Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Allons nous aussi pour mourir avec lui Ven 19 Jan 2007 - 22:42 | |
| Jean 11:7-16 > - Citation :
- 7 Puis, après cela, il dit aux disciples : “ Allons en Judée de nouveau.
8 Les disciples lui dirent : “ Rabbi, tout récemment les Judéens cherchaient à te lapider, et de nouveau tu t’en vas là-bas ? ” 9 Jésus répondit : “ Il y a douze heures de jour, n’est-ce pas ? Si quelqu’un marche le jour, il ne se heurte à rien, parce qu’il voit la lumière de ce monde. 10 Mais si quelqu’un marche la nuit, il se heurte à quelque chose, parce que la lumière n’est pas en lui. ” 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ” 13 Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. 14 À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : “ Lazare est mort, 15 et je me réjouis à cause de vous de n’avoir pas été là, afin que vous croyiez. Mais allons vers lui. ” 16 Thomas donc, qu’on appelait Le Jumeau, dit à ses codisciples : “ Allons, nous aussi, pour mourir avec lui. ” Jésus, tout en se sachant en danger, brava la mort pour aller en Judée au secours de son ami Lazare avec l’intention de le ressusciter. Ses disciples ne comprenaient pas pourquoi il prenait ce risque et tentèrent de l’en dissuader. Après que Jésus leur a fourni les explications nécessaires, notons la réaction de Thomas : « Allons, nous aussi, pour mourir avec lui. » Que pouvons-nous discerner dans les paroles de Thomas ? On voit ici sa promptitude à suivre Jésus, à emprunter le chemin que leur Maître prenait. Il avait réussi à vaincre sa crainte courageusement sans penser à lui. Imitons l’exemple de Thomas en méditant sur les paroles de Jésus en Luc 9:23-24 > - Citation :
- 23 Puis il dit à tous : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice jour après jour et me suive continuellement.
24 Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi, celui-là la sauvera. | |
|
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Allons nous aussi pour mourir avec lui Ven 19 Jan 2007 - 23:38 | |
| Bonsoir Patoune - Citation :
- Citation:
Luc 9 23 Puis il dit à tous : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice jour après jour et me suive continuellement. 24 Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi, celui-là la sauvera.
Tout comme Thomas ils faut avoir les bonnes valeurs le chrétien doit renoncer a lui même et avoir la même attitude que notre seigneur Jesus face a la mort et a la vie C' est à dire que symboliquement il n'existe plus puisqu'il a renoncer lui même A+ ELISA | |
|
MonstreLePuissant
| Sujet: Re: Allons nous aussi pour mourir avec lui Sam 20 Jan 2007 - 4:03 | |
| Le chrétien appartient à Christ.
(1 Corinthiens 3:22-23) [...] toutes choses vous appartiennent ; 23 vous, de votre côté, vous appartenez à Christ ; Christ, de son côté, appartient à Dieu.
La vie et la mort dans ce contexte ne sont rien. | |
|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Allons nous aussi pour mourir avec lui Dim 21 Jan 2007 - 11:31 | |
| Bonjour Monstre le puissant et Elisa - Citation :
- Le chrétien appartient à Christ.
(1 Corinthiens 3:22-23) [...] toutes choses vous appartiennent ; 23 vous, de votre côté, vous appartenez à Christ ; Christ, de son côté, appartient à Dieu.
La vie et la mort dans ce contexte ne sont rien. C'est pourquoi il faut remettre le train de notre comprehension sur les rails de ce contexte , ce qui nous amenera à sortir des explications toutes faîtes , fruits d'interprêtation particuliéres qui visent à nous enfermer dans des raisonnements d'hommes Merci Bien fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
|
Patoune
| Sujet: Re: Allons nous aussi pour mourir avec lui Dim 21 Jan 2007 - 21:43 | |
| Bonsoir Gégé, Je n'ai pas bien compris ce que tu as écrit précédemment. - Citation :
- sortir des explications toutes faîtes , fruits d'interprêtation particuliéres qui visent à nous enfermer dans des raisonnements d'hommes
Affection fraternelle | |
|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Allons nous aussi pour mourir avec lui Lun 22 Jan 2007 - 9:36 | |
| Patoune Biearrement , je ne comprend pas non plus; mais l'important n'est -il pas de participer Bien à toi _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
|
Patoune
| Sujet: Re: Allons nous aussi pour mourir avec lui Lun 22 Jan 2007 - 17:23 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allons nous aussi pour mourir avec lui | |
| |
|