La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Romains 8:11

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Romains 8:11 Empty
MessageSujet: Romains 8:11   Romains 8:11 EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:48

Bonjour à tous
pourriez vous m'expliquer la signification de ce verset de Romains 8:11 ?
Si donc l’esprit de celui qui a relevé Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a relevé Christ Jésus d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels grâce à son esprit qui réside en vous.
Merci de m'éclairer ! Romains 8:11 27316
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Romains 8:11 Empty
MessageSujet: Re: Romains 8:11   Romains 8:11 EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:35

paysan a écrit:
Bonjour à tous
pourriez vous m'expliquer la signification de ce verset de Romains 8:11 ?
"Si donc l’esprit de celui qui a relevé Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a relevé Christ Jésus d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels grâce à son esprit qui réside en vous."
Merci de m'éclairer ! ...
Bonsoir Paysan,
je suggère de lire d'abord le verset dans son contexte :
Citation :
1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ-Jésus, [qui marchent non selon la chair mais selon l'Esprit] .
2 En effet, la loi de l'Esprit de vie en Christ-Jésus m'a libéré de la loi du péché et de la mort. 3 Car — chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force — Dieu, en envoyant à cause du péché son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, a condamné le péché dans la chair ; 4 et cela, pour que la justice prescrite par la loi soit accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit.
5 En effet, ceux qui vivent selon la chair ont les tendances de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit ont celles de l'Esprit. 6 Avoir les tendances de la chair, c'est la mort ; avoir celles de l'Esprit, c'est la vie et la paix. 7 Car les tendances de la chair sont ennemies de Dieu, parce que la chair ne se soumet pas à la loi de Dieu, elle en est même incapable. 8 Or ceux qui sont sous l'emprise de la chair ne peuvent plaire à Dieu.
9 Pour vous, vous n'êtes plus sous l'emprise de la chair, mais sous celle de l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. 10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. 11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ-Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous sommes débiteurs, mais non de la chair, pour vivre encore selon la chair. 13 Si vous vivez selon la chair, vous allez mourir ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu (Romains 8:1-14).
Voici un aperçu général sur ce texte donné par Gégé dans un message de l'espace "Étude de la Bible verset par verset" :
Gégé a écrit:
Le chapitre 8 commence par le constat de la grâce. Coupable, certainement
J’apprend qu'il n'y a plus maintenant de condamnation pour moi:
Christ Jésus, me place en sécurité parfaite. moi «Misérable homme», sans force pour accomplir le bien, je découvre une puissance appelée: «la loi de l'Esprit de vie, qui m'affranchit enfin de «la loi du péché», c'est-à-dire de sa domination.
Telles sont les deux grandes vérités que je saisis par la foi.
Le plus habile sculpteur disposant du meilleur outil, ne pourra rien ciseler dans un bois vermoulu. Dieu est ce bon ouvrier et la loi ce bon outil (ch. 7 : 12). Mais celle-ci a été rendue faible et inefficace par notre «chair» rongée par le péché (8 : 3, 7). Nous étions «dans la chair» ( 8 :. 9), obligés d'agir «selon» sa volonté.
Désormais nous sommes en Christ Jésus, marchant «selon l'Esprit» (8 :. 4).
Il est vrai que, si nous ne sommes plus «sous la loi de la chair», bien que celle –ci soit en nous.
Seulement, après que nous ayons cru, l'Esprit de Dieu est venu Lui-même habiter en nous comme le véritable maître de maison.
La chair, «le vieil homme», ancien propriétaire, n'est plus présent que comme un locataire indésirable, enfermé dans une chambre. Il n'a plus aucun droit… mais il faut que je veille à ne pas lui ouvrir la porte.
Voilà pour le cadre !
À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Romains 8:11 Empty
MessageSujet: Re: Romains 8:11   Romains 8:11 EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:55

Bonjour Paysan
Que penses -tu de ce que Paul eccrit dans sa 1ére lettre aux Corinthiens 6 ; 8
Dieu a ressuscité le Seigneur et, par sa puissance, Il nous ressuscitera aussi. (1 Corinthiens 6:14)
et cet autre
Citation :
Nous savons en effet que Dieu, qui a ressuscité le Seigneur Jésus, nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître, avec vous, en sa présence. (2 Corinthiens 4:14)
A qui s'adresse Paul ?
Le fait qu'il s'inclut dans cette resurrection dont il parle ,n'indique t(il pas qu'il s'agit de la meolleure resurection qui se realise dur tout les chretiens des leur conversion , comme le fair temarquer Jesus
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
Il est clair que tous ceux qui ont foi en Jesus, ppasse de la moert à la vie ,sinon ce que dit Jesus a Marthe la soeuir de Lazare n'aurait pas de sens ol lui dit
Citation :
«C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt; (Jean 11:25
et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?» (Jean 11:26) )

Sui tu appliques la pensée de Cgrist a ce que dit Paul tu en comprendrsas aisément la signification
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Romains 8:11 Empty
MessageSujet: Re: Romains 8:11   Romains 8:11 EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:31

Merci nomade et gégé2 pour le temps que vous consacrer à répondre à mes interrogations.
Avoir les tendances de la chair, c'est la mort ; avoir celles de l'Esprit, c'est la vie et la paix.

j'essaye de comprendre ce que ce texte signifie.
ce texte fait t il allusion à celui ci-dessous ou cela n'a rien à voir ?
galates 5:19
19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.
22 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi. 24 D’autre part, ceux qui appartiennent à Christ Jésus ont attaché sur le poteau la chair avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par [l’]esprit, continuons à marcher aussi par [l’]esprit, de manière ordonnée. 26 Ne cherchons pas à nous mettre en avant, entrant en rivalité les uns avec les autres, nous enviant les uns les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Romains 8:11 Empty
MessageSujet: Re: Romains 8:11   Romains 8:11 EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:08

Bonsoir Paysan ,
Tu as raison de eelier l'action de l'esprit avec le fruit qu'il produit , dont paul fait la description dans sa lettre aux Galates 5 : 22 - 24 , Paul le souligne , ccontre celui qui produit ce fruit ,il n'y à pas de loi , donc pas de condamantion,;la condition etant de reste attacje a Christ , en effet la sarment ne peut produire de fruit que s'il reste attach" au cep ce que Jesus souligne selon Jean
Citation :
Demeurez en moi et je demeurerai en vous. Le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même, sans rester attaché au cep; il en va de même pour vous si vous ne demeurez pas en moi. (Jean 15:4)
C'est ce que Paul souligne au verset 4 su chapitre 8 de sa lettre aux Romains ou il ecrit :
Il[Yahvé, voir verset 3] l’a fait pour que la juste exigence de la Loi soit pleinement satisfaite en nous qui vivons, non plus à la manière de l’homme livré à lui-même, mais dans la dépendance de l’Esprit. (Romains 8:4)
Ceux qui restent en Christ ,sont remplit du fruit de justice qui est rendu possible par le sacrifice de Jesus pour la gloire et à la louange du Pére ( voir Philippiens 1 : 11 )
Ainsi le chretien, remplit de l'esprit Saint , en produit le fruit , de ce fait il ne vient pas en jugement , qui s'abbattre sur ceut qui ne connaissent ni le Pére n ni le fils , le jugement viendra et c''est sur leurs oeuvres que seront jugés l'ensembles des hommes qui n'auront pas suivit Jesus ,mais qui auront mis en oeuvres ou pas les qualités i' voir Mathieu 25 : 35 et 42 implantés en chaque humains , reçues par heredité d" Adam crée à l'image de Dieu .(voir Genese 1 : 26 ,27 )
Ainsi l'amour que l'on manifeste par des actes d'affection envers les croyants, qui sont les seuls que Jésus reconnaisse pour ses frères, par contre les chretiens euxsont conduit par l'esprit et de ce fait il ne vienne pas en jugement , sur eux se realise cet Parole inspirée de Jean
Citation :
« En ce que nous aimons nos frères, nous savons que, nous sommes transférés de la mort à la vie. » ( I. Jean III. 14)
D'un autre côté, ceux qui seront condamnés seront reconnus à ce qu'ils n'auraot en eux aucune des qualités du Pére ; ce qui prouvera qu'ils n'avaient point d'union avec lui, et par conséquent nulle bonne œuvre ne leur sera attribuée.
Car tous les hommes, toutes les actions des hommes, étant coupables et pollués, aucune de leurs œuvres ne s'élevant à la conformité avec la parfaite loi de Dieu ; ils ne peuvent être agréables à Dieu qu'en son Fils, et ne peuvent lui être présentés que lavés dans son sang.( voir Mathieu 3 : 15 - 17 : Mathieu 20 : 28 , Actes 4 : 12 )
Certains ont cherches Dieu , aussi Le Pére sondant leur coeur ( voir Psaumes 7 : 10 ) les amene a Christ ( voir Jean 6 : 44 ) lequel les enseigne , en leur envoyant l'esprit saint de Dieu (voir Jean 15 : 6 et Jean 16 : 13) ils sont donc enseignes de Dieu ( Voir Esaié 48 : 17 ) qui apres leur s epreuves paracheve leur fimation zr les scelle definitivement comme ses enfants eux ne viennent pas en jugement ( voir Romains 8 : 1) et c'est ce à quoi sont appelés tous les chretiens , ceux qui conscients de leur pauvrete spirituelle , se tourne vers Dieu , demande , cherche et frappe à la porte ( voir Mathieu 7 :7 ) Prrre ecrit :
Citation :
De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
C'est de celà que nous devrions ^^etre conscient , nous sommes appeles à suivre Jesus comme il le conseille lui meme :
Citation :
Alors Jésus dit à ses disciples: «Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive! (Matthieu 16:24)

Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Romains 8:11 Empty
MessageSujet: Re: Romains 8:11   Romains 8:11 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:11

Nous pouvons mantenant arriver à une conclusion sur le texte cité par Paysan et que je reproduis selon la Traduction King James Française :
Citation :
Mais si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus des morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts vivifiera aussi vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous. (Romains 8:11 KJF).
Il s'agit de toute évidence de l'Esprit saint qui habite dans les chrétiens qui s'ouvrent à lui. L'Esprit saint agit tout au long de la vie du chrétien pour la sanctification de son esprit et de son corps. Nous devons faire notre part pour résister aux désirs illicites de notre chair imparfaite en vivant volontairement selon les principes élevés de la "loi du Christ"

Jésus avait un corps parfait tandis que nous restons dans la chair imparfaite que nous devons vaincre. Ce combat fait partie de nos épreuves. Ce ne sera que lors de notre résurrection que nous recevrons un corps spirituel parfait ou, si Jésus arrivait de notre vivant, nous serions "changés" en créatures spirituelles en un instant, en un clin d'oeil.

Il est rassurant de savoir que sur la base de notre foi dans le sacrifice de Jésus, nos péchés nous ont été pardonnés par le Père et que nous avons été déclarés justes par Lui. Bien qu'étant encore toujours dans la chair déchue sujette à la mort, nous sommes devenus des enfants de Dieu. Par l'Esprit de Dieu qui habite en nous, nous sommes en mesure d'accomplir un service sacré pour notre Dieu tout en vivant encore dans la chair déchue à laquelle Dieu donne la vie sans toutefois la restorer dans la perfection durant notre vie actuelle.

Hallelou-Yah cheers

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romains 8:11 Empty
MessageSujet: Re: Romains 8:11   Romains 8:11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romains 8:11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen de la lettre de Paul aux Romains chapitre 1
» Romains 6
» Examen de la lettre de Paul aux Romains chapitre 11
» Romains 7
» Examen de la lettre de Paul aux Romains chapitre 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: