La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 1914+120=2034

Aller en bas 
+5
Crabe2
Gégé2
paysan
Jobtender
Nomade
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1914+120=2034 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:42

Crabe2 a écrit:
... Dans les 2 congrégations que j'ai fréquentées assidûment, on recherchait plutôt les possibilités d'aide sociale afin de soulager d'autant les aides des frères et sœurs mieux lotis ( tant mieux vu que dans les mieux lotis y'avait moi !! ).
Malheureusement, cela conduit aussi à des abus comme la recherche d'un équilibre financier grâce aux aides sociales et/ou un travail à mi-temps peu rémunérateur mais permettant de vivre plus ou moins aux crochets de la société tout en se donnant bonne conscience en étant pionnier permanent...

Hello le Crabe,
tu sais certainement que dans la communauté chrétienne qui s'est rapidement développée après la Pentecôte suite à l'effusion de l'Esprit saint dans les années 30 du 1er siècle, des dispositions furent prises pour pourvoir aux besoins des nouveaux chrétiens qui étaient ensuite restés à Jérusalem où ils étaient venus comme pèlerins en emportant juste l'argent qu'il fallait pour un bref séjour. On décida donc de mettre tous les biens en commun et de les partager selon les besoins des uns et des autres. Le livre des Actes rapporte que par la suite, des chrétiens d'autres pays se cotisèrent pour secourir les frères et soeurs de Jérusalem et de la Judée lorsqu'une famine s'y était installée.
Les membres des églises et communautés chrétiennes se montrent également généreux de nos jours pour secourir non seulement leurs adeptes mais également des gens nécessiteux de divers continents, indépendamment de leur position religieuse, ce qui est louable.
Que les membres de la communauté des Témoins de Jéhovah viennent en aide à leurs membres nécessiteux est également louable.
Que dans toutes ces églises et communautés religieuses, il y ait des abus de la part de certains membres qui cherchent à vivre aux crochets de leur groupe et de la société est connu mais cela ne devrait évidemment pas mener un chrétien à faire taire son coeur face aux véritables nécessiteux, quels qu'ils soient et tu seras certainement d'accord sur ce point.

Citation :
Mais lorsque j'ai pointé du doigt ces façons de faire, il m'a été répondu que je n'étais pas assez spirituel ou que je devais d'abord regarder la poutre dans mon œil, jaloux que j'étais qui a toujours travaillé à plein temps, héhé, c'est à vous faire devenir athée...
Les clergés de toutes les églises et communautés chrétiennes n'aiment pas que leurs adeptes attirent leur attention sur des choses qui ne vont pas dans leur groupe respectif. C'est une des raisons de plus pour les croyants de ne pas suivre des hommes mais Jésus, qui est le seul qui mène vraiment au Père (Jean 14:6).

Avec mes meilleurs souhaits à toi et aux tiens.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

1914+120=2034 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 19:02

Bonsoir à tous,

merci Nomade d'avoir un peu décortiqué la chose; je suis assez d'accord avec toi, sauf que commd d'habitude, ça ne m'avance à rien.
Mais c'est toujours agréable de ne pas se sentir seul, vu que pour les salutations à ma famille, c'est bernique, sous peine de te voir traité d'apostat et moi itou...

Quant à l'aide aux nécessiteux, même si je ronchonne, je donne aussi, bien sûr, ce n'est que mon superflu et pas du partage de frère, ce qui tombe bien, je n'ai pas de frère, juste des faux-jetons...

Avec mes meilleurs souhaits à tous les chrétiens du forum, priez pour que Dieu soit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1914+120=2034 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 10:48

Hello Crabe 
 

rabe2 a écrit:
c'est toujours agréable de ne pas se sentir seul, vu que pour les salutations à ma famille, c'est bernique, sous peine de te voir traité d'apostat et moi itou.
C"est un fait incontestable ,  mais nous devons reconnaître " qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné" .
Pour le chretien le problême ne se pose pas, pique que Dieu lui même fait sa demeure chez lui ; Jésus l'affirme 
 
Citation :
«Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:23)


Sincérement gg
..

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1914+120=2034 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:16

Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous,

merci Nomade d'avoir un peu décortiqué la chose; je suis assez d'accord avec toi, sauf que commd d'habitude, ça ne m'avance à rien.
Mais c'est toujours agréable de ne pas se sentir seul, vu que pour les salutations à ma famille, c'est bernique, sous peine de te voir traité d'apostat et moi itou...

Quant à l'aide aux nécessiteux, même si je ronchonne, je donne aussi, bien sûr, ce n'est que mon superflu et pas du partage de frère, ce qui tombe bien, je n'ai pas de frère, juste des faux-jetons...

Avec mes meilleurs souhaits à tous les chrétiens du forum, priez pour que Dieu soit vrai.

Cher Crabe,
si tous les cultivateurs se disaient qu'on ne sait jamais à l'avance quel grain va lever ou non et que par conséquent, ils cessaient de semer ...  Shocked

Dans le spirituel, on ne sait jamais d'avance ce qui va "pousser", l'Écriture parle de celui qui sème et de celui qui arrose et de Dieu qui fait croître. Tu l'as peut-être remarqué que ce n'était pas la première que j'incluais ta famille dans mes meilleurs souhaits. Je ne peux évidemment rien te promettre mais j'ai vu bien des fois prospérer spirituellement parlant ceux auxquels on s'y attendait le moins. Pour ce qui est de ta famille, tu occupes une position-clé puisque tu as compris que les TJ sont une église ou communauté chrétienne comme les autres - je veux dire par là qu'ils ne sont pas "la seule vraie religion" comme l'affirment leurs conducteurs religieux. Il est vrai que sous un autre aspect, les TJ sont parmi ceux qui tombent de très haut et très bas lorsqu'ils découvrent qu'ils ne sont pas dans la vérité et beaucoup sont tellement aigris qu'ils deviennent athées et même des opposants aux christianisme. Je vois que tu as des difficultés à te réorienter depuis que tu as quitté la communauté des TJ bien que notre forum "sans étiquette" recommande de ne plus suivre des hommes mais seulement Jésus-Christ qui est "le chemin, la vérité et la vie" (Jean 14:6). Il est évident que si les tiens - qui t'observent beaucoup pour voir ce que tu vas devenir - te voient indécis, ils ne vont pas être motivés à combattre le "véritable bon combat : "Car, vraiment, si la trompette émet un appel confus, qui se préparera au combat ?" ( 1 Corinthiens 14:8 ). Si "Crabe la trompette" émet un appel confus, comment veux-tu que la famille se lance au combat ? Je ne te fais évidemment aucun reproche et normalement, j'exprimerais de telles pensées plutôt par message privé mais comme tu n'es pas le seul dans ce cas parmi les lecteurs du forum, je pense que d'autres peuvent tirer un enseignement de nos échanges.

À propos, tu dis "priez pour que Dieu soit vrai" ! Tu es bien conscient que si on suit ton conseil, on adressera bien sûr une telle prière à ... Dieu  Wink
Si tu veux connaître sa réponse à une telle prière, écoute attentivement ses arguments en faveur de sa véracité en lisant la Bible avec un esprit ouvert et sans pré-"juger" !

(Puisque les échanges récents constituent une digression par rapport au thème du fil, ne t'étonnes pas si tu vois la digression transférée prochainement dans un nouveau sujet).

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1914+120=2034 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:34

Chers participants,

j'aimerais revenir au thème du sujet : Les Témoins de Jéhovah :: 1914+120=2034

Il est probable que peu de Témoins de Jéhovah vivant de nos jours savent que leurs prédécesseurs attendaient la résurrection des anciens patriarches (Abraham, Isaac, Jacob, etc) pour l'année 1925 et que pour les accueillir, ils avaient acquis une villa dans la Californie ensoleillée qui fut appellée "Beth-Sarim" (Maison des princes). Et combien parmi les millions de convertis des dernières décennies savent que les conducteurs religieux des TJ attendaient la fin du monde pour l'année 1975 ?

Depuis la parution de La Tour de Garde du 15/12/2003  p. 15 § 6-7 "C’est plus que jamais le moment de veiller" contenant la pensée "1914+120=2034", quelqu'un parmi les membres inscrits du forum peut-il nous dire si cette pensée est toujours en discussion parmi les TJ dans les imprimés de la Société WT, dans leurs congrégations ou en privé ?

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

1914+120=2034 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:37

Bonjour à tous
J'ai remarqué une chose dans la congrégation , l 'étude de la TdG est une formalité sous forme de questions-réponses.
La semaine qui suit , on a déjà oublié ce qu'on a examiné la semaine précédente .
Si je fait une remarque sur un point où je suis en désaccord , on me dis de ne pas m'attarder sur des détails , il faut aller de l'avant , préparer celle de la semaine prochaine .
Alors pour ce qui est de 2034 , il n'y a que ceux qui savent lire entre les lignes qui " tiquent " , les autres n'y ont vu que du feu mais des traces subsistent dans leurs subconscients.Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1914+120=2034 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:23

paysan a écrit:
Bonjour à tous
J'ai remarqué une chose dans la congrégation , l 'étude de la TdG est une formalité sous forme de questions-réponses.
La semaine qui suit , on a déjà oublié ce qu'on a examiné la semaine précédente .
Si je fait une remarque sur un point où je suis en désaccord , on me dis de ne pas m'attarder sur des détails , il faut aller de l'avant , préparer celle de la semaine prochaine .
Alors pour ce qui est de 2034 , il n'y a que ceux qui savent lire entre les lignes qui " tiquent " , les autres n'y ont vu que du feu mais des traces subsistent dans leurs subconscients.Sleep

Hello Paysan,
merci d'exposer ton estimation de l'attitude des TJ sur ce qui est exposé dans la TdG.

Bien qu'il soit difficile de discerner les traces qui subsistent dans le subconscient d'autrui, on peut néanmoins tirer des conclusions selon l'attitude et les remarques faites par de telles personnes.
Mon impression personnelle est que les dissidents parmi les TJ tiennent compte du conseil de Jésus en s'efforçant de se montrer "prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes" (Matthieu 10:15).

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2015

1914+120=2034 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:25

Déja pour commencer, la date de -607 (prise de Jérusalem par Babylone) est fausse, puisque cela eu lieu en -586 / -587.

Donc vu que la watchtower se base sur cette année (-607) pour arriver à 1914, il va de soit que si -607 est faux, 1914 l'est également.

Et il est possible de prouver aux TJ à partir de leur propres livres, que Jérusalem fut bien prise en -587 comme le disent TOUS les livres d'istoires.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1914+120=2034 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:23

Bonjour Eddy et tous ;
tout d'abord ,je te souhaite la bienvenue , en espérant que nous pourrons avoir de nombreux échanges enrichissants , qui glorifieront tant le père que le fils  comme il est écrit
Citation :
que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Pour revenir à la discussion sur 1914 et les enseignements qui s'y rattachent , nous comprenons qu'ils ne peuvent tenir par le simple fait que tu soulignes je te cite  
Citation :
"  la date de -607 (prise de Jérusalem par Babylone) est fausse, puisque cela eu lieu en -586 / -587."
Ce fait étant établi , toute la doctrine tj s’écroule , puisque le royaume attendu pour ce moment-là ne fut pas installé , ce qui n'est pas étonnant puisque Jésus dès le premier siècle a affirmé avant son ascension, je cite :    
Citation :
" Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
Si donc Jésus a reçu tout pouvoir dès le premier siècle, que pouvait -il y être ajouté en 1914 ou à tout autre moment ?
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2015

1914+120=2034 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:29

Merci Gégé2,

Concernant la date de la prise de Jérusalem par Babylone, on peut prouver aux TJ que ça a bien eu lieu en -587 et non en -607 en utilisant 2 livres de la watchtower : 1) Babylone la grande est tombé ; 2) Etude perspicace.

Grace à ces 2 ouvrages (que je possède) on peut faire tomber cette hérésie.

J'ai fais une étude là dessus sur mon site, mais je ne peux pas vous mettre le lien pour le moment, du fait que je suis nouveau sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

1914+120=2034 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:32

Bonsoir à tous,

Salutations particulières à Eddy puisque je ne l'ai pas encore fait...

Je reviens de vacances chez une de mes filles en Savoie; trop bien la montagne quand ce n'est pas blindé de neige; bien que ma petite-fille ait demandé pour aller skier et que mon trésor de fille lui ait alors répondu:  Non non, on ne va pas skier, la neige est trop sale, à cette époque, y'a qu'les pinpins qui font du ski ( traduire: les touristes )...

Fin du préambule et non, vous ne vous êtes pas débarrassés de moi !!!

Bon, dommage que je ne me pointe plus aux réunions, je ne sais pas ce qu'il en est du 2034...

Eddy, je partage quelque peu le point de vue d'un fidèle du forum ( Daniel pour ne pas le citer ) ayant amicalement avoué qu'il n'avait pas tout regardé de ta vidéo introductive puisqu'au demeurant tout avait déjà été dit ou presque sur les motivations d'un dissident TJ.
Pour autant, ce n'est pas que je méprise quoi que ce soit de ton parcours ou de tes aspirations; mais il va sans dire qu'on ne peut accorder du crédit qu'à ceux qui ont du répondant. Ainsi, puisque tu as l'occasion de prouver la fausseté d'une interprétation Watch Tower concernant 607 avant notre ère, j'ai la curiosité de t'en demander la démonstration.
J'ai bien compris que tu ne pouvais donner le lien vers un site où tu aurais argumenté en détail sur ce sujet; je ne te demande donc pas de refaire tout ce travail mais seulement de donner les pages des ouvrages en référence. Puisque je possède ces deux livres, je me ferai une joie d'y puiser l'hérésie Jéhoviste.

Par avance merci et pour te mettre à l'aise, je suis ancien TJ, bien dégoûté de la Watch Tower, regrettant mes anciens "frères et soeurs" bien qu'eux ne me regrettent pas, prisonniers qu'ils sont de la pensée unique. Par contre, j'ai une méfiance extrême envers ceux qui viennent me prêcher leur perception de l'évangile ou leur "Vérité".

Pilatardesquement, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

1914+120=2034 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:02

Bonsoir  Crabe

En attendant qu'Eddy nous livre sa réflexion, ne me dis pas que tu ne connais pas l'ouvrage de carl olof Jonsson !
un ex tj qui a fait un étude remarquablement fouillée sur la chronologie biblique, et notamment sur  les “ 70 ans ” annoncés en Jérémie 25.11, 12 et 29.10.
De nombreux sujets sont abordés, tous en rapport avec l’interprétation des “ Temps des Gentils ” ou “ temps fixés des nations ” (Luc 21.24, Traduction du monde nouveau) et la chronologie de la Société Watch Tower.

http://www.aggelia.be/gentils.html

http://tjwt.free.fr/chron607.htm

bye

PS- ajout pour 2034, voici 2 liens :
http://www.brooklyntower.com/page8.htm
http://www.brooklyntower.com/watchtower_2034.htm

Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2015

1914+120=2034 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:48

Bonjour Crabe2,

Est ce que tu disposes des livres "Babylone la grande est tombé" et "Etude Perspicace" publiés par la WT ?

Car c'est à partir de ces livres que je prouve aux TJ que la date de -607 est fausse.

Ne pouvvant pas encore mettre de lien sur le site, je découpe le lien, afin qu'il passe sur le forum (c'est mon site).

* Pour que le lien fonctionne, il faut supprimer les espaces.

3w.temoinsdejesus.fr/1914/607.php
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2015

1914+120=2034 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:52

Mimarie, le livre dont tu parles est disponible en PDF sur mon site.

Ne pouvant toujours pas mettre de lien sur ce forum (ah ça c'est vraiment pénible), je te demande de supprimer les espaces pour aller sur mon site.

3w. temoins de jesus.fr /PDF/PDF
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

1914+120=2034 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 0:17

Ok, mission accomplie, voici le lien pour télécharger tout le livre de carl olof jonsson

http://www.temoinsdejesus.fr/PDF/PDF
ensuite cliquer sur "les temps des gentils reconsidérés"
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2015

1914+120=2034 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 0:22

Merci d'avoir mis le lien Smile

Sur le site, en plus des études, il vous est possible de télé charger gratuitement en PDF, plusieurs livres sur le thème des TJ.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

1914+120=2034 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:01

Bonjour à tous,

merci à Eddy et à ma chère Mimarie qui est ma grande soeur de coeur pour votre célérité à répondre.

Je ne connaissais que le rôti de porc Orloff et pas Carl Le Viking; mais je vais m'y mettre...

Amicalement, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

1914+120=2034 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:07

Bonjour à tous,

Dans son livre "Crise de conscience" Raymond Franz explique, pages 32 à 35, qu'étant chargé de la rédaction de l'article sur la chronologie dans le livre "Auxiliaire", il a effectué de très longues recherches afin d'établir avec certitude la date de 607 notre ère, sans pouvoir y parvenir, tous les documents confirmant la date de 587.

Il reconnait honnêtement qu'il a donc chercher à faire "cadrer" 607 avec les écrits de la WT en s'efforçant de discréditer les textes historiques et les données archéologiques...par loyauté à l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2015

1914+120=2034 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:22

Merci pour l'info Smile

Je vais donc scanner les pages du livre, et les rajouter sur mon site et sur mon groupe facebook : Lumière sur les Témoins de Jéhovah

Pour info le livre de Mr Raymond Franz est disponible gratuitement en PDF sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1914+120=2034 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 9:33

Eddy a écrit:
Merci Gégé2,
Concernant la date de la prise de Jérusalem par Babylone, on peut prouver aux TJ que ça a bien eu lieu en -587 et non en -607 en utilisant 2 livres de la watchtower : 1) Babylone la grande est tombé ; 2) Etude perspicace. ...

En effet, il est possible de prouver que Jérusalem ainsi que le temple furent détruits en 587 av.J.C. par Nébucadnetsar :

1) avec la Bible :
Citation :
D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? ” Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : de transmettre sa réponse aux prêtres et à tous les habitants du pays: «Depuis soixante-dix ans, vous jeûnez et vous vous lamentez pendant les cinquième et septième mois, mais ce n'est pas pour me plaire que vous observez ces jeûnes! (Zekaria 7:1-5 TMN)
La 4è année de Darius est l'année 518-517 av.J.C. selon la chronologie des historiens que les TJ acceptent pour cette date. C'est donc en 517 av.J.C. que Jéhovah rappelle qu'ils ont jeûné chaque année le 5è et le 7è mois pendant 70 ans sur la destruction du temple et de Jérusalem. Le calcul est donc simple : 517 + 70 = 587. C'était donc bien en 587 av.J.C. que Jérusalem et le temple furent détruits !

2) avec le livre "Perspicace" de la Société Watchtower des Témoins de Jéhovah :
Citation :
ZEKARIA (LIVRE DE)
Ce livre des Écritures hébraïques identifie son rédacteur à “ Zekaria le fils de Bérékia le fils d’Iddo le prophète ”. (Ze 1:1.) Il donne aussi de quoi déterminer la période qu’il couvre, ainsi qu’une date approximative de sa rédaction. La dernière indication de temps donnée dans le livre de Zekaria est le quatrième jour de Kislev dans la quatrième année du règne de Darius (vers le 1er décembre 518 av. n. è.) (7:1). Par conséquent, ce livre ne peut pas avoir été écrit avant la fin de 518 av. n. è. Puisque ce fut au “ huitième mois, dans la deuxième année de Darius ” (octobre-novembre 520 av. n. è.) que “ la parole de Jéhovah vint à Zekaria ” (1:1), le livre couvre une période d’au moins deux ans.
it-2 p. 1232 Zekaria (Livre de)
La 4è année de Darius va de 518-517 av.J.C. C'est Jéhovah lui-même qui dit en 517 av.J.C que les Israélites pleuraient et se lamentaient depuis 70 ans sur la destruction de Jérusalem et du temple ! (Zekaria 7:1-5 TMN). Donc : 517+70=587.
Le calcul des 2520 ans aboutissant à 1914 est donc faux ! Jésus n'est pas revenu en 1914 comme continuent à l'affirmer les Témoins de Jéhovah.

Voir aussi le sujet du forum
https://jesus.forumgratuit.org/t779-les-temps-des-gentils-reconsideres?highlight=temps+des+nations

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1914+120=2034 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914+120=2034   1914+120=2034 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1914+120=2034
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Témoins de Jéhovah et 2034
» 1914 ????
» 1914 et la génération qui ne devait pas passer...
» Les jours heureux d'avant 1914
» TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: