La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Le passage de Nomade et de sa caravane .... | |
| | Auteur | Message |
---|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Le passage de Nomade et de sa caravane .... Dim 29 Mai 2016 - 11:45 | |
| Nous sommes certainement heureux de pouvoir partager notre foi avec l'ensemble de nos fréres du monde entiers , nous pouvons le faire de façon virtuelle ,mais combien plus grande est notre joie lorsque nous pouvons nous voir face à face Cette joie j'ai pu la ressentir ce dernier jour lorsque la caravane de Nomade est passée chez moi,nous avons pu nous encourager mutuellement et discuter en profondeur,des bienfaits de notre espace virtuel ,ainsi que de son rôle pour dévoiler l'erreur qui s'apparente à la préparation à une construction nouvelle ou chacun se responsabilise , et assume la direction de sa vie en la conformant volontairement au modèle parfait que nous avons en la personne de Jésus . C'est dans cet esprit que Nomade , son épouse et deux de ces petites filles vous fait part de son amour fraternel , étant désolé de ne pouvoir le faire lui même Voilà , nous lui souhaitons bon voyage _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Sletan
| | | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Le passage de Nomade et de sa caravane .... Mar 31 Mai 2016 - 11:07 | |
| Shalom à toi cher Gégé ainsi qu'aux tiens tout aussi chers la caravane de "Nomade" était très réduite - en fait un camping-car a suffi pour la contenir et la déplacer (Heureux tout de même d'avoir retrouvé en rentrant mon "chameau" [ordinateur] avec lequel je me déplace dans le cadre du forum - 1Pierre 2:11). Oui, c'était très agréable aussi pour nous de vous revoir face à face et de vivre une fois de plus l'accomplissement du Psaume 133 : - Citation :
- Voyez comme il est bon, comme il est doux à des frères d'habiter unis ensemble:...
Car c'est là que Yahweh a établi la bénédiction, la vie, pour toujours. (Psaume 133:1,3) Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines auxquels mon épouse se joint (la voilà en photo ) Avec affection fraternelle en Christ Nomade Ps - Je viens de chanter "Amazing grace" à mon arrière-petite-fille de 1 an, elle ne s'est pas endormie ! Pour le texte, voir http://www.songtexte.com/songtext/judy-collins/amazing-grace-3bc11840.html _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | rose des sables
| Sujet: Re: Le passage de Nomade et de sa caravane .... Jeu 9 Juin 2016 - 21:10 | |
| - Nomade a écrit:
Shalom à toi cher Gégé ainsi qu'aux tiens tout aussi chers
la caravane de "Nomade" était très réduite - en fait un camping-car a suffi pour la contenir et la déplacer (Heureux tout de même d'avoir retrouvé en rentrant mon "chameau" [ordinateur] avec lequel je me déplace dans le cadre du forum - 1Pierre 2:11).
Oui, c'était très agréable aussi pour nous de vous revoir face à face et de vivre une fois de plus l'accomplissement du Psaume 133 : - Citation :
- Voyez comme il est bon, comme il est doux à des frères d'habiter unis ensemble:...
Car c'est là que Yahweh a établi la bénédiction, la vie, pour toujours. (Psaume 133:1,3) Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines auxquels mon épouse se joint (la voilà en photo ) Avec affection fraternelle en Christ Nomade
Ps - Je viens de chanter "Amazing grace" à mon arrière-petite-fille de 1 an, elle ne s'est pas endormie ! Pour le texte, voir http://www.songtexte.com/songtext/judy-collins/amazing-grace-3bc11840.html Hello Combien dois-tu apprécier ce partage en famille et amis, de le mettre tous ensemble en pratique : - Citation :
- Oui, c'était très agréable aussi pour nous de vous revoir face à face et de vivre une fois de plus l'accomplissement du Psaume 133 :Voyez comme il est bon, comme il est doux à des frères d'habiter unis ensemble:...
