Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Question jugement dernier! Mar 14 Déc 2021 - 14:37 | |
| - DanP2 a écrit:
... Pour la résurrection finale reprenons Ézéchiel 37: " 6 ....je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. ...8 Je (le prophète) regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit. 9 Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit!......Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent..." c'est une belle description détaillée de la résurrection finale et dont Jésus parle dans Jean 5 : " 28.......car l'heure vient ou' tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 ET EN SORTIRONT. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." ... Cher DanP2, pour beaucoup de tombes, il ne reste même pas un simple os ! Tout est retourné à la poussière. Et c'est le cas aussi de ceux qui sont morts dans les flammes ou dans la mer ! La résurrection n'aura pas lieu dans la chair mais dans l'esprit : - Citation :
- En effet, le Christ aussi est mort une fois pour nos péchés, Lui juste pour des injustes, afin de nous offrir à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais rendu à la vie quant à l’esprit. (1Pierre 3:18)
Il en sera de même pour les ressuscités futurs puisque le monde physique, matériel va disparaître : - Citation :
- 10 Et : C’est toi, Seigneur, qui au commencement as fondé la terre, et le ciel est l’œuvre de tes mains. 11 Eux, ils disparaîtront, tandis que toi, tu restes là. Ils vieilliront tous comme un vêtement. (Hébreux 1:10-11)
La résurrection symboliquement parlant des Juifs qui retournèrent dans leur pays après la captivité babylonienne ne pouvait donc pas être une image de la résurrection des morts qui sont tous morts selon la chair mais qui seront rendus vivants quant à l'esprit comme ce fut notamment le cas de Jésus lui-même. Il est vrai que Jésus s'est montré à certaines occasions avec son ancien corps charnel ayant les marques des clous qu'il avait revêtu à ces moments-là. (À d'autres occasions, Jésus s'était matérialisé dans un corps physique sans que les disciples le reconnaissent. Il pouvait prendre une apparence physique comme les anges le faisaient également) mais Jésus avait été rendu vivant avec un corps spirituel qui fut glorifié lorsqu'il retourna au ciel en étant revêtu d'immortalité et d'incorruptibilité !Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sincèrement et cordialementNomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
|