| La WT et les images occultes | |
|
+16Crabe2 Jobtender Julius75 Brickben Samuel paysan le chercheur JF0911 Nomade lionel Nicodème Pierre Elisa Gégé2 medico Patoune 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: La WT et les images occultes Mar 2 Jan 2007 - 8:53 | |
| Voici une vidéo traitant des images occultes dans les publications des Témoins de Jéhovah
https://www.youtube.com/watch?v=KdNYXeJw_2Q&NR
Vérifiez dans votre propre exemplaire du livre "Révélation le grand dénouement est proche"
Sortez d'elle mon peuple a dit Jéhovah | |
|
| |
medico
Nombre de messages : 492 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mar 2 Jan 2007 - 11:44 | |
| c'est connue de tous que chaque fois que les tj recoivent la tg ou rv il les lisent a l'envers avec une loupe car il y a des message que les non tj ne doivent pas savoir c'est un secret de polichinel de nos amis évangéliques | |
|
| |
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mar 2 Jan 2007 - 13:12 | |
| Bonjour , Alain ecrit c'est connue de tous que chaque fois que les tj recoivent la tg ou rv il les lisent a l'envers avec une loupe car il y a des message que les non tj ne doivent pas savoir
Ce serait tout à fait etonnant que les tjs se mettent ) lire les tour de Darde et les reveillez vous , les message etant lemême depuis des années , la seule chose qu'ils recherchent c'est les nouvelles lumiéres , et l'annonce que ce sera bientôt la fin C'est bien pur celà qu'il y fut inclus des images qui sont beaucoup plus parlantes et frappantes que les mpts Dommage qu' ils aient oubliés le conseil biblique de ne pas se faire d'image ni de representations Mais je suis mauvaises langue, celà ne concernaait que les Israelites nouis ne somme plus sous la loi _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
|
| |
medico
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mar 2 Jan 2007 - 14:10 | |
| le sujet n'est pas là gégé | |
|
| |
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mar 2 Jan 2007 - 14:29 | |
| Si tu veux qu'on parles des images , et de leurs implications sur les esprits , on peux le faire , Mon seul propos avait pour but de dire que si les images n'etaient pas employées comme le suggére la Parole de notre Pére , ce genre de contestations n'aurait pas lieu , Maintenant , c'est vrai que c'est un exellent moyen de marqueting qui est employé par toute les entreprise commerciale , ce qui signifie que les images sont subliminales en elle même , alors quand tu y ajoute de elements qui insufle la crainte c'est encore mieux Mais comme tu dis que c'est le secret de polichinelle , ce qui n'empêche pas que les images sont toujours largement employées et que seul le resultat compte peus importe les moyens Pas genant des lors qu'on assume _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 14:54, édité 2 fois | |
|
| |
Elisa
Nombre de messages : 1724 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mar 2 Jan 2007 - 14:38 | |
| Bonjour MEDICO, - Citation :
- theophile a écrit:
Quelle est l'utilité des images de la WT ? Certains ont besoin d'images de la WT - Citation :
- car il marche par la vue et non par la foi
Galates/5 :18 - Citation :
- sI vous êtes conduits par l'esprit,vous n'êtes plus sous la loi
si nous vivons par l'esprit marchons aussi par l'esprit Amitié ELISA | |
|
| |
medico
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mar 2 Jan 2007 - 16:05 | |
| tu sais qu'une image faut 1000 mots ? mais la n'est pas la question c'est sur le fait si les images sont des images sublimes ou pas. slogan d'un journal ( le poid des mots le choque des photos ) | |
|
| |
Gégé2 Admin
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mar 2 Jan 2007 - 17:05 | |
| C'est vrai qu'il y à une differnce ;e,ntre le tient et celui de Alain Si il faut decrire Alain par son avatar , c'est le detective, a la recgerche du mondre detail pour prendre ses interlocuteur en defaut c'est aussi le bon toutou innoffensif au service de son maître prend ça comme un compliment Qaand à toi Theo tu es d'une profondeur indefinissable Gege lui il brille par son absence Nomade est tres sobre , mais voyage beaucoup Patoune nous à toujours a l'oeil Ami c'et un ange , Marc est impressionnant dans son vol discret _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
|
| |
Pierre Modérateur
Nombre de messages : 564 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mar 2 Jan 2007 - 17:25 | |
| Bonjour à tous, Et moi, je suis comme la poussière que le vent pousse par devant lorsque la tempête vient. Il faudrait que je change mon avatar pour ça. Alors, je dirai plutôt. Je suis celui qui va dans les profondeurs de l'océan lorsque le vent se lève et que la tempête fait rage. Qu'en pensez-vous ? Mes amitiés ! _________________ Pierre
Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
| |
|
| |
medico
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mar 2 Jan 2007 - 17:45 | |
| et gégé tu est poéte dans tes heures c'est bien . mais il est faut de porté un jugement sur une personne que avec un avatar . avatar qui se trouve sur le forum au demeurant . on a souvant des surprices dans nos jugements sur les personnes et bien des fois je me suis bien trompé sois en bien ou en mal mais surtout en bien | |
|
| |
Ami Invité
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mar 2 Jan 2007 - 17:46 | |
| Oui Pierre , pas mal ! Je pense aussi à la douceur du bouquet de fleur de Elisa, et de l'odeur reposante qu'elle peut nous apporter. Bien à vous. Ah ! j'allais oublier l'avatar de Patrick !!! ( eh bien c'est Patrick ! vrai de vrai .) Cette petite parenthèse fait du bien , merci à vous tous. |
|
| |
medico
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mar 2 Jan 2007 - 17:54 | |
| | |
|
| |
Ami Invité
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mer 3 Jan 2007 - 7:21 | |
| Pourquoi pas ! Peut-être qu'on se connaît va savoir. Cordialement. |
|
| |
Gégé2 Admin
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mer 3 Jan 2007 - 10:06 | |
| Alain a ecrit mais il est faut de porté un jugement sur une personne que avec un avatar . avatar qui se trouve sur le forum au demeurant . on a souvant des surprices dans nos jugements sur les personnes et bien des fois je me suis bien trompé sois en bien ou en
C'est vrai mon cher Alain , nous n'avons pas à juger , et loin de moi l'dée de te juger sur ton avatar ,les apparences sont tellement trompeuses
Ce que je recherche chez une personne , ce ne sont pas ses defaut , mais ses qualités , c'est à dires ce qui est désirables et imitable Pour le reste , qui sommes nous pour juger autrui ? La verite c'est que tous nous faisons des erreurs , l'important n'est -il pas de les corriger , et de s'excuser pour le tort que l'on peux causer Mais n'oublie pas te photo , ce serait etrange et tres amusant que tu ressembles à ton avatar
Bien à toi _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
|
| |
medico
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mer 3 Jan 2007 - 19:00 | |
| je vais le faire | |
|
| |
Nicodème
Nombre de messages : 452 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Image subliminale récente Mer 9 Fév 2011 - 8:17 | |
| Question pour des champions : qui saurait dire de quelle publication provient cette image ?
Un indice : c'est assez récent.Quand j'ai eu pour la première fois cette publication entre les mains, je me souviens très bien avoir ressenti un indicible malaise, comme un noeud dans l'estomac. Je n'en ai compris la raison que récemment... Personne n'a trouvé ?
Dernière édition par Nicodème le Mer 9 Fév 2011 - 8:32, édité 1 fois | |
|
| |
lionel
Nombre de messages : 642 Localisation : sud Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mer 9 Fév 2011 - 8:29 | |
| Bonjour Nicodème,
je n'ai pas eu les memes symptomes que toi mais bon ....... je donne ma langue au chat comme je l'ai dit sur un autre post....
A Plus
Lionel | |
|
| |
Nicodème
| |
| |
lionel
Nombre de messages : 642 Localisation : sud Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mer 9 Fév 2011 - 8:58 | |
| De la folie!!!
l'horreur!
Quelle est l'intention ????? Vraiment ?
ca rime à quoi ?
Lionel | |
|
| |
Nicodème
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mer 9 Fév 2011 - 9:42 | |
| - lionel a écrit:
- De la folie!!!
l'horreur! Quelle est l'intention ????? Vraiment ? ca rime à quoi ? Lionel Ce sont autant de questions que je me suis posées quand j'ai parcouru les nombreux dossiers disponibles sur internet à propos de l'usage d'images subliminales dans nos publications. Au départ, c'est même un sujet qui me laissait complètement incrédule. Je me disais que les "apostats" devaient vraiment avoir bien peu à se mettre sous la dent pour tomber dans ce genre de délire ! Je trouvais que cela décrédibilisait tout le reste de leurs argumentations.
Puis j'ai finalement compris que si la Watchtower n’hésitait pas à manipuler les esprits avec des références tronquées, des explications contre-bibliques, des interprétations faussées et un sentiment de culpabilisation permanent, elle ne reculerait sans doute pas à se servir des effets connus des images subliminales sur l'inconscient.
L'un de ces effets est de générer un état de malaise chez le sujet par la perception inconsciente de quelque chose d'effrayant ou d'angoissant (rien n'échappe à la partie inconsciente du cerveau humain). Instinctivement, le subconscient du sujet va tenter d'évacuer au plus vite ce malaise en acceptant le message rassurant qu'on expose à sa perception consciente : la lecture ou l'étude de cette même publication, l'évocation du paradis, de la fin des souffrances, la réponse à nos questions existentielles, la "joie" d'un ministère "zélé", l'indispensable régularité aux réunions, etc.
En ce qui concerne le livre "Prédicateurs du Royaume", je crois que cette image subliminale renforce de façon inconsciente un sentiment de culpabilité, déjà présent dans l'idée implicitement évoquée à toutes les réunions de Service que, si on ne donne pas encore et toujours le maximum de ses forces et de son temps dans la prédication de porte en porte, si l'on n'est pas un "Paul potentiel", on n'est pas "spirituel"...
Avez-vous un avis sur la question ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La WT et les images occultes | |
| |
|
| |
| La WT et les images occultes | |
|