Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Est-il vraiment possible de marcher "dans la vérité" ? Mer 22 Juil 2020 - 14:15
.
Gégé a écrit:
"C'est ici le pain descendu du ciel. Il n'est pas comme celui qu'ont mangé vos pères: ils sont morts. Celui qui mange ce pain vivra éternellement." "Jésus leur dit alors : " Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. "(Jean 6:53)
Merci cher Gégé d'avoir rappelé l'importance d'observer les instructions fondamentales de Jésus en mangeant le pain (symbolisant son corps sacrifié) et en buvant le vin (symbolisant son sang versé pour notre salut) lors du Repas du Seigneur !
À la question : Est-il possible de marcher "dans la vérité ?", la réponse est clairement : OUI, à condition d'avoir trouvé la vérité et de l'appliquer dans notre vie ! Jésus est "le chemin, la vérité, et la vie" (Jean 14:6) Quiconque suit vraiment Jésus et fait ce qu'il dit "marche dans la vérité" !
Faisons un test avec les paroles de Jésus : "si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous" en les appliquant d'abord aux catholiques puis aux témoins de Jéhovah.
- Les catholiques commencent très tôt par "la petite communion" puis continuent plus tard par "la grande communion" mais les faits montrent en général qu'ils n'ont pas la connaissance des Saintes Écritures (la plupart n'ayant même pas une Bible mais connaissant au moins 1 verset : "Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église" en l'appliquant au pape. Il est vrai qu'ils mangent l'hostie mais ne prennent pas part au vin réservé au curé.
- Les témoins de Jéhovah assistent une fois par an au "Mémorial" où le pain et le vin passent dans les rangs mais extrêmement rares sont ceux qui y prennent part. Ils ont pratiquement tous la Bible - ce qui est très bien - mais s'en tiennent à l'interprétation de leur "collège central" qui les a si souvent induits en erreur, notamment en leur prédisant la fin du monde pour 1975 (qui n'est pas venue), ce qui ne les empêche pas de continuer à affirmer que la génération de 1914 verrait encore la fin du monde (106 années sont déjà passées depuis). Les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah enseignent à leurs adeptes qu'ils sont constitués de 2 classes : 1ère classe : ceux qui ont le droit de prendre part au pain et au vin lors du "Mémorial" une fois par an 2è classe : les millions d'autres témoins de Jéhovah qui ne mangent pas le pain et ne boivent pas le vin mais assistent seulement au "Repas du Seigneur."
Voilà pour les catholiques et les témoins de Jéhovah !
À méditer! Sincèrement et respectueusement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Est-il vraiment possible de marcher "dans la vérité" ? Jeu 23 Juil 2020 - 22:44
Bonsoir à tous ;
et merci à mon frère Gégé pour ses versets très important ; et aussi merci à notre frère Charles le Nomade de nous expliquer les croyances confuses de certaines églises et sectes mondiales !
et particulièrement à mon ami Crabe 3 ...
je pense toujours très fort à toi, tu es dans mon coeur maintenant, et cela depuis très longtemps, je comprend ta vie qui doit être dure à tenir, la Watch étant toujours dans ton cauchemar journalier, comme je sais que tu as compris la mienne, vie très difficile avec un épouse hyper athée ; mais si le Seigneur l'a décidé ainsi c'est que j'ai beaucoup à me repentir !
Un chrétiens sur cette terre actuelle peut-être avec quelques frères et soeurs seulement (et même virtuellement ) ; Jésus nous l'a bien dit :
- - " là où deux ou trois seront assemblés en mon Nom, je serai au milieu d'eux ! "
Et c'est un immense plaisir d'être quelques uns ici ensemble sur ce forum LC, et avec notre Seigneur !
Et les véritables chrétiens, croyants, sur cette terre actuelle, écoutent les paroles du Seigneur Jésus ;
Matthieu 22.34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,22.35et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:22.36Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?22.37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.22.38C'est le premier et le plus grand commandement.22.39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.22.40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Merci à mon ami Crabe 3 de ne pas m'oublier ; Que l'ange du Seigneur vous protège tous pendant votre vie terrestre ! Avec toute mon amitié fraternelle en Christ ! Daniel
Invité Invité
Sujet: Re: Est-il vraiment possible de marcher "dans la vérité" ? Ven 24 Juil 2020 - 11:03
Bonjour chrétiens , Daniel, c'est toujours un plaisir de lire tes encouragements et j'espère que si tu en donnes, c'est que tu restes fort. Je ne suis pas certain que ma vie soit plus compliquée que la tienne en fait. Je crois que je préfère une épouse croyante - même TJ - qu'athée... C'est plus facile pour moi, surtout que ne pratiquant plus de relations avec le Créateur, ça me fait un garde-fou pour moins devenir méchant... En tout cas, je te souhaite Daniel et à tous un bon weekend. Crabe.
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Est-il vraiment possible de marcher "dans la vérité" ? Ven 24 Juil 2020 - 12:49
Bon week-end à toi aussi Crabe.
Si tu es capable "d'endurer" des chrétiens et peut-être même de les aimer, c'est que tu n'es pas si méchant.......quelqu'un qui n'aime pas Dieu ne peut endurer la présence de croyants authentiques...........n'est-ce pas? A bientôt
Très fraternellement en Christ Dan....
DanP2 aime ce message
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Est-il vraiment possible de marcher "dans la vérité" ? Sam 25 Juil 2020 - 0:09
Bonsoir à tous ;
et merci Gégé ; c'est ce que je m’efforce de faire depuis pas mal de temps, que je suis à la recherche, et arrivé sur ton forum depuis pas mal d'années, pour devenir un homme nouveau ! Je ne sais pas si j'y suis arrivé ? Très difficile au début, et puis petit à petit, le Seigneur nous ouvre les yeux, et nous aide à ne plus avoir de sentiments humains physiques et psychiques ; bien que la difficulté d'être seul dans son couple est une épreuve dans laquelle il faut tenir journellement ! Vivre comme dans un rêve, voir comme dans un cauchemar parfois ! Ne plus vibrer en tant qu'humain, et ne penser qu'à notre Père et à notre Seigneur Christ-Jésus, pour espérer peut-être être pris à la grande moisson, et au jour du jugement dernier !
Très dur, mais nous avons de l'espoir , il n'y a qu'à lire ma phrase signature ! ( Jean 14 : 1 )
Je pense très fort à vous tous ; ( merci à mon ami Crabe 3 et Dan p2 )
Amitié fraternelle ! Daniel
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Est-il vraiment possible de marcher "dans la vérité" ? Mer 29 Juil 2020 - 21:50
29.07.2020 21:31:25 Bonsoir Daniel J'ai beaucoup apprécié ton parcours sur le forum qui est aussi le tien ,nous avons ici bas que le service que nous rendons au père et que nous sommes heureux d'effectuer malgré les difficultés les différences ,et nous avons tous remarquer combien tu étais présent sur cette familiale ,tu es donc présent dans le cœur des uns des autres et bien sur nous sommes tous sous le regard du père les efforts de chacun aussi minime soit -il ,le passage du Viel homme à l'homme nouveau est toujours une métamorphose qui demande de l'endurance ,et beaucoup de persévérance qualités que tu manifestes jusqu'à ce jour , tu est donc un exemple pour moi et pour tous ceux qui l'observe ,pour effectuer cette transformation chacun a besoin de l'aide de chacun et chacune pour dans un premier temps construire sa foi sur le fondement de Christ ,cette effort commun nous amène à manifester le fruit de l'esprit de Dieu qui lui nous façonne pour être définitivement pour être à l'image de Dieu, ce n'est pas de notre propre force ou de notre puissance que nous pouvons devenir cette homme nouveau ,je rappellerai la parole
Alors il a repris et m'a dit: «Voici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Eternel, le maître de l'univers. (Zacharie 4:6)
Que notre père à tous t'accompagne dans ta formation et te guide sur le chemin de la vie
Avec toute mon affection fraternelle gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Est-il vraiment possible de marcher "dans la vérité" ?
Est-il vraiment possible de marcher "dans la vérité" ?