La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?

Aller en bas 
+27
Jean-Luc B
N.J FREE
JF0911
Adminis
Elisa
michel
mical
le chercheur
lionel
Crabe2
Pierrot
Emmanuel
ti-Jean
Eve
électron
Mimarie
Daniel
Xavier
medico
alice
Béréen
Pierre
Patrick PETITOT
marc
Patoune
Gégé2
Nomade
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 EmptySam 20 Fév 2016 - 2:17

Nomade,

Je n'ai pas pu résister, j'ai suivi ton lien ai lu, ai lu l'Epitre de Paul et te donne mon avis.

Citation :

1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

Ce qu'il faut comprendre, est que la charité est une qualité inégalable.

Quand bien même Paul serait un Saint (1)
Quand bien même Paul serait plus qu'un Saint (2)
Quand bien même Paul serait le plus sage qui soit, qu'il se vouerait pour les autres au point de se donner corps et âme (3)
Rien n'égalerait une personne charitable (de 4 à 7)

La charité ne meurt pas quand bien même les prophéties n'existeront plus, ainsi que les langues et la connaissance.

Il n'y a sincèrement aucun lien avec quelque prophétie qui ne cesserait.

Paul a voulu honorer la charité en la mettant en comparaison avec toutes sortes de qualités dont la prophétie qui est un don pourtant inégalable et pourtant en deçà de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 EmptySam 20 Fév 2016 - 5:20

Bonjour ,

Citation :
Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Eternel, Pour le servir d'un commun accord.

Il apparait  que les chretiens dans leur ensemble  ceux du premier siécle  jusqu'à nos jours  doivent etre réunis dans un seul amour , ayant une seule et même pensée par une connaissance unifiée  dans un accord parfait  
Pour y parvenir il faut un enseignement commun , celui qui émane de la Parole de Dieu , difficile si chacun part dans toute les direction en prétendant être enseigné par l’esprit saint
Croyez vous qye l'esprit soit divisé ?
Citation :
tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation. (Jacques 1:17)
Ignorer celà c'est méconnaître Dieu

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 EmptySam 20 Fév 2016 - 10:28

Je suis d’accord qu’il faille que tous soyez d’accord sur une seule explication, il ne peut y avoir plusieurs, sur ce Chapitre ceci dit.

Mais comment les chrétiens qui détiennent la connaissance ayant permis l’unanimité ont-ils compris ce Chapitre ?

Dans ce sujet que j’avoue n’avoir pas parcouru dans son intégralité je n’ai pu noter qu’une chose est qu’il a fallu 27 pages pour arriver à la conclusion que tu proposes.

Il y a qu’une explication et elle ne tient qu’en une seule réponse. "La Charité".

Si je comprends bien à partir de ton étude et de celle qui découle des chrétiens biens pensants la conclusion tiendrait en :

- Il n’y a plus de prophétie

Mais si tu analyses cela que pourrais tu comprendre ?

La prophétie est un message divin aussi bien qu’une divination.

Il n’y a plus eu de message donc depuis Paul ni aucune divination.
Est-ce une réalité ?

Penses tu que Dieu nous laisse avec une énigme de la sorte ?
Et quel enseignement en tirer ?

Que peut bien nous faire qu’il y ait encore ou plus de prophétie, est ce que cela nous empêcherait de vivre normalement ? Et est ce que Paul aurait consacré un Chapitre entier pour cela ?

Ne penses-tu pas que la Charité a bien plus de valeur toi ?

Ne penses-tu pas qu’il fut répété assez de fois pour se rendre compte qu’il prend une grande place ?

Que comprendrais tu par cet enseignement nous disant que la Charité est une vertu à faire le bien d’autrui ?

Là nous ne serions pas plus dans un langage clair nous incitant à nous rendre plus charitable envers autrui ?

Il est troublant de voir à quel point aussi que tu puisses dire, et encore je le note avec détachement, une pointe de recul, c’est-à-dire par un moyen détourné, qui n’est pas digne d’un chrétien que je puisse faire preuve d’un manque d’amour envers Dieu. Comment te permets tu de dire cela ? Tu ne sais pas qu'il s'agit d'un manquement que de juger son prochain de cette façon ?

Est-ce que ce ne serait pas tes lacunes qui seraient la cause de ton manque de discernement ?

Sincèrement je pense qu’un chrétien doit pouvoir se dire, je doute de ce qui est écrit, ou je n’en ai pas véritablement compris le sens, je me propose de demander des éclaircissements, et si au bout du compte je ne vois pas en cette explication ce à quoi je pense personnellement, je dirais à la personne que je ne suis pas d’accord avec elle pour telle raison.

C’est ce qui s’appelle de l’argumentation ainsi qu'une formulation dite avec calme et respect.

Ne sais-tu pas prendre des gants avec les gens avec lesquels tu parles ?

"====>5Quand vous priez, n’imitez pas ces hypocrites qui aiment à faire leurs prières debout dans les synagogues et à l’angle des rues : ils tiennent à être remarqués par tout le monde . Vraiment, je vous l’assure : leur récompense, ils l’ont d’ores et déjà reçue. 6Mais toi, quand tu veux prier, va dans ta pièce la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le lieu secret. Et ton Père, qui voit dans ce lieu secret, te le rendra."

J'avais cerné de l'hypocrisie dans vos propos, ai modulé pour ne pas vous faire de peine, mais là je suis déçue encore.

Citation :
gégé2 a écrit:

Citation :

tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation. (Jacques 1:17)
Ignorer celà c'est méconnaître Dieu

Tu ne sais pas si bien dire et citer : ignorer cela c'est méconnaître Dieu et il serait bon que tu sortes de l'obscurité.


Dernière édition par Kochava le Sam 20 Fév 2016 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 EmptySam 20 Fév 2016 - 11:05

Hello ,

La prophétie , n'a de valeur que si elle se réalise

Citation :
Peut-être diras-tu dans ton coeur: 'Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura pas dite?' (Deutéronome 18:21)

Oui c'est bien là que le Bât blesse , sans appui sur une base solide , comment reconnaît la vérité

Citation :
Si le prophète parle au nom de Yahvé et que sa prédiction ne se réalise pas, c’est la preuve que cette parole ne vient pas de Yahvé; ce prophète a parlé comme un prétentieux, tu n’auras donc pas peur de lui. (Deutéronome 18:22)

Parler au nom de Dieu demande donc de la rigueur et de la fidélité , nous avons pu éprouver la véracité des prophètes de l'ancien testament leur prophéties se sont réalisées soit sur le peuple Israélites , mais surtout sur l’accomplissement en Christ
Comme de nombreuses prophéties sont encore en cours de réalisation , et que leur finalité est en Christ qu'avons nous encore besoin de nouvelles révélations ?
Même s'il y en avait de nouvelles , nous ne pourrions les verifier qu'autravers de ce qui a deja été accomplit
Souvenons nous que Dieu ne change pas il y a donc continuité dans son dessein

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 EmptySam 20 Fév 2016 - 11:29

Gégé2 a écrit:
Comme de nombreuses prophéties sont encore en cours de réalisation , et que leur finalité est en Christ  qu'avons nous encore besoin de nouvelles révélations  ?

Encore une fois, est ce que tu serais Dieu lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 EmptySam 20 Fév 2016 - 11:36

Je te retourne le compliment ,
Personnellement mes arguments sont basés sur la Parole de Dieu , je m’édifie sur un fondement solide lequel est selon Jésus " la vérité" " Comme tu as une interprétation personnelle de cette m^me Parole qui e met en lieu et place de Dieu ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 EmptySam 20 Fév 2016 - 11:40

Gégé2 a écrit:
Je te retourne le compliment ,
Personnellement mes arguments sont basés sur la Parole de Dieu , je m’édifie sur un fondement solide lequel est selon Jésus  " la vérité" "  Comme tu as une interprétation personnelle  de  cette m^me Parole   qui  e met en lieu et place de Dieu ?

Je pense qu'il faudrait que tu puisses relire le Chapitre qui est d'une clarté si évidente, il m'a fallu pas plus que 2 secondes pour en avoir compris le sens que j'en viens à me demander si effectivement je ne suis pas supra humaine pour l'avoir compris si facilement, ou deuxième solution, il y a bien des lacunes de compréhension chez toi....

et chez d'autres ceci dit, tu n'es pas le seul,>> 27 pages....

Que fais tu de la Charité ?

Elle ne t'arrange pas tu la mets au placard.

Nul besoin d'être aidée par Seigneur Dieu pour analyser ce chapitre d'une facilité de compréhension enfantine.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 EmptySam 20 Fév 2016 - 11:48

Citation :
Je pense qu'il faudrait que tu puisses relire le Chapitre qui est d'une clarté si évidente, il m'a fallu pas plus que 2 secondes pour en avoir compris le sens que j'en viens à me demander si effectivement je ne suis pas supra humaine pour l'avoir compris si facilement, ou deuxième solution, il y a bien des lacunes de compréhension chez toi....

Ton argumentation me parais sans fondement

en Parlant de la charité , tu parles d quoi au fait
C'est Dieu qui sonde le coeur est les reins mes moi je ne suis pas un extra terrestre

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 EmptySam 20 Fév 2016 - 11:54

Citation :
Je pense qu'il faudrait que tu puisses relire le Chapitre qui est d'une clarté si évidente, il m'a fallu pas plus que 2 secondes pour en avoir compris le sens que j'en viens à me demander si effectivement je ne suis pas supra humaine pour l'avoir compris si facilement, ou deuxième solution, il y a bien des lacunes de compréhension chez toi....

Ton argumentation  me parais  sans fondement

en Parlant de la charité  , tu parles d quoi au fait
C'est Dieu qui sonde le coeur est les reins mes moi je ne suis pas un extra terrestre
Mais nous devons nous rendre à l'évidence , le serviteur reflète la gloire de son propriétaire

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 20 Fév 2016 - 11:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 EmptySam 20 Fév 2016 - 11:56

1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,

5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,

6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;

7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.


La Charité ne mourra jamais même si les prophéties, les langues, la connaissance mourront. Même si ces concepts (prophéties, langues, connaissance) qui ne seront jamais voués à disparaître, nous sommes d'accord Gégé la connaissance comme la prophétie puisqu'elles sont comparée, ne mourront jamais. Si la prophétie te gêne et que tu conçoives qu'elle disparaisse tu ne peux pas dire que la connaissance puisse disparaître !!

et bien la Charité elle, ne sera jamais vouée à disparaître.

C'est une étude de texte (Biblique) tout à fait simple.

Gégé a écrit:
Ton argumentation  me parais  sans fondement

en Parlant de la charité  , tu parles d quoi au fait
.


Et ces Versets parlent d'eux mêmes.
"elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal 6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;

7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
", etc..... etc....

Cela ne te suffit pas comme explication ?  Elle vient de Jésus lui même !

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 EmptySam 20 Fév 2016 - 12:05

Si J'ai biencompris tu parles de l'amour ( agapé )
C'est tout à fait approprié ...!

Seulement , moi je ne suis pas juge en la matière
Mais je prend en compte ta réflexion

Puissions nous appliquer ce que nous affirmons ....!

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 EmptySam 20 Fév 2016 - 12:26

Et bien plus encore...

Je ne peux pas dire comme tu l'indiques en ces termes "puissions appliquer ce que nous affirmons" autrement dit : "tu sembles en parler, il faut aussi que tu en fasse preuve", c'est une vertu qui est tellement importante, elle ne se limite pas à l'amour, mais elle a le mérite de se partager, et c'est avec plaisir que je copie colle Wikipédia.

Je ne suis pas idéale, je suis comme tout le monde, j'ai mes défauts, j'essaie d'en avoir moins...

J'ai un travers peut être, donner un peu de moi pour que la lumière paraisse, et je suis peut être maladroite en voulant le faire, mais je ne sais pas faire autrement que de dire ma pensée telle qu'elle est émise.

Faut il se faire aimer pour se faire comprendre ? Je préfère me faire mal aimer, mais me faire comprendre, à mon détriment, mais l'important est le message et non le messager.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 EmptySam 20 Fév 2016 - 13:37


Chères lectrices, chers lecteurs,

le texte-clé sur lequel est basé ce sujet n'est pas la charité mais l'amour (grec agapê) :
Citation :
L'amour ne périt jamais.
Or y a-t-il des prophéties ? elles auront leur fin.
Y a-t-il des langues ? elles cesseront.
Y a-t-il de la connaissance ? elle aura sa fin.
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est en partie aura sa fin.
Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ;
quand je suis devenu homme, j'en ai fini avec ce qui était de l'enfant.
Car nous voyons maintenant au travers d'un verre, obscurément, mais alors face à face ;
maintenant je connais en partie, mais alors je connaîtrai à fond comme j'ai eté connu.
Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour ;
mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour.
1Corinthiens 13,8-13 Darby

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 EmptyDim 16 Juil 2017 - 11:09

Bonjour Gégé, Nomade et tous

je ne parviens pas à comprendre avec certitude les versets de  1 Cor 14:2,4
study
Citation :

2. "Car celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu; personne en effet ne comprend: il dit en esprit des choses mystérieuses. ...
4. "Celui qui parle en langue s'édifie lui-même, celui qui prophétise édifie l'assemblée."


- est-ce qu'en faisant le rapprochement avec l'expérience de Paul, on pourrait s'approcher d'une bonne compréhension, quand il dit qu'il
"fut ravi jusqu'au paradis et qu' il entendit des paroles ineffables, qu'il n'est pas permis à un homme de redire." (2 Corinthiens 12:4)

qu'en pensez-vous ?

une bonne journée avec les vôtres
mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 EmptyDim 16 Juil 2017 - 15:56


Mimarie a écrit:
Bonjour Gégé, Nomade et tous
je ne parviens pas à comprendre avec certitude les versets de  1 Cor 14:2,4
2. "Car celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu; personne en effet ne comprend: il dit en esprit des choses mystérieuses. ...
4. "Celui qui parle en langue s'édifie lui-même, celui qui prophétise édifie l'assemblée."

Shalom Mimarie, les chrétiens qui parlaient au 1er siècle de n.è. miraculeusement en langues jamais apprises le faisaient

1) pour louer Dieu[u/] :
Citation :
En effet, si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence est stérile. Que faire donc? Je prierai avec mon esprit, mais je prierai aussi avec mon intelligence; je chanterai avec mon esprit, mais je chanterai aussi avec mon intelligence. En effet, si tu prononces une bénédiction avec ton esprit seulement, comment celui qui fait partie des simples auditeurs pourra-t-il répondre «Amen!» à ta prière de reconnaissance, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis? Certes, tu prononces une belle prière de reconnaissance, mais l'autre n'est pas édifié. (1 Corinthiens 14:14-17)
(S'il y avait un traducteur, il pouvait évidemment rendre le sens pour les personnes présentes)

2) pour servir de signe pour les incroyants de "ce peuple" :
Nomade a écrit:
J'aimerais dire encore quelqes mots sur le temps où le don des langues cesserait de lui-même. Voyons d'abord quand ce don commença :
Citation :
Le jour de la Pentecôte ... ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils se mirent à parler en langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. - Actes 2,1-6
Pourquoi ce don des langues fut-il accordé aux disciples de Jésus ? L'apôtre Paul nous le dit sous inspiration :
Citation :
Il est écrit dans la loi:
Citation :
C'est par des hommes d'une autre langue
Et par des lèvres d'étrangers
Que je parlerai à ce peuple,
Et ils ne m'écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur.[Ésaïe 28,11]
Par conséquent , les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants ... - 1Corinthiens 14,21-22.
Dans cette explication de Paul, il y a 3 faits fondamentaux sur la raison d'être du don des langues qui sont mentionnés :
1. Il sert de signe
2. pas pour les croyants, mais pour les incroyants
3. pas pour les gens des nations mais pour "ce peuple" [les Juifs].
Le contexte d'Ésaïe 28,11 cité par Paul montre que le fait de parler en langues au peuple obstiné est un signe de son jugement défavorable.
Pendant environ une génération, ce signe fut audible pour les Juifs qui avaient rejetés le Messie. Finalement en l'an 70 de notre ère, le jugement fut exécuté sur eux et leur nation, et le don des langues cessa puisque son but avait été atteint. (Voir 1er commentaire à la page 2 de ce fil)

Voyons encore tes dernières remarques :
Mimarie a écrit:
- est-ce qu'en faisant le rapprochement avec l'expérience de Paul, on pourrait s'approcher d'une bonne compréhension, quand il dit qu'il "fut ravi jusqu'au paradis et qu' il entendit des paroles ineffables, qu'il n'est pas permis à un homme de redire." (2 Corinthiens 12:4)
qu'en pensez-vous ?
une bonne journée avec les vôtres
mimarie

Il apparaît clairement qu'il s'agissait dans ce cas d'une faveur toute personnelle accordée à l'apôtre Paul qui fut ravi en esprit et qui a compris les paroles ineffables qui étaient prononcées (- il n'est pas spécifié dans quelle langue : la langue des hommes ou la langue des anges ?) Comme Paul le précise, il n'a pas été permis de redire ces paroles ineffables tandis le parler en langues en s'adressant à Dieu (don accordé par l'Esprit) pour louer Dieu pouvait même être traduit publiquement s'il y avait un traducteur.

Avec mes meilleurs souhaits aussi à toi et à ton mari ainsi qu'aux lectrices et lecteurs
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 EmptyMer 19 Juil 2017 - 2:41

Merci Nomade pour ce bon résumé. peut être que j'y reviendrai.
j'ai lu à ce propos des extraits d'un ouvrage " le parler en langues" de Philip Mauro, un chrétien, qui va dans ce sens.

souffrez-vous de la chaleur aussi par chez vous ?

fraternellement
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 9:53


Mimarie a écrit:
Merci Nomade pour ce bon résumé. peut être que j'y reviendrai.
j'ai lu à ce propos des extraits d'un ouvrage " le parler en langues" de Philip Mauro, un chrétien, qui va dans ce sens.

Hello Mimarie,
aussi à toi pour la mention de l'article de frère Philip Mauro que j'ai lu dans Internet. En voici un extrait pour les lectrices et lecteurs :
Citation :

Une contrefaçon dangereuse

Nous croyons que l'erreur moderne concernant les langues, telle qu'avancée par ceux qui s'appellent eux-mêmes "pentecôtistes", est une des plus dangereuses qui soit en ces derniers jours. Plusieurs enfants de Dieu véritables, bouillants et zélés, ont été séduits. Son charme est très attrayant pour les saints qui gémissent et soupirent pour quelque chose de différent des comédies et des formalités mortifiantes de la Chrétienté religieuse. Nous l'observons depuis le commencement. Ses phénomènes - extases, transports, prostrations, abandon  à "la puissance", personnalité déplacée, etc - sont absolument les mêmes que nous avons déjà observés dans nos enquêtes précédentes sur l'hypnotisme, le spiritisme ert d'autres phénomènes psychiques et occultes. Nous connaissons, par observation personnelle, une partie des ravages effroyables moraux et spirituels - qu'elle a produit. C'est avec zèle que nous avertissons donc le peuple bien-aimé de Dieu contre elle.

Pour lire l'article complet, cliquer sur
https://levigilant.com/documents/parler_en_langues.html


Mimarie a écrit:
souffrez-vous de la chaleur aussi par chez vous ?
fraternellement
Mimarie

Nous habitons dans une petite vallée débouchant sur la vallée du Rhin située au nord de Strasbourg qui était l'endroit le plus chaud de France hier avec 36°
Notre maison bénéficie de l'ombre d'une montagne à partir de l'après-midi, il y fait donc bon et nous pouvons très bien dormir la nuit. Les visiteurs nous demandent en été si nous avons la climatisation  Very Happy

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 10:12

hello,
Smile
oui, c'est bien sur ce lien que j'ai lu l'article de Ph. Mauro ! il est formidablement bien argumenté.
bonne journée pour chacun, chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» les "bonnes" prophéties
» Prophéties de l'AT : Habakuk
» Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?
» Prophéties ayant plusieurs accomplissements?
» la Foi se nourrit-elle de propheties??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Évangéliques-
Sauter vers: