La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Matthieu chap 11

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Matthieu chap 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu chap 11   Matthieu chap 11 - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017 - 11:50


11:28 Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos.
29 Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de cœur ; et vous trouverez le repos de vos âmes.
30 Car mon joug est aisé et mon fardeau est léger.


Jésus connaît bien les besoins des humains accablés par de lourdes charges difficiles à porter et épuisantes à la longue. Il a été envoyé par le Père pour apporter du repos bienfaisant à ceux qui mettraient en pratique ses conseils.

En disant à ses auditeurs : "Prenez mon joug sur vous", Jésus fait comprendre ceux qui deviennent ses disciples qu'il y a un travail à faire, mais c'est un travail qui est faisable car il est facilité par "le joug." En effet, le joug porté par un animal lui facilite la tâche. Imaginons qu'il doive tirer une lourde charge reliée directement par des cordes à son corps ! Beaucoup de conducteurs religieux sont venus et ont mis de lourdes charges sur les épaules de leurs adeptes :
Citation :
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. (Matthieu 23:4)

Par contre, le joug de Jésus est le seul qui allège, qui soulage, qui facilite la tâche, oui qui donne même du "repos" car il est "aisé" et rend le fardeau "léger" !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
 
Matthieu chap 11
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Matthieu chap 26
» Matthieu chap 12
» Matthieu chap 27
» Matthieu chap 13
» Matthieu chap 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Étude de la Bible verset par verset. :: Etude de l'évangile selon Matthieu-
Sauter vers: