Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour? Mar 3 Mai 2022 - 12:35
Rappel du texte biblique déjà mentionné plus haut dans ce fil :
Citation :
Et : «Toi, dans les commencements, Seigneur, tu as fondé la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains : eux, ils périront, mais toi, tu demeures ; et ils vieilliront tous comme un habit, et tu les plieras comme un vêtement, et ils seront changés [αλλαγησονται allagesontai]; mais toi, tu es le même, et tes ans ne cesseront point». (Hébreux 1:10-12).
Et en voici encore un autre :
Citation :
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée. 11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12 tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! (2Pierre 3:9-12)
Donc les versets d'Apocalypse chap. 21 à chap. 22, la terre et l'univers seront changés, donc ils ne seront plus physiques !
Hervé-P a écrit:
— Quelles sont les dimensions formidables de cette nouvelle Jérusalem ? Apocalypse 21, 15-18 : «Et celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, et ses portes, et sa muraille; et la ville forme un carré, et sa longueur égale sa largeur; et il mesura la ville avec son roseau, ce qui donna douze mille stades. La longueur et la largeur et la hauteur en sont égales. Et il mesura sa muraille, ce qui donna cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui est celle de l’ange. Et les matériaux de sa muraille étaient de jaspe, et la ville était d’or pur, semblable à du pur cristal.» — Un stade mesure 185 mètres ou 0,185 kilomètre. Multiplié par 12000, ça donne 2220 kilomètres ! ...
Il n'y aura jamais un bâtiment cubique littéral sur la terre littérale de 2200 kilomètres de long, de large et de haut ce qui ferait 458 fois la hauteur du Mt Blanc de France
Pour une explication verset par verset de l'Apocalypse chap. 21 et 22, cliquer sur
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Hervé-P
Nombre de messages : 110 Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion) Date d'inscription : 27/03/2022
Sujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour? Mar 3 Mai 2022 - 19:41
Nomade a écrit:
„„Il n'y aura jamais un bâtiment cubique littéral sur la terre littérale de 2200 kilomètres de long, de large et de haut ce qui ferait 458 fois la hauteur du Mt Blanc de France ““
— Et plus de 250 fois la hauteur du mont Éverest ! Vérifie ! — Visiblement, tu ne crois pas Dieu, toi ! Il a largement la Puissance non seulement de détruire la Terre actuelle, mais aussi d'en créer une nouvelle, avec les cieux correspondants, dans lesquels on ne trouvera pas trace du diable, de ses démons et des incrédules ! — Si tu t'imagines la Nouvelle Terre aux dimensions de l'actuelle, c'est sûr qu'une Ville aussi grande ne pourra pas y tenir ! Elle dépasserait l'atmosphère terrestre actuelle de plus de 2200 kilomètres, même posée au fond des mers, à -5000 mètres de profondeur en moyenne… Et elle couperait la trajectoire de nombreux satellites artificiels et de débris qui gravitent autour de notre Terre ! — C'est pourquoi la mention de cette ville dans la Bible paraît APRÈS la création de la Nouvelle Terre, pas avant ! L'atmosphère de cette planète parfaitement habitable sera aussi beaucoup plus épaisse : la ville de 2220 kilomètres de haut y tiendra sans problème car Jean l'a vue en esprit depuis une grande et haute montagne ! — Des vidéos sur Youtube la décrivent avec une grande précision. Tu devrais en regarder quelques-unes, Bible en main pour attester de leur véracité, au lieu de limiter la Puissance de Dieu dans ton imagination ! — En voici deux. Celle-ci, en anglais sous-titré, décrit avec une grande précision l'intérieur de cette formidable ville, avec l'Arbre de Vie, non seulement au milieu de la ville, mais aussi de chaque côté du Fleuve de Vie :
— Et celle-ci, de Henri Viaud-Murat, toujours vivant actuellement, qui en témoigne, ainsi que du lac de feu et de soufre, jugement des méchants et des incrédules :
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour? Mar 3 Mai 2022 - 23:39
Chères lectrices, chers lecteurs,
c'est très simple et irréfutable de prouver avec la Bible que la "Nouvelle Jérusalem" n'est pas une ville littérale sur la terre. Non, la "nouvelle Jérusalem" est à destinée céleste et les pierres symboliques qui la constituent sont des "pierres vivantes" qui forment aussi un édifice spirituel comme il est écrit sous inspiration divine :
Citation :
4 Approchez-vous de Christ, la pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu, 5 et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d’offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ. 6 En effet, il est dit dans l’Écriture : Je mets dans Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse. Celui qui croit en elle n’en aura jamais honte. 7 Elle est donc précieuse pour vous qui croyez. Quant à ceux qui désobéissent, la pierre rejetée par ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire. 8 Elle est aussi une pierre qui fait obstacle et un rocher propre à faire trébucher. Ils s’y heurtent parce qu’ils désobéissent à la parole, et c’est à cela qu’ils ont été destinés. ( 1Pierre 2:4-8 )
Jésus est donc lui-même une pierre symbolique, "la pierre angulaire" de l'édifice spirituel !
Dans une autre illustration symbolique, Jésus et ses frères constituent "les nouveaux cieux" qui règnent sur "la nouvelle terre" constituée par les autres sauvés de la terre qui vivront également au ciel en étant "semblables aux anges" :
Citation :
34 Jésus leur répondit : « Les hommes et les femmes de ce monde se marient, 35 mais celles et ceux qui seront jugés dignes de prendre part au monde à venir et à la résurrection ne se marieront pas. 36 Ils ne pourront pas non plus mourir, car ils seront semblables aux anges*, et ils seront enfants de Dieu en tant qu’enfants de la résurrection. (Luc 20:34-36)
* "semblables aux anges" ! L'expression grecque ἰσάγγελοι (isaggeloi) du texte signifie plutôt "égaux aux anges" ! Tous les sauvés de la terre seront donc finalement au ciel puisque la terre n'existera plus !
Avec mes souhaits de riches bénédictions Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Hervé-P
Nombre de messages : 110 Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion) Date d'inscription : 27/03/2022
Sujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour? Mer 4 Mai 2022 - 9:34
Nomade a écrit:
„„la "Nouvelle Jérusalem" n'est pas une ville littérale sur la terre.““
— Elle le sera sur la nouvelle Terre, où il n'y aura rien de souillé, ni de dégradé, mais des Saints rachetés par le Sang de Jésus-Christ ! — La Nouvelle Terre sera beaucoup plus grande que l'actuelle et son atmosphère beaucoup plus épaisse ! La mer aura disparu, mais il y aura toujours de l'eau ! Donc, la ville cubique de 2220 kilomètres de côté y tiendra sans problème ! — La description de cette ville en Apocalypse 21-22, 5 est aussi à prendre de manière littérale car Dieu Se fera un plaisir de créer une Ville si pure et d'y habiter ! — Quand je dis qu'il faut lire la Bible de manière littérale, c'est valable aussi pour les passages traitant de la nouvelle Terre, des nouveaux cieux et de la Nouvelle Jérusalem ! — Ne limite pas Dieu, Nomade : élargis-toi dans tes entrailles !
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour? Mer 4 Mai 2022 - 17:23
Monsieur Hervé Lorsque l'on désigne la nouvelle Jérusalem, qui est désigné en réalité ? Voici ce que dit le livre de l'Apocalypse 21 Puis je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux. (Apocalypse 21:2)
puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint m'adresser la parole et dit: «Viens, je te montrerai la femme, l'épouse de l'Agneau. ll me transporta en esprit sur une grande et haute montagne et me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu. (Apocalypse 21:9, 10) Or la nouvelle Jérusalem est l'épouse de Christ , c'est un renseignement intéressant concernant cette nouvelle Jerusalem. Une ville ne peut être une femme, pourtant nous trouvons dans l'Apocalypse deux villes qui représentent deux femmes : Babylone la grande et l'épouse de Christ la nouvelle Jérusalem ! - La première est une entité qui tue les prophètes - la seconde est composée de pierres vivantes qui sont les frères de Christ , et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ. (1 Pierre 2:5
La nouvelle Jérusalem est donc formée de l'ensemble des frères de Christ ,ils participent aux jugements des nations et des anges rebelles, il n'est pas ici question d'une ville réelle mais bien du gouvernement céleste dirigé par Christ. Au ciel, il n'y a pas de ville littérale mais une ville allégorique représentée par Sara Les faits ont une valeur allégorique, car ces femmes représentent deux alliances. L'une vient du mont Sinaï et donne naissance à des esclaves: c'est Agar. en effet, Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle qui vit dans l'esclavage avec ses enfants. Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est elle qui est notre mère. (Galates 4:24 a 26)
Si elle est notre mère , Jésus est l'héritier et nous sommes avec lui cohéritiers, c'est-à-dire que nous avons toutes les compétences du royaume de Dieu. Si nous sommes fidèles à Dieu, nous devenons de fait la nouvelle Jérusalem l'épouse de Christ !
Adminis, Nomade et DanP2 aiment ce message
Hervé-P
Nombre de messages : 110 Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion) Date d'inscription : 27/03/2022
Sujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour? Jeu 5 Mai 2022 - 13:55
— Moôôôossssieur Gégé2 : — Il faudra bien un “cadre” solide pour accueillir la Nouvelle Jérusalem céleste : ce sera la nouvelle Terre ! Dieu Lui-Même la fera descendre du Ciel pour la déposer sur la Nouvelle Terre et Il habitera au milieu de Ses Enfants, l'Épouse de Christ ! — Bien sûr, nous sommes les pierres vivantes de la Nouvelle Construction de Christ dans le Ciel… Mais nous ne demeurerons pas éternellement dans le Ciel, puisque Dieu a déjà “planifié” la création des nouveaux cieux (l'Univers entier) et la Nouvelle Terre ! Sinon, pourquoi en avoir parlé avec force détails dans la Bible, si ce n'est pas vrai : Apocalypse 22, 6 : «Il me dit ensuite: Ces paroles sont certaines et véritables, et le Seigneur, le Dieu des saints prophètes, a envoyé son ange, pour déclarer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt (Chouraqui : «vite», Perret-Gentil Rillet : «au plus tôt» !).» ?!??… — Donc, si ça doit arriver, pourquoi en douter ? (Adminis, Nomade et DanP2 aiment ce message… Ceux dont les entrailles sont rétrécies et qui peinent à les élargir !)
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour? Jeu 5 Mai 2022 - 15:10
Bonjour Hervé...
....... Merci pour tes bons mots....
Affectueusement
Dan...
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour? Jeu 5 Mai 2022 - 19:14
Monsieur Hervé,
Ce n'est pas pour vous froissr, mais j' ai comme l'impression que vous prenez tout au premier degré, pour vous le spirituel devient matière , et la matière , c' est le spirituel . Vous affirmez , lire la bible de manière panoramique , c'est une exellente idée , cela permet de visionner un ensemble d'un seul coup d'oeil, cependant cela a ses inconvénients , car la Parole de Dieu nous fait entrevoir des choses spirituelles et des choses représentatives de ce qui n'est pas visible et emploie des prophéties, des choses qui ne se voient que par la foi, qui font appel à l'imagination , ou a des faits qui se sont accomplis à petite échelle , pour que nous puissions par le raisonnement saisir le projet de Dieu . Or selon Pierre, ces choses sont appelées à se dissoudre, Y a - t - il eu dans l'enseignement divin un cas similaire qui nous aiderait à comprendre une réalité plus grande ? Panoramiquement, Dieu fait une promesse vous connaissez bien Genèse 3 15 il y est question du serpent et de la femme : à ce moment-là, dans vos panoramas ; qui est cette femme ? Où la situez-vous ? Le serpent me paraît plus facile à situer: est-ce l'animal que voit la femme Ève ? Ou une personne invisible sur le tableau : si c'est le cas comment le situez-vous ? Toujours est - il que la sentence de Dieu est synonyme à la fois de promesse , mais aussi d'un jugement très défavorable à la personne représentée par la serpent . Comme il y a une partie qui peut s'interpréter visiblement , et une partie qui reste mysrérieuse, comment expliquez-vous cela tout en restant parfaitement crédible ? Tout part de là , c'est la base du plan de Dieu qui va s'éclairer tout au long de l'Écriture par des événements prophétiques qui sont des enseignements pour la postérité de la femme et sur son rôle. J'entends bien son discours: " Dieu a dit ! C'est donc ce qui va se produire, mais dans cette sentence , seuls les enseignements de Dieu peuvent discerner qui sont les protagonistes qui sont impliqués dans cette sentence. Il est facile aujourd'hui de résoudre ce problème ; puisque tout est révélé dans la parole de Dieu . Comment Dieu vous parle à l'oreille , vous allez certainement nous le révéler . Nous en vérifierons l'authenticité, pour suivre le conseil de Jean : Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit; examinez plutôt les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de prophètes de mensonge sont sortis dans le monde. (1 Jean 4:1)
Voilà pour la première prophétie vous verrez il y en a beaucoup d'autres , respectueusement gg
Hervé-P
Nombre de messages : 110 Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion) Date d'inscription : 27/03/2022
Sujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour? Ven 6 Mai 2022 - 9:59
Gégé2 a écrit:
„„Ce n'est pas pour vous froissr, mais j' ai comme l'impression que vous prenez tout au premier degré, pour vous le spirituel devient matière , et la matière , c' est le spirituel .““
— Quand Dieu a créé (hébreu BARA – créer à partir de rien !) l'Univers puis la Terre en Genèse, alors qu'il n'y avait RIEN, à partir de quoi l'a-t-Il fait ? À partir du SPIRITUEL, non ?!??… Alors pourquoi est-il étrange pour toi qu'Il recréera de nouveaux cieux et une nouvelle Terre matérielle, sur laquelle Il fera descendre du Ciel une Ville cubique matérielle ? — Ne serons-nous pas destinés à vivre éternellement sur une nouvelle planète beaucoup plus grande que celle-ci, où la Sainte Présence de Dieu sera telle que «nous Le verrons face à face» ? — Non seulement ça, mais nos corps seront changés, c'est-à-dire que nous habiterons un nouveau corps créé par Dieu pour y loger notre âme renouvelée et notre esprit recréé parfait ! Car en ce moment, nous ne sommes qu'une GRAINE qui doit mourir et germer pour donner une PLANTE et c'est cette PLANTE qui formera notre corps ressuscité, soit que nous mourions, soit que Jésus-Christ revienne chercher Son Église avant : 1 Jean 3, 2 : «Bien-aimés, nous sommes à présent enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que quand il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est.» — Je te l'ai dit : je lis la Bible comme un enfant, au premier degré. Ensuite, l'Esprit me guide pour en comprendre le sens. Et dans la Parole de Dieu, il n'y a PAS de sens caché, sauf aux sages et aux intelligents de ce siècle : Luc 10, 21 : «En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.» — Et : 1 Corinthiens 3, 18-20 : «Que personne ne s’abuse soi-même. Si quelqu’un d’entre vous pense être sage en ce monde, qu’il devienne fou, pour devenir sage; Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu; aussi est-il écrit: Il surprend les sages dans leurs ruses. Et encore: Le Seigneur connaît que les pensées des sages sont vaines.» — C'est pourquoi je parais fou aux yeux de beaucoup de modérateurs et administrateurs de ce forum : 1 Corinthiens 1, 25 : «Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu plus forte que les hommes.» — Alors ?!??… Veux-tu de ce “brin de folie” qui caractérise le Disciple croyant ? La balle est bien dans ton camp ! — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour? Ven 6 Mai 2022 - 11:57
Bonjour gentil Hervé..... toujours aussi aimable...
! Thes. 4:
" 16 En effet, au signal donné, sitôt que la voix de l'archange et le son de la trompette divine retentiront, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts unis au Christ, ressusciteront les premiers. 17 Ensuite, nous qui seront restes en vie à ce moment-là, nous serons enlevés ensemble avec eux, DANS LES NUÉES, POUR RENCONTTRER LE SEIGNEUR DANS LES AIRS. AINSI NOUS SERONS POUR TOUJOURS AVEC LE SEIGNEUR."
Bon, ce sont des choses élémentaires de la Parole que ce qui sera ne ressemblera en rien à ce que nous voyons présentement 1 Cor. 15: " 46 Mais ce qui vient en premier lieu, ce n'est pas ce qui appartient au règne de l'Esprit, c'est ce qui appartient à l'ordre naturel; ce qui appartient au règne de l'Esprit ne vient qu'ensuite." il ne faut pas retourner à la conception que Dieu est semblable à un homme, assis sur un trône quelque part dans le ciel, tout de même ...... tout n'est pas à prendre au premier degré...