La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21) Empty
MessageSujet: Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21)   Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21) EmptySam 22 Avr 2017 - 13:39


Si vous suivez l'actualité comme la plupart des gens, vous avez pu constater que ces derniers temps, les malheurs qui s'abattent sur tous les pays comme des plaies ne cessent de s'amplifier. Ne devrait-on pas s'attendre à une prise de conscience des populations suite à ces évènements ?
Il semble toutefois dans l'ensemble que c'est plutôt le contraire qui se produit : une sorte de paralysie morale s'est installée comme cela est décrit dans le livre de l'Apocalypse, le dernier livre de la Bible :

Citation :
Et le reste des hommes qui n'avaient pas été tués par ces plaies, ne se repentirent même pas des oeuvres de leurs mains, pour qu'ils n'adorent pas les démons, et les idoles d'or, d'argent, de cuivre, de pierre, et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher. Ils ne se repentirent pas non plus de leurs meurtres, ni de leurs sorcelleries, ni de leur fornication, ni de leurs vols. (Apocalypse 9:20-21)

À votre avis, que serait-il grand temps de faire individuellement ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21) Empty
MessageSujet: Re: Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21)   Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21) EmptyDim 23 Avr 2017 - 0:27

Bonjour cher Nomade et tous,

(( Ne devrait-on pas s'attendre à une prise de conscience des populations suite à ces évènements ? ))


ce qui est certain c’est que depuis la création du monde le Créateur de toutes choses veille à ce que son dessein s’accomplisse et qu'Il est le Rocher qui protège ceux qui l'écoutent.

et puis aussi les médias ne le rapportent pas forcement mais un peu partout dans le monde des gens formidables se lèvent et se retroussent les manches, des solutions humaines concrètent (( hors normes ))  sont trouvées

en voici un aperçu au travers de ce document exceptionnel intitulé (( DEMAIN ))


http://tv5.ca/videos?v=q679l0nlnp51b

( disponible  jusqu’au 4 mai 2017 )

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21) Empty
MessageSujet: Re: Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21)   Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21) EmptyDim 23 Avr 2017 - 5:34

Bonjour Elisamu,
bonjour à chacun chacune,

c'est dommage: impossible d'ouvrir cette vidéo, apparemment on ne peut pas la consulter sur ma zone géographique( France)...  je comprends pas.

on constate effectivement un frémissement d'envie d'autres choses et de passer concrètement à autre chose chez un certains nombre de personnes de par le monde; de plus en plus, un retour à une vie simple, à des valeurs plus justes et partageables, un rejet de cette société consumériste, arrogante.
on voit aussi, de plus en plus, des croyants qui se retirent ou se tiennent à l'écart de leurs organisations religieuses, tout en conservant leur foi, leur spiritualité et le mode de vie qui en découle.

Qu'est-ce que tout cela va donner avec le temps ?
amicalement,
mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21) Empty
MessageSujet: Re: Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21)   Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21) EmptyDim 23 Avr 2017 - 9:34


Elisamu a écrit:
... un peu partout dans le monde des gens formidables se lèvent et se retroussent les manches, des solutions humaines concrètent (( hors normes ))  sont trouvées
en voici un aperçu au travers de ce document exceptionnel intitulé (( DEMAIN ))
http://tv5.ca/videos?v=q679l0nlnp51b

Hello Elisamu,
comme Mimarie, je n'ai pas pu visionner la vidéo en Europe mais comme tu le dis, on peut constater qu'il y a des gens qui "se lèvent et retroussent les manches" qui appliquent "des solutions humaines" à certains problèmes de notre époque particulièrement troublée. Les oeuvres de ces gens étant des "solutions humaines", elles sont forcément limitées. Néanmoins, elles peuvent contribuer à soulager mêmes les disciples de Jésus et il ne manquera pas de le dire à ces gens lors du jugement :
Citation :

31. Or, quand le fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s'assiéra sur le trône de sa gloire ; 32. et toutes les nations seront assemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; 33. et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, possédez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde ; 35. car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; 36. j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37. Alors les justes lui répondront disant : Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, et que nous t'avons nourri, ou avoir soif, et que nous t'avons donné à boire ? 38. et quand est-ce que nous t'avons vu étranger, et que nous t'avons recueilli ; ou nu, et que nous t'avons vêtu ? 39. et quand est-ce que nous t'avons vu malade, ou en prison, et que nous sommes venus vers toi ? 40. Et le Roi répondant, leur dira : En vérité, je vous le dis, toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, vous me l'avez fait à moi-même. 41. Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel, qui est préparé au diable et à ses anges ! 42. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; 43. j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44. Alors eux aussi répondront disant : Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, ou avoir soif, ou être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et que nous ne t'avons pas servi ? 45. Alors il leur répondra disant : En vérité je vous le dis, toutes les fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas non plus fait à moi. 46. Et ceux-ci s'en iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. (Matthieu 25:31-46)


Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21) Empty
MessageSujet: Re: Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21)   Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21) EmptyDim 23 Avr 2017 - 17:31


bonjour Mimarie, Nomade, et tous,

effectivement, seul le fils de l'homme peut dire qui lui donne à boire et à manger,
c'est pourquoi il exhorte ceux qui veulent le suivre à renoncer à eux-mêmes et aussi à considérer toutes choses et qu'il arrive que les enfants de ce siècles soient plus avisés envers leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière.

Voici un autre lien, fonctionne-t'il ?


https://www.youtube.com/watch?v=P7R6K8bKXa8

bien à vous, amicalement
elisamu



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21) Empty
MessageSujet: Re: Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21)   Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21) EmptyLun 24 Avr 2017 - 7:34

Elisamu a écrit :

"... et qu'il arrive que les enfants de ce siècles soient plus avisés envers leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière".

Bonjour Elisamu,

Je ne suis pas sûr de comprendre.
Pourrais-tu développer ?

cordialement,

d
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21) Empty
MessageSujet: Re: Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21)   Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21) EmptyLun 24 Avr 2017 - 14:08


bonjour David, Elisamu et à tous

il me semble que le verset est plus explicite dans la bible du Semeur :
"En effet, ceux qui vivent pour ce monde sont plus avisés dans leurs affaires avec leurs semblables que les enfants de la lumière." ( Luc 16:8 )

fraternellement,
mimarie

ps: merci Elisamu pour la vidéo ça marche: elle est longue je vais la regarder en 3 fois !

Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21) Empty
MessageSujet: Re: Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21)   Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21) EmptyMar 25 Avr 2017 - 20:11


bonjour David, Mimarie Nomade et tous,

excuse mon retard David je ne pouvais pas te répondre avant, mais peut-être as-tu un peu mieux saisi avec la version apportée par Mimarie ?
Malgré la noirceur ambiante déversée un peu partout, il arrive que des personnes se démarquent des autres par leur manière humaine de se comporter avec leur communauté, à gérer les resources et partager les dons qu’elles ont à disposition avec les autres avec bienveillance, c’est en elle-même une image forte, humaine certes mais cela interpelle et cela renvoie à ma propre gestion spirituelle que je fais en tant que croyante de tout ce que notre Père nous confie et dont nous rendrons compte.

Mimarie demande : (( Qu’est-ce que tout cela va donner avec le temps ? ))

des séparations, des repentances, des toujours plus ancré en Celui qui les guide et les aime, expérimentant jour après jour ce que signifie ((rien n’est impossible à Dieu ))

elisamu
ps : pareil que toi Mimarie,je l’ai aussi visionnée en plusieurs étapes



Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21) Empty
MessageSujet: Re: Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21)   Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21) EmptySam 13 Mai 2017 - 17:20

bonjour Elisamu bonjour à chacun et chacune !

pour aller dans la continuité de la vidéo ci dessus, voici une courte vidéo (10 mn ).  
oui, il y a de plus en plus de gens qui changent en mieux, positivement , petite à petit, leur façon de voir et de vivre, ils sont aussi enclin à manifester de l'empathie; pour le moment ils sont minoritaires, mais.... ça bouge.
(c'est Frédéric Lenoir qui est interviewé).
 
https://youtu.be/XS8Bk9FDKMM

toute mon amitié fraternelle,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21) Empty
MessageSujet: Re: Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21)   Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21) EmptyJeu 22 Juin 2017 - 18:41


Elisamu a écrit:
... Malgré la noirceur ambiante déversée un peu partout, il arrive que des personnes se démarquent des autres par leur manière humaine de se comporter avec leur communauté, à gérer les resources et partager les dons qu’elles ont à disposition avec les autres avec bienveillance, c’est en elle-même une image forte, humaine certes mais cela interpelle et cela renvoie à ma propre gestion spirituelle que je fais en tant que croyante de tout ce que notre Père nous confie et dont nous rendrons compte. ...

Bonjour Elisamu,
oui, c'est bien réel ! Mais comment est-ce possible ?

L'apôtre Paul a écrit à ce sujet :
Citation :
14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce. (Romains 2:14-16)

Il y a donc des gens qui ne connaissent pas la loi de Dieu écrite dans la Bible mais qui l'appliquent naturellement parce que Dieu l'a écrite dans leur coeur ! Dieu a en effet implanté lors de la création de l'être humain un sens naturel de la justice qui agit en accord avec la conscience ! Pour ceux qui en tiennent compte, ils peuvent vivre une vie honnête et respectueuse du prochain, ce qui aura un effet favorable lorsqu'ils seront jugés selon leurs oeuvres lors de la résurrection générale (Apocalypse 20:11-15)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21) Empty
MessageSujet: Re: Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21)   Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ne se repentirent pas ... (Apocalypse 9:20-21)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apocalypse 11:18
» l'apocalypse
» Mon interprétation de l'Apocalypse
» Apocalypse chap 09
» Les 4 cavaliers de l'apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: