La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ?   Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:42

sunny Révélation 14:1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille >>> personnes,<<< =(( il et Ecrit 144000 mille PERSONNE ? Donc des Humain !

les fils de Dieu de nouvelle Création (2 cor 5:17 ) Considérait a juste titre comme des ange luc 20 :34-36 )) de qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. au Vainqueur Révélation 3:12

Donc les 144 000 Oint Régneront bien sur terre et non du Ciel ! en lieux et places des gouvernement actuel >>>
(( Daniel 2:43-44 Puisque tu as vu du fer mêlé à de l’argile humide, ils se mêleront à la >>>

>>>"descendance"<<< =(la semence Promise les fils de Dieu mat 5:8-9) des humains ; mais ils ne s’attacheront pas, celui-ci à celui-là, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile modelée.

44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même

>>> subsistera pour des temps indéfinis <<<

Daniel 7:21 Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux,

22 jusqu'au moment où l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.))

Daniel 7:18 mais les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité.

Daniel 7:25 -27 Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

26 Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.

27 Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui >>> sont sous les cieux, Idea  <<< seront donnés >> au peuple des saints du Très-Haut. <<< Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.

La Par Pour Le Lieux Saint Ezéziel 44:31 Les prêtres =( les oint sur terre ) ne mangeront aucun corps [déjà] mort ni aucune créature déchirée d’entre les créatures volantes ou d’entre les bêtes. ’ Donc le fils de Dieu les saint dans un corps fait de Chair et de sang plus qu'ils mange sur terre ?

Ezékiel 45:1-4 Lorsque vous partagerez le pays en héritage par le sort, vous prélèverez comme une sainte offrande pour l'Eternel une portion du pays, longue de vingt-cinq mille cannes et large de dix mille; elle sera sainte dans toute son étendue.=(( voir révélation 21:9-27))

Ezékiel 47:13-14 Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici le territoire que vous vous assignerez en héritage comme pays pour>>> les douze tribus d’Israël, <<< =(( les Oint 144 000 mille ?)) avec deux portions de terrain pour Joseph.

14 Et vous devrez en hériter, chacun à l’égal de son frère, [pays] au sujet duquel j’ai levé ma main [en faisant serment] de le donner à vos ancêtres ; et ce pays devra vous (( Très Importantes )) >>> échoir en héritage >>> [par le sort].<<<

Révélation 2:28 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.=(( autorité sur les nation et non dans les cieux))

Matthieu 10:7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.



>>> Mais effectivement ceux Royaume là Provient des Lieux Céleste c'est oint qui provient des lieux céleste avec les loi Céleste et divine en eux ne Prendra plus jamais fin !

Ephésiens 1: 10-11 pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. [Oui,] en lui,

11 en union avec qui nous avons aussi été désignés comme héritiers, en ce que nous avons été

>>> destinés d’avance <<< selon le dessein de celui qui opère toutes choses >>> d’après le conseil de sa volonté,<<<

.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ?   Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:16

Citation :
Eric écrit

Révélation 14:1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille >>> personnes,<<< =(( il et Ecrit 144000 mille PERSONNE ? Donc des Humain !
 
À ton avis, est-ce que Dieu, Jésus-Christ et les anges sont des personnes ?
 
Pressé de te lire à ce sujet !!!
 
Pour ma part Dieu est une personne à part entière : Il pense, parle et agit indépendamment de ce que les religions ou nos opinions personnelles lui font dire, penser ou faire.
Citation :
"Je suis Dieu, et non pas un homme" (Osée 11:9)
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ?   Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 8:31

Eric,
Concernant les 144000 il serait utile avant d'en parler de définir leurs identités leurs provenances leurs fonctions leurs rôles par rapport a Jésus Christ et par rapport a Dieu?
Le livre de la Révélation les présente ainsi
Citation :
Je regardai et je vis l'Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144'000 personnes qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front. (Apocalypse 14:1)
Remarquons qu'ils sont accompagnés de l'agneau ( Jésus Christ )puisque Jésus est comparé a cet animal celui ne peut être que symbolique
Si donc l'agneau est symbolique ,les 144000 le sont aussi ,car on voit mal les 144000 littéral accompagnés un animal symbolique
la suite du texte indique qu'ils sont dans une position céleste puisqu'ils sont avec Jésus devant le trône de plus nous remarquerons qu'ils sont rachetés de la terre ,donc ils ne sont pas dans une position terrestre
Citation :
Ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, devant les quatre êtres vivants et les anciens. Personne ne pouvait apprendre ce cantique, excepté les 144'000 qui avaient été rachetés de la terre. (Apocalypse 14:3)
Alors qui sont les rachetés de la terre ?
Sont -ils un nombre limité ?
cordialement
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ?   Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:56

Gégé2 a écrit:
Citation :
Eric écrit

Révélation 14:1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille >>> personnes,<<< =(( il et Ecrit 144000 mille PERSONNE ? Donc des Humain !
 
À ton avis, est-ce que Dieu, Jésus-Christ et les anges sont des personnes ?
 
Pressé de te lire à ce sujet !!!
 
Pour ma part Dieu est une personne à part entière : Il pense, parle et agit indépendamment de ce que les religions ou nos opinions personnelles lui font dire, penser ou faire.
Citation :
"Je suis Dieu, et non pas un homme" (Osée 11:9)
gégé


 sunny Vous croyez en Quoi ? Car ni les écriture ne vous interpelle  Question 

il et écrit 144000 mille personne  qui a juste titre son aussi appeler dans d'autre traduction des ange  plus qu’il son fils de Dieu de nouvelle Création (2 cor 5:17 ) Considérait a juste titre comme des ange

luc 20 :34-

36  Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront

>>> semblables aux anges,<<< et qu'ils seront


>>> fils de Dieu, <<< étant fils de la résurrection.…

il et écrit semblables au anges et non des anges !!!



Pourquoi jésus n'était t'il pas un Dieu ? un fils de Dieu fait homme ? selon Toi Non !


c'est bien Vous qui prôné que les fils de Dieu ce son fait chair les Nephilime etc.... vous été tellement malade spirituellement  que vous vous contredisait tout le Temps ! comme ça sa vous donne  l'impression d'avoir Toujours raison  confused 

il et Quasi impossible de discute avec vous !  vous ne donner pas envie de converser avec vous il ni a aucune intelligence d'esprit  Sad


Ps: si une seul celle de me laisser parler  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 03/02/2009

Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ?   Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:06

Eric a écrit:
Citation :
il et Quasi impossible de discute avec vous ! vous ne donner pas envie de converser avec vous il ni a aucune intelligence d'esprit
Salut Eric ;

Ceci n'est pas grave , nous ne sommes rien , nous ne sommes que des "esclaves bon à rien" , si tu veux converser avec ceux qui ont une bonne intelligence d'esprit , consulte les écrits de Paul , Jean , Pierre , Jacque.. je suis certain que tu auras toutes les réponses à tes questions !
Tu n'auras pas de conversations , c'est clair , mais des réponses à tout ce qui t'inquiète! c'est sans appel , à prendre ou à laisser.
Pourquoi ne pas s'adresser directement à "l'autorité" lorsque nos conversations te semblent sans issues ? c'est ce que j'avais fais il y a un certain temps ! Avec toute mon amitié. Cordialement .
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ?   Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 2:02

Eric : La question n'est pas d'avoir raison ou tort,mais de rapporter la vérité la parole de Dieu ,pouvons nous dire autre chose que ce qui écrit?
Michel a raison le but est de se mettre en conformité avec la Parole de Dieu pour le reste nous ne sommes que poussière  et balayure du monde
Les trésors que nous portons , ne sont pas de nous , nous avons le devoir de les préserver,  
Citation :
7 Mais nous portons ce trésor dans des vases de terre, pour que cette force extraordinaire ne semble pas venir de nous et reste l’affaire de Dieu. 8 Constamment nous sommes mis à l’épreuve, mais jamais acculés ; toujours avec des difficultés, mais jamais sans solution. 9 On nous persécute, mais sans nous régler notre compte ; nous sommes jetés à terre, mais non défaits. 10 À tout moment nous portons dans notre corps la mort de Jésus, pour que la vie de Jésus se manifeste aussi dans notre personne. 11 Car, si nous sommes des vivants, nous devons être livrés à la mort pour Jésus, afin que la vie de Jésus se manifeste dans notre corps mortel. 12 Et en fin de compte, lorsque la mort travaille en nous, pour vous c’est la vie.
13 Nous avons le même esprit de foi qui a fait écrire : J’ai cru et c’est pourquoi j’ai parlé. Oui, nous aussi nous croyons, et c’est pourquoi nous parlons ; 14 et nous savons que celui qui a ressuscité Jésus, le Seigneur, nous ressuscitera aussi avec Jésus et nous placera, tout comme vous, à côté de lui. 15 Oui, tout cela est pour vous : les faveurs de Dieu vont se multiplier, ainsi que les actions de grâces que beaucoup rendront à Dieu pour sa plus grande gloire. ( 2 Corinthiens 4 : 7 à 15)
 
Maintenant revenons à notre fil de discussion; " Les 14400 "
D' ou viennent -ils ?
Qui sont - ils ?
Quenous apprend la parole de Dieu à leurs sujet ?
Cordialement  
gegé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ?   Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:06

Bonsoir !!!

Petit proverbe dont la provenance ne m'est pas connue mais que j'aime à m'appliquer - euh, pas qu'à moi d'ailleurs :

Un âne, t'as beau lui couper les oreilles en pointe, ça en fait pas un ch'val de course...


Have a nice weekend !!!
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ?   Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:55

michel a écrit:
Eric a écrit:
Citation :
il et Quasi impossible de discute avec vous !  vous ne donner pas envie de converser avec vous il ni a aucune intelligence d'esprit  
Salut Eric ;

Ceci n'est pas grave , nous ne sommes rien , nous ne sommes que des "esclaves bon à rien" , si tu veux converser avec ceux qui ont une bonne intelligence d'esprit , consulte les écrits de Paul , Jean , Pierre , Jacque.. je suis certain que tu auras toutes les réponses à tes questions !
Tu n'auras pas de conversations , c'est clair , mais des réponses à tout ce qui t'inquiète! c'est sans appel , à prendre ou à laisser.
Pourquoi ne pas s'adresser directement à "l'autorité" lorsque nos conversations te semblent sans issues ? c'est ce que j'avais fais il y a un certain temps ! Avec toute mon amitié. Cordialement .
Michel.


 sunny je ne meut pose pas de question ? 1 Jean 2:27-28

les Apôtre eux Même ne demander pas de croire en eux sur parole  ! Mais d'éprouvé eux même la vérité

1 jean 4:1

Car le temple de Dieu et en nous ! si tout foi  vous arriver a discerner le corps du Christ qui demeure en vous ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 03/02/2009

Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ?   Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:08

Eric a écrit:
Citation :
les Apôtre eux Même ne demander pas de croire en eux sur parole ! Mais d'éprouvé eux même la vérité

 Very Happy , alors ou est la "vérité" ? scratch 

 study 
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ?   Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? EmptySam 2 Aoû 2014 - 0:55

sunny Comme il et écrit selon la nouvelle alliance en Vous ! ceux qu'il la repousse son de par ce fait Maudit et condamné a applique la puissance du péché 1 Cor 15:56 c'est a dire la Loi le code écrit qui elle condamné a mort 2 cor 3:6

Hébreux 10:16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur:

>>> Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit <<<

Jaques 4:5 Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit

>>>l'esprit qu'il a fait habiter en nous.<<<

psaume 104:4 Faisant des c'est anges des esprits

jean 6:63 c'est L'esprit qui donne la Vie; la chair ne sert a rien

Croyez vous que jésus parlez en vin quant il disait chercher la royaume de Dieu !

Jean 3:3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. =(il et écrit Voir le Royaume de Dieu )

4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?

5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.… =( il et écrit d'eau et d'esprit ? l'eau Représentent le Corps alors qu'il et écrit que le sang et la chair ne peut hérité du royaume de Dieu ?

cela signifie Bien que vous pouvons voir par l'esprit qui habite en nous le royaume des cieux Donc bien le Verbe Voir en hérité par l'esprit ! des loi divine et céleste en nous Isaïe 32:15 L'esprit descend sûr nous d'en haut ...

c'est ça la nouvelle Jérusalem terrestre faisant de notre corps l'épouse ! 1 jean 5:7-8 les 3 témoignent l'esprit l'eau et le sang
Revenir en haut Aller en bas
Jean baptiste72




Nombre de messages : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/03/2014

Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ?   Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 5:10


Citation :
il et Quasi impossible de discute avec vous ! vous ne donner pas envie de converser avec vous il ni a aucune intelligence d'esprit


Discuter est une chose jesuisfilsdedieu ,porter un jugement en est une autre ....tu remarquera que tout le monde te traite avec patience et respect ici car ce sont des fruits de l esprit que tout imitateurs du christ ce doivent de cultiver ,un autre fruit qu il est toujours sympas de cultiver c est l humilité .... donc puisque tu semble vouloir être un fils de Dieu , écoute les conseils bienveillants du modérateur Michel , et étudies ta bible Smile par petites portions s il le faut(c est ce que je fais) il vaut mieux comprendre lentement mais sûrement , que de partir dans tout les sens ....

Amicalement

Jb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ?   Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est oint, Comment, et Pourquoi
» Qui sont les 144 000 ?
» Les 144000 - nombre littéral ou symbolique ?
» "144000" ou "en aussi grand nombre que Dieu les appellera" ?
» Comment savoir si on est oint?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: