| La WT et les images occultes | |
|
+16Crabe2 Jobtender Julius75 Brickben Samuel paysan le chercheur JF0911 Nomade lionel Nicodème Pierre Elisa Gégé2 medico Patoune 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicodème
Nombre de messages : 452 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Image subliminale récente Mer 9 Fév - 8:17 | |
| Question pour des champions : qui saurait dire de quelle publication provient cette image ?
Un indice : c'est assez récent.Quand j'ai eu pour la première fois cette publication entre les mains, je me souviens très bien avoir ressenti un indicible malaise, comme un noeud dans l'estomac. Je n'en ai compris la raison que récemment... Personne n'a trouvé ?
Dernière édition par Nicodème le Mer 9 Fév - 8:32, édité 1 fois | |
|
| |
lionel
Nombre de messages : 642 Localisation : sud Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mer 9 Fév - 8:29 | |
| Bonjour Nicodème,
je n'ai pas eu les memes symptomes que toi mais bon ....... je donne ma langue au chat comme je l'ai dit sur un autre post....
A Plus
Lionel | |
|
| |
Nicodème
| |
| |
lionel
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mer 9 Fév - 8:58 | |
| De la folie!!!
l'horreur!
Quelle est l'intention ????? Vraiment ?
ca rime à quoi ?
Lionel | |
|
| |
Nicodème
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mer 9 Fév - 9:42 | |
| - lionel a écrit:
- De la folie!!!
l'horreur! Quelle est l'intention ????? Vraiment ? ca rime à quoi ? Lionel Ce sont autant de questions que je me suis posées quand j'ai parcouru les nombreux dossiers disponibles sur internet à propos de l'usage d'images subliminales dans nos publications. Au départ, c'est même un sujet qui me laissait complètement incrédule. Je me disais que les "apostats" devaient vraiment avoir bien peu à se mettre sous la dent pour tomber dans ce genre de délire ! Je trouvais que cela décrédibilisait tout le reste de leurs argumentations.
Puis j'ai finalement compris que si la Watchtower n’hésitait pas à manipuler les esprits avec des références tronquées, des explications contre-bibliques, des interprétations faussées et un sentiment de culpabilisation permanent, elle ne reculerait sans doute pas à se servir des effets connus des images subliminales sur l'inconscient.
L'un de ces effets est de générer un état de malaise chez le sujet par la perception inconsciente de quelque chose d'effrayant ou d'angoissant (rien n'échappe à la partie inconsciente du cerveau humain). Instinctivement, le subconscient du sujet va tenter d'évacuer au plus vite ce malaise en acceptant le message rassurant qu'on expose à sa perception consciente : la lecture ou l'étude de cette même publication, l'évocation du paradis, de la fin des souffrances, la réponse à nos questions existentielles, la "joie" d'un ministère "zélé", l'indispensable régularité aux réunions, etc.
En ce qui concerne le livre "Prédicateurs du Royaume", je crois que cette image subliminale renforce de façon inconsciente un sentiment de culpabilité, déjà présent dans l'idée implicitement évoquée à toutes les réunions de Service que, si on ne donne pas encore et toujours le maximum de ses forces et de son temps dans la prédication de porte en porte, si l'on n'est pas un "Paul potentiel", on n'est pas "spirituel"...
Avez-vous un avis sur la question ?
| |
|
| |
lionel
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Ven 11 Fév - 21:06 | |
| Bonsoir Nicodème,
Pour répondre à ta question :
En ce qui concerne le livre "Prédicateurs du Royaume", je crois que cette image subliminale renforce de façon inconsciente un sentiment de culpabilité, déjà présent dans l'idée implicitement évoquée à toutes les réunions de Service que, si on ne donne pas encore et toujours le maximum de ses forces et de son temps dans la prédication de porte en porte, si l'on n'est pas un "Paul potentiel", on n'est pas "spirituel"...
Avez-vous un avis sur la question ?
J'arrive pas à faire la relation entre cette image horrible et le sentiment de culpabilité que ça devrait nous donner ....... cette image représente un juif donc le méchant si j'ose dire .... peut être sensé représenter les soi disants faux enseignants religieux ....
a mon avis mais je parle pour moi c'est la lecture de cette publication qui pourrait me pousser à me culpabiliser ..... ou alors oui comme tu l'as dis le fait de prendre réguliérement le livre et de voir cette image en couverture pourrait de façon sounoise nous faire accepter l'intérieur de ce qui sera étudié ....
Bien à toi
Fraternellement
lionel | |
|
| |
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Dim 13 Fév - 16:29 | |
| Cher Lionel et chers lecteurs, pour tous ceux qui lisent l'espagnol, je recommande le livre de l'auteur hollandais Robin de Ruiter El poder detras de los Testigos de Jehova Ce livre existe aussi en allemand sous le titre : Die geheime Macht hinter den Zeugen Jehovas (Le pouvoir secret derrière les Témoins de Jéhovah) C'est un Témoin de Jéhovah du nom de Darek Barefoot qui fut le premier a signaler des images subliminales dans les publications de la Société WT des Témoins de Jéhovah. Alarmé, il en informa le collège central des TJ à New-York en signalant que des symboles sataniques étaient introduits dans les publications de la WT en joignant des images à son dossier. Le collège central réagit sans tarder et finalement, Darek Barefoot et sa famille furent exclus. Bon nombre de TJ, lorsqu'ils voient eux-mêmes de telles images subliminales dans leurs publications qu'ils ne peuvent donc plus nier, prennent la défense de leurs conducteurs religieux en disant que ces images étaient introduites dans les publications WT à l'insu des membres du collège central de New-York. Mais quiconque a vu la vidéo de la WT sur "l'organisation" sait que les membres du collège central contrôlent méticuleusement les images qui leur sont soumises et choisissent celles qui doivent être insérées dans les publications ! Puisqu'ils prétendent être "le canal de Dieu" aujourd'hui sur la terre, de telles images occultes de devraient pas leur échapper. Donc ... Dans le chapitre 9 de son livre, l'auteur Robin de Ruiter aborde l'emploi d'images subliminales dans les publications de la Société WT des Témoins de Jéhovah sur plus de 30 pages avec de nombreuses reproductions tout en parlant de l'effet recherché. Il rappelle tout d'abord un article de la Tour de Garde dans lequel la Société WT a écrit : - Citation :
- ... Des bruits ont même couru au sujet des publications de la Société Watchtower. On a raconté, par exemple, qu’un dessinateur avait introduit en secret des représentations de démons dans les illustrations, mais qu’il avait fini par être démasqué et exclu!
Avez-vous fait circuler l’un de ces on-dit? Dans ce cas vous avez — involontairement sans doute — propagé un mensonge, car aucun de ces bruits n’était fondé. Ainsi, ce qui a été dit sur les publications de la Société était incontestablement nuisible. Il s’agissait d’une véritable calomnie à l’endroit des chrétiens zélés qui passent de longues heures à dessiner des illustrations attrayantes pour nos périodiques, nos brochures et nos livres. ... - w85 15/6 p.24 La tentative de ridiculiser la "rumeur" selon laquelle il y aurait des images subliminales dans les publications WT en la mettant au même niveau que les soucoupes volontes et d'autres qui font sourire les gens est évidente. L'article a-t-il convaincu les adeptes de l'organisation ? Que chacun vérifie lui-même et tire sa propre conclusion ! Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
|
| |
JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mar 19 Mar - 8:34 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abords, ce que j'avance n'est qu'une hypothèse que je soumet à votre sagacité.
Un frère TJ m'a remis l'invitation pour le prochain mémorial,
et sur la 1ère page, j'ai cru déceler une énième image subliminale :
Sur le visage de Jésus, oreille gauche (en regardant l'image), le lobe inférieur de l'oreille semble représenter la moitié du buste d'un homme, le bras droit levé et la moitié de son visage.
Pour ceux qui ont l'invitation, qu'en pensez-vous ?
Si l'administration le permet, je posterai dans la journée l'invitation avec un agrandissement de la partie "bizarre". Pour que chacun se fasse son avis.
Bonne journée. A +
| |
|
| |
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mar 19 Mar - 10:33 | |
| Bonjour JF Tu peux , mettre en ligne l'image en question , qui est d'ailleurs une vielle illustration remaniée , en effet la foule d'arriere plan etait deja uyilisée dans la litterature tj , seul le personnage representant Jesus a changé , c'est donc une construction phtographique , pas etonnat qu'on y ai incluses des images suggestives. Le but de l'image , est generalement de detourner l'attention ,afin de faire passer une idée par un moyen detourné , l'image de l'invitation contien plusieurs messages ; elle montre un homme sur un poteau , ce quimet les autre religions dans un contecte de suspiscion puisqu'eux sont des menteurs qui pretendent que Jesus serait mort sur une croix , Il stignatisent les autres ,pour mieux faire passer une enseignement dont il sont les seul porteur ,n a savoir que la majorité des chretiens n'entre pas dans l'alliance ,qu'ils n'ont donc pas à participer au repas auquel il sont invités ce qui est une tromperie puisque Jesus dit - Citation :
- :«En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53)
Les images , sont donc , des artifices pour detourner l'attention de ce qui est essentiel ,su ont y ajoute encore du mystere en y incluant du subliminal celà , detourne cellui qui cherche Dieu de son objectif , la seule leçon qui est alors retenue , c'est les religions sont toutes fausses , ce qui amenne l'individu a se detourner de Dieu, oubliant que ce n'est pas des hommes ou des corps constitués que nous devons suivre mais Jesus - Citation :
- qui est le chemin, la vérité et la vie. (Jean 14:6a)
Jesus le fait remarquer , ce l'est pas en passant par des groupe que l'on va au Pére , mais en passant par lui - Citation :
- On ne vient au Père qu'en passant par moi. Jean 14 : 6b
Bonne journée _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Mar 19 Mar - 11:11, édité 1 fois | |
|
| |
JF0911
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mar 19 Mar - 11:05 | |
| Salut Gégé,
Merci. Je post l'image dans la journée.
Pour la foule en arrière plan, oui, l'image me semblait déjà avoir été utilisée. Parmi les visages, je crois reconnaître le fr Russel.
Prends soins de toi. A +
| |
|
| |
JF0911
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mar 19 Mar - 13:13 | |
| Hello, Ci-dessous l'invitation au mémorial TJ 2013 : " border="0" alt=""/> Qu'en pensez-vous ? A + | |
|
| |
le chercheur
Nombre de messages : 476 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mar 19 Mar - 14:55 | |
| - JF0911 a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
Hello J.F Un sexe masculin? Le chercheur | |
|
| |
paysan
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mar 19 Mar - 17:55 | |
| Bonjour à tous si vous voulez une image de sexe , jetez un oeil à la page 155 du livre " rend pleinement témoignage au sujet du Royaume de Dieu ". Le petit doigt de la main gauche du citoyen juif à l'avant plan avec le turban vert. j'ai essayer de faire la même main j'y suis pas arrivé. A+ | |
|
| |
JF0911
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mar 19 Mar - 19:06 | |
| Bonsoir, Hallucinant..... Bonne soirée. | |
|
| |
Samuel
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mer 20 Mar - 4:12 | |
| | |
|
| |
paysan
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mer 20 Mar - 8:40 | |
| Bonjour à tous Je suis d'accord avec toi Samuel mais parfois c'est troublant Voiçi un agrandissement | |
|
| |
paysan
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mer 20 Mar - 9:22 | |
| A coté de Russell il y a William Tyndall....pourquoi ? Quel rapport avec le mémorial ? Pourquoi ce pansement sur le pouce de "Jésus" ? | |
|
| |
JF0911
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mer 20 Mar - 10:17 | |
| Hello, Salut Samuel et l'Homme de la terre,
Sur l'invitation du Mémorial 2013, perso je ne voit rien de sexuel mais la moitié du buste d'un homme qui lève le bras, et la moitié de son visage.
J'avais pas vu le pansement !! Effectivement rien ne justifie visuellement ce rajout. A creuser !!
Pour la brochure "Rend pleinement témoignage", elle est téléchargeable en PDF ici :
http://www.jw.org/fr/publications/livres/?start=36
Pour vérifier par soi-même...
C'est quand même triste de constater que rien ne change !! Mais il n'y a aucune raison que les choses changent....
Bonne journée à toutes et tous.
| |
|
| |
Samuel
| |
| |
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La WT et les images occultes Mer 20 Mar - 11:11 | |
| Bonjour ,tous , Rien de nouveau sous le soleil , ce là ne fait que confirmer ce que nous savions dejà ,et qui n'a pas de grand interpet pour un chretien ,qui recherche d'abors les choses qui edifient , n je suis un peu d'accord avec l'analyse de Samuel ,aucun Tj , ne voudra , ni ne pourra voir ce qui va à l'encontre de ce qui est pour eux pur et saint , , ils considereront notre action comme un sacrilege et au lieu de voir et d'entendre , il se fermeront , et s'endurciront . N'oublion pas un point important de l'enseignement divin - Citation :
- Si l’Eternel ne bâtit la maison, en vain les bâtisseurs travaillent. Si l’Eternel ne garde pas la ville, en vain la sentinelle veille. (Psaumes 127:1)
Aussi , nous pouvons avoir confiance , c'est le Pére qui ouvrit& les yeux et l'esprit de personnes qui le cherche vraiment Bonne journée à tous _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La WT et les images occultes | |
| |
|
| |
| La WT et les images occultes | |
|