La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 a quoi reconnait-on celui qui a faim ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

a quoi reconnait-on celui qui a faim ? Empty
MessageSujet: a quoi reconnait-on celui qui a faim ?   a quoi reconnait-on celui qui a faim ? EmptySam 21 Mar 2009 - 0:03

Bonsoir a tous

Avez-vous déjà eu réellement faim ?
Toutes les pensées se centrent sur la nourriture, il faut en trouver coûte que coûte.
L'affamé à qui on tend un pain ne regardera pas la marque, ne s'inquiètera pas non plus de sa fraîcheur. suffit de voir certain pays a la télè lorsqu'il y a pénurie de nourriture
Il va sauter sur cette nourriture, précieuse, vitale .
. À l'opposé, celui qui a le ventre plein restera indifférent à l'offre.
Proverbes 27:7 Celui qui est rassasié foule aux pieds le rayon de miel, mais celui qui a faim trouve doux tout ce qui est amer.
que pense Jésus sur la nourriture spirituelle
Matthieu 4:4 Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

sommes nous rassasiée de cette nourriture que le monde offre au point de ne plus ressentir la faim pour la Parole de Dieu ?
à combien de reprises la Parole a fait du bien à notre âme.quelques soit sa refèrence (Segond, Semeur, Français courant, Jérusalem, Crampon etc.) peu importe ,sa fraîcheur il n'y a pas de date de péremption ! Si nous avons vraiment faim, nous allons nous régaler de celle qui nous tombe sous la main.

1Pierre:1:22
Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,
23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
24 Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe;
25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Evangile.
1 Pierre: 2:1 Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance,
:2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,
3 si vous avez goûté que le Seigneur est bon.

Notre chair est résolument indifférente à la nourriture spirituelle,
elle peut s'en passer des jours, des mois, des années,
et notre pére le sait bien
C'est pourquoi il nous déclare
Amos 8:11 Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Eternel, où j'enverrai la famine dans le pays, non pas la disette du pain et la soif de l'eau, mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Eternel.

Luc 6:21
heureux ,vous qui avez faim maintenant ,car vous serez rassasiés!

et comme nous le déclare si bien
Psaumes 63:2
O Dieu !Tu es mon Dieu,je te cherche .
Mon âme a soif de toi ,mon corps soupire aprés toi,Dans une terre aride desséché sans eau
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

a quoi reconnait-on celui qui a faim ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on celui qui a faim ?   a quoi reconnait-on celui qui a faim ? EmptySam 21 Mar 2009 - 19:36

COMME UNE BICHE - Psaume 42

Comme une biche
Soupire après les courants d’eau
Mon âme soupire après toi
Comme une biche
Soupire après les courants d’eau
Mon âme a soif du Dieu vivant
Je voudrais boire à tes eaux vives
Etre changé par toi
M’abreuver aux torrents de tes délices
Etre plus près de toi


1998 Luc Dumont
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

a quoi reconnait-on celui qui a faim ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on celui qui a faim ?   a quoi reconnait-on celui qui a faim ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 9:48

Bonjour ,
L' homme est une creature de Dieu , un fils de Dieu dans une enveloppe charnel,
le corps pourais ete comparé à un vehicule , en tant que tel il à besoin d'être alimenté le createur à donc pourvu à tous les besoins physique de l'homme , pour avor un developppement physique normal , il lui est neccessaire de s'alimenter regulirement et de fàçon equilibrée
L'eau est un des element essentielde la vie de l'homme , celle -ci constitue plus de 80% de son poids , c'est elle qui permet le repartition des diférent element vitaux dans le corps , le pain est l'aliment de base , la viande et les fruits apportant protéines , les vitamines , ainsi que tout les mineraux necessaire à la vie.
Mais que serait le corps sans l'esprit , en effet nous connaisssons tous des personnes qui n'ont plus d'esprit , ou seulement le corps est maintenue en vie
L'esprit est ce qui donne la personnalité ; il se contruit autour de la somme de connaissance d'abord innée , puis celle acquise au cours du temps par l'étude , les experiences , et les aleas de la vie , tout ce que nous voyons et entendons peut être soit enregistré soit rejete par notre mémoire , et par notre subconscient
IL est donc evident que l'environnement de l'homme contribue largement au developpement de sa personnalite psychique et spirituelle ; l'homme spirituel , doit donc se nourrir , c'est ce qu'il fait au contact de se congeneres , de ses études personnelles , de l'observation qu'il fait de son environnement
C'est là que nous pouvons faire un parrallele entre le corps physique et le personne interieur l'un comme l'autre ont besoin d'une nourriture equilibrée afin que toutes les fonctions puisse se developper et agir mormalement et produire un individu sain en bonne santé et capable de developppé des qualitées qui au depart existe à l'etat embryonaires dan tout individus, leur developpement depend donc de la maniere dont l'individu va se nourrir tant sur le plan physique que spirituel , les deux étant intimement liés , inter-agisssant l'un sur l'autre
C'est pourquoi il est necessaire que des sa conception les conditions optimums doivent être reunies afin que des carences ne viennent pas perturber tant le developpement physique que spirituel
Les parents ont donc un grand rôle à jouer dés lors qu'ils décident de concevoir un enfant , leur sante physique et spirituelle personnele peuvent jouer un grand rôle dans le personnalité future du nouvel individu , d'ou l'importanc d'avoir une bonne hygiene de vie tant physique que mentale
Ensuite ce sont les proches , les amis , la societé qui influencera obligatoirement l'evolution de l'individu vers sa maturite
Dieu n' a pas créé l'homme sans lui donner des regles de fonctionnelement , de conduite , et un milieu adapté ; le probleme est que des le départ ce milieu fut souillé par des êtres qui aurait du êtres des amis,des soutiens , ils montrerent egoiste et entrainerent l'homme vers une decadence certaine .
Paul enseigna que les compagnies jouent un grand rôle dans l'évolution de l'homme elles influent sur nos désirs ,donc de mauvaises compagnie peuvent nous faire évoluer vers un état de décadence aussi vrai qu'un élement qui est plongé dans de l'acide,petit à petit il se corrompt , se desagrége et disparait
C'est ce qui arrive lorsque nous somme confrontés à des compagnies corrosives qui se dressent contre la norme imposée par Dieu pour le bon equilibre de l'individu , et pour un developpement normal
Comme pour un vehicule si nous ne l'alimentons pas avec le bon carburant et ne l'entretenons pas avec les ingredients prevu par le constructeur , sa durée de vie se erré reduite d'une maniere importante
Jesus nous dit que l'homme qui est conscient de ses besoins spirituels est un homme heureux , et avisé
La conscience est donc un des elements clé du bon fonctionnement de l'individu ; celà lui permettra de determine par lui même ce qui est bon et ce qui est mauvais ,
Certe selon notre mileiu de depart nous pouvons faire les mauvais choix , mais l'éducation aidant nous pouvons rétablir les chose avant qu'il ne soit trop tard , le corps et l'esprit ont des facultées de regeneration extraordinaires
Mais la prévention est toujours plus avantageuses que le guerisons
aussi la Parole nous conseil d' elever nos enfants selon la voie pour eux et avec le temps il ne s'en detournerons pas
De plus nous avons un exemple parfait en la personne de Jesus suivre ses traces peut nous procurer des bienfaits eternels
Quel que soit l'êge , nous avons a veiller à être consient de nos besoins physiques mais surtout spirituels
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 22 Mar 2009 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

a quoi reconnait-on celui qui a faim ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on celui qui a faim ?   a quoi reconnait-on celui qui a faim ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:19

À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas? - Isaïe 55,2

À une époque où les aliments dénaturés sont achetés par presque tout le monde dans les pays industrialisés, ces paroles de la prophétie d'Ésaïe sont plus que jamais d'actualité. Ce n'est pas que ces aliments manquent de goût, la chimie qu'on y ajoute fait de ces miracles aujourd'hui! Donc c'est appétissant et bien présenté sur les étalages. Le problème, c'est que ces aliments sont une des causes principales des maladies dites de civilisation. Alors que faire?

Eh bien comme dit la prophétie d'Ésaïe , il est préférable d'acheter de la nourriture qui nourrit! Alors qu'est-ce qui nourrit ? En règle générale, tout ce qui est vivant - c'est le contraire de ce qui est stérilisé, pasteurisé etc!

Prenons l'exemple de notre pain quotidien. Il est tellement au centre de notre nourriture que Jésus le mentionna même dans la prière modèle, le notre Père! Ne trouvez-vous pas qu'il faudrait donc qu'au moins notre pain soit nourrissant, c'est-à-dire qu'il contienne tous les éléments nutritionnels vitaux qu'on est en droit d'attendre de lui?
Est-ce le cas du pain que vous achetez? Sinon, "à quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?" dit l'Écriture.

Comment savoir si le pain que vous achetez répond à ce critère biblique?
La plupart des boulangers utilisent de la farine bien blanche livrée en sacs. C'est pratique, mais de quelle sorte de farine s'agit-il?
Elle ne contient malheureusement que la partie du grain qui se conserve relativement bien mais le problème, c'est qu'elle est privée du noyau et du son (la partie périphérique des grains de céréales lorsqu'elle est séparée par l'action de la mouture). Or, c'est dans le noyau et le son que se trouvent précisément les éléments vitaux dont nous avons besoin pour être bien nourris et par conséquent pour rester en bonne santé (Ce sont les veaux qui se régalent avec le son et ils prospèrent bien, eux!)

Bon mais il y a tout de même cette belle farine blanche avec laquelle le boulanger fait ma baguette, au moins ça, c'est nourrissant!
Saviez-vous que la farine s'oxyde au bout d'une douzaine d'heures? Cela signifie qu'elle perd ensuite rapidement ses qualités nutritionnelles. Depuis combien d'heures, de jours, de semaines la farine employée par votre boulanger a-t-elle été moulue? Vous voyez le problème?

Alors quelle est la solution ? C'est
- soit trouver un boulanger qui moud son grain lui-même, tous les jours, et qui le travaille dans les heures qui suivent;
- ou bien acheter le grain par sacs de 25 ou 50 kg - c'est très économique - ainsi qu'un moulin à grain (150-200 Euros) et un automate (30 Euros) pour faire votre pain vous-mêmes. C'est la solution de mon choix et la somme investie . Cela fait environ 7 ans que je fais mon pain moi-même, il est délicieux au goût et contient toutes les vitamines etc qu'il faut pour entretenir une bonne santé. Ah oui, en ce qui concerne le temps de préparation - moudre le grain et ajouter les ingrédients -, il me faut environ 5 à 10 minutes, le reste c'est l'appareil ou automate à pain qui le fait en 2h1/2. Je vous assure, je sais ce que je mange, c'est délicieux et c'est vraiment nourrissant!

La plupart des automobilistes mettent l'huile et le carburant convenant à leur véhicule. En font-ils autant pour leurs corps ?

En bien tout ce que nous venons de lire pour l'alimentaton physique ne devrait-il pas être l'objet de nos réflections dans le domaine spirituel ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

a quoi reconnait-on celui qui a faim ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on celui qui a faim ?   a quoi reconnait-on celui qui a faim ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:42

Bonjour Nomade.

Dans ta fabrication familiale du pain à partir de sains produits naturels, quelle levure utilise-tu et en quelle quantité ?

Fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

a quoi reconnait-on celui qui a faim ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on celui qui a faim ?   a quoi reconnait-on celui qui a faim ? EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:18

Salut à tous !

Se rassasier de la nourriture, du pain, pour apaiser sa faim et se réjouir en même temps de la saveur des aliments, est un don, une bénédiction qui vient du Père.
Mais quelle leçon pouvons-nous tirer des Paroles de YHWH adressées à la nation d'Israël en Deutéronome 8 :


L'éducation d'Israël au désert :


1 Vous vous appliquerez à obéir à tous les commandements que je vous donne aujourd'hui, afin que vous viviez, que vous deveniez nombreux et que vous puissiez entrer dans le pays que l'Eternel a promis par serment à vos ancêtres et en prendre possession.
2 N'oublie jamais tout le chemin que l'Eternel ton Dieu t'a fait parcourir pendant ces quarante ans dans le désert afin de te faire connaître la pauvreté pour t'éprouver. Il a agi ainsi pour découvrir tes véritables dispositions intérieures et savoir si tu allais, ou non, obéir à ses commandements.
3 Oui, il t'a fait connaître la pauvreté et la faim, et il t'a nourri avec cette manne que tu ne connaissais pas et que tes ancêtres n'avaient pas connue. De cette manière, il voulait t'apprendre que l'homme ne vit pas seulement de pain, mais aussi de toute parole prononcée par l'Eternel.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

a quoi reconnait-on celui qui a faim ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on celui qui a faim ?   a quoi reconnait-on celui qui a faim ? EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:56

Bonjour Théophile et à tous,

j'utilise actuellement une levure sous forme de poudre (levure bio séchée, en sachets) et pour un pain d'environ 750 g j'emploie 15 g de cette levure. Renseigne-toi s'il y a un magasin bio près de chez toi car tu trouveras certainement quelque chose de similaire (comme je n'habite pas le même pays que toi, cela ne sert à rien que je t'indique le producteur local du produit naturel que j'emploie).

Je pense qu'il est bien de faire cette comparaison entre le pain littéral et la nourriture spirituelle pour comprendre qu'une bonne santé dépend avant tout de la qualité de notre alimentation et bien sûr de notre mode de vie sain en général. Depuis que nous avons changés nos habitudes alimentaires, mon épouse et moi-même ne tombons plus malades, même pas un simple rhume en hiver.

Un symptôme inquiétant est le manque ou même la perte de l'appétit littéral ou spirituellement parlant. Un chrétien qui cesse de se nourrir de la parole de Dieu faiblira dans la foi et sera vulnérable aux virus propagés par les agents de la déchristianisation et autres opposants.

Je crois qu'il y a encore pas mal à dire sur le sujet

À +
Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

a quoi reconnait-on celui qui a faim ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on celui qui a faim ?   a quoi reconnait-on celui qui a faim ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:56

Citation :
Un symptôme inquiétant est le manque ou même la perte de l'appétit littéral ou spirituellement parlant. Un chrétien qui cesse de se nourrir de la parole de Dieu faiblira dans la foi et sera vulnérable aux virus propagés par les agents de la déchristianisation et autres opposants.

Bonjour tout le monde

Jésus nous enseigne a prier Mathieu 6:11 Donne nous notre pain
Qu'avais Jésus en tête au sujet de ce pain ?
puisque dans Jean 6 il utilise un language figuré une métaphore
ce mot pain ,ne signifie pas forcément ,la farine et l'eau
Quel est le lien entre la personne de Jésus ,et le pain que l'on mange tous les jours?surtout qu le texte de
Jean 4:34 Jésus Déclare ma nouriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé d'accomplir son oeuvre
Alors que penser de certains chrétiens qui refusent cette nourriture,malgré qu'ils professent leur foi ?
De quel façon dépendent il de cette nourriture venue du ciel
pour soutenir leur santé spirituel?
Ne sont -il pas vulnérable aux virus de la déchristianisation?

Fraternellement


Dernière édition par Elisa le Jeu 26 Mar 2009 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

a quoi reconnait-on celui qui a faim ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on celui qui a faim ?   a quoi reconnait-on celui qui a faim ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:32

La nourriture spirituelle est importante pour sortir vainqueur de la déchristianisation et également les autres aspects du culte que sont les prières, les chants à la gloire de Jésus et de son Père, la communion, la fréquentation d'autres chrétiens.

D'ailleurs, Actes 2:42 en pose bien les bases : Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.

Si on veille à ce que nos rassemblements soient effectivement composés de ces ingrédients, avec un enseignement non dogmatique, alors le christianisme sera pour nous la religion de la joie, nos besoins spirituels et affectifs comblés et on ne ressentira pas le besoin d'aller explorer d'autres chemins.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

a quoi reconnait-on celui qui a faim ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on celui qui a faim ?   a quoi reconnait-on celui qui a faim ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:07

Bonjour Patoune ,
Ce sont les circonstances et les evenements qui dictes nos actions et reactions , tous ne sont pas logées à la même enseigne , et ce qui vaut pour l'un , n'est pas forcement la priorité de l'autre
Pour se reunir il faut au moins être deux , bien sur nous pouvons chanter , prier , seuls , le monde devient de plus en plus petit , mais aussi de plus en plus fractionné ,
Tu as raison , nous devons nous soucier de notre prochain , nous devons nous soucier de nos fréres , nous rassembler avec eux , dans la condition qu'ils soient pres de chez nous , qui s'occupe des chrtiens isolés , Jesus à promis , il est l'exellent berger , et quand une et isolée , il laisse tout le troupeau et va chercher celle qui est en danger de par son isolement , c'est parfois un privilége d"être seul , car le maître s'occupe de nous en particuliers
crois tu celà chere Patoune ?
affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 25 Mar 2009 - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

a quoi reconnait-on celui qui a faim ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on celui qui a faim ?   a quoi reconnait-on celui qui a faim ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:03

Cher GG,
Je crois oui je crois à l'existence de ces 75 hommes qui n'ont pas plié les genoux devant Baal.
Je crois que si je demande avec instance et constance au Père de m'aider à les trouver, je les trouverai - Matthieu 7:7 et 8
Je crois et je veux utiliser tous les moyens que Jésus nous a donné pour rester chrétienne - prière, chants, communion fraternelle, partage du pain et du vin, enseignement - Actes 2:42 - et aussi les dons en hommes - Ephésiens 4:7.

Affection fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

a quoi reconnait-on celui qui a faim ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on celui qui a faim ?   a quoi reconnait-on celui qui a faim ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:43

Patoune
Peut-être te demandes tu comme Elie : a quoi reconnait-on celui qui a faim ? Lever-ocean-adoratrice4
- "Où sont les vrais hommes de Dieu, et les vrais chretiens au cœur brisé et contrit ? Où sont ceux qui croient encore en la nécessité de se sanctifier, au lieu de se livrer à toutes ces pratiques charnelles ? J'ai l'impression d'être une fanatique complètement à côté de la plaque ! Je T'en prie, Seigneur, fais-moi rencontrer des Chrétiens qui voient les choses comme je les vois !"
Pense à présent à Elie, tout seul dans sa caverne. Il devait se sentir complètement submergé par son sentiment de solitude. Soudain, il entendit une petite voix douce lui dire :

"Que fais-tu ici, Elie ?" (1 Rois 19 :13).
Elie répondit au Seigneur :
"… Je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie" (verset 14).
Cette fois, Dieu lui répondit :

"Tu n'es pas seul, Elie ! Tu vas bientôt rencontrer Hazaël, mon serviteur, et tu l'oindras comme roi de Syrie. Et tu rencontreras aussi mon serviteur Jéhu, que tu oindras roi sur Israël. Tu rencontreras aussi le jeune prophète Elisée, qui entrera à ton service"
Dieu dit aussi à Elie :

"Je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé" (verset 18).
En fait, Dieu disait à Elie :

"Elie, je connais 7.000 hommes et femmes, qui sont cachés, et qui n'ont pas laissé entrer dans leur cœur l'esprit de ce monde. Ils sont demeurés dans mon Esprit et ils croissent en Lui. Et ils partagent le même fardeau que toi !"
Parmi ces 7.000, il y avait 100 véritables prophètes, qu'un homme de Dieu, Abdias, avait cachés dans des cavernes. Abdias était un fonctionnaire de haut rang, qui servait à la cour du méchant Roi Achab. Il avait caché les cent prophètes dans deux cavernes, cinquante par caverne, et il les nourrissait avec du pain et de l'eau.
Manifestement, Elie devait connaître l'existence de ces hommes pieux. Il devait aussi connaître Michée, ce prophète de Dieu qui avait été emprisonné par Achab, parce qu'il lui prophétisait des choses dures (voir 22 :Cool. Malgré le fait qu'il connaissait tous ces hommes, Elie était pourtant submergé par son sentiment de solitude, comme il le prouve par le cri de son cœur.
Ce sentiment , nous l'avons tous , et tous nous prions pour que celà change , mais la reonse n'est pas toujours selon nos attentes
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

a quoi reconnait-on celui qui a faim ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on celui qui a faim ?   a quoi reconnait-on celui qui a faim ? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:52

bonjour tout le monde

pour revenir a la question

Citation :
Jean 4:34 Jésus Déclare ma nouriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé d'accomplir son oeuvre
Alors que penser de certains chrétiens qui refusent cette nourriture,malgré qu'ils professent leur foi ?
De quel façon dépendent il de cette nourriture venue du ciel
pour soutenir leur santé spirituel?

La parabole des invités de luc chapitre 14 donne une réponse
Un serviteur doit porter les invitations du repas du maître;mais tous ceux qui se trouvent des excuses ,ne viennent pas ou ne désire pas participer au repas du maître
Le maître dira a son serviteur va par les chemins ,fais venir
les malades,les boiteux,les blessés,tous les malheureux qui trainent
Ceux là vont répondre a l'invitation!
,et l'on pourras dire qu'a l'invitation ,s'il y a des gens qui ont méprisé l'invitation du seigneur
OU alors ceux qui se sentent faible ,misérable ou malade
spirituellement répondront a l'invitation du maître

Ce repas n'est pas pour les juste ,mais pour ceux qui sont reconnaissant,et qui savent dirent merci
Pour recevoir ce repas il faut être convaincu de son integrité personnel ,et non pas collective
De ce fait ,il ne profite pas de cette nourriture qui vient du ciel ,dont Jésus est lui même ce pain de vie( la nourriture spirituel )
QUEL DOMMAGE!!!!
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quoi reconnait-on celui qui a faim ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on celui qui a faim ?   a quoi reconnait-on celui qui a faim ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quoi reconnait-on celui qui a faim ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?
» Comment reconnaît-on... ?
» À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?
» celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. (Mat 12:30)
» sans sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: