La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2 Corinthiens 10:15

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

2 Corinthiens 10:15 Empty
MessageSujet: 2 Corinthiens 10:15   2 Corinthiens 10:15 EmptySam 30 Jan 2016 - 4:40

Bonjour
hier j'ai ouvert un sujet (Rm11:30,31) et j'ai été un peu étonné , par la tournure de la situation d’écrite ci dessous .
il serait bien (il me semble) de ne pas faire intervenir trop de participants dans un sujet ,déjà par respect pour celui qui à pris l'initiative de bien vouloir répondre , et qui possède lui aussi de la connaissance ,et si celle ci n' était pas vraiment 'conforme' aux saintes écritures ,de le laisser malgré tout s'exprimer avec ses mots et raisonnements,du moment qu'ils ne s'agit pas de points scripturaux en opposition aux écritures inspirés. N est ce pas ce qui ressort de la lettre de Paul 1corinthien : que chacun s'exprime à son tour (pour une bonne compréhension) ,mais pas en coupant l'herbe sous le pied de celui qui a pris la parole et qui voudrait certainement conclure son exposé ,cela pour éviter les répétitions inutiles ,mais aussi pour ne pas construire sur le fondement d'un autre.(sauf si nécessaire comme en : (Actes 18:24-26).
------------
je sais fort bien qu'un forum est un lieu ouvert a tous ,pour prendre la parole ,mais cela n'empêche pas d'avoir un peu d'ordre ,au moins pour la clarté du sujet traité .
Bien trop souvent celui fini par être et détourné et on fini par parler d'autres choses sans avoir résolu l'interrogation soulevée.
Exemple avec le sujet (Rm11:30,31) ou yirmeyahu prend en 1er la parole et continu aimablement le sujet ,puis fini par disparaître ,a « cause » de l'intervention de plusieurs intervenants .
comment une telle personne (ou une autre) peut elle acquérir de la puissance spirituelle ou grandir dans la vérité , si à "chaque fois elle est relégué aux oubliettes " ou s'efface d'elle même parce qu'une personne plus ancienne s'interpose ? pour preuve elle n'a jamais repris le cours de son exposé.


2 Corinthiens 10:15 Non, nous ne nous glorifions pas en dehors des limites qui nous ont été assignées, dans les labeurs d’un autre .


(1 Corinthiens 4:6, 7) , afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas d’orgueil en faveur de l’un contre l’autre.  Car qui te rend différent d’un autre ? Oui, qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Si donc tu l’as vraiment reçu, pourquoi te glorifies-tu comme si tu ne l’avais pas reçu ?

voilà je vous ai livré mon ressenti, bien à vous .
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
yirmeyahu




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015

2 Corinthiens 10:15 Empty
MessageSujet: Re: 2 Corinthiens 10:15   2 Corinthiens 10:15 EmptySam 30 Jan 2016 - 6:40

bonjour Nouveau

désolé d'avoir un peu "disparu", mais je crois que l'exercice du forum est très compliqué... en tout cas pour moi.

parler tour à tour, c'est compliqué sur un forum, car chacun peut être présent derrière son pc, ou ne plus être là....

de plus, comprendre chaque pensé de l'autre est impossible:

1 Corinthiens 2:11
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

en faite, j'avoue que même Gégé à dit bien mieux que moi ce que j'avait en tête, j'était curieux de savoir si ses penser répondait à ton interrogation (ou compréhension).

il m'arrive souvent de prendre un sujet en route, et de parler alors qu'une discussion à déjà commencer, donc pour le moment, je pense que il est vrai nul n'est parfait et j'ai du mal à toujours mettre en application:

Colossiens 4:6
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

donc je comprend que des foi plusieurs message se superpose, d'autant plus qu'un sujet intéresse du monde (et que tout le monde tombe sur le sujet en même temps...)

je comprend d''autant plus les autres que je fait moi même se genre de discussion-argumentaire entrecoupant des foi des message d'autre.... mais bon j'espère que chacun me pardonnera "comme" (enfin j'essai), comme on doit faire....
Matthieu 7:12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes

mais il y a aussi un avantage:

Proverbes 15:22
Les projets échouent, faute d'une assemblée qui délibère; Mais ils réussissent quand il y a de nombreux conseillers.

la multitude d'idée permet de mieux connaître la bible, et de mieux ce connaître aussi...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

2 Corinthiens 10:15 Empty
MessageSujet: Re: 2 Corinthiens 10:15   2 Corinthiens 10:15 EmptySam 30 Jan 2016 - 7:02

yirmeyahu
 c'est bien d'avoir ici repris la parole , je ne t'en veux pas dutout heureusement  ,je dis que cela apporte souvent beaucoup de confusion . et quen c'est une forme de manque de respect envers un frêre de lui 'couper' la parole .

pour tout dire la prise de parole des autre intervenants ne m'a pas plus eclairer ,car ils n'ont fait que répeter ce que tu mettais en avant . sans vraiment tenir compte de ce que j'ai ecris .

          et "pire" comme bien souvent, le sujet se détourne vers la parole d'un autre intervenant ,et d'une autre question.


                                    
  voila ce que j'ai voulu exprimer ,puisque c'est la place  ici qui y est réservé!

                 si tu veux mieux  saisir  ce que j'ai voulu dire ,jettes un oeil sur les commentaires de la bible annotée  en  rm 11,30,31

                                                                          
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
yirmeyahu




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015

2 Corinthiens 10:15 Empty
MessageSujet: Re: 2 Corinthiens 10:15   2 Corinthiens 10:15 EmptySam 30 Jan 2016 - 7:12

la seule bible que j'ai d'annoté, c'est la bible Osty, et il n'y à aucun commentaire (sur le verset 30 et 31)....
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

2 Corinthiens 10:15 Empty
MessageSujet: Re: 2 Corinthiens 10:15   2 Corinthiens 10:15 EmptySam 30 Jan 2016 - 7:37

garde 'précieusement' ces liens ,car il arrive que parfois il faut payé pour y acceder, tu les copies dans un dossiers biblique perso que tu gardes ( tu vas vite te rendre compte que tous ceux qui donnent les explications de versets biblique (même les tj ) les prennent en grande partie  ici  (ces commentaire date +- 1850),il y a quelques rectification sur des points scripturaux a fai, mais cela par une bonne connaissance biblique ,se fait sans problème . 
 
Pour écritures chrétiennes http://ba.21.free.fr/nta/nta.html
Pour écritures hébraïques http://ba.21.free.fr/ba/ba_h.html



      https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Godet                  


                                                                         bonne lecture     à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
yirmeyahu




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015

2 Corinthiens 10:15 Empty
MessageSujet: Re: 2 Corinthiens 10:15   2 Corinthiens 10:15 EmptySam 30 Jan 2016 - 8:04

merci je prend
: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Corinthiens 10:15 Empty
MessageSujet: Re: 2 Corinthiens 10:15   2 Corinthiens 10:15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Corinthiens 10:15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: