La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah

Aller en bas 
+5
paysan
Daniel
Mimarie
Nomade
Emmanuel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah   Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:51

Bonjour à tous,

J'ai mis en ligne 4 dépliants sur leurs doctrines erronées :

1914 : Date de l'intronisation et de la présence invisible du Christ ?

Deux espérances chrétiennes ?

L'Esclave fidèle et avisé :

L'utilisation de Jéhovah dans le Nouveau Testament :

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques pour les améliorer.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah   Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:35

Bonsoir Emmanuel,
j'ai beaucoup apprécié la lecture de ton premier dépliant : "1914 : Date de l'intronisation et de la présence invisible du Christ ?"
et j'ai constaté avec joie que nous avons la même compréhension sur cet enseignement erroné des Témoins de Jéhovah.

Comme toi, je suis d'avis que Jésus est roi intrônisé depuis les années 30 du 1er siècle et que les temps des nations n'ont rien à voir avec les 7 temps du rêve de Nébucadnetsar qui se sont déjà accomplis sur ce roi au 6è siècle avant J.C. :
Citation :
Tout cela arriva à Neboukadnetsar le roi. (Daniel 4:28)
Je te recommande ainsi qu'aux lecteurs le sujet suivant du forum sur "les temps des gentils" :
https://jesus.forumgratuit.org/t779-les-temps-des-gentils-reconsideres?highlight=temps+des+nations

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah   Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah EmptySam 19 Mai 2012 - 10:59

Hello Emmanuel,
pour ce qui est de ton second dépliant intitulé "2 espérances chrétiennes ?", je suis arrivé aux mêmes conclusion que toi : il n'y a pas 2 classes de chrétiens comme l'affirment les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah, une qui serait à destinée céleste et l'autre à destinée terrestre No

Par contre, il y a bien 2 sortes de chrétiens :
- ceux qui sont authentiques
- ceux qui disent seulement "Seigneur, Seigneur" mais qui ne font pas la volonté de Dieu.

Il y a aussi 2 sortes de résurrections, dont les bénéficiaires sont à destinée céleste :
- la première résurrection qui concerne ceux qui appartiennent à Christ
- la résurrection générale des autres morts après les "1000 ans"

Voici quelques sujets du forum qui contiennent des informations bibliques détaillées sur ces derniers points :
https://jesus.forumgratuit.org/t415-esperance-terrestre?highlight=esp%E9rance

https://jesus.forumgratuit.org/t1232-quelle-etait-l-esperance-des-fideles-de-l-at?highlight=esp%E9rance

https://jesus.forumgratuit.org/t1332-quelle-resurrection-s-offre-aux-humains?highlight=r%E9surrections

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah   Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:57

Salut Emmanuel,
j'arrive à ton 3è dépliant intitulé "L'Esclave fidèle et avisé" que je viens de lire et sans hésiter, je t'informe que pour l'essentiel je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi que la parabole concerne tous les chrétiens nés de nouveau qui sont des intendants de ce que le Maître leur a confié, du plus humble au plus qualifié. Ce sera seulement à son retour - qui est encore à venir - que Jésus établira sur tous ses biens les membres fidèles de l'intendant puisqu'ils sont ses cohéritiers (Romains 8:17).

L'affirmation des conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah d'être les seuls que Jésus aurait établi sur tous ses biens depuis 1919 sur la base de la parabole de l'esclave (Matthieu 24:45-51) me fait penser à la prétention du pape de l'église catholique romaine d'avoir été établi par Jésus comme successeur de Pierre sur la base de Matthieu 16:18 "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirais mon église ..." Shocked Rolling Eyes

L'expression "esclave ou serviteur ou intendant fidèle et avisé ou méchant" ne paraît que dans la parabole donnée par Jésus qui n'en parle jamais plus, pas même dans les 7 lettres qu'il envoie aux 7 églises d'Asie Mineure. On n'en trouve aucune mention non plus dans le livre des Actes ni dans les nombreuses lettres inspirées du NT. Et pourtant, tout passe par "l'esclave" chez les Témoins de Jéhovah alors que Jésus est le surveillant céleste des congrégations ou églises et que c'est l'Esprit saint qui doit guider les chrétiens et non pas "un saint-siège" terrestre à Rome (pour les Catholiques), à New-York (pour les Témoins de Jéhovah) ou à Salt Lake City (pour les Mormons), etc. (Matthieu 18:20; 28:20; Jean 16:13).

Le comportement des conducteurs religieux des TJ me fait plutôt penser à "l'intendant ou esclave méchant" (Matthieu 24:48-51) qui, voyant que le Maître "tarde", se met à dominer durement ses co-esclaves. Il est connu qu'ils vont jusqu'à excommunier les TJ qui ne sont pas d'accord en tout avec leurs interprétations sans cesse changeantes.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah   Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah EmptyLun 21 Mai 2012 - 0:07


merci Emmanuel,
je les ai édités pour un ami ex TJ que nous verrons cette semaine, Cela va certainement l'interesser comme nous à la maison.
Bonne fin de journée pour toi,

amitiés de Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah   Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:38

Chalom Emmanuel,
encore quelques mots sur ton 4è dépliant "L'utilisation de Jéhovah dans le Nouveau Testament" que j'ai également trouvé très bien fait et une fois de plus, j'ai eu la joie lors de ma lecture de constater que nous sommes arrivés aux mêmes conclusions.

Ceux qui croient à l'inspiration de la Bible et à sa préservation jusqu'à nos jours par Dieu lui-même déduisent que si Dieu avait voulu que son nom Yhwh figure dans le NT, qui aurait pu l'en empêcher et de nous en faire connaître la prononciation exacte au 21è siècle ? N'est-il pas écrit :
Citation :
Les paroles de Yahvé sont des paroles sincères, argent natif qui sort de terre, sept fois épuré;
toi, Yahvé, tu y veilleras. Tu le protégeras d'une telle engeance à jamais; (Psaumes 12:7-8 )
Ne soyons donc pas plus royalistes que le Roi en insérant le nom de Yhwh dans le NT comme l'ont fait les membres du comité de traduction de la TMN des Témoins de Jéhovah. L'Esprit saint a veillé à ce que le nom Yhwh ne figure pas dans le NT, notamment parce que divers textes contenant le nom Yhwh dans l'AT cités dans le NT sont appliqués à Jésus.

Au lieu de suivre aveuglément des conducteurs religieux humains qui "parlent par eux-mêmes", faisons plutôt confiance à l'aide de l'Esprit saint pour une bonne compréhension du texte de la Bible puisque Jésus a dit :
Citation :
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même No , mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah   Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:34

Hello Emmanuel,
Citation :
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques pour les améliorer.

juste souci technique,
lorsque je les ai édités,
il me manque sur chaque ligne ( partie gauche de la lecture) les 3 premières lettres ....
mais c'est devinable et compréhensible.

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah   Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:51

Bonjour à tous,

Merci Nomade pour tes commentaires.

Mimarie,

Je viens d'essayer et je n'ai pas ce souci. Peut-être un problème de paramétrage de ton imprimante ?

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah   Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:35

ok Emmanuel,
je vais tacher de voir ça en "bricolant", car pas très douée en informatique!
à +
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah   Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:20

Bonjour à tous !



Quant en 1950 ma mère est entré chez les TJ, on nous a tout de suite apprit qu'Harmaguédon viendrai avant la fin du siècle, et on nous a dit qu'un monde nouveau sur le terre était pour bientôt ! J'étais un gosse à cette époque là, j'avais 6 ans !

Au fur et à mesure que les années passaient, réunions, étude de livre, prédication à tous les moments de libre, congrès, un jour on a entendu dire que la fin du monde était pour 1975 !

On y croyait dur comme fer et on était encore plus zélés comme on disait à cette époque ! Mon père a été gravement malade, et ma mère travaillait dure pour nous nourrir mon frère et moi, et en plus elle donnait beaucoup de son temps et de ses forces pour la société à la salle du royaume et en prédication ! Elle était très fatiguée et pensait à la récompense que Jéhovah nous donnerait dans le monde nouveau !

Et puis le temps a passé, tout était pour l'organisation ; j'ai été baptisé à l'age de 15 ans en 1959 ; en 1965, je ne voulais plus vivre ce calvaire et ai quitté les TJ pour retrouver ma liberté ! J'ai été exclu en 1971, et en 1975 Harmaguédon n'est jamais arrivé ; mais je ne pensais plus à tout ça !

Je n'ai pas amené d'autres fausses prophéties annoncés par la Watch-Tower, mais on pourrait dire que la deuxième, est l'annonce d'une vie éternelle sur la terre dans un monde nouveau parfait, avec plus jamais de maladies, de guerres et de malheurs vivant en paix avec tous les hommes et avec tous les animaux !


- Alors que Jésus-Christ nous promet une vie éternelle céleste avec Lui et comme les anges !



Matthieu 22 : 30
- " Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront


- COMME LES ANGES DE DIEU DANS LE CIEL - ! ! ! "



Bonne méditation à tous les lecteurs et à ceux qui font encore confiance à la WT qui se dit et de quel droit, le canal de Dieu sur la terre !


Alors que Jésus-Christ nous a dit :

- " Nul ne peut aller au Père que par moi ! "


Fraternellement ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah   Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:49

Bonsoir à tous !



La Watch-Tower annonce à nouveau Harmaguédon - pour 2034 !


- Comment les adeptes de cette société peuvent-ils se laisser berner ainsi ? ? ?


--------------------------

Citation pris sur le site www.Brooklyntower.com



( Tour de garde du 15/12/2003 page 14-15, c'est nous qui soulignons dans le texte) , voir l'extrait complet de l'article concernant les 120ans ...



Voici un exemple où l'organisation des témoins de Jéhovah ne dit pas franchement qu'il pourrait rester 120 ans jusqu'à harmaguédon depuis 1914, mais où elle le suggère clairement. Et nous le savons, la suggestion en psychologie est beaucoup plus persuasive que l'affirmation.

Que veut dire la Watctower au juste?

Ce que veut dire la WT, c'est tout simplement, que si Noé a du patienter 120 ans, il est probable qu'il en soit de même aujourd'hui. Dans les anées 70 et 80, elle a utiliser les 80 ans du Psaumes 90 pour faire patienter les frères et sœur tout en leur mettant la pression. Aujourd''hui, le dernier élément biblique concret et mathématique qui lui reste pour obtenir le même résultat, c'est celui des 120 ans. Il offre aussi l'avantage de ne pas remettre en question 1914, bien au contraire....

Il faut dire que la watchtower n'en est pas à son 1er coup d'essai. Après avoir annoncé har-maguédon (ou la fin des temps) pour 1914, 1925, 1975, et "la génération qui ne passerait pas" depuis 1914 (psaumes 90:10) soit au maximum 1994,

- - - elle suggère la date maximum de 2034.

C'est aussi un moyen de maintenir la pression sur les personnes durant ce laps de temps. !

--------------------------------



C'est facile de tromper ainsi les gens fragiles, qui se laissent emporter à tout vent de doctrines, dans notre monde en folies !

alors que Jésus-Christ nous a bien prévenu ;

- Luc 17.20
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
17.22
Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
17.23
On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
17.24
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour...




La Watch-Tower fait annoncer à ses adeptes des choses que Christ n'a pas dites !

