m'“invectiver” !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 20/08/2018

Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise du Christ   Eglise du Christ - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2022 - 20:31

                           
                             Bonjour tous..

              Bon, je ne voulais pas entrer dans ce débat inutile et vain.... va-t-on lire nos Bibles avec du "liquid paper" entre les mains?

                  Les trois passages proposés par Hervé comme quoi ils seraient des versets manipulés par les traducteurs disent la même chose que dans Malachie 3.1...
                  
                         ....en effet, Malachie dit dans la Second: " Voici, j'enverrai mon messager; il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez....."    Dans ce texte, il y a deux messagers...... celui qui prépare le chemin devant le Seigneur et celui qui "soudain" entre dans son temple, le Seigneur appelé messager...

                               ....Les évangiles traduisent ainsi comme dans Marc 1: " 2 ....Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin; 3 C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."  Ici le messager est Jean le Baptiseur...




                           Jean le Baptiseur était le témoin qui préparait le peuple à recevoir la visite du Seigneur: par le moyen du baptême de repentance il préparait la voie de Christ et celle de son Père....  bon.... celui qui reçoit Christ reçoit aussi le Père....



                 Question:   En préparant le peuple à recevoir Jésus-Christ, Jean ne préparait-il pas aussi le peuple à recevoir Dieu qui allait remettre toute autorité au Fils à sa résurrection?



                 Ou' est le problème de falsification?



                      Sincèrement 

                            Dans..
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise du Christ   Eglise du Christ - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2022 - 20:40

DanP2 a écrit:
Les trois passages proposés par Hervé comme quoi ils seraient des versets manipulés par les traducteurs disent la même chose que dans Malachie 3.1...

                         ....en effet, Malachie dit dans la Segond: " Voici, j'enverrai mon messager; il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez....."    Dans ce texte, il y a deux messagers...... celui qui prépare le chemin devant le Seigneur et celui qui "soudain" entre dans son temple, le Seigneur appelé messager...
                               ....Les évangiles traduisent ainsi comme dans Marc 1: " 2 ....Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin; 3 C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."  Ici le messager est Jean le Baptiseur...
……………

Ou' est le problème de falsification?
— Tu viens de le citer mais tu ne le vois toujours pas ! La falsification est que le Père a envoyé Son Messager devant Lui, pas devant un autre. Or, le Nouveau Testament lui fait dire qu'Il a envoyé Son Messager devant UN AUTRE ! Or, Jésus-Christ, devant qui Jean-Baptiste a été envoyé, n'est autre que LE PÈRE MANIFESTÉ EN CHAIR ! Donc, Jean-Baptiste a bien été envoyé devant le Père, alors présent en Jésus-Christ, en Esprit !
— Ça y est, tu as “percuté” ?

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10250
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise du Christ   Eglise du Christ - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2022 - 22:36

Bonsoir chers amis, ainsi qu'à tous ceux qui cherchent la controverse , 
Chacun , chacune est libre de ses choix , surtout lorsque la vérité  se trouve confrontée au mensonge,
Beaucoup parmi les chrétiens sont dans la même situation que ceux qui prétendaient servir Dieu. Quand Jésus vint accomplir la volonté de son Père, il leur fit comprendre que  les apparences ne suffisaient pas ,mais que la parole doit - être suivie d'effets , tous vous connaissez ce texte:
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, n'entreront pas tous dans le royaume des cieux; mais bien celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:2)
Vous avez noté  " tous les porteurs de phylactères, de vêtements sacerdotaux, tous les  discoureurs , obsédés par leur propre justice , leur propre intelligence des écritures , leur prétendue connaissance de Dieu, ces hommes de foi sans oeuvres , tous  ceux qui regardent leur prochain de haut , prétendant avoir Dieu en eux , ou recevoir les recommandations de Dieu en privé  en tête à tête avec lui,  eh bien Jésus affirme qu'il ne les connaît pas , autrement dit s'ils étaient avec Dieu, ils feraient l'oeuvre de Dieu à ses côtés. 
Cette parole de Jésus s'adresse à tous petits et grands , tous se doivent d'agir, de porter du fruit puisque nous sommes la plantation de Dieu, que fera-t-il à ceux qui ne portent pas de bons fruits ou pas de fruits du tout puisque selon eux la foi suffit ( n'est-ce pas seigneur )
Que dire de ceux qui disent du mal d'autrui, sans même savoir leurs problèmes , leur handicap, les injustices qu'ils subissent jour après jour de "saints" qui les voient comme des maudits  (qu'en pense le Père, qui est au ciel pas sur la terre , qu'en pensait Jésus qui lui était sur la terre pour accomplir la "volonté" du Père "qui est dans les cieux!" ?)
Oui avant  de se croire approuvé, ne devrions-nous pas vérifier les conditions de l'approbation? Vous même avez du mal à aimer ceux qui ne sont pas de votre classe , votre groupe , ne parlons pas  de compréhension , des doctrines , des croyances , en fait  peut-on se déclarer juste soi - même ? 
Que fait - on de la gerce ? de son coût ? des souffrances qu'elle a occasionnées pour le salut  de tous ceux qui en bénéficieront. Avons-nous déjà reçu  le prix , la couronne , le caillou blanc ?
Avez-vous déjà reçu  le nom nouveau , est-il sur votre front  , avez vous mangé de l'arbre de vie ? 
Tout cela est à prendre en compte lorsque nous nous adressons au seigneur! 
Ce n'est pas un  jugement , je fais aussi partie du lot  et je vous dois respect , amour,  car tous nous sommes issus de Dieu, gardons donc ce valeureux privilège en pratiquant la justice  sans laquelle nous ne verrons pas Dieu. 


   Sincèrement  gg
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1849
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise du Christ   Eglise du Christ - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2022 - 23:50

Bonsoir à tous  ! 

le gros problème c'est que tout le monde y va de son interprétation, et qu'en définitive tout pourrait se rejoindre avec un peut de bon sens , et d'amour en Christ-Jésus  ! 

Nous sommes tous des chrétiens croyant en un Dieu Créateur avec son Fils  " Le Logos, ou Le Verbe ",
  du ciel et de la terre, 


qu' ILS plieront  d'ailleurs comme un manteau dans quelques  TEMPS, 


quand ILS le désireront    !  

Pourquoi toujours s'entre déchirer, alors que notre Seigneur nous a demandé de nous aimer les uns les autres comme
 Il nous a aimé  ? 

Je suis fatigué de toutes ces palabres, je vous souhaite à tous une très bonne nuit   Sleep


et que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous  ; fraternellement ;  Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10250
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise du Christ   Eglise du Christ - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 10:02

Daniel,


Citation :
le gros problème c'est que tout le monde y va de son interprétation, et qu'en définitive tout pourrait se rejoindre avec un peut de bon sens , et d'amour en Christ-Jésus  ! 

Nous sommes tous des chrétiens croyant en un Dieu Créateur avec son Fils  " Le Logos, ou Le Verbe ",
  du ciel et de la terre, 


qu' ILS plieront  d'ailleurs comme un manteau dans quelques  TEMPS, 


quand ILS le désireront    !  

Pourquoi toujours s'entre déchirer, alors que notre Seigneur nous a demandé de nous aimer les uns les autres comme
 Il nous a aimé  ? 

Je suis fatigué de toutes ces palabres, je vous souhaite à tous une très bonne nuit   Eglise du Christ - Page 2 Sleep


et que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous  ; fraternellement ;  Daniel   Eglise du Christ - Page 2 Icon_flower

Ou est le problème?
N'est ce pas l'administration de ce forum  qui est mise en cause?
Lorsque tu prétends  que nous sommes des prétentieux gourous qui veulent imposer leurs idées ?
Personne n'a l'obligation de suivre GG , pourrais-tu citer où et dans quel message  j'impose  mes interprétations ? 
Voyons Daniel,  sois fort,  prend à témoins le Père et le fils, demande  leurs de  mettre de l'ordre ; de m'éliminer de ce forum, fait selon ton cœur, lequel écoute  tout ce qui se trame contre moi !
Il y a des accusations : qui les porte ? Il est nécessaire que la "vérité  soit dite " que le mensonge  sois  évident !
OUI Daniel sois courageux , les croix sont prêtes , il n'y a plus qu'a clouer , nous attendons ton jugement définitif , es-tu pour ou contre Dieu ? 
Qu'en pense-t-il ? 
 Traitera-t-il le méchant comme le juste ?  
Pourquoi demeurer dans un lieu, un forum où la haine subsiste , où le méchant prospère? 
Ne vaut - il pas mieux aller là ou règne la paix , la justice, l'amour , la joie   ? 
Oui Daniel , il y a un choix à faire ! 
Rejoins ceux qui te sont favorables , tu sera heureux. 
Le problème est là, mais Dieu et Jésus y seront - ils ? 
Quand au salut pour tous , cela ne dépend que  de Dieu  et du bon vouloir  des uns et des autres, lesquels  seront sauvés  que s'ils reconnaissent le sacrifice de Jésus !
Crois tu que ce soit le cas ? 
Dieu va -t- il les obliger à devenir bons, à faire le bien ?  
 C'est là que la raison joue son rôle ! 
A réfléchir ! 
Quand les gens mauvais tombent par terre, ils n'existent plus. Mais ceux qui agissent bien ont une famille solide. (Proverbes 12:7)

J'ai moi aussi à me mettre aux normes du Père ! 
Pourquoi ne pas le faire dans la paix , selon la justice , il n'y a pas de plaisir à bousculer autrui , au contraire aidons-le à  faire la volonté du Père  ce que chaque jour tu demandes :

“----Notre Père qui es dans les cieux,
que chacun reconnaisse qui tu es ; (Matthieu 6:9)


Avec respect 


Dernière édition par Gégé2 le Mar 3 Mai 2022 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 204
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise du Christ   Eglise du Christ - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 10:08

Hervé a écrit:
— Tu viens de le citer mais tu ne le vois toujours pas ! La falsification est que le Père a envoyé Son Messager devant Luipas devant un autre. Or, le Nouveau Testament lui fait dire qu'Il a envoyé Son Messager devant UN AUTRE ! Or, Jésus-Christ, devant qui Jean-Baptiste a été envoyé, n'est autre que LE PÈRE MANIFESTÉ EN CHAIR ! Donc, Jean-Baptiste a bien été envoyé devant le Père, alors présent en Jésus-Christ, en Esprit !
— Ça y est, tu as “percuté” ?


 
Ça y est, je comprends ton raisonnement, « le Père manifesté en Chair »,
Le père serait donc passé par toutes les étapes de la vie, 9 mois avec Marie, naissance, 30 ans sur terre, etc… jusqu’à la mort.
Question : le père serait-il mort sur la croix comme Jésus ???

Dans ce cas, qui l’a ressuscité ??
 
Avons-nous des exemples similaires à celui qu’a vécu Jean le Baptiste ?
Je pense que oui.
Quand, dans le désert, Moïse dirigeait le peuple, qui était présent et derrière le peuple ?
Dieu ne les laisse pas sans ressources : Il vient Lui-même conduire son peuple dans le chemin par le moyen de la nuée et les éclairer dans les ténèbres de la nuit par la colonne de feu. Il se constitue leur guide et leur ouvre le chemin qu’ils auront à suivre.
Conclusion ; je ne suis pas sur du tout que l’explication que tu nous donne corresponde aux écritures.
Je m’arrête là, bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise du Christ   Eglise du Christ - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 20:36

Jacky a écrit:
„„Question : le père serait-il mort sur la croix comme Jésus ???““
Lis bien ceci :
Matthieu 27, 50 : «Et Jésus, ayant de nouveau crié d’une voix forte, rendit l’esprit.»
Marc 15, 37 : «Alors Jésus, ayant jeté un grand cri, rendit l’esprit.»
Jean 19, 30 : «Et quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et ayant  baissé la tête, il rendit l’esprit.»
— Et n'oublie pas que l'esprit de Jésus-Christ, c'est le Père, qui est sorti de Jésus-Christ à ce moment précis, où Il est mort sur la Croix ! Il y est bien sûr retourné après, à Sa Résurrection : l'Agneau au milieu du trône (Apocalypse 5, 6) en témoigne car le Père est toujours là, lui aussi au milieu du trône, dans l'Agneau !
— Vois-tu là l'utilité d'une lecture “panoramique” de la Bible !?…)
— Ensuite, Jésus-Christ n'a pas “chômé” durant Sa mort :
1 Pierre 3, 18-20 : «Car Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour les  injustes, afin de nous amener à Dieu; ayant été mis à mort selon la  chair, mais vivifié par l’Esprit; Par lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison; Qui avaient été autrefois incrédules, lorsque, du temps de Noé, la patience  de Dieu attendait, pour la dernière fois, pendant que l’arche se  construisait, dans laquelle un petit nombre d’âmes, c’est-à-dire huit,  furent sauvées à travers l’eau.»
— Il a pris à Satan les clés de la mort et du royaume des morts, a séparé le sein d'Abraham de la géhenne (Voir la parabole du riche et du pauvre Lazare) et beaucoup d'autres choses, en 3 jours et 3 nuits : à ce moment-là, Il était hors du temps !
— Pour ce qui est de la conformité aux Écritures falsifiées, non ! Mais rétablis la Vérité de l'Écriture en en corrigeant les falsifications et tu y verras plus clair !
(Je prie le Seigneur pour qu'Il t'ouvre les yeux, ainsi que les yeux des administrateurs de ce forum pour qu'ils s'élargissent dans leurs entrailles !)
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10250
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise du Christ   Eglise du Christ - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2022 - 14:28

 Monsieur Hervé, 
il est vrai que nous devons nous élargir , en manifestant notre amour , non seulement envers quelques-uns , mais impartialement envers tous , 
Vous indiquez que la bible se lit panoramiquement,   c'est-à-dire dans sa longueur , dans sa largeur , dans sa profondeur en  tenant compte de l'esprit  qui l'a donné  dans sa hauteur. C'est une vision totale  tant dans son aspect visible que dans son aspect invisible . 
 Ce que nous savons  nous concernant , c'est que nous sommes issus du Dieu invisible , lequel nous à créé à son image, non pas physiquement , mais spirituellement.  Pour la partie visible de notre anatomie, il forma un corps à partir d' éléments de la terre inerte, de la poussière. 
Puis il nous insuffla le souffle de vie 'l'esprit issu de sa puissance de sa capacité à donner la vie  , l'ensemble corps + esprit  forment un tout animé, ( âme ) l'esprit et le corps interagissent  harmonieusement, c'est la désobéissance qui mit un frein à cette harmonie , le corps prenant l'avantage sur l'esprit , les désirs de la chair sur les sages raisonnements de l'esprit . le péché provoqua la mort , une séparation du corps et de l'esprit, le corps sans esprit retourne d'où il est venu, à la poussières du sol, c'est ce qu'affirma le Qohèleth : 
   ----- la poussière ne retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit ne retourne à Dieu, celui qui l'a donné ! (Ecclésiaste 12:7)
Cette lecture panoramique  de la création de l'homme va nous aider à comprendre la position de Jésus sur la terre par rapport à son Père qui est dans les cieux , une vision différente  de ta vision déformée par les enseignements humains , donc charnels, que tu exposes  sans tenir compte des deux aspect de l'homme. Jésus, qui vint dans la chair, vecut de manière parfaite , fut éprouvé, mis sur la croix. Avait de mourir, il confia son esprit à son Père qui est dans les cieux. En toute justice, il le lui rendit après trois jours  où il ressuscita dans un corps glorieux  puisqu'il reçut à ce moment-là la nature divine , la position de roi des rois de la terre , tout en garantissant sa soumission envers le Père
As-tu percuté ?
Que le Père t'éclaire
Humblement gg
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise du Christ   Eglise du Christ - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2022 - 15:49

Gégé2 a écrit:
„„Avait de mourir, il confia son esprit à son Père qui est dans les cieux.““
— L'Esprit de Jésus-Christ, c'est justement le Père car Jésus-Christ a bien dit par 4 fois que «le Père est en Lui» ! Et comment peut-Il être en Lui si le Père n'est pas Esprit, hein !?…
— Ce n'est pas “mes élucubrations”, mais ce que le Père Lui-Même m'a montré dans l'Écriture, ainsi que les falsifications introduites par Satan dans nos versions françaises !
Gégé2 a écrit:
„„une vision différente  de ta vision déformée par les enseignements humains , donc charnels, que tu exposes  sans tenir compte des deux aspect de l'homme.““
— Mais je les connais bien, les 2 aspects de l'homme : sur le plan matériel et sur le plan spirituel ! J'en connais même 3 :
Genèse 2, 7 : «Et l’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre (les hydrates de carbone), et souffla  dans ses narines une respiration de vie; et l’homme devint une âme  vivante
— Et Jésus-Christ n'est pas différent, ayant été conçu dans le sein de la jeune fille vierge, où «une respiration de vie» de Dieu a rencontré «la poussière de la terre» (l'ovule de Marie) et Jésus-Christ est lui aussi devenu «une âme  vivante» !
— D'ailleurs, Il le dit Lui-Même :
Matthieu 26, 38 : «Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez avec moi.»
Marc 14, 34 : «Il leur dit : Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez.»
— Vérifie !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Contenu sponsorisé





Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise du Christ   Eglise du Christ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise du Christ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours
» Enlèvement de l'Église
» L'Eglise et l'Apostasie
» la vie sans église physique
» Les Signes d'une Vraie Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Diverses communautés chrétiennes-
Sauter vers: