Si vous avez lu ce sujet jusqu'ici, vous avez pu constater que Dieu a pourvu à tout ce qu'il faut pour guérir spirituellement parlant en apportant la Bonne nouvelle aux malheureux pour panser ceux qui ont le cœur brisé, pour annoncer aux captifs la liberté, pour consoler tous les affligés et leur apporter l'huile de joie au lieu du deuil, un manteau de fête au lieu d'un esprit abattu, le baume pour l'âme !
Beaucoup ont accepté avec joie le remède divin et sont conscients qu'ils "reviennent de loin" !
Mais qu'en est-il de ceux qui se croient en bonne santé et qui refusent d'appliquer le remède en disant : "je n’ai besoin de rien” ! Jésus leur dit : "tu ne sais pas que tu es misérable, et pitoyable, et pauvre, et aveugle, et nu, 18 je te conseille de m’acheter de l’or affiné au feu pour que tu deviennes riche, des vêtements de dessus blancs pour que tu te trouves vêtu et que la honte de ta nudité ne se manifeste pas, et un collyre pour te frotter les yeux, afin que tu puisses voir." (Apocalypse 3:17-18).
Lorsque cet aveuglement va jusqu'à l'obstination, la guérison est-elle encore possible ?