Car c'est là que Yahweh a établi la bénédiction, la vie, pour toujours. (Psaume 133:1,3) M'en réjouissant pour vous, en toute sincérité ce que certaines philosophies (et auxquellss je n'appartiens pas) nomment comme étant "le nirvana", Fraternellement en Christ,
Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 21:19, édité 1 fois | |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Le passage de Nomade et de sa caravane .... Ven 10 Juin 2016 - 3:26 | |
| hello Rose des Sables, Paul aussi a parlé de la " plénitude", il exprime ce que cela implique pour des chrétiens, c'est dans Ephésiens3.14-20 - Citation :
"C’est pourquoi je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille tient son nom, au ciel et sur la terre ; qu’il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance, par son Esprit, pour que se fortifie en vous l’homme intérieur, qu’il fasse habiter le Christ en vos cœurs par la foi ; enracinés et fondés dans l’amour, vous aurez ainsi la force de comprendre, avec tous les saints, ce qu’est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur… et de connaître l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez comblés jusqu’à recevoir toute la plénitude de Dieu. A celui qui peut, par sa puissance qui agit en nous, faire au-delà, infiniment au-delà de ce que nous pouvons demander et imaginer, (...) Amen"
Que Dieu te soutienne et te protège dans ton chemin personnel, mimarie | |
| | | rose des sables
| Sujet: Re: Le passage de Nomade et de sa caravane .... Ven 10 Juin 2016 - 20:39 | |
| Ma Chère Mimarie, Merci pour tes encouragements, car pour un Chrétien également, rien n'est facile non plus. Jesus lui même a dit que le Chemin est étroit, cela prouve bien que nous avons des efforts à faire sur nous-mêmes, et que nous devons aussi traverser nos épreuves personnelles avec succès, et ne jamais se décourager, le temps fait son oeuvre. Apprendre par exemple, petit à petit, à "lâcher prise" sur des situations qu'il n'est pas en notre pouvoir de les changer, donc à accepter cet état de fait. C'est d'ailleurs une des phases dans un travail de deuil, et une fois parvenu à cette étape, c'est que l'on a fait un grand pas dans ce cheminement. Donc, c'est en bonne voie... A bientôt de nos échanges édifiants pour soutenir également nos frères dans leurs diverses tribulations, nous parfaire de la connaissance de notre Seigneur et ce qu'Il attend de nous, sachant aussi que nous pouvons nous réfugier en Lui en confiance, quand le fardeau est momentanément un peu lourd à (sup)porter, le temps de reprendre des forces, car Il ne nous abandonne jamais. Je le sais. | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Le passage de Nomade et de sa caravane .... Sam 11 Juin 2016 - 14:44 | |
| - rose des sables a écrit:
- ... Combien dois-tu apprécier ce partage en famille et amis, de le mettre tous ensemble en pratique ...
M'en réjouissant pour vous, en toute sincérité et vous avouant aussi que je vous envierais presque... Toutefois, de ressentir aussi, pour les oubliés, les délaissés, ceci non avec tristesse mais au moins juste avec un peu de compassion envers ceux auxquels tout cela reste maintenant pour eux, impossible.... et que Jah te bénisse pour cette pensée clémente vers eux, dirigée, juste pour les aider.
Que les meilleur par Dieu et Christ vous soit à toux, accordé, car sans aucun doute, bien plus que certains qui galèrent en solitaires dans leur quête, d'autres ensemble tous réunis ensemble y parviennent avec grand joie partagée, c'est donc que si on le mérite pas (encore), vous, vous le méritez
Je m'en réjouis, et attends avec impatience d'atteindre cet état, ce que certaines philosophies (et auxquellss je n'appartiens pas) nomment comme étant "la plénitude, le nirvana", mais chez les chrétiens, simplement "l'état de grâce". D'attendre alors, avec patience, pour qu'elle soit pour certains, accordée... Chère Rose des sables, une des choses les plus difficiles que Jésus demande à ses disciples me semble d'appliquer ce qu'il leur a dit en relation avec les membres de la famille : - Citation :
- Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. (Matthieu 10:37) (Matthieu 10:37)
Jésus est passé lui-même par cette épreuve puisqu'il est écrit : - Citation :
- Lorsqu'ils l'apprirent, les membres de la famille de Jésus vinrent pour s'emparer de lui, car ils disaient: «Il a perdu la raison.» (Marc 3:21)
Voici l'attitude adoptée par Jésus dans ce cas précis : - Citation :
- 46 Comme Jésus parlait encore à la foule, sa mère, et ses frères se tenaient dehors et cherchaient à lui parler. 47 [Quelqu'un lui dit : Ta mère et tes frères se tiennent dehors et cherchent à te parler.] 48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? 49 Puis il étendit la main sur ses disciples et dit : Voici ma mère et mes frères. 50 En effet, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère et ma sœur et ma mère. (Matthieu 12:46-50)
Il y a de l'espoir de voir les choses changer avec le temps puisque les frères de Jésus devinrent croyants par la suite. Pour le cas où les membres de la famille resteraient hostiles, voyons la réponse de Jésus : - Citation :
- Jésus répondit: «Je vous le dis en vérité, personne n'aura quitté à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle sa maison ou ses frères, ses soeurs, sa mère, son père, [sa femme,] ses enfants ou ses terres, sans recevoir au centuple, dans le temps présent, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants et des terres, avec des persécutions et, dans le monde à venir, la vie éternelle. (Marc 10:29-30)
Mon épouse et moi-même n'avons pas échappé à cette épreuve ! Cordialement en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | resterhumble
| Sujet: Re: Le passage de Nomade et de sa caravane .... Sam 18 Juin 2016 - 21:35 | |
| Bonsoir à tous,
Je souhaiterai profiter de ce sujet pour exprimer mon sentiment. En tant que frères et soeurs en Christ je ressens le besoin de sentir cet amour fraternel près de moi. C est vrai que le forum nous rapproche et brise les frontieres qui nous séparent et pour certains d'entre nous il s'agit de plusieurs milliers de kilomètres. Mais qu'il est bon quand meme de se retrouver entre nous frères en Christ. Personnellement il me manque ce rapprochement fraternel ou nous pourrions nous retrouver pour parler et se voir au moins une fois.
Ma joie immense serait qu'un jour on puisse se rencontrer.
Je vous souhaite en attendant un bon week end.
Très cordialement
Resterhumble
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le passage de Nomade et de sa caravane .... | |
| |
| | | | Le passage de Nomade et de sa caravane .... | |
|