La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1914+120=2034

Aller en bas 
+5
Crabe2
Gégé2
paysan
Jobtender
Nomade
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




1914+120=2034 - Page 3 Empty
MessageSujet: Le véritable sens de Genèse 6:3   1914+120=2034 - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 19:41

Bonjour à tous et à toutes,

Vu qu »une partie de ce sujet repose sur Genèse 6:3 .
La question qui se pose est quel est le sens de ce verset .
Depuis le 18 ème siècles et peut être bien avant, de nombreuses personnes comprenaient
ce verset de deux manière différentes.

Certains disaient que cela concerne une réduction de la vie humaine.

D'autres disaient que cela ne peut être une réduction des années de vie des humains.
Les arguments qui permettent de soutenir leurs thèses sont :

Qu'après le déluge, les hommes ont continué de vivre beaucoup plus longtemps que 120 ans.
Noé vécu 950 ans (Genèse 9:29)
Sem vécu 600 ans Genèse 11:10-11
Arpakshad a vécu 438 ans (Genèse 11:13)
Abraham vécu 175 ans (Genèse 25:7)
Etc.

De ce fait, cela ne concerne que la durée du temps qu'il restait avant que Dieu ne fasse venir le déluge.
Voir également les notes de la bible annotée.

La question se pose lequel des deux à raison ?
Avant de répondre vous devez tenir compte que Noé avait déjà 500 ans (Genèse 5:32).
Donc, qu'il avait déjà dépassé les 120 ans.
Qu'il est possible également que parmi les gens de sont époque que certaines personnes
bien qu'injustes avaient peut être également dépassé 120 ans.

Toutefois, il existe une troisième voix que personne n'a encore abordé à ma connaissance.

De ce fait je vous met cette traduction  selon ma compréhension:
Après cela, Yéhouah dit :
“ Mon esprit n’agira pas envers l’être humain indéfiniment, car il n'est que chair [a].
Aussi ses jours ne dépasseront plus cent vingt ans. ” (Genèse 6:3)

La note est également de moi :
6:3 [a] "chair" du mot hébreu "basar" : chair.
Désigne le corps d'un être humain ou d'un animal , parfois les humains, mais
aussi la nature charnel ou toute tendance à l'impiété ou contraire aux principes Divin.
Voir Galates 5:16 ; 19-21 - Romains 8:8, 13.

A partir de ces éléments se pourrait il que l'expression les humains ne sont que chair, pourrait désigné :
Ceux qui vivent selon la chair ne dépasseront plus 120 ans.
Si oui, cela pourrait il désigné uniquement les injuste du temps de Noé ou tous les méchants vivant à partir de
l'époque de Noé à nos jours. Voir Proverbe 10:27

Ce qui demande de tenir compte également que il se peut qu'il y ai eu des des méchant
ayant plus de 120 ans, si oui, d’où le choix de traduire :

« ses jours ne dépasseront plus cent vingt ans » .
Ce qui amène une autre question. Le texte hébreu permet-il de traduire ainsi ?

Si oui, cela voudrait peut être dire que la réduction de vie concerne uniquement
ceux qui vivent selon la chair, vue que de nombreux texte de la bible soutient que
ceux qui se conforme aux principe Divin auront une longue vie.

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1914+120=2034 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2015 - 1:05

Bonsoir Shemir et  1914+120=2034 - Page 3 12968  sur le forum !  Very Happy

1914+120=2034 - Page 3 27316 pour ta participation enrichissante sur le texte de Genèse 6:3 concernant les "120 ans."

Shemir a écrit:
... 6:3 [a] "chair" du mot hébreu "basar" : chair.
Désigne le corps d'un être humain ou d'un animal , parfois les humains, mais
aussi la nature charnel ou toute tendance à l'impiété ou contraire aux principes Divin.
Voir Galates 5:16 ; 19-21 - Romains 8:8, 13.
A partir de ces éléments se pourrait il que l'expression les humains ne sont que chair, pourrait désigné :
Ceux qui vivent selon la chair ...

Je vois les choses comme toi jusque-là ! En effet, Dieu ne va pas reprocher aux humains d'être de "chair" puisque c'est Lui qui les a ainsi faits. Par contre, il reproche aux méchants d'être "charnels" parce qu'ils se laissaient uniquement guider par les désirs de leur chair. Les textes que tu cites sont clairs par eux-mêmes.

Quant aux "120 ans", je pense que c'est le temps fixé par Dieu jusqu'au déluge à partir du moment où il a fait la constatation que ce monde était sur le chemin de non retour en raison de l'extrême violence et de la corruption qui régnaient sur la terre.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1914+120=2034 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2015 - 0:08

Bonsoir Shemir ,

Je te souhaite à mon tour une chaleureuse bienvenue   ....
Concernant ; les 120 ans  annoncés à Noé , je pense comme Nomade que c'était le temps limite qu'il restait avant que le déluge s'abatte sur la terre .

Shemir a écrit:
Ce qui amène une autre question. Le texte hébreu permet-il de traduire ainsi ?

Si oui, cela voudrait peut être dire que la réduction de vie concerne uniquement
ceux qui vivent selon la chair, vue que de nombreux texte de la bible soutient que
ceux qui se conforme aux principe Divin auront une longue vie.
Bien que celà n'ait pas de rapport avec les 120 ans énoncés en Genèse , il est vrai que ceux qui vivent selon les principes divins peuvent espérer une longue vie sur terre , mais également  avoir l'assurance de la vie éternelle dès maintenant par la foi en Jésus. En effet il le promet :
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
 Celà démontre que par la foi , les promesses divines sont deviennent une réalité immédiate , elle le furent pour Noé et sa famille ; ils purent vivre au delà des 120 ans ; puisqu'ils survécurent au déluge , ils auront aussi la résurrection de jugement qui aura lieu apres le retour de Jésus

avec mes meilleurs sentiments  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1914+120=2034 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 13:25


Rappel

Les Témoins de Jéhovah qui viennent discuter avec nous aiment citer des extraits des publications de leurs conducteurs religieux.

Que pensez-vous de cet extrait d'une Tour de Garde de 2003 ?
Citation :

C’est plus que jamais le moment de veiller

6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.

7 Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse.

La Tour de Garde 15/12/2003 p. 15 § 6-7


1914
120 ans
plus de 90 ans déjà passés dans les derniers jours en 2003
"C’est plus que jamais le moment de veiller"


... parce que 2034 approche ! Maintenant que nous sommes en 2017, plus que 17 ans. On approche ...

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1914+120=2034 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:04

Bonjour ,

Ce qui retient mon attention dans cet article  est que le fidèle demeure à jamais
Dans cette condition , nous ne sommes pas bornés  par une date mais dans une perspective  de vie.
Noé n'avait pas attendu cette sentence de Dieu à l'égard de la génération à laquelle il appartenait.  YHVH le tenait dans la confidence de son dessein. Noé servait Dieu parce que son sens de la justice le tenait éloigné d'une génération pervertie et Dieu veilla  à le préserver en vie par le moyen le plus adapté à la situation. Cependant, cette vie qui lui était accordée  n'était rien a côté  de l'éternité promise  au fidèles :
Citation :
mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours. (1 Jean 2:17)
Le monde d'alors est passé , Noé à bien survécu. Pourtant, il n'a pas obtenu  ce que par la foi il espérait , comme tous les témoins fidèles qui précédèrent Christ il mourut dans l'attente  de la postérité  qui devait assurer la pérennité  de leur vie .

La foi ne se concentre pas sur une période donnée  ( 120 ans ou ... ans ). Si c'était le cas  Noé serait  debout. La foi a donc une portée plus longue  puisqu'elle se projette  sur la vie sans fin sous la direction divine , laquelle subsiste d'éternité en éternité.
Le serviteur de Dieu regarde au-delà  ( du déluge , de la fin des systèmes ). Ces évènements ne sont que des points de passage obligés au travers desquels la foi de chacun est éprouvée. Si elle n'a pour object que l'évènement à venir , lorsque les choses  arrivent elle se trouve  sans substance réelle , le passage débouche alors sur un désert  qui ne correspond pas toujours aux attente d'une foi qui se concentre sur un évènement particulier plus que sur le dessein objectif de Dieu.  
Dans le cas  des objectifs proposés par la WT ,   le point de départ  des  90 ans  est déjà établi sur une spéculation incertaine  et sans fondement (  1914 )  qui débouche que  sur l'accomplissement  des prophéties concernant la terre
Citation :
 ... et encore : C’est toi, Seigneur, qui, au commencement, as fondé la terre, et le ciel est l’ouvrage de tes mains. Eux, ils disparaîtront, tandis que toi, tu restes là. Ils vieilliront tous comme un vêtement. (Hébreux 1:10,,11)

Comme l'attente matérialiste des TJ est basée sur la pérennité de la terre, celle-ci ne va-t.elle pas connaître la même finalité ?
Mais qu'en est-il du dessein de Dieu ? 
Notre foi est elle en  harmonie  avec la pensée du Père  ?

Citation :
et quiconque vit et met sa foi en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? (Jean 11:26)

La foi ne doit donc pas se borner à un évènement mais dans l'action de Christ, dans son enseignement, dans son exemplarité, Christ étant le modèle de la foi.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
LXX




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2012

1914+120=2034 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017 - 17:39

Nomade a écrit:
1914
120 ans
plus de 90 ans déjà passés dans les derniers jours en 2003
"C’est plus que jamais le moment de veiller"


... parce que 2034 approche ! Maintenant que nous sommes en 2017, plus que 17 ans. On approche ...
Ouais, et en 2034, avec un peu de chance, il restera bien au moins un survivant de la génération de 1914 ! No
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

1914+120=2034 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017 - 21:04

Bonsoir à tous  !


Gégé a écrit  :

citation  ;

------------------
Nombre de messages : 8442
Age : 74
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006


MessageSujet: Re: 1914+120=2034   Lun 2 Jan 2017 - 10:04 Répondre en citant
Bonjour ,

Ce qui retient mon attention dans cet article  est que le fidèle demeure à jamais
Dans cette condition , nous ne sommes pas bornés  par une date mais dans une perspective  de vie.

-------------------


pour moi Daniel 2,  cette perspective de vie la voici :


Luc  20.27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:
20.28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
20.29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
20.30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;
20.31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
20.32
Enfin, la femme mourut aussi.
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.


20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges,


oui,      nous serons des anges avec Jésus-Christ dans le ciel et près de Dieu le Père  !

pas dans un monde nouveau sur la terre comme la Watch-Tower l'annonce  !!!


Qui peut contester la parole de Jésus-Christ  ?  


Aucune secte ou ordre ou organisation humaine  !



Jésus lui dit : « C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. »


OUI,      NOUS    AVONS   VU    LE     PERE     !!!

par le Fils ...


Les paroles de Jésus-Christ sont net claires et précises  !


Tout d'abord, il est écrit qu'il n'y a aucun autre nom par lequel nous devrions être sauvé c'est   :



  - - - - - - - - - - - - - - - - - -        "  CHRIST   "      !




Apocalypse 22

22.1
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
22.3
Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
22.4
et son nom sera sur leurs fronts.
22.5
Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
22.6
Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -
22.7
Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
22.8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous  !


Bonne année  à tous  !!

Soyons tous dans la paix de Christ-Jésus  !

Fraternellement  !   Daniel  2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1914+120=2034 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1914+120=2034
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Témoins de Jéhovah et 2034
» 1914 ????
» 1914 et la génération qui ne devait pas passer...
» Les jours heureux d'avant 1914
» TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: