La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La WT et les images occultes

Aller en bas 
+16
Crabe2
Jobtender
Julius75
Brickben
Samuel
paysan
le chercheur
JF0911
Nomade
lionel
Nicodème
Pierre
Elisa
Gégé2
medico
Patoune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

La WT et les images occultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:06

Bonsoir Nicodème,

Pour répondre à ta question :

En ce qui concerne le livre "Prédicateurs du Royaume", je crois que cette image subliminale renforce de façon inconsciente un sentiment de culpabilité, déjà présent dans l'idée implicitement évoquée à toutes les réunions de Service que, si on ne donne pas encore et toujours le maximum de ses forces et de son temps dans la prédication de porte en porte, si l'on n'est pas un "Paul potentiel", on n'est pas "spirituel"...

Avez-vous un avis sur la question ?


J'arrive pas à faire la relation entre cette image horrible et le sentiment de culpabilité que ça devrait nous donner ....... cette image représente un juif donc le méchant si j'ose dire .... peut être sensé représenter les soi disants faux enseignants religieux ....

a mon avis mais je parle pour moi c'est la lecture de cette publication qui pourrait me pousser à me culpabiliser ..... ou alors oui comme tu l'as dis le fait de prendre réguliérement le livre et de voir cette image en couverture pourrait de façon sounoise nous faire accepter l'intérieur de ce qui sera étudié ....

Bien à toi

Fraternellement

lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La WT et les images occultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:29

Cher Lionel et chers lecteurs,
pour tous ceux qui lisent l'espagnol, je recommande le livre de l'auteur hollandais
Robin de Ruiter El poder detras de los Testigos de Jehova
Ce livre existe aussi en allemand sous le titre : Die geheime Macht hinter den Zeugen Jehovas (Le pouvoir secret derrière les Témoins de Jéhovah)

C'est un Témoin de Jéhovah du nom de Darek Barefoot qui fut le premier a signaler des images subliminales dans les publications de la Société WT des Témoins de Jéhovah. Alarmé, il en informa le collège central des TJ à New-York en signalant que des symboles sataniques étaient introduits dans les publications de la WT en joignant des images à son dossier. Le collège central réagit sans tarder et finalement, Darek Barefoot et sa famille furent exclus.

Bon nombre de TJ, lorsqu'ils voient eux-mêmes de telles images subliminales dans leurs publications qu'ils ne peuvent donc plus nier, prennent la défense de leurs conducteurs religieux en disant que ces images étaient introduites dans les publications WT à l'insu des membres du collège central de New-York. Mais quiconque a vu la vidéo de la WT sur "l'organisation" sait que les membres du collège central contrôlent méticuleusement les images qui leur sont soumises et choisissent celles qui doivent être insérées dans les publications ! Puisqu'ils prétendent être "le canal de Dieu" aujourd'hui sur la terre, de telles images occultes de devraient pas leur échapper. Donc ...

Dans le chapitre 9 de son livre, l'auteur Robin de Ruiter aborde l'emploi d'images subliminales dans les publications de la Société WT des Témoins de Jéhovah sur plus de 30 pages avec de nombreuses reproductions tout en parlant de l'effet recherché. Il rappelle tout d'abord un article de la Tour de Garde dans lequel la Société WT a écrit :
Citation :
... Des bruits ont même couru au sujet des publications de la Société Watchtower. On a raconté, par exemple, qu’un dessinateur avait introduit en secret des représentations de démons dans les illustrations, mais qu’il avait fini par être démasqué et exclu!
Avez-vous fait circuler l’un de ces on-dit? Dans ce cas vous avez — involontairement sans doute — propagé un mensonge, car aucun de ces bruits n’était fondé. Ainsi, ce qui a été dit sur les publications de la Société était incontestablement nuisible. Il s’agissait d’une véritable calomnie à l’endroit des chrétiens zélés qui passent de longues heures à dessiner des illustrations attrayantes pour nos périodiques, nos brochures et nos livres. ... - w85 15/6 p.24
La tentative de ridiculiser la "rumeur" selon laquelle il y aurait des images subliminales dans les publications WT en la mettant au même niveau que les soucoupes volontes et d'autres qui font sourire les gens est évidente. L'article a-t-il convaincu les adeptes de l'organisation ? Que chacun vérifie lui-même et tire sa propre conclusion !
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

La WT et les images occultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:34

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abords, ce que j'avance n'est qu'une hypothèse que je soumet à votre sagacité.


Un frère TJ m'a remis l'invitation pour le prochain mémorial,

et sur la 1ère page, j'ai cru déceler une énième image subliminale :

Sur le visage de Jésus, oreille gauche (en regardant l'image), le lobe inférieur de l'oreille semble représenter la moitié du buste d'un homme, le bras droit levé et la moitié de son visage.

Pour ceux qui ont l'invitation, qu'en pensez-vous ?

Si l'administration le permet, je posterai dans la journée l'invitation avec un agrandissement de la partie "bizarre". Pour que chacun se fasse son avis.

Bonne journée. A +



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La WT et les images occultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:33

Bonjour JF
Tu peux , mettre en ligne l'image en question , qui est d'ailleurs une vielle illustration remaniée , en effet la foule d'arriere plan etait deja uyilisée dans la litterature tj , seul le personnage representant Jesus a changé , c'est donc une construction phtographique , pas etonnat qu'on y ai incluses des images suggestives.
Le but de l'image , est generalement de detourner l'attention ,afin de faire passer une idée par un moyen detourné , l'image de l'invitation contien plusieurs messages ; elle montre un homme sur un poteau , ce quimet les autre religions dans un contecte de suspiscion puisqu'eux sont des menteurs qui pretendent que Jesus serait mort sur une croix ,
Il stignatisent les autres ,pour mieux faire passer une enseignement dont il sont les seul porteur ,n a savoir que la majorité des chretiens n'entre pas dans l'alliance ,qu'ils n'ont donc pas à participer au repas auquel il sont invités ce qui est une tromperie puisque Jesus dit
Citation :
:«En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53)
Les images , sont donc , des artifices pour detourner l'attention de ce qui est essentiel ,su ont y ajoute encore du mystere en y incluant du subliminal celà , detourne cellui qui cherche Dieu de son objectif , la seule leçon qui est alors retenue , c'est les religions sont toutes fausses , ce qui amenne l'individu a se detourner de Dieu, oubliant que ce n'est pas des hommes ou des corps constitués que nous devons suivre mais Jesus
Citation :
qui est le chemin, la vérité et la vie. (Jean 14:6a)
Jesus le fait remarquer , ce l'est pas en passant par des groupe que l'on va au Pére , mais en passant par lui
Citation :
On ne vient au Père qu'en passant par moi. Jean 14 : 6b
Bonne journée

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 19 Mar 2013 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

La WT et les images occultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:05

Salut Gégé,

Merci. Je post l'image dans la journée.

Pour la foule en arrière plan, oui, l'image me semblait déjà avoir été utilisée. Parmi les visages, je crois reconnaître le fr Russel.

Prends soins de toi. A +

Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

La WT et les images occultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:13

Hello,

Ci-dessous l'invitation au mémorial TJ 2013 :


Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>


Qu'en pensez-vous ? scratch

A +

Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

La WT et les images occultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:55

JF0911 a écrit:



Qu'en pensez-vous ? scratch




Hello J.F

Un sexe masculin? Embarassed

Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

La WT et les images occultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:55

Bonjour à tous
si vous voulez une image de sexe , jetez un oeil à la page 155 du livre " rend pleinement témoignage au sujet du Royaume de Dieu ".
Le petit doigt de la main gauche du citoyen juif à l'avant plan avec le turban vert.
j'ai essayer de faire la même main j'y suis pas arrivé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

La WT et les images occultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:06

Bonsoir,

Hallucinant..... Shocked

Bonne soirée.



Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

La WT et les images occultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 4:12

Bonjour JF0911 Wink

Tu demandes se que l’on en pense… pour être honnête je pense que s’est pousser un peu loin que d’aller imaginer ( d’aller chercher un si petit détail ) qu’à cet endroit on y voit un sexe !
Petit, dans ou avec les nuages j’aimais m’imaginer nombre de choses, je trouvais toujours « un mouton, une fleure etc… »
Je pense qu’il en est de même pour cet exemple mais cela ne regarde que moi.

Cordialement sunny .

Bonjour Paysan Wink
Te serait-il possible de mettre cette photo en ligne juste pour que je vois parce que je n’ai pas ce livre.

Au plaisir Smile .


Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

La WT et les images occultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:40

Bonjour à tous
Je suis d'accord avec toi Samuel mais parfois c'est troublant
Voiçi un agrandissement
La WT et les images occultes - Page 2 001_co10
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

La WT et les images occultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:22

A coté de Russell il y a William Tyndall....pourquoi ?
Quel rapport avec le mémorial ?
Pourquoi ce pansement sur le pouce de "Jésus" ?
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

La WT et les images occultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:17

Hello,
Salut Samuel et l'Homme de la terre,

Sur l'invitation du Mémorial 2013, perso je ne voit rien de sexuel mais la moitié du buste d'un homme qui lève le bras, et la moitié de son visage.

J'avais pas vu le pansement !! Effectivement rien ne justifie visuellement ce rajout. A creuser !!


Pour la brochure "Rend pleinement témoignage", elle est téléchargeable en PDF ici :

http://www.jw.org/fr/publications/livres/?start=36

Pour vérifier par soi-même...


C'est quand même triste de constater que rien ne change !! Mais il n'y a aucune raison que les choses changent....

Bonne journée à toutes et tous.

Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

La WT et les images occultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:45

Re Paysan et JF0911

Merci à toi Paysan pour l’agrandissement, tout comme JF0911 je ni vois rien de sexuel mais même si s’était le cas je ne me vois pas le dire a un TJ sous peine de m’entendre dire que s’est moi le ( pervers ou autres… ) Wink .
Pour la main s’est bizarre en effet.

Bien des choses sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La WT et les images occultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:11

Bonjour ,tous ,
Rien de nouveau sous le soleil , ce là ne fait que confirmer ce que nous savions dejà ,et qui n'a pas de grand interpet pour un chretien ,qui recherche d'abors les choses qui edifient , n je suis un peu d'accord avec l'analyse de Samuel ,aucun Tj , ne voudra , ni ne pourra voir ce qui va à l'encontre de ce qui est pour eux pur et saint , , ils considereront notre action comme un sacrilege et au lieu de voir et d'entendre , il se fermeront , et s'endurciront .
N'oublion pas un point important de l'enseignement divin
Citation :
Si l’Eternel ne bâtit la maison, en vain les bâtisseurs travaillent. Si l’Eternel ne garde pas la ville, en vain la sentinelle veille. (Psaumes 127:1)
Aussi , nous pouvons avoir confiance , c'est le Pére qui ouvrit& les yeux et l'esprit de personnes qui le cherche vraiment
Bonne journée à tous sunny

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

La WT et les images occultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:03

Je doit être lent d'esprit,je n'arrive pas a trouver ce qu'il y a de troublant ou dérangeant dans cette main quelqu'un pourrait m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

La WT et les images occultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:18

Hello Brickben,

" border="0" alt=""/>



Un p'tit peu ambigüe.... la forme de l'auriculaire.... C'est mon p"tit doigt qui me l'a dit ... Laughing Laughing Laughing

En Aiki, on travaille sur la mécanique naturelle du corps et les limites des articulations. Et si un de mes partenaires a le doigt dans cette position par rapport aux autres doigts et à sa main, il va commencer à passer un moment très douloureux .... Mr. Green

Mais j'y connais pas grand chose en dessin et n'est pas de formation type Beaux Arts !!

A voir.. geek

A +
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

La WT et les images occultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:46

Intéressant Jf mais je ne vois toujours pas ou est ce subliminal ou qu'elle message ça peut envoyer de dérangeant
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

La WT et les images occultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:37

Salut Brickben,

Ce que tu ne vois pas : c'est l’ambiguïté de la forme du doigt ou sa position par rapport à la main ??

Bonne après-midi. A +

Revenir en haut Aller en bas
Julius75

Julius75


Nombre de messages : 77
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 03/01/2013

La WT et les images occultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 21:52

Je trouve une perte de temps de trouver des messages subliminal dans une ligne mal dessiner...

Je suis certain que dans n'importe quel tableau de grand maître, un ligne un reflet donne un pansement ou un membre mal dessiner....

Je ne vois pas en quoi sa peux changer la vie de quelqu'un. En tout cas, si le peintre a travailler dur pour inverser un petit doigt que personne ne vois.... C'est aussi fou que celui qui perd son temps a trouvé le diable dans une flaque de peinture ou dans un nuage dans le ciel....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La WT et les images occultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   La WT et les images occultes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La WT et les images occultes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Existence du collectif louviers
» Les images subliminales de jw.org deviennent un problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: