La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Présentation Jeduthun | |
|
+4Gégé2 Emmanuel Nomade Jeduthun 8 participants | Auteur | Message |
---|
Jeduthun
Nombre de messages : 3 Localisation : Europe Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Présentation Jeduthun Mer 19 Sep 2012 - 12:48 | |
| Bonjour à tous,
nouveau venu sur le forum, je me présente: j'ai la quarantaine, je suis marié et père. Je suis témoin de Jéhovah depuis mon enfance, baptisé à 14 ans. Je connais donc bien la société Watchtower et sa logique.
Suite à une période d'inactivité, j'ai remis en question "mon héritage spirituel" légué par mes parents. Je me suis acheté différentes versions de la Bible et je l'ai lu.
Mes yeux se sont ouverts sur de nombreux enseignements de la société. Mon but était de redevenir un bon tj actif et zélé et finalement ce fut l'inverse. Je suis réellement devenu chrétien il y a 2 ans quand j'ai confié mon coeur à Christ. La lecture de la Bible, des Evangiles m'ont définitivement transformé. Je ne suis plus le même homme.
J'ai confié mes doutes à un ancien qui m'a écouté mais finalement cette discussion fut porté au sein du collège des anciens et du surveillant de circonscription. Deux anciens sont venus pour s'assurer de mon allégeance aux enseignements de la société. Du pur légalisme! Discuter avec eux n'auraient servi à rien. Je me suis écrasé et j'ai étouffé ma conscience.
Depuis, je suis libéré mentalement mais je reste tj "sur le papier" pour ma famille et mes enfants. C'est triste à dire mais je reste tj par confort familial.
Votre frère dans la foi.
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Présentation Jeduthun Mer 19 Sep 2012 - 13:31 | |
| Shalom Jéduthun, je te souhaite une chaleureuse Tu trouveras sur ce forum d'autres frères et soeurs, dont certains d'origine TJ, qui ne suivent plus que Jésus, le seul " chemin qui mène au Père" (Jean 14:6). Avant même que tu t'exprimes, je m'attendais à un haut niveau spirituel de ta part en raison du choix de ton pseudo. Jéduthun était un serviteur de Yhwh qui était très engagé dans l'adoration du seul vrai Dieu, notamment par ses chants de louange. Ici, nous sommes à "deux ou trois réunis avec Jésus au milieu de nous" (Jean 18:20). J'espère que tu te sentiras bientôt en famille puisque nous avons le même Père (Yhwh) et le même grand frère (Jésus) ! Notre mère n'est pas "l'organisation WT" mais la "Jérusalem d'en haut" ! (Galates 4:26) Si tu constates encore des divergences de compréhension sur certains points, tiens également compte des paroles de Paul dans mon texte-signature à la fin de chacun de mes messages stp. Fraternellement en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Emmanuel
Nombre de messages : 1187 Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Présentation Jeduthun Mer 19 Sep 2012 - 14:25 | |
| Soit le bienvenu Jeduthun,
Ton expérience démontre bien s’il était encore besoin que c’est en s’abreuvant directement à la source et non à travers des chefs religieux que l’on parvient à naître de nouveau. C’est bien à cela que tu fais allusion j’imagine lorsque tu dis que tu n’es plus le même homme et que la lecture de la Bible t’a transformé.
Tu as choisi de rester officiellement TJ par confort familial encore que ta situation ne doit être si confortable que cela. Je le sais par expérience. D’autres font le choix de ne pas faire taire leur conscience. C’est à chacun de voir en se laissant guider par l’Esprit saint.
Que Dieu guide chacun de tes pas.
Fraternellement,
Emmanuel
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Présentation Jeduthun Mer 19 Sep 2012 - 17:36 | |
| Jeduthun , Bienvenue dans notre petit espace de liberté Tu viens d'avoir une expérience encourageante pour tous ceux qui se tournent vers le Père avec sincerité, en effet Jésus nous dit : - Citation :
- Personne ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi, je le ressusciterai le dernier jour. (Jean 6:44),
C'est un fait : Notre Pére sonde les coeurs et mène à Christ tous ceux qu'il approuve, c'est le premier acte d'un long chemin vers la sanctification. Jésus en est le guide parfait , non seulement il nous a ouvert ce chemin ; mais encore il nous apporte toute l'aide dont nous avons besoin en veillant sur chacun de nous en veilllant à notre edification , en envoyant l'esprit saint qui nous enseigne tout ce qu'il a dit , - Citation :
- Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Aussi , nous pouvons avoir confiance , nous sommes en bonne main, puisque nous appartenons à la grande famille du Père. Sous la direction de Jésus, nous sommes sûrs que nous ne manquerons de rien , mais nous devons savoir aussi que nous passerons comme lui au creuset de l'épreuve. Le Père à placé sa confiance en Jésus , celui-ci ne l'a pas déçu , il a remporté la victoire. De même notre Père nous faist confiance , et nous donne l'occasion de le glorifier par notre fidélité , par l'amour indéfectible que nous lui vouons. Comme Jésus a glorifié le Père, nous avons nous aussi cette immense privilège en qualité d'enfants de Dieu , de recevoir sa confiance et de la glorifier en remportant la victoire sur le monde et ses mensonges , ce sera une joie de participer à ce combat à ton côté. Que le Père te bénisse Ton frère en Christ _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Présentation Jeduthun Jeu 20 Sep 2012 - 20:36 | |
| Jeduthun, ta présentation simple mais profonde m'a été interpelée. J'espère que nous aurons l'occasion de mieux te connaître. Que notre Père te bénisse.
| |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Présentation Jeduthun Ven 21 Sep 2012 - 19:02 | |
| Bonjour Jeduthun, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur le forum. Ce que tu nous as confié de ton parcours est une preuve de plus que la lecture objective de la Bible avec un cœur honnête humble sincère, - avec le but de s'assurer de la volonté divine, est une source de bonheur spirituel : le point de départ sur LE chemin de la vérité et de la vie véritable tracé par Jésus Christ. Aucun autre homme, aucun système religieux ne peut poser un autre fondement. -«Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» (Jean 8:31,32) Celui « qui se penche sur la Loi parfaite de liberté et s'y tient attaché, non pas en auditeur oublieux, mais pour la mettre activement en pratique, celui-là trouve son bonheur en la pratiquant ». (Jacques 1:25) Heureuse de faire ta connaissance, Mimarie | |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Présentation Jeduthun Ven 21 Sep 2012 - 20:59 | |
| Ben moi aussi je suis content de te trouver sur le forum J'ai des sous, je suis aussi TJ (en toute hypocrisie évidemment !!)
Je ne te souhaite pas la bienvenue parce que la dernière fois que je l'ai fait, je suis tombé sur un sociopathe phagocitoforumardesque et c'était soûlant !!! Mais le coeur y est !!!!
Au plaisir, Crabe. | |
| | | Jeduthun
Nombre de messages : 3 Localisation : Europe Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Présentation Jeduthun Ven 21 Sep 2012 - 21:53 | |
| Bonjour à tous,
merci de cet accueil chaleureux et plein d'amour en Christ. Emmanuel, nous avons déjà eu l'occasion d'échanger quelques mails. Il faut beaucoup de courage et de résistance nerveuse pour "affronter" des anciens. Je ne me sentais pas de taille et je déteste les luttes et conflits. Ta décision et ta force de caractère forcent mon respect à ton égard. Effectivement, comme tu le dis, ce n'est pas toujours une situation facile à vivre en ce qui me concerne. Je dois souvent me taire et taire ma conscience. Cela fait l'objet de mes prières, je laisse Dieu notre Père solutionner en son temps cette situation.
Merci pour ton humour Crabe.
A bientôt.
Que Dieu vous bénisse.
votre frère. | |
| | | michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Présentation Jeduthun Dim 23 Sep 2012 - 1:11 | |
| Salut Jeduthun ; J'ai aimé ta présentation , honnête et sincère ! Le fait que tu sois TJ sur des papiers et pas dans ton coeur est une victoire ! tu dis que tu n'es plus le même homme depuis que tu es devenu Chrétien , c'est la preuve qu'en toi-même tu ne suis plus des hommes mais le Christ , j'espère que tu ne culpabilises pas trop en accompagnant ta famille au lieu de culte ; le coté positif de ta situation est que tu peux toujours exprimer ta foi chez tes compagnons , à petite dose, qui sont toujours autorisés à te parler , ne perds pas ta joie cher frère , qu'elle soit remarquée de tous et je ne peux que te souhaiter d'immenses bénédictions de la part de notre Père qui observe ses enfants . Affection fraternelle. Michel. | |
| | | Emmanuel
Nombre de messages : 1187 Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Présentation Jeduthun Lun 24 Sep 2012 - 14:47 | |
| Bonjour Jeduthun,
Je suis heureux que tu ais accepté mon invitation à rejoindre le forum. Il est important de nous encourager mutuellement. Je ne doute pas que nous aurons des échanges édifiants.
Fraternellement,
Emmanuel
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Jeduthun | |
| |
| | | | Présentation Jeduthun | |
|