La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Ma rencontre avec le voyageur Luc

3 participants
AuteurMessage
arké

arké

Ma rencontre avec le voyageur Luc Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec le voyageur Luc   Ma rencontre avec le voyageur Luc EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:48

A ce propos (des choses surnaturelles), j'ai reçu chez moi un homme qui était un voyageur.
Il marchait à travers différents pays et ce depuis plus de 20 ans.
Je l'avais pris en stop, et lorsqu'il me narrait son histoire, j'ai eu envie de partager ces moments avec ma femme.
Ca tombait bien, je devais me rendre le lendemain à l'endroit où lui même souhaitait aller.
Je l'ai donc invité à dîner et à dormir chez nous, ce qu'il accepta.

Durant la soirée, il nous raconta ses voyages avec ses moments difficiles et ceux merveilleux.
Puis à un moment où nous parlions d'évènements exceptionnels, il me raconta ceci :

Alors qu'il était dans sa tente, seul, caché dans la nature, une grande lumière est venu de l'extérieur, est entrée dans sa tente.
Cette lumière était si intense qu'il ne voyait plus sa tente.

Puis la lumière s'est adressé à lui en ces termes :
"Luc, veux tu rester toi même ou veux tu faire partie du tout ?"

Luc a répondu : "Je préfère rester encore un peu moi-même."
Alors la lumière est repartie comme elle était venue.

Bon, peut-être que la phrase était un peu différente, mais le sens était bien celui-là.
Malheureusement à cette période, je n'avais pas encore lu la bible et du coup, je n'ai pas fait le rapprochement avec l'aventure de Saül.
Beaucoup des propos de Luc étaient étranges, sur le moment je pensais qu'il embellissait ses histoires pour nous faire passer un moment agréable.

Mais après avoir lu la bible, j'ai reçu un choc !
Luc se sortait de situations désespérantes en passant un coup de fil à une personne très influente (un roi).
Comme il était belge, j'ai pensé qu' il s'agissait du roi des belges, mais Luc ne l'a pas dit de lui-même.

C'était très surprenant qu'un sdf prisonnier en Iraq en 91, puisse passer un coup de fil qui lui ouvrait les portes du camp de rétention. Mais il a bien dit qu'il avait le numéro personnel du roi !!
A ce propos, les gardes du camp ne sont pas venus le chercher, mais très tôt le matin, Luc a trouvé les portes du camp ouvertes, il avait peur de se faire tuer en les passant, mais son raz le bol des conditions de vie dans le camp lui ont donné le courage pour affronter les balles.
Il est sorti, personne ne l'a arrêté, personne n'a tiré !

Je lui demandais aussi comment il faisait pour vivre sans ressources, il répondit qu'il faisait des tours de magie dans les restaurants des villes où il passait et qu'il en retirait la monnaie nécessaire.
D'ailleurs, l'endroit où je devais l'emmener le lendemain était un magasin de farce et attrapes à Strasbourg.

Il m'a demandé si j'avais un jeu de cartes pour nous faire un tour.
Mais je n'en avais pas.
A ma grande surprise, il n'avait aucun article de magicien dans son sac !
Cet homme était d'une grande gentillesse, il ne haïssait ni ne condamnait qui que ce soit, à tel point que je croyait que c'était une tactique pour ne fâcher personne.

Enfin, nous avons passé une très bonne soirée et le lendemain nous nous sommes séparés à Strasbourg, mais pas devant la boutique comme prévu. Nous lui avons offert un dernier café au bistrot et nous nous sommes salués avec un grand respect.

Voilà, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Ma rencontre avec le voyageur Luc   Ma rencontre avec le voyageur Luc EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:10

arké a écrit:
A ce propos (des choses surnaturelles), j'ai reçu chez moi un homme qui était un voyageur.
Il marchait à travers différents pays et ce depuis plus de 20 ans.
Je l'avais pris en stop, et lorsqu'il me narrait son histoire, j'ai eu envie de partager ces moments avec ma femme.
Ca tombait bien, je devais me rendre le lendemain à l'endroit où lui même souhaitait aller.
Je l'ai donc invité à dîner et à dormir chez nous, ce qu'il accepta.

Durant la soirée, il nous raconta ses voyages avec ses moments difficiles et ceux merveilleux.
Puis à un moment où nous parlions d'évènements exceptionnels, il me raconta ceci :

Alors qu'il était dans sa tente, seul, caché dans la nature, une grande lumière est venu de l'extérieur, est entrée dans sa tente.

Alors la lumière est repartie comme elle était venue.

Bon, peut-être que la phrase était un peu différente, mais le sens était bien celui-là.
Malheureusement à cette période, je n'avais pas encore lu la bible et du coup, je n'ai pas fait le rapprochement avec l'aventure de Saül.
Beaucoup des propos de Luc étaient étranges, sur le moment je pensais qu'il embellissait ses histoires pour nous faire passer un moment agréable.

Mais après avoir lu la bible, j'ai reçu un choc !
Luc se sortait de situations désespérantes en passant un coup de fil à une personne très influente (un roi).
Comme il était belge, j'ai pensé qu' il s'agissait du roi des belges, mais Luc ne l'a pas dit de lui-même.

C'était très surprenant qu'un sdf prisonnier en Iraq en 91, puisse passer un coup de fil qui lui ouvrait les portes du camp de rétention. Mais il a bien dit qu'il avait le numéro personnel du roi !!
A ce propos, les gardes du camp ne sont pas venus le chercher, mais très tôt le matin, Luc a trouvé les portes du camp ouvertes, il avait peur de se faire tuer en les passant, mais son raz le bol des conditions de vie dans le camp lui ont donné le courage pour affronter les balles.
Il est sorti, personne ne l'a arrêté, personne n'a tiré !

Je lui demandais aussi comment il faisait pour vivre sans ressources, il répondit qu'il faisait des tours de magie dans les restaurants des villes où il passait et qu'il en retirait la monnaie nécessaire.
D'ailleurs, l'endroit où je devais l'emmener le lendemain était un magasin de farce et attrapes à Strasbourg.

Il m'a demandé si j'avais un jeu de cartes pour nous faire un tour.
Mais je n'en avais pas.
A ma grande surprise, il n'avait aucun article de magicien dans son sac !
Cet homme était d'une grande gentillesse, il ne haïssait ni ne condamnait qui que ce soit, à tel point que je croyait que c'était une tactique pour ne fâcher personne.

Enfin, nous avons passé une très bonne soirée et le lendemain nous nous sommes séparés à Strasbourg, mais pas devant la boutique comme prévu. Nous lui avons offert un dernier café au bistrot et nous nous sommes salués avec un grand respect.

Ton histoire arké me fait penser à un verset :

Hébreux 13:2 >N’oubliez pas l’hospitalité, car c’est grâce à elle que certains, sans le savoir, ont logé des anges.
arké

arké

MessageSujet: Ma rencontre avec le voyageur Luc   Ma rencontre avec le voyageur Luc EmptyJeu 26 Sep 2013 - 1:21

Oui Patoune c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Ma rencontre avec le voyageur Luc   Ma rencontre avec le voyageur Luc EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:04

arké a écrit:
A ce propos (des choses surnaturelles), j'ai reçu chez moi un homme qui était un voyageur... à un moment où nous parlions d'évènements exceptionnels, il me raconta ceci :

Alors la lumière est repartie comme elle était venue...

Malheureusement à cette période, je n'avais pas encore lu la bible et du coup, je n'ai pas fait le rapprochement avec l'aventure de Saül...

Bonjour Arké,
merci de nous avoir raconté ta rencontre avec le voyageur Luc.

Bien que le récit du voyageur Luc puisse avoir plusieurs explications "naturelles", il m'a fait  penser aux paroles de l'apôtre Jean :
Citation :
Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, (pour savoir) s'ils sont de Dieu, ... (1 Jean 4:1)
Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: Ma rencontre avec le voyageur Luc   Ma rencontre avec le voyageur Luc Empty

Ma rencontre avec le voyageur Luc
Page 1 sur 1