Le royaume de Dieu ne viendra donc pas de façon visible ; il est déjà parmi nous, en nous, depuis l'an 30 de notre ère, c'est Jésus qui nous l'a affirmé !

Jésus nous a bien prévenu aussi de ne suivre personne, car nous a t-il dit :

" Nul ne peut aller au Père que par moi "

Donc certainement pas par une organisation humaine !


Et aussi ;


Matthieu 24 : 4 et 24 : 23 à 28

24.3
Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
24.4
Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.


24.23
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme...



Bonne méditation à tous les lecteurs et bonne soirée !

Fraternellement ! Daniel







Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah   Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:55

Bonjour à tous,

Daniel,

J’étais encore TJ à l’époque de la parution de cet article et très axé sur la chronologie. J’avais donc ressenti cela comme une suggestion intéressante.

Aujourd’hui, je me rends compte qu’il s’agit de repousser toute remise en cause de 1914 à cette date, ce qui laisse encore quelques années. Témoins de Jéhovah rendormez votre conscience! Sleep

D’ici à 2034 les membres du Collège central auront été renouvelés. Va savoir qu’est ce qu’ils vont nous pondre d’ici là. Question

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah   Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:29

Bonsoir Emmanuel et tous !


Il sera très difficiles aux adeptes TJ de comprendre qu'ils sont trompés, car la Watch-Tower leur fait croire que :

1 / - " Vous serez aïe par toutes les nations à cause de mon nom ! "

2 / - " Vous les reconnaîtrez à leurs fruits ! "



Par ces versets, les adeptes TJ croient quil s'agit bien d'eux, vu qu'ils sont refoulés et aïs de partout, et le nombre qu'ils sont maintenant sur terre depuis les quelques dizaines au tout début des étudiants de la bible créé par CT. RUSSELL , pour plus de 7 millions
de baptisés actuellement , voir 15 millions avec les intéressés et nons baptisés !

Malheureusement ils ne peuvent pas chercher ailleurs que dans les brochures dont la Watch-Tower leur inonde le cerveau, en leur interdisant de lire d'autre lectures soit disantes non approuvées de Jéhovah, et en leur faisant croire que le comité central est le canal de Dieu sur terre !



- Galates 1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
1.10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.


Annoncer des dates de fin du monde, ce n'est pas à l'homme ou une organisation humaine de le faire !


Jésus-Christ nous a bien averti en ce qui concerne la fin du monde :

- Matthieu 24 : 36
24.35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. !

Alors pourquoi annoncer ce que le Père uniquement sait ?


- Actes 1 : 6 - 7
1.6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume de Dieu ?
1.7
Il leur répondit: " Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. ! "




Alors pourquoi insister encore et encore sur des choses que personnes ne sait ?


Et pourquoi continuer de croire des hommes annonçant des faussetés ?


Alors que - Actes 4.11
" Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. ! "



Dans l'espoir que beaucoup de TJ réfléchiront à tous ces versets dictés par Jésus et ses apôtres !

Que le Seigneur guide leur pas et leur accorde sa grâce !



Qu'il en soit fait selon sa volonté, et que Dieu me pardonne !

Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah   Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah EmptySam 4 Mai 2013 - 15:18

Hello Daniel et tous, toutes

Daniel, tu as cité Matthieu 10:22 qui dit "Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom"
C'est bien Jésus qui parle et c'est à cause de son nom que les chrétiens seraient persécutés, pas à cause du nom de YHWH
Les TdeJ font une mauvaise application de ce verset ...
le chrétien devrait plutot s'appeler témoin de Christ.
le chrétien témoigne de l'importance du nom de Jésus; son salut et son espérance éternelle dépendent de Lui seul. Dieu l'a voulu ainsi.
Dieu lui même a rendu témoignage à son fils (ex, 1 jean4:9-12)

Paroles mêmes de Jésus :
-vous serez traînés devant des rois et des gouverneurs à cause de mon nom - Luc 21:12
-vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom - Luc 21:17

- Pierre disait : "Heureux, si vous êtes outragés pour le nom du Christ, car l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu repose sur vous". (1 Pierre 4:14)

Le chrétien est un témoin de Jésus, il témoigne pour Christ de la bonne nouvelle de son Royaume établi depuis le premier siècle : tout cela saute aux yeux en lisant objectivement tout le NT.

Qu'a fait Paul durant toute sa vie chrétienne, sinon être un témoin pour Christ, le Juste, particulièrement en direction des nations "païennes " - selon ce qu’Ananias lui avait annoncé :
«“Le Dieu de nos ancêtres t'a choisi d'avance pour que tu connaisses ce qui lui plaît. Il t'a choisi pour que tu voies Jésus, le Juste, et que tu entendes sa voix. En effet, tu dois être son témoin, devant le monde entier. Tu annonceras ce que tu as vu et entendu. 16Et maintenant, pourquoi attendre ? Viens, reçois le baptême et le pardon de tes péchés en faisant appel à son nom ! ”
Actes 22 :14-16

Juifs charnels devenus chrétiens et gentils devenus chrétiens seraient tous unis pour témoigner sur Christ et son enseignement, son Royaume et manifester les oeuvres qui conviennent.
"Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi"
"Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent." la voix de qui ? de Jésus!
"Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main". toujours Jésus !
"Il y a un seul corps et un seul Esprit Saint. Dieu vous a appelés aussi à une seule espérance. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême"
C'est comme ça depuis presque 2000 ans .... et pas plus compliqué.
study

ici le soleil pointe enfin le bout de nez
bon WE
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah   Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah EmptySam 4 Mai 2013 - 17:50

Bonjour à tous
donc si j'ai bien compris , les Juifs étaient eux " témoins de YHWH ".
Les chrétiens sont témoins de Jésus ou plus exactement " témoins de Yéshoua " donc témoin de "YHWH sauve" puisque c'est la signification du nom Yéshoua .
Comme la prononciation correcte de Jésus est yéshoua plus besoin de connaitre celle de YHWH
C'est peut être pour cela que YHWH a permis que son nom ne soit plus prononçable puisqu'il s'est intégré dans celui de Jésus .
Il est devenu indissociable pour les Chrétiens.YHWH sauve par l'intermédiaire de Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah   Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah EmptySam 4 Mai 2013 - 21:26

Bonsoir Paysan, bonsoir chacun, chacune

Citation :
donc si j'ai bien compris , les Juifs étaient eux " témoins de YHWH ".
Les chrétiens sont témoins de Jésus ou plus exactement " témoins de Yéshoua " donc témoin de "YHWH sauve" puisque c'est la signification du nom Yéshoua
oui, c'est ainsi que je le comprends.
Esaie 43 :10 concernait l'Israel de jadis selon la chair, le contexte du verset le montre : Esaie 43:10-15, 22, 23

sur ce forum il y a eu déjà qques échanges sur Esaie 43/10
https://jesus.forumgratuit.org/t1800-esaie-4310?highlight=esaie+43+10



Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah   Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:14

Bonjour à toutes et tous Very Happy

paysan a écrit:
Bonjour à tous
donc si j'ai bien compris , les Juifs étaient eux " témoins de YHWH ".
Les chrétiens sont témoins de Jésus ou plus exactement " témoins de Yéshoua " donc témoin de "YHWH sauve" puisque c'est la signification du nom Yéshoua .

Je le comprend également de cette manière, même la TMN le dit;

Citation :

Traduction du Monde Nouveau
©️ 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné ; et je les ai gardés, et aucun d’eux n’est détruit, excepté le fils de destruction, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse. (Jean 17:12)


Bon Dimanche sunny par chez nous.

Le chercheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah   Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:06


Bonjour à tous,

on a déjà probablement tous fait l'expérience que plus on passe de temps avec une personne, plus on apprend à se connaitre.

Une personne pourrait ensuite venir à nous sous des aspects différents ( lettre, texto etc...) du moment qu'on la connait déjà un peu intimement, il y aura toujours un moment donné un indice, un signe qui surgira, qui pourrait être ((vu )) et provoquer qu'on la reconnaitra par ((ce langage)).

Ce fut le cas lorsque les disciples reconnurent qui était celui qui les accompagnait à sa façon de rompre le pain et de prononcer la prière , ou pour Marie à la prononciation de son nom qui a brulé shibboleth à son coeur! sunny

(( Connaître le nom d'une personne )), ne s'arrête pas à sa prononciation c'est connaître la personne dans ce qu'elle EST .


Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah   Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:12


De mon côté, si j'ai bien compris, les chrétiens sont donc '' témoin de "YHWH sauve "

et les Juifs pieux comme Osée qui marchaient par la foi, dont le coeur et la vie louait Dieu sunny , étaient eux " témoins de YHWH Sauveur"

devant ceux dont le coeur était enfflé se rassasiant dans leurs paturages,
devant ceux qui avaient oublié qu' il n'y avait de Sauveur que Lui .

Je suis le SEIGNEUR (YHWH), ton Dieu, depuis l'Egypte. Tu ne connais pas d'autre Dieu à part moi, et il n'y a pas d'autre sauveur que moi. (Osée 13)


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah   Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:34

Je viens de relire les messages de ce sujet ce qui m'amène à donner quelques impressions générales sur le comportement et les principales doctrines des Témoins de Jéhovah.

Lorsqu'on a l'occasion d'écouter une discussion entre Témoins de Jéhovah, on est frappé avant tout de constater que "Jéhovah" est constamment mentionné, chez certains même dans presque chaque phrase. Est-ce vraiment la volonté de Yhwh dont la prononciation exacte du nom n'a pas été préservée et qui ne paraît que 4 fois dans tout le NT sous la forme abrégée "Yah" dans Alléluia (Apocalypse chap. 19) ? Jésus parlait toujours du "Père" ou de Dieu et ses disciples en ont fait de même. Les TJ ne devraient-ils pas se demander pourquoi, surtout parce qu'ils s'imaginent être les seuls vrais chrétiens de nos jours parce qu'ils disent constamment "Jéhovah" ?

Au Sinaï, Dieu avait donné les 10 commandements dont l'un concernait directement son nom sacré :
Citation :
Tu ne feras pas un mauvais usage du nom de Yahvé ton Dieu, car Yahvé ne tient pas quitte celui qui fait un mauvais usage de son nom. (Exode 20:7)
Dieu ne laissa pas impuni les Israélites de l'Antiquité pour avoir pris son nom sacré à la légère ou de manière indigne.

Combien de fois les dirigeants de l'organisation des Témoins de Jéhovah et leurs adeptes ont-ils déjà pris le nom de Dieu de manière indigne ? N'ont-ils pas annoncé "au nom de Jéhovah" des prédictions sur la fin du monde - notamment pour 1925 et 1975 - prédictions qui ne se sont jamais réalisées ? Que dit l'Écriture sur une telle manière de jeter de l'opprobre sur le nom de Dieu ?
Citation :
20 “ ‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’ (Deutéronome 18:20-22 TMN des TJ).
Les TJ et les ex-TJ ne devraient-ils pas demander pardon à genoux au seul vrai Dieu d'avoir mêlé son nom sacré à de telles prédictions erronées et d'avoir diffusé des imprimés qui les contenaient ?

Un enfant n'appelle pas son père par son nom mais lui dit "papa" !
Un enfant de Dieu chrétien ne dira-t-il pas "Père" à Dieu comme l'a fait Jésus en présence de ses disciples ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah   Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah
» Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?
» Les témoins de Jéhovah que j'apprécie
» La watch tower a gagné en France (taxation )
» L'orgueil des Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: