La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La WT et les images occultes

Aller en bas 
+16
Crabe2
Jobtender
Julius75
Brickben
Samuel
paysan
le chercheur
JF0911
Nomade
lionel
Nicodème
Pierre
Elisa
Gégé2
medico
Patoune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La WT et les images occultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 5:03

Julius75 a écrit:
Je trouve une perte de temps de trouver des messages subliminal dans une ligne mal dessiner...
Je suis certain que dans n'importe quel tableau de grand maître, un ligne un reflet donne un pansement ou un membre mal dessiner....
...
C'est aussi fou que celui qui perd son temps a trouvé le diable dans une flaque de peinture ou dans un nuage dans le ciel....
Je partage depuis longtemps ces deux idées que vient d'exprimer Julius, même si je suis convaincue sur quelques unes des images proposées de l'existence du subliminal, fait que je fais connaître à d'autres.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

La WT et les images occultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 8:30

http:La WT et les images occultes - Page 3 307//wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013160
Il n’y a rien de dissimulé sur cette image ?
Ca représente une sépulture d'accord mais pourquoi incruster dans le sol des têtes de cadavres ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La WT et les images occultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:56

Bonjour tous ,
Le rapport entre l'image et le cultuel à toujours été important , ils suffit d'aller dans une cathédrale , ou de fréquenter les publications orthodoxes , pour comprendre que l'image fait partie intégrante de la religion , qu'elle soit chretienne ou païenne .
Autrefois , seuls les privilégiés avaient accés à l'écriture , ainsi l'image remplaçait le texte écrit , elles devint un objet de dévotion , et de culte , sous des formes diverses ,statues richement décorées , dotées de symboles ayant une signification ésotériques uniquement pour certains initiés l'image sublime la pensée , et touche souvent le subconscient , elle à plus de pouvoir qu'un texte ,celui - ayant un cheminement différent puisqu'il fait appel a l'intelligence , à la raison ,a la sagesse ,ainsi souvent une image remplace beaucoup de discours
De plus si nous raisonnons sainement , demandons nous pourquoi YHVH a interdit l'usage des images sans le culte pur ?
Alors oui , l'image n'est rien que des points de couleurs , mis à coté les uns des autres , ils mettent en forme des paysages , des portaits ,mais aussi a ce qui est du domaine de l'invisible de ce qui est étrange ( ésoterique ) c'est pourquoi l'image s'incruste profondément dans notre esprit ,beaucoup plus qu'un texte par lequel il faut faire une effort particuler pour se forger uune image ,ainsi , les images viennent souvent au secours du teste , elle est un raccourcit entre le conscient et le subconscient ,
Par exemple demander à quelqu'un de décrire un paradis : le constat sera que chacun à une vision différente de ce qu'est pour lui un paradis ,c'est le subconscient de l'individus qui agit en fondtion des goûts ,des désirs , des aspirations profondes de l'individu .
Et puisque l'on parle de "paradis" , savez - vous combiende fois ce mot apparait dans les texte biblique , qui est doté de milliers de mots ?
Quels signification a ce mot ?
Quel partie de la terre désigne t-il ?
Bien que nous ne soyons plus sous la loi ,qu'inspire cette instruction de Dieu ?
Avait-elle une raison d'être ?
Dieu serait -il vieux jeu ?
C'est à méditer , au delà du subliminale , il y a une réalité qui débouche sur la vie ou sur la mort ( voir Deuteronome 30 :15 - 20)
Fraternellement


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 7 Avr 2013 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

La WT et les images occultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:53

Hello,

Citation :
Je suis certain que dans n'importe quel tableau de grand maître, un ligne un reflet donne un pansement ou un membre mal dessiner....

Je ne vois pas en quoi sa peux changer la vie de quelqu'un. En tout cas, si le peintre a travailler dur pour inverser un petit doigt que personne ne vois.... C'est aussi fou que celui qui perd son temps a trouvé le diable dans une flaque de peinture ou dans un nuage dans le ciel....


Il est vrai que l'on peut toujours projeter ses propres interprétations dans un dessein ou une image.

Mais comme le fait remarquer Gégé, il y des ambiguïtés qui dépassent la propre projection. Et les techniques publicitaires et de marketing nous enseignent sur l'impact des images, souvent bien plus signifiantes que les mots.

Les peintures en trompe l'oeil par exemple.... les images subliminales dans les films de Hitchcock (Psychose il me semble)....

L'imaginaire carbure à plein gaz, et fait partie des 3 ordres de fonctionnement du psychisme (avec le symbolique et le réel).

Léonard de Vinci a truffé ses œuvres de lignes, d'ombres et de reflets... et c'était à dessein.. car féru d'un certain ésotérisme qui lorgnait vers la franc-maçonnerie....


Autre contre-argument = Si c'est une erreur de dessein, ou tout simplement mal dessiné. c'est contradictoire avec les réponses de la WT qui déclare que tous les desseins sont réalisées avec bcp de soins, et que les dessinateurs passent bcp de temps et bcp d'énergie à cette tâche (tu m'étonnes !!! Mr. Green ). et que toutes les images sont très contrôlées... Mais que tout ça n'est que le fruit de l'imagination ou des erreurs d'encres au moment de l'impression (bizarre alors que certaines images sont modifiées dans des rééditions).
Donc il n'y a pas la place à une erreur de dessein mais bien une intentionnalité..


Une image peut changer la vie de qqu'un....

A +

Revenir en haut Aller en bas
Julius75

Julius75


Nombre de messages : 77
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 03/01/2013

La WT et les images occultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:07

Normalement je n'ai aucune difficulté a trouvé des images volontairement dissimulé dans des images mais la, encore une fois je ne vois pas le tête cache.. Je ne vois que des roches....

Je ne vois pas ou je ne veux pas voir??? Pourtant, j'essaie vraiment de voir....
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

La WT et les images occultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:23

Salut Julius75,

Prises isolées, on les voit mieux :

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

A +


Revenir en haut Aller en bas
Julius75

Julius75


Nombre de messages : 77
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 03/01/2013

La WT et les images occultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:32

Merci JF0911

Je trouve sincèrement sa un peu tiré par les cheveux, mais j'avoue avoir un mauvais feeling a la vue de ce périodique. Au lieu de m'inspirer une joie face a a la résurrection de Jésus, je vois du mystique...presque des esprit qui passe...(brume blanchâtre a l'avant)...

Bref, les semblants simiesques ne me convainc pas complètement que c'est réellement voulu, mais je n'aime pas l'énergie qui se dégage de cet image....

Merci encore,
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

La WT et les images occultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013 - 8:27

Hello,

Citation :
Combien de fois t’es-tu exclame cela ou l’as-tu pense en feuilletant une nouvelle Tour de Garde ? Les dessins et les photos, minutieusement préparés, visent un objectif. Ce sont des supports d’enseignement qui stimulent la réflexion et éveillent des sentiments.

Extrait de la TG du 15 Juillet 2013 page 32

curieuse coïncidence.. non ??

Bon week end.

Revenir en haut Aller en bas
Julius75

Julius75


Nombre de messages : 77
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 03/01/2013

La WT et les images occultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:41

Bonjour,

Je suis persuader que si tu me dessine une belle peinture, je vais réussir a y découvrir des objets 'cacher'... Même si tu t'efforce a faire de ton mieux pour ne pas y en mettre... Désoler, je ne suis pas encore convaincu que, malgré le fait de 'préparer minutieusement un dessin', notre imagination n'y verra pas toute sorte de chose...

La preuve: des psychologues utilise des tâches d'encre et différente personne y voient toutes sorte de chose différente, tout dépendant dans quel état d'esprit elles sont...

Mais comme je disais: mon ressenti n'est pas agréable... Il faudrait faire une moyenne de ce que les gens ressentent en voyant cet image pour savoir si elle est appropriée ou non...ma simple réflection ne compte pas. Nous avons tous une perception des choses différente.

Bon week-end également!

Amour fraternel,

Julius
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

La WT et les images occultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:10

Bonjour à tous
hasard ou tripotage voulu ? affraid 
Rends pleinement témoignage au sujet du Royaume de Dieu page 155
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=943405001Copie.jpg
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

La WT et les images occultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:15

Salut Paysan,

Vu la position, dans le dessin, naturellement intenable de la main et des doigts, et du dessin de la phalange sans ambiguïté,

difficile d'y voir un hasard.

Mais c'est sans doute à cause du regard perverti des apostats que nous sommes.... Shocked 

A +
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

La WT et les images occultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:55

Bonjour à tous,

Je me suis amusé à mettre ma main dans la même position et à la prendre en photo avec mon portable.

Le résultat est assez proche du dessin si l'on courbe très légèrement le petit doigt !

Je vous invite à tenter l'expérience  Idea 

J'ai quand même un peu de difficulté avec l'idée que la WT voudrait nous inciter à devenir des bonobos, quoique, après tout, ils font l'amour et pas la guerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

La WT et les images occultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:32

Bonjour à tous,

je n'ai pas de difficulté avec l'idée que la WT se fout de notre g..... Je me fiche assez bien des images subliminales, avérées ou pas, mais le fait est que la position du petit doigt est intenable, alors, même si on peut reproduire le dessin, il n'empêche - n'en déplaise au tendre Job - que le dessinateur s'est bien amusé, était-il conscient de son dessin, ferait-il partie d'une secte ??? Le doute est là mais OSEF non ???

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La WT et les images occultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 9:21

Hello le Crabe,

voici un lien qui a 16 pages d'images subliminales. On y trouve aussi de nombreux sujets sur l'organisation WT des TJ mais aucune alternative n'y est proposée pour les TJ ainsi informés :

http://www.watchtowerlies.com/images_subliminales_dans_les_publications_de_la_watchtower.html

À +
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

La WT et les images occultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 10:08

Jobtender a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis amusé à mettre ma main dans la même position et à la prendre en photo avec mon portable.

Le résultat est assez proche du dessin si l'on courbe très légèrement le petit doigt !

Je vous invite à tenter l'expérience  Idea 

J'ai quand même un peu de difficulté avec l'idée que la WT voudrait nous inciter à devenir des bonobos, quoique, après tout, ils font l'amour et pas la guerre Wink

Bonjour à tous
Jobtender , essaie de photographier la paume de ta main et de reproduire l'image que l'on voit sur la 1ere page du lien proposé par nomade.
Bonne chance !
http://www.watchtowerlies.com/images_subliminales_dans_les_publications_de_la_watchtower.html
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La WT et les images occultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:08

Si ces images sont le fait du hasard , il leur suffit de les ôter de leur littérature et la chose sera claire ,
Le fait qu'ils insistent et font passer ceux qui en font le constat pour des illuminés , ou des paranos indiquent qu'ils ne manifestent pas les qualités chrétiennes  et ignorent le conseil biblique de ne pas être une occasion de chute pour les frères .
En insistant,  ils assument clairement leurs intentions , et leur responsabilité devient évidente,  les soutenir nous responsabilise ...!
Citation :
Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12  

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La WT et les images occultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 15:37

Il me semble utile de faire remarquer que les images subliminales sont largement répandues dans les tableaux anciens de maîtres jusque dans les médias de nos jours.

En inscrivant "exemples images subliminales" dans google, voici les liens qui ont été spontanéments indiqués :
https://www.google.de/search?hl=de&source=hp&q=exemples+images+subliminales&gbv=2&oq=exemples+images+sub&gs_l=heirloom-hp.1.0.0i22i30.1468.11234.0.15968.19.17.0.2.2.0.219.2124.5j11j1.17.0....0...1ac.1.34.heirloom-hp..0.19.2139.sM9h01ubVCU

En ouvrant rien que le 1er site indiqué, j'ai déjà trouvé une série très variée de ces images subliminales. Il est vrai que pour beaucoup d'images subliminales, il faut avoir un oeil exercé pour les discerner mais ce que je tiens à préciser, c'est que :
- la question ne se pose plus s'il y a des images subliminales car il est incontestable qu'elles existent,
- la questiion est plutôt de découvrir pourquoi certains s'en servent à l'insu de leurs lecteurs ?

Bon week-end à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

La WT et les images occultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 19:43

Susciter un rejet inconscient de certaines images subliminales pour nous inciter à nous réfugier dans l'arche protectrice que représente la WT, tel serait donc l'objectif de cette dernière ?

Si tel est le cas, il s'agirait d'une stratégie bien peu chrétienne, cyniquement mise en œuvre par toutes les instances dirigeantes et divers exécutants, donc   impliquant pas mal de monde dans ces manipulations, agissant de concert depuis longtemps et sans fausse note entre eux ...

Certaines images sont effectivement troublantes, d'autres particulièrement tirées par les cheveux, mais qu'en est-il actuellement ? A t-on constaté depuis la publication de ces découvertes que les nouvelles publications en contiennent toujours ?

J'approuve pleinement ce qu'écrit Gégé : "Si ces images sont le fait du hasard , il leur suffit de les ôter de leur littérature et la chose sera claire ,
Le fait qu'ils insistent et font passer ceux qui en font le constat pour des illuminés , ou des paranos indiquent qu'ils ne manifestent pas les qualités chrétiennes et ignorent le conseil biblique de ne pas être une occasion de chute pour les frères .
En insistant,  ils assument clairement leurs intentions , et leur responsabilité devient évidente,  les soutenir nous responsabilise."

Je ne soutiens évidemment pas, je cherche à comprendre si les illustrateurs font cela "à leur insu de leur plein gré" confused 

Finalement, je préfère mon saxo ! Bon dimanche à tous.

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

La WT et les images occultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 21:37

Bonsoir à tous,

évidemment, quand j'ai écrit OSEF ( On S'En Fout ), concernant les images subliminales, je ne voulais pas en minimiser la portée ni surtout minimiser la responsabilité de la WT, c'était juste ma manière d'exprimer que ces publications me dégoûtant, je ne me préoccupais pas plus que ça de leur contenu...

Dommage que certains continuent à nier l'évidence qui est que la WT trompe son monde et ma famille par la même occasion.

J'ai eu l'occasion d'aborder le sujet chez moi et - certes - certaines images subliminales sont sujettes à interprétation, pourtant, une seule à mes yeux est absolument indiscutable mais les miens m'ont pris pour un fada quand je la leur ai montrée ( enfin, pas mes filles ): Il s'agit de la main démoniaque qui tient une "baguette de fer" sur l'illustration de la page 52 du livre "La Révélation..."; comment même JobT pourrait nier que cette image n'est pas démoniaque ??? Car elle est sensée représenter Christ et ses fidèles tenant des baguettes de fer suivant Révélation 2:26,27 !!!

Non non, le doute n'est pas possible, la WT est asservie à Satan mais d'une manière sournoise pour mieux égarer les brebis !!

Menfin, l'important est que tous ne sont pas dupes; bonne soirée à tous.





Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La WT et les images occultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 21:44

Hello " Jobtender "
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à comprendre , l'image est un moyen puissant de communication , le monde moderne en use pour vendre , pour duper , pour dominer.
En ce qui concerne le Tjs , il ne sont pas ignorants de ce qui est écrit dans la bible au sujet des images , ils se servent largement de la loi mosaïque pour en tirer des principes qu'ils imposent à leurs adeptes , ils  sont donc pas sans savoir que Dieu interdisait les reproductions de choses célestes ou terrestres dans le culte pur , ils connaissent donc la puissance de séduction des représentations operculées ou dessinées. Ils ne peuvent donc plaider l'ignorance , ils ont employé les images pour séduire, pour édifier un peuple sur lequel ils règnent en maître, ce n'est pas Jésus qui leur à demandé de bâtir une multinationale.
Nous ne pouvons que constater , seul le Père jugera .....!
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La WT et les images occultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La WT et les images occultes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Existence du collectif louviers
» Les images subliminales de jw.org deviennent un problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: