La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Mon interprétation de l'Apocalypse | |
| | Auteur | Message |
---|
blue eyes 1
| Sujet: Mon interprétation de l'Apocalypse Sam 7 Mai 2016 - 16:16 | |
| Mon interprétation de l'Apocalypse J'aimerais utilisé ce fil de discussion pour exposer ce que j'ai personnellement compris à propos de différent passage du livre de l'Apocalypse. Si certains veulent s'exprimer à propos de ce que j'écrirai sur ce dit fil, ils sont les bienvenus! Cependant il serais, selon moi, préférable de débattre les question qui seront soulevés sur un autre fil de discussion indépendant de celui ci. Ceci permettra aux lecteurs qui veulent approfondir la lecture de ce qui va suivre, de ne pas décrochez et de ne pas perdre le fil de l'histoire. Merci et, bonne lecture! | |
| | | blue eyes 1
| Sujet: Re: Mon interprétation de l'Apocalypse Sam 7 Mai 2016 - 16:20 | |
| Apocalypse 12 La femme et le dragon -1- Dans ce premier exercice je vous proposes de développer le chapitre 12 de l'Apocalypse; la femme et le dragon. La femme et le dragon sont les figures de proues deux lignages qui nous sont présentés en Genèse chapitre 3, verset 15. Commençons notre exercice. 1Un grand signe apparut dans le ciel : une femme, vêtue du soleil, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles. 2Elle était enceinte et criait dans le travail et les douleurs de l’enfantement.Le femme fait donc référence ici au lignage de la femme présenté en Genèse 3, 15. Le soleil dont elle est vêtue représente la lumière Divine. La lune sous ses pieds de la femme représente sa descendance. Tout comme la lune dépend du soleil pour luire dans le ciel nocturne, les enfants de Dieu dépendent de la lumière Divine pour être eux mêmes porteur de lumière pour le monde. La couronne de douze étoiles à, pour sa part, une double signification; elle représente, à la fois, les 12 Apôtres et les 12 Tribus. La femme est dans les douleurs de l'accouchement; c'est à dire qu'elle donne au monde au monde sa descendance, les enfants de Dieu, qui doivent s'opposer au lignage du serpent. Jésus (l'enfant mâle) est certainement le plus célèbre de ses enfants mais, cependant, comme nous le verrons un peu plus loin, la femme à d'autres descendants; ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus, les Apôtres et leurs successeurs. Jean nous parle des enfants de Dieu dans son premier épitre: 2Mes bien-aimés, ...dès à présent nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous savons que, lorsqu’il paraîtra, nous lui serons semblables, puisque nous le verrons tel qu’il est.( 1 Jean 3) Les douleurs de l'accouchement de la femme vont donc, obligatoirement, se poursuivre jusqu'à la fin des temps puisqu'elle doit enfanter une multitude de frères et de sœurs conforme a l'image de Jésus dont, en autres les enfants de Dieu future, ceux qui doivent se révélés au monde à la fin des temps présent. Paul nous parle des douleurs de l'enfantement et de la révélation future de ces enfants de Dieu dans son épitre aux Romains: 18J’estime en effet que les souffrances du temps présent sont sans proportion avec la gloire qui doit être révélée en nous. 19Car la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu : 20livrée au pouvoir du néant – non de son propre gré, mais par l’autorité de celui qui l’a livrée –, elle garde l’espérance, 21car elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption, pour avoir part à la liberté et à la gloire des enfants de Dieu. 22Nous le savons en effet : la création tout entière gémit maintenant encore dans les douleurs de l’enfantement. 23Elle n’est pas la seule : nous aussi, qui possédons les prémices de l’Esprit, nous gémissons intérieurement, attendant l’adoption, la délivrance pour notre corps. 24Car nous avons été sauvés, mais c’est en espérance. Or, voir ce qu’on espère n’est plus espérer : ce que l’on voit, comment l’espérer encore ? 25Mais espérer ce que nous ne voyons pas, c’est l’attendre avec persévérance. 26De même, l’Esprit aussi vient en aide à notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut, mais l’Esprit lui-même intercède pour nous en gémissements inexprimables, 27et celui qui scrute les cœurs sait quelle est l’intention de l’Esprit : c’est selon Dieu en effet que l’Esprit intercède pour les saints. 28Nous savons d’autre part que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, qui sont appelés selon son dessein. 29Ceux que d’avance il a connus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d’une multitude de frères ; 30ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. (Romains 9) Comme Jésus la fait, les enfants de Dieu, un jours, se révèleront donc, eux aussi, aux yeux du monde. - A suivre- | |
| | | blue eyes 1
| Sujet: Re: Mon interprétation de l'Apocalypse Sam 7 Mai 2016 - 21:57 | |
| La femme et le dragon suite -2- 3Alors un autre signe apparut dans le ciel : C’était un grand dragon rouge feu. Il avait sept têtes et dix cornes et, sur ses têtes, sept diadèmes. 4Sa queue, qui balayait le tiers des étoiles du ciel, les précipita sur la terre.Le second personnage de l'introduction du chapitre 12 est le dragon. l’antique serpent, celui qu’on nomme Diable et Satan, le séducteur du monde entier (Apo.12,9). Le dragon, comme la bête décrite au chapitre 17, est rouge et possède sept têtes (couronnés de diadème) ainsi que dix cornes établissant ainsi un lien et une continuité entre le combat du ciel et celui de la terre. Les étoiles que le dragon précipite sur la terre avec sa queue sont des astres du domaine spirituel. Le dragon à, lui aussi, des descendant sur terre; ce sont ceux que Jésus dénonce dans le chapitre 8 de l'évangile de Jean en s'adressant à un groupe de juifs: 43Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n'est pas en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui-même car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8, 43-44) Caïn, qui fût le premier meurtrier de l'histoire humaine, était, lui aussi par surcroit, un menteur éhonté: 8Caïn parla à son frère Abel et, lorsqu’ils furent aux champs, Caïn attaqua son frère Abel et le tua. 9Le SEIGNEUR dit à Caïn : « Où est ton frère Abel ? » – « Je ne sais, répondit-il. Suis-je le gardien de mon frère ? »(Genèse 4, 8-9) Le dragon se posta devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer l’enfant dès sa naissance. 5Elle mit au monde un fils, un enfant mâle ; c’est lui qui doit mener paitre toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé auprès de Dieu et de son trône.L'enfant mâle qui doit mener paitre toutes les nations avec une verge de fer est, évidement, Jésus. Ont dit de l'enfant en question qu'il fut enlevé auprès de Dieu et de son trône (L'Ascension de Jésus au ciel). Il est aussi mentionner qu'il est celui qui doit mener paitre toutes les nations avec une verge de fer. Ce thème revient dans Apocalypse 19,15 quand il est question du cavalier qui monte un cheval blanc (retours du fils de l'homme). 15De sa bouche sort un glaive acéré pour en frapper les nations. Il les mènera paître avec une verge de fer, il foulera la cuve où bouillonne le vin de la colère du Dieu souverain. (Apo.19,15) -A suivre_ | |
| | | blue eyes 1
| Sujet: Re: Mon interprétation de l'Apocalypse Sam 7 Mai 2016 - 22:04 | |
| La femme et le dragon suite -3- 6Alors la femme s’enfuit au désert, où Dieu lui a fait préparer une place, pour qu’elle y soit nourrie mille deux cent soixante jours.Les 1260 jours de désert vont de pair avec le temps alloué aux deux témoins, temps dédié à l'évangélisation des nations. 14Cette bonne nouvelle du Règne sera proclamée par toute la terre habitée ; ce sera un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin. (Matthieu 24 ) Cette période est aussi appelée « le temps des Nations ». 24Ils tomberont au fil de l’épée ; ils seront emmenés captifs dans toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que soit accompli le temps des nations. (Luc 21) C'est après ceci qu'est décrit le combat dans le ciel, combat opposant les forces du bien à ceux du mal. Ce combat débute donc avec la première entrée de la femme au désert, c'est à dire avec le temps de l'évangélisation des nations. 7Il y eut alors un combat dans le ciel : Michaël et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon lui aussi combattait avec ses anges, 8mais il n’eut pas le dessus : il ne se trouva plus de place pour eux dans le ciel. 9Il fut précipité, le grand dragon, l’antique serpent, celui qu’on nomme Diable et Satan, le séducteur du monde entier, il fut précipité sur la terre et ses anges avec lui.Il avait été mentionné précédemment que le dragon avait balayé un tiers des étoiles avec sa queue pour les précipités sur terre. Cette fois c'est le dragon et les siens qui subissent le même sort. Il est à noter que dans cet extrait il est dit que c'est par Michaël et ses anges qu'est remporté la victoire et que le dragon fut précipité sur la terre. Par contre, nous verrons, un peu plus loin qu' il est mentionné que c'est aussi « par le sang de l’agneau et par la parole dont ils ont rendu témoignage » que l'ennemi est vaincu. 10Et j’entendis une voix forte qui, dans le ciel, disait : Voici le temps du salut, de la puissance et du Règne de notre Dieu, et de l’autorité de son Christ ;Avec la fin de ce combat le règne de Dieu et de son Christ est donc pleinement établi dans les cieux, des cieux renouvelés, puisqu'ils ne sont plus sous l'emprise du père du mensonge mais bien sous l'autorité du Christ ! Ce passage nous révèlent que les cieux était sous le contrôle du dragon! Il n'est donc pas surprenant que Jésus dit aux siens, dans l'évangile de Jean: 2On vous exclura des synagogues. Bien plus, l’heure vient où celui qui vous fera périr croira présenter un sacrifice à Dieu. 3Ils agiront ainsi pour n’avoir connu ni le Père ni moi. (Jean 16,2) En effet, dans cet extrait de l'évangile de Jean, Jésus averti les siens que, faute de connaitre le vrai Dieu, les gens allait les tués, croyant ainsi offrir un sacrifice agréable à Dieu... Pourquoi ? Parce que, croyant obéir à Dieu, ils suivaient en fait le dragon,. Ce n'est pas pour rien que Jésus à dit de lui qu'il était menteur et père du mensonge. (Jean 8 ) -A suivre- | |
| | | blue eyes 1
| Sujet: Re: Mon interprétation de l'Apocalypse Sam 7 Mai 2016 - 22:10 | |
| La femme et le dragon suite-4- ...car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu, jour et nuit. 11Mais eux, ils l’ont vaincu par le sang de l’agneau et par la parole dont ils ont rendu témoignage : Ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. 12C’est pourquoi soyez dans la joie, vous les cieux et vous qui y avez votre demeure !Quelle est cette voix et qui sont les frères quelle mentionne ? La voix dans le ciel est celle de Jésus Christ et ceux dont il parle sont, évidement, ses frères et nos frères, les martyres Chrétiens. Ceux ci n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. 9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient porté. 10Ils criaient d’une voix forte : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre ? 11Alors il leur fut donné à chacun une robe blanche, et il leur fut dit de patienter encore un peu, jusqu’à ce que fût au complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères, qui doivent être mis à mort comme eux. (Apo.6) Puisque c'est par le sang de l'agneau et par la parole des témoins de Jésus que le combat est remporté, ceci vient nous confirmés que, le combat en question est ultérieur à la mort, la Résurrection et l'Ascension de Jésus au ciel. Nous ne pouvons pas mettre de chiffre sur le nombre des martyres nécessaire pour remporter la victoire final ni donner une date précise pour cette évènement. Mais, cependant, ce que nous savons c'est qu'après que la bête qui monte de l'abime (la bête à 7 têtes et dix cornes)aura mis à mort les deux témoins viendra la vengeance promise par Dieu: 1Ensuite j’entendis comme la grande rumeur d’une foule immense qui, dans le ciel, disait : Alléluia ! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu. 2Car ses jugements sont pleins de vérité et de justice. Il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre de sa prostitution, et il a vengé sur elle le sang de ses serviteurs. (Apo.19) Cette victoire n'est donc pas uniquement l’œuvre des créatures d'ordre spirituelles que sont les anges et les archanges mais elle est aussi du aux mérites des créatures d'ordre terrestre que sont les martyres chrétiens. Une autre question importante s'impose à l'esprit à la lecture de ce même extrait. Comment le dragon pouvait-il à faire accuser devant Dieu ceux que la voix appelle « nos frères » ? En utilisant la loi ! Paul aborde ce sujet dans son épitres aux Galates: Le conflit d’Antioche : la vérité de l’Évangile et la grâce de la foi 11Mais, lorsque Céphas vint à Antioche, je me suis opposé à lui ouvertement, car il s’était mis dans son tort. 12En effet, avant que soient venus des gens envoyés par Jacques, il prenait ses repas avec les païens ; mais, après leur arrivée, il se mit à se dérober et se tint à l’écart, par crainte des circoncis ; 13et les autres Juifs entrèrent dans son jeu, de sorte que Barnabas lui-même fut entraîné dans ce double jeu. 14Mais, quand je vis qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Évangile, je dis à Céphas devant tout le monde : « Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la juive, comment peux-tu contraindre les païens à se comporter en Juifs ? » 15Nous sommes, nous, des Juifs de naissance et non pas des païens, ces pécheurs. 16Nous savons cependant que l’homme n’est pas justifié par les œuvres de la loi, mais seulement par la foi de Jésus Christ ; nous avons cru, nous aussi, en Jésus Christ, afin d’être justifiés par la foi du Christ et non par les œuvres de la loi, parce que, par les œuvres de la loi, personne ne sera justifié. 17Mais si, en cherchant à être justifiés en Christ, nous avons été trouvés pécheurs nous aussi, Christ serait-il ministre du péché ? Certes non. 18En effet, si je rebâtis ce que j’ai détruit, c’est moi qui me constitue transgresseur. 19Car moi, c’est par la loi que je suis mort à la loi afin de vivre pour Dieu. Avec le Christ, je suis un crucifié ; 20je vis, mais ce n’est plus moi, c’est Christ qui vit en moi. Car ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et s’est livré pour moi. 21Je ne rends pas inutile la grâce de Dieu ; car si, par la loi, on atteint la justice, c’est donc pour rien que Christ est mort. (Galates 2, 11-21) La promesse à Abraham, le croyant, et la justification des païens sans la loi 6Puisque Abraham eut foi en Dieu et que cela lui fut compté comme justice, 7comprenez-le donc : ce sont les croyants qui sont fils d’Abraham. 8D’ailleurs l’Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a annoncé d’avance à Abraham cette bonne nouvelle : Toutes les nations seront bénies en toi. 9Ainsi donc, ceux qui sont croyants sont bénis avec Abraham, le croyant. 10Car les pratiquants de la loi sont tous sous le coup de la malédiction, puisqu’il est écrit : Maudit soit quiconque ne persévère pas dans l’accomplissement de tout ce qui est écrit dans le livre de la loi. 11Il est d’ailleurs évident que, par la loi, nul n’est justifié devant Dieu, puisque celui qui est juste par la foi vivra. 12Or le régime de la loi ne procède pas de la foi ; pour elle, celui qui accomplira les prescriptions de cette loi en vivra. 13Christ a payé pour nous libérer de la malédiction de la loi, en devenant lui-même malédiction pour nous, puisqu’il est écrit : Maudit quiconque est pendu au bois. 14Cela pour que la bénédiction d’Abraham parvienne aux païens en Jésus Christ, et qu’ainsi nous recevions, par la foi, l’Esprit, objet de la promesse. (Galates 3, 6-14) Donc, à l'issus de ce combat dans le ciel, le diable et les siens sont précipités sur terre: -A suivre- | |
| | | blue eyes 1
| Sujet: Re: Mon interprétation de l'Apocalypse Sam 7 Mai 2016 - 22:16 | |
| La femme et le dragon suite-5- et fin ...Malheur à vous, la terre et la mer, car le diable est descendu vers vous, emporté de fureur, sachant que peu de temps lui reste.Et c'est à ce moment qu'il est, à nouveau, question de la femme et du désert: 13Quand le dragon se vit précipité sur la terre, il se lança à la poursuite de la femme qui avait mis au monde l’enfant mâle. 14Mais les deux ailes du grand aigle furent données à la femme pour qu’elle s’envole au désert, au lieu qui lui est réservé pour y être nourrie, loin du serpent, un temps, des temps et la moitié d’un temps. 15Alors le serpent vomit comme un fleuve d’eau derrière la femme pour la faire emporter par les flots. 16Mais la terre vint au secours de la femme : la terre s’ouvrit et engloutit le fleuve vomi par le dragon.Une fois jeter sur la terre le dragon tente, dans un premier temps, de s'en prendre directement à la femme et de lui nuire de tout les façons possible Mais, cette fois ci encore, elle s'en va au désert. Cette fois, par contre, elle ne va pas fuir au désert comme la première fois, mais plutôt s'y envoler sur les deux ailes du grand aigle. Il est dit de l'aigle qu'il est capable de s'élever au dessus des nuages et de fixer le soleil. Il est universellement considéré comme un symbole à la fois céleste et solaire. L'aigle fixant le soleil, est aussi considéré comme le symbole de la perception directe de la lumière intellective. Intellective, définition: "Faculté de concevoir et de comprendre" Dans le contexte qui nous intéressent, l'être Divin est, justement, représenté par le soleil. Sachant cela, il est donc facile de comprendre que l'aigle est symbole de haute connaissance, d'élévation spirituelle. Le symbolisme chrétien associe aussi l'aigle à Jean l'évangéliste, un grand contemplatif. 17Dans sa fureur contre la femme, le dragon porta le combat contre le reste de sa descendance, ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus.Sachant qu'il ne peut rien contre la femme, le dragon va se venger sur « le reste » de ses enfants; ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus c'est a dire, les deux témoins, les Chrétiens. J'aimerais attirer votre attention sur le terme «reste» utilisé dans le précédent verset. Par définition le terme «reste» désigne ce qui reste d'un ensemble après qu'on en ait enlevé une partie. Or, si il y à un reste cela signifie donc qu'il y à un tout. Une partie de cette équation est, bien entendu, formé par ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus, les martyres Chrétiens qui, bien que méconnus du monde, étaient , eus aussi, des enfants de Dieu. Mais, l'autre partie de ce tout, à qui fait elle allusion ? Cette autre partie sont les enfants de Dieu future mentionné par Paul un peu plus tôt. . ..19Car la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu ...C'est enfants de Dieu sont ceux qui n'ont pas étés marqués au front où à la main par le chiffre de la bête et qui n'ont pas adorés sa statue (Apo.20,4); les 144,000 , ceux marqués du sceau de Dieu(Apo.7, 1-8 ). Ce sont eux les élus de Dieu qui vont intervenir dans la grande détresse de la fin des temps(Matthieu 24), pendant le règne de la bête écarlate à 7 têtes et à dix cornes . 18Puis il se posta sur le sable de la mer.Fin du chapitre 12 Amicalement et fraternellement, Blue eyes | |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Mon interprétation de l'Apocalypse Dim 8 Mai 2016 - 13:28 | |
| Bonjour à tous,
bon, ben je vais gratter là où ça chatouille, c'est bien le but de ce post Yeux Bleus ??
J'ai bien tout lu mais je ne sais pas quoi en faire, c'est sensé faire avancer la foi chrétienne, mais tel le béotien païen iconoclaste et mécréant que je suis, je comprends le texte mais n'en discerne pas la portée utile...
Merci s'il y a d'autres clés fournies.
Bon dimanche à tous, Crabe. | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Mon interprétation de l'Apocalypse Dim 8 Mai 2016 - 18:37 | |
| Bonjour Blue eyes , Merci de nous faire connaître , ton interprétation, d'une partie du livre de l'apocalypse c'est un sujet intéressant qui demande de la réflexion et surtout l'éclairage de l'esprit saint qui lui doit nous conduire dans toute la vérité concernant les choses que Jésus a dites ( voir Jean 16 : 13 . Puisque tu aborde un point confidentiel de la parole que Jésus a rzçue de son Père ( voir apocalypse 1 : 1 ) e bien que ce soit un livre ouvert , il est comme tu le sait il est codé et ne s'adresse donc qu'au serviteurs approuvés de Dieu , nous ne pouvons le comprendre que si Jésus lui même nous donne la clé pour en saisir les figues symbolique qui sont utilisées pour en ouvrir l'accès seulement à ceux qui ont reçut le sceau de Dieu cela depuis le début de l'élection qui commença au premier siècle pour atteindre sa plénitude lors de la venue de Christ comme le souligne Paul dans sa lettre aux Thessaloniciens : - Citation :
- Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.1 Thessaloniciens 4 : 15 à 17
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Mon interprétation de l'Apocalypse Dim 8 Mai 2016 - 18:50 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Bonjour Blue eyes ,
Merci de nous faire connaître , ton interprétation, d'une partie du livre de l'apocalypse c'est un sujet intéressant qui demande de la réflexion et surtout l'éclairage de l'esprit saint qui lui doit nous conduire dans toute la vérité concernant les choses que Jésus a dites ( voir Jean 16 : 13 . Puisque tu aborde un point confidentiel de la parole que Jésus a rzçue de son Père ( voir apocalypse 1 : 1 ) e bien que ce soit un livre ouvert , il est comme tu le sait il est codé et ne s'adresse donc qu'au serviteurs approuvés de Dieu , nous ne pouvons le comprendre que si Jésus lui même nous donne la clé pour en saisir les figues symbolique qui sont utilisées pour en ouvrir l'accès seulement à ceux qui ont reçut le sceau de Dieu cela depuis le début de l'élection qui commença au premier siècle pour atteindre sa plénitude lors de la venue de Christ comme le souligne Paul dans sa lettre aux Thessaloniciens : - Citation :
- Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.1 Thessaloniciens 4 : 15 à 17
De fait nous voyons que plusieurs alternatives peuvent etre proposées , nous avons par le précèdent texte la périodes de temps pendant laquelle les choses doivent se dérouler l'église ne pouvant etre rassemblée avant christ , jésus étant la postérité promise en Genèse 3 : 15 , c'est lui que le dragon veut dévorer c'est par sa mort que Satan est vaincu , et que l'église peut parvenir à sa plénitude lors de l'enlèvement ce qui finalise le victoire sur Satan Nous ne pouvons donc pas écarte d'un revers de main une alternative par rapport à une autre , au contraire le sage ecoute , vérifie come le conseil Paul : - Citation :
- mais examinez tout et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)
C'est ce que nous faisons en donnant notre avis à la suite du sujet afin de nous édifier , nous corriger , nous discipliner comme il sied à des chrétiens fidèles et humbles Merci de ta compréhension Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Adminis Admin
| Sujet: Re: Mon interprétation de l'Apocalypse Dim 8 Mai 2016 - 21:39 | |
| - blue eyes 1 a écrit:
Mon interprétation de l'Apocalypse J'aimerais utilisé ce fil de discussion pour exposer ce que j'ai personnellement compris à propos de différent passage du livre de l'Apocalypse.
Si certains veulent s'exprimer à propos de ce que j'écrirai sur ce dit fil, ils sont les bienvenus!
Cependant il serais, selon moi, préférable de débattre les question qui seront soulevés sur un autre fil de discussion indépendant de celui ci.
Ceci permettra aux lecteurs qui veulent approfondir la lecture de ce qui va suivre, de ne pas décrochez et de ne pas perdre le fil de l'histoire.
Merci et, bonne lecture!
Bonsoir Blue eyes, comme tu le vois, certains membres du forum ont déjà exprimé leur avis ici sur ton interprétation de l'Apocalypse pour laquelle nous te remercions. Comme tu le sais, il est d'usage sur les fora (forums) et sur les blogs de s'exprimer directement à la suite de l'exposé d'un participant là où il s'est exprimé. C'est également la manière de procéder sur notre forum. Fraternellement en Christ L'administration du forum | |
| | | blue eyes 1
| Sujet: Re: Mon interprétation de l'Apocalypse Lun 9 Mai 2016 - 4:48 | |
| - Adminis a écrit:
- blue eyes 1 a écrit:
Mon interprétation de l'Apocalypse J'aimerais utilisé ce fil de discussion pour exposer ce que j'ai personnellement compris à propos de différent passage du livre de l'Apocalypse.
Si certains veulent s'exprimer à propos de ce que j'écrirai sur ce dit fil, ils sont les bienvenus!
Cependant il serais, selon moi, préférable de débattre les question qui seront soulevés sur un autre fil de discussion indépendant de celui ci.
Ceci permettra aux lecteurs qui veulent approfondir la lecture de ce qui va suivre, de ne pas décrochez et de ne pas perdre le fil de l'histoire.
Merci et, bonne lecture!
Bonsoir Blue eyes,
comme tu le vois, certains membres du forum ont déjà exprimé leur avis ici sur ton interprétation de l'Apocalypse pour laquelle nous te remercions.
Comme tu le sais, il est d'usage sur les fora (forums) et sur les blogs de s'exprimer directement à la suite de l'exposé d'un participant là où il s'est exprimé. C'est également la manière de procéder sur notre forum.
Fraternellement en Christ L'administration du forum
Je n'ai aucun problème avec ça. je ne voulais simplement pas que ma présentation soit entrecoupé avant quelle soit complété. Amicalement, blue eyes | |
| | | Adminis Admin
| Sujet: Re: Mon interprétation de l'Apocalypse Lun 9 Mai 2016 - 10:14 | |
| - blue eyes 1 a écrit:
- Je n'ai aucun problème avec ça.
je ne voulais simplement pas que ma présentation soit entrecoupé avant quelle soit complété.
Amicalement, blue eyes
Bonne continuation alors Tout aussi amicalement Un membre de l'administration | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Mon interprétation de l'Apocalypse Dim 30 Oct 2016 - 1:45 | |
| Cher Blue eyes, comme Gégé l'a déjà dit dans un de ses messages plus haut, l'Apocalypse est destinée aux "serviteurs de Dieu" : - Citation :
- Révélation de Jésus-Christ. Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l'a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean. (Apocalypse 1:1)
C'est le livre de la Bible qui a divisé le plus les participants de ce forum chrétien depuis une dizaine d'années. La cause principale de cette division était l'attachement aveugle de beaucoup aux interprétations de leurs [anciens] conducteurs religieux et l'incapacité de s'ouvrir à une interprétation alternative trop déstabilisante. Tu as certainement remarqué que dans l'espace du forum intitulé "Nos réunions chrétiennes", nous discutons verset par verset tous les livres et lettres du NT à l'exception du livre de l'Apocalypse parce qu'il a été donné sous forme de signes aux "serviteurs de Dieu" ! Il est vrai que le forum contient de nombreux commentaires et même des études entières notamment sur "Babyone la grande", les "1000 ans" d'Apocalypse chapitre 20 et d'autres visions et prophéties de l'Apocalypse. Pour ma part, je n'ai pas l'intention de continuer à commenter en public ce livre qui clôture la Bible. Je me contenterai donc de te dire brièvement que j'ai été agréablement surpris de constater que pour ton interprétation du chapitre 12 de l'Apocalypse, nous sommes dans "une même ligne" (Voir mon texte-signature à la fin de chacun de mes messages). Cordialement en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | blue eyes 1
| Sujet: Re: Mon interprétation de l'Apocalypse Dim 30 Oct 2016 - 2:07 | |
| - Nomade a écrit:
Cher Blue eyes,
comme Gégé l'a déjà dit dans un de ses messages plus haut, l'Apocalypse est destinée aux "serviteurs de Dieu" : - Citation :
- Révélation de Jésus-Christ. Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l'a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean. (Apocalypse 1:1)
C'est le livre de la Bible qui a divisé le plus les participants de ce forum chrétien depuis une dizaine d'années. La cause principale de cette division était l'attachement aveugle de beaucoup aux interprétations de leurs [anciens] conducteurs religieux et l'incapacité de s'ouvrir à une interprétation alternative trop déstabilisante.
Tu as certainement remarqué que dans l'espace du forum intitulé "Nos réunions chrétiennes", nous discutons verset par verset tous les livres et lettres du NT à l'exception du livre de l'Apocalypse parce qu'il a été donné sous forme de signes aux "serviteurs de Dieu" ! Il est vrai que le forum contient de nombreux commentaires et même des études entières notamment sur "Babyone la grande", les "1000 ans" d'Apocalypse chapitre 20 et d'autres visions et prophéties de l'Apocalypse. Pour ma part, je n'ai pas l'intention de continuer à commenter en public ce livre qui clôture la Bible. Je me contenterai donc de te dire brièvement que j'ai été agréablement surpris de constater que pour ton interprétation du chapitre 12 de l'Apocalypse, nous sommes dans "une même ligne" (Voir mon texte-signature à la fin de chacun de mes messages).
Cordialement en Christ Nomade Heureux de ton commentaire Nomade ! Comme tu l'a probablement remarqué j'ai cessé d'écrire depuis quelque temps mais, par contre, je vient lire les nouveaux messages quand le temps me le permet. Continués votre beau travaille. Amicalement, Blue eyes. | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Mon interprétation de l'Apocalypse Lun 31 Oct 2016 - 19:02 | |
| - blue eyes 1 a écrit:
- ... Heureux de ton commentaire Nomade !
Comme tu l'a probablement remarqué j'ai cessé d'écrire depuis quelque temps mais, par contre, je vient lire les nouveaux messages quand le temps me le permet.
Continués votre beau travaille.
Amicalement, Blue eyes. Hello Blue eyes, oui, j'avais remarqué que tu ne participes plus mais comme chacun est libre de le faire ou non ... J'avais remarqué aussi que tu viens toujours lire sur le forum et puisque tu es d'avis qu'un beau travail y est fait, j'en ai déduit que tu apprécies toujours ce qui est posté. Cela ferait évidemment plaisir que tu contribues aussi à honorer le Père et le Fils et à édifier la foi des lectrices et lecteurs. La participation aux divers sujets a aussi l'avantage de progresser dans la connaissance exacte en tenant compte des réponses des autres participants. Tout aussi amicalement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon interprétation de l'Apocalypse | |
| |
| | | | Mon interprétation de l'Apocalypse | |
|