La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le film Noé

Aller en bas 
+5
Gégé2
Crabe2
Nomade
paysan
LXX
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le film Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Noé   Le film Noé - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:05


David 2 a écrit:
... Je trouve juste un peu dommage que dans la citation de mon commentaire que tu fais, la substance même de mon message soit écartée...

Un peu de patience stp mon cher David Very Happy


En attendant, et dans l'espoir de satisfaire ton appétit, je te donne encore d'autres liens de notre forum sur le déluge et l'arche de Noé :

https://jesus.forumgratuit.org/t816-arche-de-noe?highlight=Arche+No%E9

https://jesus.forumgratuit.org/t1156-arche-de-noe-retrouvee?highlight=Arche+No%E9

Comme je te l'ai suggéré, nous pourrons discuter des points que tu soulèves dans le lien indiqué dans mon message précédent ou dans un de ces derniers que je viens de te donner.

À +
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le film Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Noé   Le film Noé - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:58

Bonsoir ;
Le film Noé est la démonstration de l'imagination humaine , lorsqu'elle ne respecte pas Dieu , c'est une déformation de la vérité dont le but est à l'évidence de dénigrer le recit biblique et son auteur
cette forme de médiatisation qui déforme les faits pour discréditer Dieu dans les esprits faibles qui croient aux fables

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le film Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Noé   Le film Noé - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:42

Hello ;

"Ta parole est vérité" , comme l'a précisé Gégé plus haut , Jésus a fait mention du déluge , il a évidemment été témoin de cet évènement , notons que chaque animal a été préservé "selon son espèce" , non choisit par Noé mais par Dieu lui-même car "il les amena vers Noé" , une espèce peut représenter une foule d'animaux , ce film a provoqué d'innombrable questions parmi les spectateurs , Est-ce que la main de Dieu est-elle trop courte pour réaliser l'impossible selon l'homme ?
Il reste de ce film l'essentiel : le déluge a bel et bien été une intervention divine , seuls quelques détails sont contestés.

study
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Le film Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Noé   Le film Noé - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:59


Bonsoir à tous et Merci pour vos commentaires, perso je n’ai pas ( encore) vu ce film.

Si j’ai bien compris vos interventions, si nous allons le voir dans l'attente d’y trouver le contenu litéral de ce que nous comprenons familièrement de notre lecture du récit de Noé dans la Bible, nous serons probablement déçus, vu que d'après ce que vous dites, il semblerait que le réalisateur se serait plutôt basé sur le récit abstrait-spirituel du temps de Noé relaté dans les anciens écrits d’Hénoch.

Est-ce bien cela ?

Retenons ce qui est bon


bonne soirée à tous,
elisamu
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le film Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Noé   Le film Noé - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 0:12


Elisamu a écrit:
... vu que d'après ce que vous dites, il semblerait que le réalisateur se serait plutôt basé sur le récit abstrait-spirituel du temps de Noé relaté dans les anciens écrits d’Hénoch.  ...

L'extrait suivant du livre apocryphe d'Enoch montrera le niveau de ce livre non-inspiré par Dieu pour l'époque de Noé :

Citation :
CHAPITRE VII. Section 2. (300)
1. Quand les enfants des hommes, se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles leur naquirent élégantes et belles.
2. Et lorsque les anges, les enfants des cieux les eurent vues, ils en devinrent amoureux; et ils se dirent les uns aux autres: choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons des enfants avec elles.
3. Alors Samyaza leur chef leur dit: je crains bien que vous ne puissiez accomplir votre dessein.
4. Et que je supporte seul la peine de votre crime.
5. Mais ils lui répondirent: nous vous le jurons.
6. Et nous nous lions tous par de mutuelles exécrations; nous ne changerons rien à notre dessein, nous exécuterons ce que nous avons résolu.
7. En effet ils jurèrent et se lièrent entre eux par de mutuelles exécrations. Ils étaient au nombre de deux cents, qui descendirent sur Aradis, lieu situé près le mont Armon.
8. Cette montagne avait été appelée Armon, parce que c'est là qu'ils avaient juré et s'étaient lié par de mutuelles exécrations.
9. Voici le nom de leurs chefs; Samyaza, leur chef, Urakabarameel, Akibeel, Tamiel, Ramuel, Danel, Azkeel, Sarakmyal, Asael, Armers, Batraal, Anane, Zavebe, Samsavel,Ertael, Turel, Yomyael, Arazeal. Tels furent les chefs des ces deux cents anges; et le reste étaient tous avec eux.
10. Et ils se choisirent chacun une femme, et ils s'en approchèrent, et ils cohabitèrent avec elles; et ils leur enseignèrent la sorcellerie, les enchantements, et les propriétés des racines et des arbres.
11. Et ces femmes concurrent et elles enfantèrent des géants.
12. Dont la taille avait trois cent coudées.  Shocked  Ils dévoraient tout ce que le travail des hommes pouvait produire, et il devint impossible de les nourrir. [Une coudée = entre 44cm et 52cm]
13. Alors ils se tournèrent contre les hommes eux même, afin de les dévorer.
14. Et ils commencèrent à se jeter sur les oiseaux, les bêtes, les reptiles et les poissons, pour se rassasier de leur chair et se désaltérer de leur sang
.

15. Et alors la terre réprouva les méchants.

Livre d'Enoch : http://www.bibleetnombres.online.fr/livenoch.htm

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Le film Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Noé   Le film Noé - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 8:42

Trois cents coudées ce n'est pas impossible.................... s'ils étaient manchots !
Bon ...aller......je sortir par la petite porte ........... Le film Noé - Page 2 873855 Le film Noé - Page 2 873855
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Le film Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Noé   Le film Noé - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 19:16


(( L'extrait suivant du livre apocryphe d'Enoch montrera le niveau de ce livre non-inspiré par Dieu pour l'époque de Noé ))

Bonsoir Nomade et tous,
merci pour ta réponse et ce que tu penses au sujet de cette vision de l’époque de Noé.

Cet extrait citer, est en effet bizarre à première vue je te l’accorde.
En même temps, est-ce ce côté bizare qui me donnera une conviction solide et me montrera automatiquement le niveau ? Ai-je la bonne vision de lecture pour le comprendre?
Je dis ça pour moi car dans la pratique combien de fois il m’est arrivé de m’être fait avoir par moi-même, de voir alors que j’étais aveugle, combien de fois ai-je passé à côté de ce qui me semblait nul et indigeste alors que Dieu me le donnait, de buter sur des passages bizarres ou un autres atrocités que je lisais et ne comprenais pas qu’ils puissent même figurer dans les écritures inspirées..

Cher Nomade, sois assuré que je tiens compte de ton opinion mon frère, tout en cherchant de mon côté à comprendre auprès du Seigneur. Merci pour le lien qui permets de lire en entier dans la prière et la foi cette vision d’ Enoch.

Pour ceux qui ont lu le livre et vu le film, qu’en avez-vous retiré ?

... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

soyez bénis en Christ
elisamu



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Noé   Le film Noé - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 20:46

Elisamu : Moi je dis bravo pour ton commentaire absent de prise de position... Au moins, t'es sûr de vexer la spiritualité de personne...

Good Boy...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le film Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Noé   Le film Noé - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:43

Bonjour ,
Le but de la Parole de Dieu est de nous amener à l’essentiel , c'est à dire le salut , lequel prend sa source  dans le commencement du monde puisque Dieu nous le fait entrevoir par cette parole consignée en Genèse 3 : 15
Citation :
Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. " (Genèse 3:15) -Bible de la Liturgie -

Ne devrions nous pas nous attacher à définir  cette postérité porteuse du salut , et de lui emboîter le pas plutôt que de nous arrêter sur des points non essentiels tels que le processus qui engendra le déluge , cet événement n’étant qu'un jalon pour nous montrer que Dieu reste toujours maître des événements , et que sa parole s'accomplit  surement au moment ou il le juge utile
Jésus lui -même ne s’arrêta pas à des détails controversés  de l’événement  , il s'en servit comme exemple pour les générations futures  montrant que nous devrions toujours être attentifs à ce qui est l'essentiel c'est à dire le salut qui nous est offert par le moyen de la postérité promise laquelle ne s'est révélée que des siècles après le déluge  en la personne de Christ .
 Christ montra que nous devons toujours être attentif à cet attente  de ne pas faire comme les contemporains de Noé lesquels ne cherchaient qu'a assouvir leurs propres désirs  Jésus en fait la remarque disant :
Citation :
Ce qui est arrivé à l'époque de Noé arrivera de même au retour du Fils de l'homme. (Matthieu 24:37)
Il est remarquable de constater que Jésus ne s’attacha pas à l'oeuvre de Noé , mais à la condition de cœur des contemporains de Noé, il ne ne donna pas de détail sur l'arche , ni comment les animaux ont put venir à cet arche , non Jésus dit simplement que les hommes auraient les mêmes mobiles lors de son retour et que ces mobiles les empêcheraient de saisir le salut qui leur est offert  
   Pierre indique ce fait en soulignant que le chrétien se doit de fixer son regard sur l'essentiel ,  il écrit
Citation :
De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
Si nous  nous attachons à l'essentiel , nous ne dévieront pas , ni ne bloquerons sut des détails secondaires dont nous savons que le Père nous éclairera  en temps utile  
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 18 Mai 2015 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Le film Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Noé   Le film Noé - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 5:44


Merci pour ton commentaire David 2.
Ma prise de position ? mieux vaut se confier en notre Maître Jésus Christ et pas en notre Moi,
une parole qui, au premier abord nous semble bizarre peut s’avérer être pourtant une parole inspirée que cela nous plaise ou pas!


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le film Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Noé   Le film Noé - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:06

Bonjour ,
Les chretiens sont les enfants de Dieu , il sont donc des hommes et des femmes libres , qui assument leurs responsabilités devant leur Pére et devant celui à qui il a confié le gestion de son royaume Jesus pour nous rappeler à nos devoirs vis à vis de nos fréres et soeurs dit :
Citation :
05 Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi.
06 Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, il est préférable pour lui qu’on lui accroche au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’il soit englouti en pleine mer.
07 Malheureux le monde à cause des scandales ! Il est inévitable qu’arrivent les scandales ; cependant, malheureux celui par qui le scandale arrive !
08 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le et jette-le loin de toi. Mieux vaut pour toi entrer dans la vie éternelle manchot ou estropié, que d’être jeté avec tes deux mains ou tes deux pieds dans le feu éternel.
09 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi. Mieux vaut pour toi entrer borgne dans la vie éternelle, que d’être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne de feu.
10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.
Celà signifie que nous devons veiller à ne pas saper la foi de nos fréres et soeurs , il est vrai que nous pouvons avoir des opinions différentes , mais sont elles fondées ?
Ce que Jesus dit est que nos actions ; nos pensées devraient faire l'objet d'une auto censure , nous devons les contrôler afin de ne pas être une occasion de chute pour nos compagnons ce qui nous serait préjudiciable
sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Le film Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Noé   Le film Noé - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:43

Nomade a écrit:
Dans le dernier film que j'ai vu sur Noé, l'arche était attaquée par des ... pirates  Shocked Rolling Eyes
Je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout ! No
Bonsoir Nomade : )
Faux ! Tu confonds avec pirates des Caraïbes, ils étaient Noés dans la mer à cause de la baleine. Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le film Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Noé   Le film Noé - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:39


Nomade a écrit:
Dans le dernier film que j'ai vu sur Noé, l'arche était attaquée par des ... pirates  Shocked Rolling Eyes
Je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout ! No
Coemgen a écrit:
Bonsoir Nomade : )
Faux ! Tu confonds avec pirates des Caraïbes, ils étaient Noés dans la mer à cause de la baleine. Bonne semaine à tous.

Salut Coemgen,

je n'ai pas vu "Pirates des Caraïbes".
Le film sur Noé et le déluge dans lequel des pirates voulaient s'en prendre à Noé et l'arche faisait partie d'une série de films sur la Bible faite pour la télé et diffusée il me semble dans les années 80 et 90 du siècle écoulé. Peut-être que quelqu'un s'en souvient ?

Bonne semaine
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Le film Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Noé   Le film Noé - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:59

: ) Hello Nomade
Je plaisantais en racontant à mon tour des bêtises. Personnellement je ne connais pas la série, mais je veux bien te croire. A +... : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Le film Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Noé   Le film Noé - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 6:00



Bonjour

Noé confronté à des pirates


http://www.imdb.com/title/tt0168355/plotsummary




Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le film Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Noé   Le film Noé - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:24

Elisamu a écrit:

Bonjour
Noé confronté à des pirates

http://www.imdb.com/title/tt0168355/plotsummary


Le film Noé - Page 2 27316 Elisamu

de sauver ma crédibilité Mr. Green

"Noé et des pirates" ! Shocked Rolling Eyes À mon âge, on pourrait penser que ... Sad  


Coemgen a écrit:

: ) Hello Nomade
Je plaisantais en racontant à mon tour des bêtises. Personnellement je ne connais pas la série, mais je veux bien te croire. A +... : )

Dieu a de l'humour et comme nous sommes faits à son image ...  Wink

Heureusement qu'Elisamu connaît les langues ...

Cordialement à tous les deux et aux lecteurs  I love you

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Noé   Le film Noé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film Noé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le film : Jésus
» Film a inspiration divine
» Le film "L'éxode : dieux et rois"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: