La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible

Aller en bas 
+2
michel
Nomade
6 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible Empty
MessageSujet: déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible   déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:28

Chers lecteurs et participants,
c'est en faisant une randonnée hier en montagne dans un décor grandiose et avec un temps splendide qu'en méditant et priant, la pensée m'est venue à l'esprit sur les fidèles des temps bibliques qui "marchaient avec Dieu" fidèlement et l'idée m'est venue d'en faire un nouveau sujet de discussion pour connaître votre avis sur ce qui les rendait si déterminés.

Vous connaissez probablement le texte suivant dans lequel on peut lire au sujet de Moïse :
Citation :
C'est par la foi que Moïse, devenu grand, a refusé d'être appelé fils de la fille du pharaon. Il préférait être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d'avoir momentanément la jouissance du péché. Il considérait l'humiliation attachée au Messie comme une richesse plus grande que les trésors de l'Egypte, car il avait le regard fixé sur la récompense à venir. C'est par la foi qu'il a quitté l'Egypte sans craindre la colère du roi, car il s'est montré déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible. (Hébreux 11:24-27)
Donc, qu'est-ce qui rendait Moïse et les autres fidèles mentionnés en Hébreux chapitre 11 si déterminés ?
Quels avantages sur nous avaient certains d'eux ainsi que certains chrétiens du 1er siècle ?
Et quels avantages avons-nous aujourd'hui par rapport à eux, avantages qui font que nous pouvons nous aussi marcher "comme si on voyait celui qui est invisible"?

Bonne méditation et à bientôt de vous lire Very Happy
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 03/02/2009

déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible Empty
MessageSujet: Re: déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible   déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible EmptyVen 30 Mar 2012 - 7:16

Hello Nomade et tous ;

Merçi pour ce sujet qui nous incite à la méditation et à un examen personnel sur la manière dont nous "marchons avec Dieu avec détermination comme "si nous voyons celui qui est invisible".
En lisant ton introduction j'ai tout de suite pensé à Romains1:20 :
Ce qu’il est et qu’on ne peut voir, est devenu visible grâce à la création de l’univers, et l’on connaît à travers ses œuvres son éternité, sa puissance et sa divinité. De sorte qu’ils n’ont pas d’excuse. (Romains 1:20)
Nous savons aussi que tous les fidèles du passé énumérés dans le ch.11 de la lettre aux Hébreux étaient animés d'une foi sans faille :
Or la foi, c'est la ferme assurance des choses qu'on espère, la démonstration de celles qu'on ne voit pas. (Hébreux 11:1)
Le terme "ferme assurance" est révélateur , c'est avec les yeux d'une foi ferme que nous verrons les choses qui ne se voient pas à l'oeil nu et pourtant c'est comme si nous les voyons.
Mais il y a certainement encore beaucoup de choses à dire !

Fraternellement.
Michel.


Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible Empty
MessageSujet: Re: déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible   déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:54

Bonjour à tous !

Pour apporter ma toute petite pierre ... , dans nos temps impitoyables de ce monde en folie !


" heureux ceux qui ont cru et n'on pas vu, car beaucoup on vu et n'ont pas cru ! "

2 Corinthiens 4 : 13 à 18

Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons,
sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence.
Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d'un plus grand nombre.
C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure,
un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. ! "




Psaumes 83 : 18

" Qu'ils sachent que toi , ton nom est " Yahweh " , Tu es le seul Très Haut sur toute la terre ! "





Que le Seigneur nous protège tous et nous accorde sa grâce !

Bon Week-End à tous ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible Empty
MessageSujet: Re: déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible   déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:55

Bonjour à chacun !

Nomade demande
Citation :
qu'est-ce qui rendait Moïse et les autres fidèles mentionnés en Hébreux chapitre 11 si déterminés ?
Il m'est venu immédiatemment ce passage de Deutéronome chap. 6:5-9
"et tu aimeras IHVH-Adonaï, ton Elohîms, de tout ton coeur, de tout ton être, de toute ton intensité. Ces paroles que je vous ordonne moi-même aujourd’hui seront sur ton coeur.
"Inculque-les à tes fils, parle d’elles, en habitant ta maison, en allant sur la route, en te couchant, en te levant.
"Attache-les en signe sur ta main. Elles seront en diadème entre tes yeux.
"Écris-les sur les montants de ta maison et sur tes portes".

Ces fidèles de jadis avaient continuellement, naturellement, spontanément, toutes leurs pensées et leurs actions tournées vers Yavhé. Ses paroles étaient l'objet de leur reflexion et méditation au quotidien à la maison, sur la route, en se couchant en se levant... En travaillant.
Ils étaient pénétrés de la parole divine en permanence au plus profond d'eux-même, ce qui les rendait si déterminés et si forts. C'était ainsi comme "s'ils voyaient Celui qui est invisible" ou comme si Dieu marchait à leur coté.
Ils percevaient ses qualités invisibles et son amour au travers de toute la création qui les entourait et qui ne cessait de les emerveiller.

Bonne fin de journée,
Mimarie
__________
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21





Dernière édition par Mimarie le Ven 30 Mar 2012 - 13:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mélodie

mélodie


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2012

déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible Empty
MessageSujet: Déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible   déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:08


Bonjour Nomade Michel et tout ceux du forum!
Nomade comme je te comprends, car moi-même je suis une passionnée de la montagne, quel bel endroit pour médité sur la grandeur et la magnificence du seul vrai Dieu.
Cela dit ta pensée est excellente!

Michel tu fais bien de faire ressortir ce passage des écritures de romains 1:20 " En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu'il a fait. Ils sont donc inexcusables"car c'est un verset très significatif, parce que beaucoup s'obstinent à croire que tout ce qui nous entoure est simplement le fruit du hasard, hélas! Bien souvent, ces gens ne se sont pas penchés sur ce guide merveilleux qui tend la main à tous!! Si nous avons le désir de connaitre le seul vrai Dieu ainsi que son fils Jésus christ, si nous nous montrons humble envers eux, alors notre coeur sera touché.

Ainsi, nous aussi nous pourrons 'marcher avec détermination' comme tout ces fidèles du passé dont il est question en hébreux ch.11 "qui marchèrent par la foi et non par la vue". Ceci dit, tous ensemble nous serons d'accord pour dire"«Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, [toi le Saint,] de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses et c'est par ta volonté qu'elles ont été créées et qu'elles existent.» (Apocalypse 4:11)
En lisant et en méditant chaque jours sur la parole de Dieu nous même également nous aurons "la ferme assurance" "des choses qu'on espère la démonstration de celles qu'on ne voit pas" comme tu le soulignes michel " ou bien comme le fait ressortir Nomade en citant l'exemple de moîse "comme si il voyait celui qui est invisible"

bonne méditation et au plaisir de vous lire!

Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible Empty
MessageSujet: Re: déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible   déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:14

Bonjour Mélodie et à tous !

Tu as écrit :
citation :

- beaucoup s'obstinent à croire que tout ce qui nous entoure est simplement le fruit du hasard -



Pour compléter ta pensée ma chère soeur, je me permettrai de rappeler ce qu'a dit Heinchten :

- " le hasard, c'est Dieu qui se promène un peut partout ! "

Il avait reconnu que la création n'était pas le fruit du hasard !


Bien sur de nos jours des détracteurs avancent que Dieu n'existe pas et qu' Heinchten a raconté n'importe quoi dans ces quelques paroles !

Je vais tout à fait dans ton sens, et c'est très souvent que je lis les versets que tu as cités ! Ils mettent vraiment l'espérance en nous, et une confiance absolue en notre Créateur, tellement sa puissance et sa magnificence se voit à l'oeil nu !

Ils sont donc impardonnables !

Bon Week-End à tous ! Fraternellement ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
mélodie

mélodie


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2012

déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible Empty
MessageSujet: Déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible   déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:31


Bonsoir Daniel et merci pour cette précision.

Sacré Einstein! Il avait des pensées assez étonnantes.
Notamment sur Dieu c'est vrai

Je tiens à te remercier pour avoir apprécié ma toute petite participation
J'apprécie les commentaires de vous tous qui m'apporte beaucoup

Mais c'est un réel plaisir que de parler de son créateur

bonne soirée

Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible Empty
MessageSujet: Re: déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible   déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible EmptySam 31 Mar 2012 - 9:40

Nomade
Citation :
Donc, qu'est-ce qui rendait Moïse et les autres fidèles mentionnés en Hébreux chapitre 11 si déterminés ?
Quels avantages sur nous avaient certains d'eux

Dieu lui-même se choisissait des hommes selon son cœur pour accomplir une part de son dessein de l’époque.
Sa bonté de cœur les soutenait.
Ces hommes mettaient toute leur force vitale, tout leur cœur et toute leur âme à le servir.
Ils n’avaient pas de » bibliothèque divine » au complet, mais, comme dit Mélodie, il contemplait tous les jours le livre de la création divine.
Il ne leur venait même pas à l’idée de contester l’idée de la création par Dieu. Pour eux c’était évident. Ils avaient « l’œil simple ».
Leur foi et leur cœur étaient purs, leur cœur ferme car ils se reposaient entièrement en Dieu.
Ils étaient déterminés, le doute ne les traversait pas.

à +
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
mélodie

mélodie


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2012

déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible Empty
MessageSujet: Déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible   déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible EmptySam 31 Mar 2012 - 11:27

bonjour à tous!

Je suis entièrement d'accord avec toi Mimarie lorsque que tu dis " qu'ils ne leur venaient même pas à l'idée de contester l'idée de la création par Dieu"

Autrement dit, Dieu leur montrait sa grandeur et sa puissance à travers la création, ou bien même leur parlait à travers celle-ci!
Car comme tu le dis, "ils n'avaient pas de bibiothèque au complet" contrairement à nous!

MoÏse, lui, fut entourer de grandes richesses et pourtant il laissa le trésor de l'Egypte, parce qu'il comprit ou était la vrai richesse, " la mission que Dieu lui confia, de loin plus grande que celle d'Egypte"

chaleureusement

Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible Empty
MessageSujet: Re: déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible   déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible EmptySam 31 Mar 2012 - 19:11

déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible 27316 pour votre participation édifiante et enrichissante.

Notre frère Daniel nous a rappelé un principe qui s'applique particulièrement à ceux qui ont vécu après les temps bibliques, donc aussi à nous aujourd'hui au 21è siècle :
Citation :
... Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!» (Jean 20:29)
Nous connaissons tous par exemple le récit de l'exode des Israélites hors d'Égypte. Dieu a parlé à Moise. Les Israélites ont vu les 10 plaies et la traversée de la Mer Rouge. Ils ont vu et cru, et pourtant combien sont entrés en terre promise ?

Les apôtres ont vu les miracles opérés par Jésus et entendu ses paroles de vérité et ils ont cru. Et pourtant, Judas n'est pas resté fidèle jusqu'au bout.

Nous n'avons rien vu de tout cela, sauf peut-être quelques scènes grandioses dans des films très réalistes (par moments) !
Mais nous avons cru et nous sommes en route pour la maison du Père en suivant Jésus sans le voir.

Nous pouvons pourtant voir aujourd'hui des choses qui peuvent fortifier considérablement notre foi.

Que pouvons-nous voir aujourd'hui qui n'est pas moins impressionnant que les choses vues dans les temps bibliques ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible Empty
MessageSujet: Re: déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible   déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible EmptyDim 1 Avr 2012 - 4:47

Bonjour a vous tous ,

C'est par un grand merci que je m'introduit dans cette discussion , que j'ai suivie avec un interêt grandissant , vos explications étant un véritable stimulant pour la foi , oui ! la foi est ce qui animait les fidéles du passé , c'est ce qu'a fait ressortit Nomade en prenant comme texte clé pour ce fil , la mettre le chapitre 11 de la lettre aux Hébreux , sans cette foi Abel aurait-il indiqué sa déternination à compensé son imperfection par ce qui lui parraissait le plus proche de ce qu'il avait perdu "une vie , certe animal " mais parfaite puisque l'oeuvre de Dieu est par définition parfaite . c'est l'observation , et l'amour qu'il développa pour le Pére et pour son oeuvre qui lui valu la haine de son frére qui au lieu de developper de belles qualités développa ces tendances charnelles , c'est ce qui fait la différence entre l'homme spirituel et l'homme charnel entre celui qui developpe le fruit de l'esprit de Dieu et celui qui oeuvre pour lui -même pour sa chair pêcheresse
Citation :
Les oeuvres de la nature humaine sont évidentes: ce sont [l'adultère,] l'immoralité sexuelle, l'impureté, la débauche, (Galates 5:19) l'idolâtrie, la magie, les haines, les querelles, les jalousies, les colères, les rivalités, les divisions, les sectes, (Galates 5:20) l'envie, [les meurtres,] l'ivrognerie, les excès de table et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait: ceux qui ont un tel comportement n'hériteront pas du royaume de Dieu. (Galates 5:21)
Les hommes du passé n'etaient pas plus parfaits , cependant ils recherchaient l'approbation du Pére , ils s'efforçaient de reflèter son image ,a laquelle ils étaient crée , ils reconnaissaient qu'ils avaient besoin d 'aide du Pére , ils admiraient sa création et désiraient ardamment s'y integrer et se soumettre à l'auteur de toute cette sagesse , ils reconnaissaient au travers de cette creation l'amour , et ils désiraient être aimé de lui, le Pére qui connait le coeur et les pensées profonde ne pouvait qu'être touché par ces hommes qui malgré les difficultés continuaient à le rechercher et s'efforçaient de manifester malgré l'imperfection le fruit de l'esprit de Dieu

Citation :
le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. (Galates 5:22) Contre de telles attitudes, il n'y a pas de loi. (Galates 5:23)
En manifestant ces qualités divines , les hommes du passés recevaient la puissace qui dépasse la norme humaine imparfaite , certe Dieu c'est manifesté à eux , mais auparavant ils ont fait l'effort de refleter ce qui transpirait au travers de leur environnement , ils n'ont pas considéré celà comme un dût , mais comme le cadeau merveilleux d'une personne merveileuse et puissante qui les aimait

C'est la foi qui les animaient , tout comme aujourd'hui seuls ceux qui ont cette même foi , Plaisent à Dieu
Citation :
sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s'approche de lui croie que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent. (Hébreux 11:6)
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible Empty
MessageSujet: Re: déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible   déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible EmptyDim 1 Avr 2012 - 6:24

Beaucoup de gens disent qu'ils ne croient que ce qu'ils voient !
Les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint ont un champ de vision considérablement élargi car leurs "yeux intérieurs" ont été activés. Il peuvent donc voir beaucoup de choses que l'être humain charnel ne peut pas voir. Cette capacité de vision des "yeux intérieurs" s'accroît normalement avec le développement du chrétien vers la maturité spirituelle. L'apôtre Paul avait observé que certains chrétiens avaient besoin de progresser dans ce domaine et il en a fait l'objet de ses prières :
Citation :
Je prie qu'il illumine les yeux de votre coeur pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de son glorieux héritage au milieu des saints (Ephésiens 1:18)
De nos jours, les serviteurs de Dieu ne sont plus visités visuellement par des anges comme dans les temps bibliques bien que ces esprits sont encore toujours au service des chrétiens :
Citation :
En effet, que sont les anges? Des esprits aux diverses fonctions, envoyés en service pour aider ceux qui vont hériter le salut. (Hébreux 1:14)
Les chrétiens authentiques n'entendent plus la voix de Dieu de nos jours ni n'ont des visions prophétiques comme les prophètes des temps anciens. En effet, depuis que les Saintes Écritures sont au complet, les manifestations surnaturelles visibles cessèrent conformément à ce qui avait été prédit :
Citation :
Mais quand arrivera ce qui sera achevé de la révélation écrite, alors ce qui est incomplet sera annulé. (1 Corinthiens 13:10 Bible de l'Épée, TMN)
Mais les serviteurs de Dieu ont de nos jours encore toujours un contact très étroit avec le Père :
- l'Esprit saint les conduit dans toute la vérité (Jean 16:13; Romains 8:14)
- l'Esprit de Dieu témoigne à leur esprit qu'ils sont fils de Dieu (Romains 8:15-16)

Nous vivons aujourd'hui dans les temps apocalyptiques où les choses écrites il y a bien longtemps se réalisent sous nos yeux !
Heureux ceux qui ont des yeux pour voir !
Plus que jamais auparavant dans l'histoire, nous pouvons être "déterminés, comme si on pouvait voir l'invisible."

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 03/02/2009

déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible Empty
MessageSujet: Re: déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible   déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:41

Hello les amis ;

C'est à juste titre que Jésus dit aux chefs Juifs aprés la guérison de l'aveugle-né :
Citation :
Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.(Jean9:39)

A moins de guérir de la cécité spirituelle, comment suivre Jésus et marcher dans la vérité sur le seul chemin qui mène au Père ! Pour marcher vers une destination sans tomber dans une fosse , il faut voir et savoir ou nous allons .
Le Chrétien né de nouveau "voit et discerne" les choses spirituelles qui le rend déterminé à rester ferme , les yeux fixés sur la récompense , comme s'il la voyait de loin , bien qu'invisible et avec foi , à l'instar des fidèles du passé :
Citation :
C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. (Hébreux11:13)

Fraternellement;
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
mélodie

mélodie


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2012

déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible Empty
MessageSujet: Déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible   déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:07

Il est vrai que de nos jours il est possible de connaître le dessein de Dieu car nous avons à notre portée la bible dans son entier. "quel trésor"!!
De plus nous avons la possibilité de la consultée dans plusieurs traductions, c'est un bonheur de pouvoir comparer avec d'autres ce merveilleux guide par "excellence"
pour les humains qui ont " soif de vérité"!

CITATION
"Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière à mon sentier" psaumes 119:105

Ceci dit, nous sommes bien outillés, quand bien même nous n'avons plus de miracles, à travers cette bibliothèque c'est Dieu qui nous parle.

CITATION
"Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice" 2 timothé 3:16

CITATION
"Quel père parmi vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou bien s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson? (Luc 11:11)
Et moi, je vous dis: Demandez et l'on vous donnera; cherchez et vous trouverez; frappez et l'on vous ouvrira. (Luc 11:9)
En effet, tous ceux qui demandent reçoivent, celui qui cherche trouve et l'on ouvrira à celui qui frappe. (Luc 11:10)
Quel père parmi vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou bien s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson? (Luc 11:11)
Ou bien s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion? (Luc 11:12)
Si donc, mauvais comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, le Père céleste donnera d'autant plus volontiers le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent".» (Luc 11:13)

Que beaucoup par la suite puisse être "déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible"

Bonne soirée à tous

Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible Empty
MessageSujet: Re: déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible   déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:23

En effet chère Mélodie,
les chrétiens ont la Bible et l'aide de l'Esprit saint,
ce qui est l'essentiel pour être déterminé à rester fidèle à Dieu sans le voir.

Bonne continuation
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible Empty
MessageSujet: Re: déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible   déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sans sujet
» Tout est pur pour celui qui est pur...
» La prédication du royaume de Dieu
» celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. (Mat 12:30)
» a quoi reconnait-on celui qui a faim ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: