La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Heureux de vous retrouver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marc Jacques




Nombre de messages : 2
Localisation : france
Date d'inscription : 13/10/2018

Heureux de vous retrouver Empty
MessageSujet: Heureux de vous retrouver   Heureux de vous retrouver EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:21

Bonjour à tous et à Gégé en particuliers,

Je viens vous retrouver après quelques années d'absence.

Je désirerais vous faire profiter de la traduction du livre "Le signe des derniers jours" de C.O. Jonnson et W. Herbst.

J'ai enfin terminé après une interruption d'une dizaine d'années.

J'attends la réponse du modérateur pour vous l'envoyer.

Bien amicalement.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Heureux de vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Heureux de vous retrouver   Heureux de vous retrouver EmptyLun 15 Oct 2018 - 8:56

.
Bonjour Marc Jacques,

sois le bienvenu de nouveau parmi nous, cela fait plaisir de te retrouver.

Le livre "Le signe des derniers jours" pourrait être très utile pour les croyants dont les conducteurs religieux ont affirmé que le signe du retour de Jésus serait visible "sur la terre" alors que Jésus a dit que le signe du Fils de l'homme serait visible "dans le ciel" : 
Citation :
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. (Matthieu 24:30)

Peux-tu nous préciser de quelle manière tu penses mettre à disposition dans le forum la traduction du livre "Le signe des derniers jours" de Carl Olof Jonsson et de Wolfgang Herbst ?

Tout aussi amicalement 
L'administration
.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Heureux de vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Heureux de vous retrouver   Heureux de vous retrouver EmptyLun 15 Oct 2018 - 14:00

Bonjour Marc ,

Lorsque de amis se rencontrent après un long voyage , c'est une grande joie et l'on reprend la conversation là où elle avait été interrompue. Dans l'intervalle, beaucoup de choses se sont produites , nous aurons donc beaucoup à dire .
Concernant le livre , je pense que Nomade te répondra là-dessus. Pour ma part , je serais heureux que tu m'en procure un exemplaire , bien sûr j'en paierai la valeur .
Te concernant , j'espère que tu vas bien ainsi que ta famille. 

Reçois cher Marc, l'assurance de mon amitié  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Marc Jacques




Nombre de messages : 2
Localisation : france
Date d'inscription : 13/10/2018

Heureux de vous retrouver Empty
MessageSujet: Heureux qui comme Ulysse...   Heureux de vous retrouver EmptyLun 15 Oct 2018 - 22:32

Bonsoir Gégé et à tous,

Je viens de répondre à Nomade sur les moyens qui pourraient être utilisés pour faire connaître les idées de ce livre.

Pour moi je ne demande rien. Par contre, il serait peut-être bien de savoir si les auteurs veulent le diffuser de façon commerciale ?

Ma petite famille va bien, moi je suis comme beaucoup, avec des hauts et des bas. C'est dans ces moments là que je suis poussé à faire quelque chose pour pouvoir le partager si possible.

Depuis ma sortie de la WT, les champs de recherches sont vastes et laissent entrevoir un éblouissement pour l'humanité; et ce malgré la dureté de notre époque.

Bien à toi.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Heureux de vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Heureux de vous retrouver   Heureux de vous retrouver EmptyMar 16 Oct 2018 - 11:04

.
Cher Marc,
cela devient une bonne habitude d'échanger depuis que nous nous sommes retrouvés Very Happy
Peut-être as-tu déjà pu prendre connaissance des MP que je t'ai envoyé par la Messagerie du forum ? J'espère que les informations qu'ils contiennent te seront utiles.

Marc Jacques a écrit:
Ma petite famille va bien, moi je suis comme beaucoup, avec des hauts et des bas. C'est dans ces moments là que je suis poussé à faire quelque chose pour pouvoir le partager si possible.
Depuis ma sortie de la WT, les champs de recherches sont vastes et laissent entrevoir un éblouissement pour l'humanité; et ce malgré la dureté de notre époque.
Fonder une famille est un beau privilège accordé aux humains par le Créateur. En fait, en procréant nous avons le privilège de participer à la création (comme le Logos qui a collaboré avec le Père lorsque les anges, les chérubins et les séraphins furent créés dans le monde spirituel). Il est donc important de bien nous occuper de notre famille non seulement en pourvoyant aux besoins matériels mais également aux besoins spirituels de chacun. 

Le fait de quitter une communauté induisant ses membres dans l'erreur est une délivrance mais la plupart  qui le font en restent là au lieu de se mettre à demander au Père (pour recevoir), à frapper (pour qu'il leur soit ouvert), à chercher (pour trouver vraiment le chemin qui mène au Père) ! Les membres du  noyau du forum "La Liberté Chrétienne" ont demandé, frappé, cherché et continuent à le faire tout en partageant par leurs commentaires ce qu'ils ont reçus du Père. Le forum offre aussi la possibilité de rendre un témoignage efficace à la vérité biblique puisqu'il est lu par des francophones du monde entier. Ainsi, notre ekklesía ou congrégation virtuelle atteint son but en tant que "chandelier" sous le contrôle du Christ (Voir Apocalypse chap 2 et 3). Ici, nous sommes en famille entre frères et soeurs et même plus puisque le Père et le Fils sont présents parmi nous:
Au sujet du Père, il est écritAlors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre ; L'Éternel fut attentif et il écouta : Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Éternel Et qui respectent son nom. Ils seront à moi, Dit l'Éternel des armées, Ils m'appartiendront en propre Au jour que je prépare ; Je les épargnerai, Comme un homme épargne son fils qui le sert. Et vous verrez de nouveau (la différence) Entre un juste et un méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas. (Malachie 3:16-18)
Le Fils a dit Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. (Matthieu 18:20)

À bientôt ! Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Heureux de vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Heureux de vous retrouver   Heureux de vous retrouver EmptyDim 28 Oct 2018 - 23:44

Bonsoir à tous !

Comme cela fait du bien de lire toutes vos paroles !

Merci Gégé, merci Nomade, merci Jacques et tous du forum LC   ...  et tous   !

Que la grâce du Seigneur vous soit donné à tous  !

Fraternellement  !  Daniel 2       Heureux de vous retrouver 8891
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureux de vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Heureux de vous retrouver   Heureux de vous retrouver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux de vous retrouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: