La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Le film Noé | |
|
+5Gégé2 Crabe2 Nomade paysan LXX 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Le film Noé Mer 13 Mai 2015 - 9:05 | |
| _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le film Noé Mer 13 Mai 2015 - 22:58 | |
| Bonsoir ; Le film Noé est la démonstration de l'imagination humaine , lorsqu'elle ne respecte pas Dieu , c'est une déformation de la vérité dont le but est à l'évidence de dénigrer le recit biblique et son auteur cette forme de médiatisation qui déforme les faits pour discréditer Dieu dans les esprits faibles qui croient aux fables _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Le film Noé Jeu 14 Mai 2015 - 18:42 | |
| Hello ; "Ta parole est vérité" , comme l'a précisé Gégé plus haut , Jésus a fait mention du déluge , il a évidemment été témoin de cet évènement , notons que chaque animal a été préservé "selon son espèce" , non choisit par Noé mais par Dieu lui-même car "il les amena vers Noé" , une espèce peut représenter une foule d'animaux , ce film a provoqué d'innombrable questions parmi les spectateurs , Est-ce que la main de Dieu est-elle trop courte pour réaliser l'impossible selon l'homme ? Il reste de ce film l'essentiel : le déluge a bel et bien été une intervention divine , seuls quelques détails sont contestés. | |
| | | Elisamu
| Sujet: Re: Le film Noé Jeu 14 Mai 2015 - 20:59 | |
| Bonsoir à tous et Merci pour vos commentaires, perso je n’ai pas ( encore) vu ce film.
Si j’ai bien compris vos interventions, si nous allons le voir dans l'attente d’y trouver le contenu litéral de ce que nous comprenons familièrement de notre lecture du récit de Noé dans la Bible, nous serons probablement déçus, vu que d'après ce que vous dites, il semblerait que le réalisateur se serait plutôt basé sur le récit abstrait-spirituel du temps de Noé relaté dans les anciens écrits d’Hénoch.
Est-ce bien cela ?
Retenons ce qui est bon
bonne soirée à tous, elisamu
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Le film Noé Ven 15 Mai 2015 - 0:12 | |
| - Elisamu a écrit:
- ... vu que d'après ce que vous dites, il semblerait que le réalisateur se serait plutôt basé sur le récit abstrait-spirituel du temps de Noé relaté dans les anciens écrits d’Hénoch. ...
L'extrait suivant du livre apocryphe d'Enoch montrera le niveau de ce livre non-inspiré par Dieu pour l'époque de Noé : - Citation :
- CHAPITRE VII. Section 2. (300)
1. Quand les enfants des hommes, se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles leur naquirent élégantes et belles. 2. Et lorsque les anges, les enfants des cieux les eurent vues, ils en devinrent amoureux; et ils se dirent les uns aux autres: choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons des enfants avec elles. 3. Alors Samyaza leur chef leur dit: je crains bien que vous ne puissiez accomplir votre dessein. 4. Et que je supporte seul la peine de votre crime. 5. Mais ils lui répondirent: nous vous le jurons. 6. Et nous nous lions tous par de mutuelles exécrations; nous ne changerons rien à notre dessein, nous exécuterons ce que nous avons résolu. 7. En effet ils jurèrent et se lièrent entre eux par de mutuelles exécrations. Ils étaient au nombre de deux cents, qui descendirent sur Aradis, lieu situé près le mont Armon. 8. Cette montagne avait été appelée Armon, parce que c'est là qu'ils avaient juré et s'étaient lié par de mutuelles exécrations. 9. Voici le nom de leurs chefs; Samyaza, leur chef, Urakabarameel, Akibeel, Tamiel, Ramuel, Danel, Azkeel, Sarakmyal, Asael, Armers, Batraal, Anane, Zavebe, Samsavel,Ertael, Turel, Yomyael, Arazeal. Tels furent les chefs des ces deux cents anges; et le reste étaient tous avec eux. 10. Et ils se choisirent chacun une femme, et ils s'en approchèrent, et ils cohabitèrent avec elles; et ils leur enseignèrent la sorcellerie, les enchantements, et les propriétés des racines et des arbres. 11. Et ces femmes concurrent et elles enfantèrent des géants. 12. Dont la taille avait trois cent coudées. Ils dévoraient tout ce que le travail des hommes pouvait produire, et il devint impossible de les nourrir. [Une coudée = entre 44cm et 52cm] 13. Alors ils se tournèrent contre les hommes eux même, afin de les dévorer. 14. Et ils commencèrent à se jeter sur les oiseaux, les bêtes, les reptiles et les poissons, pour se rassasier de leur chair et se désaltérer de leur sang. 15. Et alors la terre réprouva les méchants.
Livre d'Enoch : http://www.bibleetnombres.online.fr/livenoch.htm
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | paysan
| Sujet: Re: Le film Noé Ven 15 Mai 2015 - 8:42 | |
| Trois cents coudées ce n'est pas impossible.................... s'ils étaient manchots ! Bon ...aller......je sortir par la petite porte ........... | |
| | | Elisamu
| Sujet: Re: Le film Noé Sam 16 Mai 2015 - 19:16 | |
| (( L'extrait suivant du livre apocryphe d'Enoch montrera le niveau de ce livre non-inspiré par Dieu pour l'époque de Noé ))
Bonsoir Nomade et tous, merci pour ta réponse et ce que tu penses au sujet de cette vision de l’époque de Noé.
Cet extrait citer, est en effet bizarre à première vue je te l’accorde. En même temps, est-ce ce côté bizare qui me donnera une conviction solide et me montrera automatiquement le niveau ? Ai-je la bonne vision de lecture pour le comprendre? Je dis ça pour moi car dans la pratique combien de fois il m’est arrivé de m’être fait avoir par moi-même, de voir alors que j’étais aveugle, combien de fois ai-je passé à côté de ce qui me semblait nul et indigeste alors que Dieu me le donnait, de buter sur des passages bizarres ou un autres atrocités que je lisais et ne comprenais pas qu’ils puissent même figurer dans les écritures inspirées..
Cher Nomade, sois assuré que je tiens compte de ton opinion mon frère, tout en cherchant de mon côté à comprendre auprès du Seigneur. Merci pour le lien qui permets de lire en entier dans la prière et la foi cette vision d’ Enoch.
Pour ceux qui ont lu le livre et vu le film, qu’en avez-vous retiré ?
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
soyez bénis en Christ elisamu
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le film Noé Sam 16 Mai 2015 - 20:46 | |
| Elisamu : Moi je dis bravo pour ton commentaire absent de prise de position... Au moins, t'es sûr de vexer la spiritualité de personne...
Good Boy... |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le film Noé Dim 17 Mai 2015 - 10:43 | |
| Bonjour , Le but de la Parole de Dieu est de nous amener à l’essentiel , c'est à dire le salut , lequel prend sa source dans le commencement du monde puisque Dieu nous le fait entrevoir par cette parole consignée en Genèse 3 : 15 - Citation :
- Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. " (Genèse 3:15) -Bible de la Liturgie -
Ne devrions nous pas nous attacher à définir cette postérité porteuse du salut , et de lui emboîter le pas plutôt que de nous arrêter sur des points non essentiels tels que le processus qui engendra le déluge , cet événement n’étant qu'un jalon pour nous montrer que Dieu reste toujours maître des événements , et que sa parole s'accomplit surement au moment ou il le juge utile Jésus lui -même ne s’arrêta pas à des détails controversés de l’événement , il s'en servit comme exemple pour les générations futures montrant que nous devrions toujours être attentifs à ce qui est l'essentiel c'est à dire le salut qui nous est offert par le moyen de la postérité promise laquelle ne s'est révélée que des siècles après le déluge en la personne de Christ . Christ montra que nous devons toujours être attentif à cet attente de ne pas faire comme les contemporains de Noé lesquels ne cherchaient qu'a assouvir leurs propres désirs Jésus en fait la remarque disant : - Citation :
- Ce qui est arrivé à l'époque de Noé arrivera de même au retour du Fils de l'homme. (Matthieu 24:37)
Il est remarquable de constater que Jésus ne s’attacha pas à l'oeuvre de Noé , mais à la condition de cœur des contemporains de Noé, il ne ne donna pas de détail sur l'arche , ni comment les animaux ont put venir à cet arche , non Jésus dit simplement que les hommes auraient les mêmes mobiles lors de son retour et que ces mobiles les empêcheraient de saisir le salut qui leur est offert Pierre indique ce fait en soulignant que le chrétien se doit de fixer son regard sur l'essentiel , il écrit - Citation :
- De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
Si nous nous attachons à l'essentiel , nous ne dévieront pas , ni ne bloquerons sut des détails secondaires dont nous savons que le Père nous éclairera en temps utile Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Lun 18 Mai 2015 - 11:11, édité 1 fois | |
| | | Elisamu
| Sujet: Re: Le film Noé Lun 18 Mai 2015 - 5:44 | |
| Merci pour ton commentaire David 2. Ma prise de position ? mieux vaut se confier en notre Maître Jésus Christ et pas en notre Moi, une parole qui, au premier abord nous semble bizarre peut s’avérer être pourtant une parole inspirée que cela nous plaise ou pas!
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Le film Noé Mar 19 Mai 2015 - 11:06 | |
| Bonjour , Les chretiens sont les enfants de Dieu , il sont donc des hommes et des femmes libres , qui assument leurs responsabilités devant leur Pére et devant celui à qui il a confié le gestion de son royaume Jesus pour nous rappeler à nos devoirs vis à vis de nos fréres et soeurs dit : - Citation :
- 05 Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi.
06 Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, il est préférable pour lui qu’on lui accroche au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’il soit englouti en pleine mer. 07 Malheureux le monde à cause des scandales ! Il est inévitable qu’arrivent les scandales ; cependant, malheureux celui par qui le scandale arrive ! 08 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le et jette-le loin de toi. Mieux vaut pour toi entrer dans la vie éternelle manchot ou estropié, que d’être jeté avec tes deux mains ou tes deux pieds dans le feu éternel. 09 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi. Mieux vaut pour toi entrer borgne dans la vie éternelle, que d’être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne de feu. 10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux. Celà signifie que nous devons veiller à ne pas saper la foi de nos fréres et soeurs , il est vrai que nous pouvons avoir des opinions différentes , mais sont elles fondées ? Ce que Jesus dit est que nos actions ; nos pensées devraient faire l'objet d'une auto censure , nous devons les contrôler afin de ne pas être une occasion de chute pour nos compagnons ce qui nous serait préjudiciable sincèrement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Coemgen
Nombre de messages : 352 Localisation : Disert-Coemgen Date d'inscription : 06/05/2015
| | | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Le film Noé Lun 25 Mai 2015 - 18:39 | |
| - Nomade a écrit:
- Dans le dernier film que j'ai vu sur Noé, l'arche était attaquée par des ... pirates
Je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout ! - Coemgen a écrit:
- Bonsoir Nomade : )
Faux ! Tu confonds avec pirates des Caraïbes, ils étaient Noés dans la mer à cause de la baleine. Bonne semaine à tous. Salut Coemgen, je n'ai pas vu "Pirates des Caraïbes". Le film sur Noé et le déluge dans lequel des pirates voulaient s'en prendre à Noé et l'arche faisait partie d'une série de films sur la Bible faite pour la télé et diffusée il me semble dans les années 80 et 90 du siècle écoulé. Peut-être que quelqu'un s'en souvient ? Bonne semaine Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Coemgen
Nombre de messages : 352 Localisation : Disert-Coemgen Date d'inscription : 06/05/2015
| Sujet: Re: Le film Noé Mer 27 Mai 2015 - 18:59 | |
| : ) Hello Nomade Je plaisantais en racontant à mon tour des bêtises. Personnellement je ne connais pas la série, mais je veux bien te croire. A +... : )
| |
| | | Elisamu
| Sujet: Re: Le film Noé Jeu 28 Mai 2015 - 6:00 | |
|
Bonjour
Noé confronté à des pirates
http://www.imdb.com/title/tt0168355/plotsummary
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Le film Noé Jeu 28 Mai 2015 - 10:24 | |
| - Elisamu a écrit:
Bonjour Noé confronté à des pirates
http://www.imdb.com/title/tt0168355/plotsummary
Elisamu de sauver ma crédibilité "Noé et des pirates" ! À mon âge, on pourrait penser que ... - Coemgen a écrit:
: ) Hello Nomade Je plaisantais en racontant à mon tour des bêtises. Personnellement je ne connais pas la série, mais je veux bien te croire. A +... : ) Dieu a de l'humour et comme nous sommes faits à son image ... Heureusement qu'Elisamu connaît les langues ... Cordialement à tous les deux et aux lecteurs Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le film Noé | |
| |
| | | | Le film Noé | |
|