bonjour Gégé Nomade et chacun chacune
Je me permets de revenir sur un sujet abordé ici : la consommation d'amande d'abricots.
il se trouve que je suis abonnée à "60 millions de consommateurs", et récemment, j'y ai lu un article sur la dangerosité potentielle d'en consommer, trop, ce que j'ignorais .
Les amandes que contiennent les noyaux d'abricot sont comestibles, cela ne fait aucun doute. En revanche, leur consommation n'est pas sans danger, car de fortes doses d'amandes d'abricots fait courir un risque sérieux d'intoxication au cyanure.
https://sciencepost.fr/2018/08/attention-les-amandes-dabricots-peuvent-etre-dangereuses/
L'amande blanche et amère , consommée à l’excès, provoquerait donc des intoxications au cyanure.
Elle contient de l’amygdaline, un composé d’origine naturelle qui se convertit en cette substance hautement toxique lors de la digestion: consommer ces amandes à haute dose peut donc provoquer des signes d’intoxication aiguë tels que des convulsions, des troubles respiratoires, une diminution de la fréquence cardiaque, une perte de connaissance, voire un coma.
La consommation d’amande doit rester mesurée. L’Autorité européenne de sécurité des aliments, l’EFSA, recommande de ne pas dépasser 1 à 3 amandes par jour pour les adultes, et la moitié d’une petite amande pour les enfants.
https://www.efsa.europa.eu/fr/press/news/160427
Voilà, c'est juste une précision qui m'a paru importante de signaler à tous les lecteurs du forum,
avec mon amitié chrétienne,
mimarie