La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Apocalypse chap 03

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin

Apocalypse chap 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse chap 03   Apocalypse chap 03 - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 0:34

.
3:21 Le vainqueur, je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi-même j'ai été vainqueur et je me suis assis avec mon Père sur son trône.
22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises.

Jésus "a été vainqueur" lors de son ministère terrestre qui avait commencé avec la tentation dans le désert par Satan et sa dernière épreuve fut son arrestation et sa crucifixion. 

Jésus dit clairement "je me suis assis avec mon Père sur son trône." Le moment exact de l'intronisation de Jésus est précisé dans le livre de l'Apocalypse 12:5, c'est lorsqu'il "fut enlevé vers Dieu et vers son trône", donc  à son retour au ciel ! 

Jésus était donc déjà intronisé lorsqu'il a promis à chaque vainqueur de l'église de Laodicée comme il promet aussi à tous les vainqueurs des autres églises depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours : "Le vainqueur, je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône." Et le livre de l'Apocalypse précise encore pour de tels vainqueurs : " ... et ils règneront pour toujours" (Apocalypse 22:4-5)

L'Esprit a beaucoup dit aux églises ! À chacun d'en tirer les enseignements et les recommandations, d'en tenir compte en les appliquant dans la vie de tous les jours.

Invité

Apocalypse chap 03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse chap 03   Apocalypse chap 03 - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 10:25

Puisque les 7 églises auxquelles l'apôtre Jean adresse des lettres personalisées de la part de Jésus sont le panel représentatif de toutes les églises du monde depuis 2000 ans, voici une liste synthétique des qualités que Jésus recherche des membres qui les composent et des comportements qu'il condamne dans les 7 lettres :

Ce que Jésus attend des membres de l'Eglise :

La repentance.
L'Amour
Les oeuvres, le travail et la persévérance.
Le courage et la fidélité jusqu'à la mort.
La foi et un ferme attachement à son nom.
L'objectif constant de progresser.
L'humilité.
Le zèle.

Ce que Jésus déteste :

La perte du premier amour, le refroidissement.
L'idolatrie.
L'immoralité sexuelle.
Les faux prophètes, les faux enseignants.
L'indolence, la tièdeur.
La perte de la vigilance.
L'échec dans la mission confiée aux messagers d'affermir l'église.
La perte de l'enthousiasme du début.
L'auto-suffisance, l'auto-satisfaction qui rendent aveugle et nu.
Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse chap 03
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2