Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20) Mar 4 Fév 2014 - 18:01
Hello !
Si Arké veut une dernière fois lire ces quelques versets bibliques ;
Mathieu 11.12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. 11.13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; 11.14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir. 11.15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. 11.16 A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants, 11.17 disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés. 11.18 Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon. 11.19 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres. 11.20 Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties. 11.21 Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre. 11.22 C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. 11.23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui. 11.24 C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi. 11.25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 11.26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 11.27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Mathieu 11.15 " Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. ! "
Bonsoir !
JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
Sujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20) Mar 4 Fév 2014 - 19:17
Hello,
Salut Arké,
Citation :
Alors soit vous ne comprenez pas (et ce n'est pas faute d'avoir expliqué), soit vous êtes malhonnêtes.
Je vais donc quitter ce forum, car je ne peux vous convaincre d'aimer votre prochain comme vous-même. Merci de me désinscrire.
L'impensable incommunicabilité entre les êtres...
Cela vient peut être de la confusion entre débat théologique et chantage affectif...
Mais c'est pas bien grave tout ça.
A +
Adminis Admin
Sujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20) Mar 4 Fév 2014 - 23:13
arké a écrit:
... Alors soit vous ne comprenez pas (et ce n'est pas faute d'avoir expliqué), soit vous êtes malhonnêtes.
Je vais donc quitter ce forum, car je ne peux vous convaincre d'aimer votre prochain comme vous-même. Merci de me désinscrire.
Fraternellement. Arké (celui qui recherche la vérité dans le passé et qui la confirme dans le présent).
Conformément à la demande d'Arké, son compte a été désactivé.
L'administration
Hervé-P
Nombre de messages : 110 Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion) Date d'inscription : 27/03/2022
Sujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20) Mer 11 Mai 2022 - 18:43
— @Lévitique, tu cites :
Citation :
1ère Lettre de Paul à Timothée Chapitre 3 verset 16 : « Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. »
— Or, quand je regarde d'autres versions de la Sainte-Bible, je remarque ceci : «Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: --Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire.» (Darby, Épée, King James française, Lausanne 1872, Martin, Ostervald) — D'ailleurs, l'ex-aveugle de naissance guéri de Jean 9 a reconnu en Jésus-Christ la Présence du Père puisqu'il s'est prosterné devant Lui en guise d'adoration et que Jésus-Christ ne le lui a pas interdit, contrairement à Pierre dans les Actes (10, 25-26) ! — D'ailleurs, Ésaïe ne s'est pas trompé : Esaïe 9, 6 : «Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et l’empire est mis sur son épaule: on l’appellera l’Admirable, le Conseiller, le Dieu fort, le Père d’éternité, le Prince de la paix;» — Et ça, quand on demeure “scotché” à la version Segond, on ne le remarque pas ! Laissez donc tomber cette version appauvrie et incomplète : lisez les autres versions ! — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20) Dim 15 Mai 2022 - 11:40
Nomade a écrit:
L'apôtre Jean a écrit:
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître (celui qui est) le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable et la vie éternelle. (1Jean 5:20 Colombe)
Jésus est-il "le Dieu véritable" ?
Chers lectrices et chers lecteurs, c'est "Jeudi 21 Nov 2013 - 11:19" que j'ai ouvert ce sujet, donc il est ouvert déjà la 9è année et il en est déjà à sa 3è page ! À celles et ceux qui sont intéressé(e)s à poursuivre sincèrement et respectueusement la discussion de cette question "Jésus est-il "le Dieu véritable" ?" je recommande d'abord la lecture de ce qui a déjà été exposé sur cette question.
Sincèrement et respectueusement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
resterhumble aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)