La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dieu contre la chair ?

Aller en bas 
+3
michel
Nomade
jesuisfilsdedieu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?   Dieu contre la chair ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 21:28

Eric bonsoir
Citation :
Tu écris
Alors selon toi tu et Libre de la Loi ?

du Péché et de la Mort ?
Ce n'est pas a moi d'en juger chaque chrétien se doit de marcher a la suite de Christ et de manifester la foi en lui c'est a cette condition qu'il est libéré de la loi en marchant par la foi ,
Jésus dit :
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
[/color
]

La foi ne se mesure pas mais se vit  au travers de nos actions Jacques le fait remarquer ,la foi sans les œuvres est morte ,mais les œuvres sans la foi n'ont aucune valeur ,la démonstration est faites les démons croient aussi ,pourtant ils tremblent

Citation :
En effet, de même que le corps sans esprit est mort, de même la foi sans [les] œuvres est morte. (Jacques 2:26)

Il devient évident que c'est devant Dieu que nous aurons des comptes a rendre,mais nous savons que Dieu est plus grand que notre coeur  et que nous avons un avocat auprés du pére ,bien que nous ne soyons plus sous la loi mosaique ,nous sommes  sous la loi de Christ ,
jésus dit:

Citation :
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)

Si nous sommes de Christ nous ne sommes plus sous la loi mosaïque nous ne  vivons plus pour nous même mais pour Christ et en Christ
Christ a accompli la loi et de ce fait il nous a affranchit  de la mort  
Cordialement
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?   Dieu contre la chair ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 21:43

sunny Donc gens déduit que tu na pas Reçu le Baptême du feu de L'esprit saint !

il et évident pour moi que tu na pas l'esprit saint mais le bute et de prouvé !

plusque que ceux qu'il l'on reçus on pouvoir de juger !

Jean 20:22-23 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.

23 Ceux à qui vous> pardonnerez les péchés,< ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur > seront retenus.<

les Apôtre on Reçus Pouvoir de Pardonné ou Pas a qui il veule ! Donc il avez pouvoir de juger si bon leur semble des pardonner ou Pas C'est d’ailleurs le rôle des oint !  king 

Vous étés grandement dans l'erreure ! encore une foi de plus preuve a l’appui selon l'evangile !
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?   Dieu contre la chair ? - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 11:12

Nomade a écrit:

 
Dieu avait pris une décision :
Citation :
Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” (Apocalypse 21:5 TMN)
Je suis en train de faire toutes choses nouvelles ?
Je me pose la question de savoir :
Qu'englobe le mot " toutes " ?
Que signifie "choses " : situation , création matérielle (végétation , animaux , humains ) ?
Que signifie " nouvelles " : "différentes" ou" identiques" aux précédentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?   Dieu contre la chair ? - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:07

paysan a écrit:
Nomade a écrit:
Dieu avait pris une décision :
Citation :
Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” (Apocalypse 21:5 TMN)
Je suis en train de faire toutes choses nouvelles ?
Je me pose la question de savoir :
Qu'englobe le mot " toutes " ?
Que signifie "choses " : situation , création matérielle (végétation , animaux , humains ) ?
Que signifie  " nouvelles " : "différentes" ou" identiques" aux précédentes ?


Parmi les "toutes choses nouvelles" on peut mentionner
- "les nouveaux cieux et la nouvelle terre"
- "la nouvelle Jérusalem"
- "l'Israel de Dieu" composé d'appelés "Juifs et de gens des nations"
- l'autorité du "chérubin protecteur" remplacée par "le Roi des rois" Jésus-Christ
etc.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?   Dieu contre la chair ? - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:57

Hello,

Proverbes
30.2    Certes, je suis plus stupide que personne, Et je n'ai pas l'intelligence d'un homme;
30.3    Je n'ai pas appris la sagesse, Et je ne connais pas la science des saints.
30.4    Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?
30.5    Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge.
30.6    N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.


 study
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?   Dieu contre la chair ? - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:58

jesuisfilsdedieu a écrit:
sunny Donc gens déduit que tu na pas Reçu le Baptême du feu de L'esprit saint !

il et évident pour moi que tu na pas l'esprit saint mais le bute et de prouvé !

plusque que ceux qu'il l'on reçus on pouvoir de juger !

Jean 20:22-23 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.

23 Ceux à qui vous> pardonnerez les péchés,< ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur > seront retenus.<

les Apôtre on Reçus Pouvoir de Pardonné ou Pas a qui il veule ! Donc il avez pouvoir de juger si bon leur semble des pardonner ou Pas C'est d’ailleurs le rôle des oint !  king 

Vous étés grandement dans l'erreure ! encore une foi de plus preuve a l’appui selon l'evangile !

________________________________________________________

Hello Eric  
Je trouve que tu extrapole autour de ma réponse ,le jugement tu le sais reviens a Dieu et a Jésus .
Dans un tribunal il y a plusieurs personnage ,
le juge suprême
Les juges adjoints
les avocats
et les témoins
C'est le juge suprême qui donne le jugement définitif ,les temoins peuvent pardonner mais ne peuvent condamner
D'ailleurs Jésus nous donne un principe fondamental

Citation :
»Ne jugez pas afin de ne pas être jugés, (Matthieu 7:1)

A méditer

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?   Dieu contre la chair ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:46

Gégé2 a écrit:
jesuisfilsdedieu a écrit:
sunny Donc gens déduit que tu na pas Reçu le Baptême du feu de L'esprit saint !

il et évident pour moi que tu na pas l'esprit saint mais le bute et de prouvé !

plusque que ceux qu'il l'on reçus on pouvoir de juger !

Jean 20:22-23 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.

23 Ceux à qui vous> pardonnerez les péchés,< ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur > seront retenus.<

les Apôtre on Reçus Pouvoir de Pardonné ou Pas a qui il veule ! Donc il avez pouvoir de juger si bon leur semble des pardonner ou Pas C'est d’ailleurs le rôle des oint !  king 

Vous étés grandement dans l'erreure ! encore une foi de plus preuve a l’appui selon l'evangile !

________________________________________________________

Hello Eric  
Je trouve que tu extrapole autour de ma réponse ,le jugement tu le sais reviens a Dieu et a Jésus .
Dans un tribunal il y a plusieurs personnage ,
le juge suprême
Les juges adjoints
les avocats
et les témoins
C'est le juge suprême qui donne le jugement définitif ,les temoins peuvent pardonner mais ne peuvent condamner
D'ailleurs Jésus nous donne un principe fondamental

Citation :
»Ne jugez pas afin de ne pas être jugés, (Matthieu 7:1)

A méditer



 sunny Non je n'extrapole pas tu a dit il mais point permis de juger et  moi je Témoigne a ton sujet que c'est la vérité  

Quant a Moi je suis Venu pour ça !  

Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera >>> un autre consolateur,<<<  afin qu'il demeure
>>> éternellement <<< avec vous,

jean 8: 16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.  

de plus il et écrit  en >>>

1 Corinthiens 4:5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs.

Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

et moi je vous dit qu'il ni pas d'autre non sous les cieux pour êtres sauver >>>

Isaïe 40:6 Une voix dit: Crie! -Et il répond: Que crierai-je?

.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?   Dieu contre la chair ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:01

Hello,

Citation :
Dieu contre la chair ???

En tout cas le Patrimonio, c'est bon pour la chair..... lol! ... surtout s'il est du domaine Cordoliani.... flower 

 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?   Dieu contre la chair ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:37

Chers Lecteurs
Que dit la bible la parole de Dieu ,au sujet de notre seigneur Jésus

Citation :
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. (Jean 3:17)
Comme nous le constatons ,la mission premiére de Jésus n'était pas de juger ,mais de fournir le moyen de la grâce et du salut .
Donc nous qui sommes graciés par la foi en Christ ne devons nous pas d'abord faire connaitre la bonne nouvelle du salut avant de porter des jugements contre nos semblables ?
Cordialement
gégé


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?   Dieu contre la chair ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:00

sunny Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux.

32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres.

33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres* à sa gauche.

34 “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation* du monde.


41 “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges

46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement* éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”

jean 5:26 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

Actes 17:31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice,>>> par l'homme <<< ((et oui il et écrit un Homme )) qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

Jean 12:48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.


Non c'est bien connût il ne vient pas pour juger le Monde  Sleep enfin selon Gége 2

 il juge car la Vérité c'est lui et celui qui et pas en union avec lui et forcement juger comme le confirme jean 12:48

Jean 5:27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. ect etc ..... il y en n'a des wagon

Mais bien sûr il et encore temps de vous raviser selon ce que j'annoncer ! Car je suis Manifeste a fin que vous puissiez manifeste la Foi >>>

Galates 3:22 Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.

.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?   Dieu contre la chair ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:26

Salut le bizarre !!!

Comment te prendre au sérieux lorsque tu annonces des trucs dans tous les sens et que tu oses signer "le témoin fidèle et véridique" ???

C'est juste que je te prend pour un demeuré de la pire espèce: celle qui croit qu'elle détient seule la vérité, je dis bien de la pire espèce parce que quand on se croit au-dessus des autres, on ne sait plus s'arrêter et ça peut finir très mal; suivez mon regard vers les extrémistes religieux ou politiques parce que ça sent la poudre, le sang et les morts innocentes !!!

Je retiens dans tes propos incohérents qu'il peut être légitime de juger, je ne sais pas du tout si c'est vrai mais ça ne m'empêche pas de juger tes interventions abrutissantes !!!

By !!!
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?   Dieu contre la chair ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:45

Crabe2 a écrit:
Salut le bizarre !!!

Comment te prendre au sérieux lorsque tu annonces des trucs dans tous les sens et que tu oses signer "le témoin fidèle et véridique" ???

C'est juste que je te prend pour un demeuré de la pire espèce: celle qui croit qu'elle détient seule la vérité, je dis bien de la pire espèce parce que quand on se croit au-dessus des autres, on ne sait plus s'arrêter et ça peut finir très mal; suivez mon regard vers les extrémistes religieux ou politiques parce que ça sent la poudre, le sang et les morts innocentes !!!

Je retiens dans tes propos incohérents qu'il peut être légitime de juger, je ne sais pas du tout si c'est vrai mais ça ne m'empêche pas de juger tes interventions abrutissantes !!!

By !!!


 sunny  je Voie que tu a un Don Naturelle pour te Résume Matthieu 7:1 Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ;

2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous.

Les Ecriture son Fidèle et Vrai alors tu et jugé comme tu jugé et mesuré comme tu mesure et tu a Pleinement Reçus ce que tu a Donné QU'ELLE LOI PLUS PARFAITE
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?   Dieu contre la chair ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:20

Yes man, je reçois ton jugement, je me sens affreusement bête parce que je ne sais pas comment réagir avec toi, d'habitude, les bizarres, les déviants, les sûrs d'eux, les donneurs de leçon, les croisés de tous poils et autres fous de Dieu, ça m'amuse bien, on passe un bon moment ensemble parce qu'ils ont une vraie cohérence; mais j'avoue que discuter avec un bot me déstabilise. Heureusement, d'autres que moi sont plus fûtés et sauront bien te clouer le bec à grand coup de bible sur la tête !!!

Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?   Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu contre la chair ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» Marchons nous par la chair ,ou par l'esprit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: