La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| L'exclusion | |
|
+16Pierre mouton libre Muriel Papias LEWIS Xavier Benidejah Mozart N.J FREE marc MonstreLePuissant medico * Eric * Gégé2 Nomade Patoune 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Papias
Nombre de messages : 165 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: L'exclusion Dim 30 Déc 2007 - 11:21 | |
| - Mozart a écrit:
- Free avait attiré mon attention sur un aspect de la façon d'agir de la WT!
En noyant leurs "explications" dans un fatras de mots et phrases qui empêchent les inconditionels a vérifier car trop complex. Des exemples SVP !? | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: L'exclusion Dim 30 Déc 2007 - 22:39 | |
| - Muriel a écrit:
- merci beaucou de votre aide de chrétien
je veu pas etre musulman il son tro macho ni catolic aussi et vous en voulé a mor au témoins de jeovah qui se démounique en préchen de porte en porte alors qui a raison je ne sai plu é je doute de tou. mon dieu que c'é triste. mumu Bonsoir Muriel et aux lecteurs du forum, si quelqu'un veut être musulman, catholique, témoin de Jéhovah ou autre chose, c'est son propre choix et la tolérance voudra qu'on respecte chacun. Je ne sais pas si certains participants du forum en veulent à mort aux témoins de Jéhovah. Je ne peux parler que de moi-même et en ce qui me concerne, j'éprouve beaucoup d'amour et de compassion pour les témoins de Jéhovah. Il est vrai que les témoins de Jéhovah font beaucoup de sacrifices en allant de porte en porte mais Jésus n'a jamais demandé de faire cela. Rien dans la Bible n'indique que Jésus ou ses disciples soient allés de porte en porte. Si les témoins de Jéhovah veulent faire cela, libre à eux. Tu poses la question : Qui a raison ? C'est ce que beaucoup de gens se demandent et ils viennent comme toi pour en parler dans les forums. Si tu participes pendant un certain temps aux discussions et que tu lis ce qui a déjà été dit, tu pourras peut-être te faire une idée de ce qui est vrai et faux. Tu peux aussi poser des questions et je me ferai un plaisir de te répondre. Si tu es d'accord, dis-le moi et j'ouvrirai un sujet de discussion approprié puisque ici, nous parlons surtout de l' exclusion pratiquée chez les témoins de Jéhovah. Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: L'exclusion Lun 31 Déc 2007 - 5:53 | |
| Bonjour Muriel,
Je me joins à GG et à Nomade pour te dire que personne ne t’empêche de devenir tJ. Ils vont t’aider à bien connaître le texte de la Bible et te donner leur interprétation mais saches qu’il en existe d’autres qui sont tout aussi exactes. Lis par exemple le sujet sur les 4 cavaliers de l’Apocalypse. Ils vont t’emmener prêcher, ce qui est une bonne chose également sauf qu’ils vont te demander de leur rendre des comptes, alors que ce n’est qu’à Jéhovah seul que nous devons rendre des comptes. Après ça sera à toi de faire la part des choses.
Pour être sortie des tJ, je peux te dire qu’il faut toujours écouter ce que les « apostats » disent. Ils sont tout le temps en avance de la lourde machine WT ou organisation quant à la bonne manière de comprendre les Ecritures. Ces mêmes « apostats » vont t’apprendre également à situer Jésus à sa vraie place, c'est-à-dire en première place, parce que Jéhovah son Père s’est effacé au profit de son fils Jésus. Et c’est tout à son honneur. C’est un Dieu extraordinaire.
Amicalement | |
| | | Patoune
| Sujet: Re: L'exclusion Lun 31 Déc 2007 - 22:24 | |
| Papias a écrit : - Citation :
- Le peuple de Dieu est organisé au temps de la fin.
Déjà pour pouvoir appliquer les directives des lettres apostoliques aux congrégations (nomination frères, collectes pour les saints, soutien aux veuves, témoignage….) collectes pour les saints, soutien aux veuves > les tJ ne sont pas les premiers à avoir mis en place des dispositions, la religion catholique a construit hopitaux, dispensaires, mis en place la distribution de nourriture et de vêtements, comme le SECOURS CATHOLIQUE, même les tJ peuvent également en bénéficier et j’en ai connu. Témoignage > fallait attendre les tJ pour l’œuvre de témoignage ? Les vrais pionniers sont des catholiques et des protestants et les tJ construisent sur ce qui a déjà été édifié. Papias a encore écrit : - Citation :
- Vous concentrez un grand nombre d’esprits aigris, lassés, murmurant sur ce qui vous semble du louvoyage, les imperfections de leurs compagnons, les erreurs de jugements et d’appréciation naturelles et humaines …
la Watch Tower en déduit que : • Si des choses mauvaises se commettent en son sein, il vaut mieux rester et attendre. En restant, on recevra la bénédiction de Dieu. • Si on constate que de mauvaises choses se produisent dans la chrétienté, il vaut mieux sortir sans attendre. En restant, on subira la destruction. http://www.aggelia.be/standf.html | |
| | | Papias
Nombre de messages : 165 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: L'exclusion Mar 1 Jan 2008 - 13:01 | |
| - Patoune a écrit:
- collectes pour les saints, soutien aux veuves > les tJ ne sont pas les premiers à avoir mis en place des dispositions, la religion catholique a construit hopitaux, dispensaires, mis en place la distribution de nourriture et de vêtements, comme le SECOURS CATHOLIQUE, même les tJ peuvent également en bénéficier et j’en ai connu.
Témoignage > fallait attendre les tJ pour l’œuvre de témoignage ? Les vrais pionniers sont des catholiques et des protestants et les tJ construisent sur ce qui a déjà été édifié.
Ai-je écrit que les Tj étaient les seuls à faire ces choses ? C'était une comparaison par rapport à vous...Ce qui est sûr c'est que vous, vous ne pouvez pas appliquer ces choses car vous refusez d'être structurés ou organisés...
Papias a encore écrit : - Citation :
- Vous concentrez un grand nombre d’esprits aigris, lassés, murmurant sur ce qui vous semble du louvoyage, les imperfections de leurs compagnons, les erreurs de jugements et d’appréciation naturelles et humaines …
la Watch Tower en déduit que : • Si des choses mauvaises se commettent en son sein, il vaut mieux rester et attendre. En restant, on recevra la bénédiction de Dieu. • Si on constate que de mauvaises choses se produisent dans la chrétienté, il vaut mieux sortir sans attendre. En restant, on subira la destruction. http://www.aggelia.be/standf.html En tout cas, quand on "sort" de chez les chrétiens libres, on le reste toujours, parce que chacun peut garder sa propre interprétation ou application de "sa vérité"...c'est sûr, c'est plus facile... | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: L'exclusion Mar 1 Jan 2008 - 14:02 | |
| Cner Papias , L'acidité , à toujours été corrosive, c'est vrai que tu as un point de vue qui te semble être le bon sans toutefois apporter de reponses satisfaisantes aux differents changement de cap qu' a effectuer le navire sur lequel tu te trouve embarqué Il semblerait que le Nord magnetique se deplace sans arrête ce qui vous oblige a faire le point tres souvent , et vu la lourdeur de l'embarcation la manoauvre n'est pas des plus facile , Il faut eviter de faire comme le titanic qui sombra tres raoidement , et fit beaucoup de morts Pourquoi ? A cause d'un exces de confiance en son insubmersibilité , C'est vrai que sur nos coquille de noix individuelles , la manoeuvre est beaucoup plus facile , d'autant que nous somme reliée en direct avec celui qui a effectué la traverse en premier Nous n'avons pas non plus le confort d'un transat , pas de belle cabine , pas de capitaine pour fixer le cap , notre prise de risque est d'autant plus grande , c'est pourquoi chaque navigateur , se devra de devenir un techniciens, de la navigation efin d'être rompus a tous les dangers , et de bien connaître tous les ecceuils Neanmoins l''avantage de ce genre de naviguation individuelle c'est que si nous faisons des erreurs , elles n'entraineront dans la perdition que nous mêmes Mon cher Papias je t'encourage , a te saisir de la chance qui s'offre à toi d' ête le maître de ton destin en quittant ce gros navire qui te mêne on ne sait ou et de te connecter avec le seul vrai modéle qui est Christ - Citation :
- C’est à cette [voie], en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces.
Bien respectueusement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 10:53, édité 1 fois | |
| | | Muriel
| Sujet: Re: L'exclusion Dim 6 Jan 2008 - 9:50 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Chere Muriel
Nous sommes la pancarte qui averti ou qui indique le chemen ( Jean 14: 6 ! Bien è toi merci monsieur Gege alors avec une tel assurance vous devé tous ^tre capable de répondre a mais questions. a quelle église la plus proche appartener vous ? | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: L'exclusion Dim 6 Jan 2008 - 11:12 | |
| Bonjour Chere Muriel Ce sera un plaisir pour moi de repondre à tes questions dans la mesure de mes moyens et de ma connaisssace a qui apprtenons nous ? Un chretien ne peut appartenir qu'a Christ , car il est le chef de la congregation - Citation :
- « parce que le mari est le chef de la femme, comme aussi le Christ est le chef de l'assemblée, lui, le sauveur du corps. » (Éphésiens 5:23
) - Citation :
- 23 parce que le mari est chef de sa femme comme le Christ aussi est chef de la congrégation, étant, lui, un sauveur de [ce] corps.
Chaque chretien fait donc partie de la congrégation de Christ qui est unique 18 Car vous ne vous êtes pas approchés de ce qui est palpable et qui a été embrasé par le feu, et d’un sombre nuage, et de ténèbres épaisses, et d’une tempête, 19 et d’une sonnerie de trompette, et d’une voix de paroles ; en entendant cette [voix], le peuple a supplié que pas une parole ne soit ajoutée pour eux. 20 Car ils ne pouvaient pas supporter cet ordre : “ Et si une bête touche la montagne, elle devra être lapidée. ” 21 Cette manifestation en outre était si terrifiante que Moïse a dit : “ Je suis effrayé et tremblant. ” 22 Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges, 23 en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits, 24 et de Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang d’aspersion qui parle mieux que le [sang] d’Abel. salutations fraternelles _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | N.J FREE
Nombre de messages : 713 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: L'exclusion Lun 7 Jan 2008 - 9:43 | |
| - Papias a écrit:
- Mozart a écrit:
- Free avait attiré mon attention sur un aspect de la façon d'agir de la WT!
En noyant leurs "explications" dans un fatras de mots et phrases qui empêchent les inconditionels a vérifier car trop complex.
Des exemples SVP !? Exemple tiré de la Tour de Garde du 1er août 1981, une "Question des Lecteurs" Typique d'un developpement qui manque d'argument dont le rédacteur s'efforce de masquer la faiblesse en semant de fausses pistes, en pratiquant des tirs de diversion et par un raisonnement complexe afin de donner du poids à son argumentation.● Puisque le mot “organisation” ne figure pas dans la Bible, pas même dans le texte original, de quel droit disons-nous que Dieu possède une organisation ou parlons-nous de l’organisation de Dieu?" En hébreu moderne, le mot “organisation” peut se traduire par irgun. Ce nom vient du verbe erag, qui signifie “disposer en rang” ou “suivre”. Or, une organisation est bien un agencement de choses (voyez, par exemple, l’édition en hébreu du livre “Choses dans lesquelles il est impossible à Dieu de mentir”, chapitre 17, paragraphe 28).La langue hébraïque dispose d’un autre équivalent du mot “organisation”. C’est le mot histadruth. Il provient, lui, d’un vocable qui se trouve dans le texte original des Écritures hébraïques. Les lettres radicales (ou lettres de base) de ce mot sont les consonnes s, d et r. Ces trois consonnes servent à former le verbe hébreu sadar, qui signifie, au sens premier, “disposer en ordre”, donc créer un certain agencement. La forme réfléchie du verbe sadar sert à construire le nom histadruth, qui signifie “organisation”.Si ce mot n’apparaît pas dans les Écritures hébraïques inspirées de Dieu, on y rencontre en revanche, en Job 10:22 le nom hébreu seder, qui lui est apparenté. Dans le passage en question, seder est employé au pluriel et s’écrit donc s’darim. La Bible de Glaire rend Job 10:22 comme suit: “Terre de misère et de ténèbres, où règne l’ombre de la mort, et, où il n’y a aucun ordre [s’darim], mais où habite une éternelle horreur.” (Voir aussi les Bibles de l’abbé Drioux et de Saci). La Traduction du monde nouveau met: “Au pays d’une noirceur pareille à l’obscurité, de l’ombre profonde et du désordre [lo s’darim], où cela ne rayonne pas plus que l’obscurité.” (Voir aussi la Bible de Jérusalem). Les expressions “désordre” ou “aucun ordre” désignent ici une absence d’agencement ou un état de désorganisation.Les Juifs utilisent toujours le mot seder pour désigner une division de la Mishna. Sous le mot Mishna, la Cyclopædia de M’Clintock et Strong dit ceci: “La Mishna est divisée en six parties ([...], Sedarim, dispositions), composées de 62 traités (...) et de 514 chapitres (...). Ces derniers sont encore divisés en sections.”Dans le texte original de la Bible hébraïque, on rencontre donc le mot “ordre” ou “agencement”. Soulignant la nécessité de l’ordre dans la congrégation chrétienne, l’apôtre Paul écrivit aux chrétiens de Corinthe: “Car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix, comme dans toutes les assemblées des saints. Mais que toutes choses se fassent avec bienséance et avec ordre [dans les versions hébraïques: s’darim n’khonim].” (I Cor. 14:33, 40, Bible de Darby, Parole vivante). Ce conseil apostolique du premier siècle s’applique avec autant de force aujourd’hui à toutes les congrégations des témoins chrétiens de Jéhovah. L’apôtre Paul écrivit dans le grec commun de l’époque, et, dans cette langue, le mot pour “organisation” était organosis. La racine de ce mot est ergon, qui signifie “travail” et que l’on retrouve à maintes reprises dans les Écritures grecques chrétiennes.Il apparaît excessif, à la lumière des Écritures, de dire que Dieu n’a pas d’organisation parce que les équivalents hébreu et grec ne figurent pas dans les textes originaux. Dieu montre en toutes choses qu’il a des talents d’organisateur. Que se passerait-il s’il n’organisait pas ses créatures obéissantes? Au sens de structure, une organisation est un ensemble de personnes intelligentes que l’on a réunies et ordonnées de façon qu’elles travaillent dans la paix et l’harmonie à un but commun qui est celui de l’organisateur.Dieu est souvent appelé “Jéhovah des armées”. Or, une armée est un corps de troupes organisé. Comme confirmation que Dieu possède bien une organisation, nous trouvons l’exhortation suivante adressée à cette organisation: “Bénissez Jéhovah, ô vous, ses anges, puissants par la force, qui exécutez sa parole, en écoutant la voix de sa parole. Bénissez Jéhovah, vous, toutes ses armées, vous, ses ministres, qui faites sa volonté. Bénissez Jéhovah, vous, toutes ses œuvres, en tous lieux de sa domination.” (Ps. 103:20-22). Jéhovah possédait une organisation de créatures spirituelles célestes avant même de créer notre terre et d’y placer l’homme.En différentes circonstances, Dieu a parlé de cette organisation en termes imagés. Il le fit pour la première fois en Genèse 3:15, lorsqu’il parla d’elle comme d’une “femme” qu’il opposa au “serpent”, symbole de Satan le Diable (voir Genèse 3:14; Révélation 12:9). Ce rebelle a imité Dieu et formé à son tour une organisation hostile à la “femme” symbolique de Dieu. "Que dit en réalité cet article ?
En réalité, ce que l'on dit dans ces cinq paragraphes complexes pourrait être simplement et succinctement résumé ainsi :
Une organisation est une disposition ordonnée.
Bien qu'il y ait un mot hébreu pour "organisation", il n'apparaît pas dans la Bible, mais le mot hébreu pour "ordre" ou "disposition" lui, apparaît. (Job 10:22) Il devrait y avoir de l'ordre et de la disposition dans la congrégation chrétienne. (1 Corinthiens 14:33,40) Il y a un mot grec pour "organisation" mais cela n'apparaît pas dans la Bible non plus, bien que la racine dont il est tiré apparaisse vraiment souvent.Un article résumé en 5 lignes, la complexité donne le sentiment que le rédacteur est un érudit et que les arguments presentés sont fiables.
Enfin concernant la non presence du mot " ORGANISATION " dans la bible, je vous renvoie à l'attitude de la WT sur l'absence du mot " TRINITE " dans la bible. | |
| | | Muriel
| Sujet: Re: L'exclusion Lun 7 Jan 2008 - 10:12 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Bonjour Chere Muriel
Chaque chretien fait donc partie de la congrégation de Christ qui est unique
salutations fraternelles ça veux dire que tous les crhetiains sont du Christ ? Alors on peu se fair batiser par n importe qui ; catho protestan, evangelists temoins de jeovah et on fai bien ? merci monsieur Gege. | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: L'exclusion Lun 7 Jan 2008 - 10:44 | |
| Cher Muriel Il ne me semble pas que j'ai pu dire celà , J'ai simplement parle des chretiens authentiques , je n'ai pas ditt qu'ils etaient apparentés à l'une ou a l'autre des organisations que tu cites Les vrais chretiens sont dispersés comme du ble au milieu de la mauaise herbe c'est ce que J 13esus nous indique par la parabole du bon grain et de l''ivraie ( mauvaise herbes ) rapportée en Mathieu 13 : 24 à 30 - Citation :
- « Il leur proposa une autre parabole, disant : Le royaume des cieux a été fait semblable à un homme qui semait de bonne semence dans son champ. » (Matthieu 13:24)
« Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l'ivraie parmi le froment, et s'en alla. » (Matthieu 13:25) « Et lorsque la tige monta et produisit du fruit, alors l'ivraie aussi parut. » (Matthieu 13:26) « Et les esclaves du maître de la maison, s'approchant, lui dirent : Seigneur, n'as-tu pas semé de bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il a l'ivraie ? » (Matthieu 13:27) « Et il leur dit : Un ennemi a fait cela. Et les esclaves lui dirent : Veux-tu donc que nous allions et que nous la cueillions ? » (Matthieu 13:28) « Et il dit : Non, de peur qu'en cueillant l'ivraie, vous ne déraciniez le froment avec elle. » (Matthieu 13:29) « Laissez-les croître tous deux ensemble jusqu'à la moisson ; et au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Cueillez premièrement l'ivraie, et liez-la en bottes pour la brûler, mais assemblez le froment dans mon grenier. » (Matthieu 13:30) öur l'explication voir Mathieu 13 :36 à 43 Que le pére te guide et te nenisse fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Muriel
| Sujet: Re: L'exclusion Lun 7 Jan 2008 - 12:43 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Cher Muriel
Il ne me semble pas que j'ai pu dire celà , J'ai simplement parle des chretiens authentiques , je n'ai pas ditt qu'ils etaient apparentés à l'une ou a l'autre des organisations que tu cites Les vrais chretiens sont dispersés comme du ble au milieu de la mauaise herbe c'est ce que J 13esus nous indique par la parabole du bon grain et de l''ivraie ( mauvaise herbes ) rapportée en Mathieu 13 : 24 à 30 - Citation :
- « Il leur proposa une autre parabole, disant : Le royaume des cieux a été fait semblable à un homme qui semait de bonne semence dans son champ. » (Matthieu 13:24)
« Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l'ivraie parmi le froment, et s'en alla. » (Matthieu 13:25) « Et lorsque la tige monta et produisit du fruit, alors l'ivraie aussi parut. » (Matthieu 13:26) « Et les esclaves du maître de la maison, s'approchant, lui dirent : Seigneur, n'as-tu pas semé de bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il a l'ivraie ? » (Matthieu 13:27) « Et il leur dit : Un ennemi a fait cela. Et les esclaves lui dirent : Veux-tu donc que nous allions et que nous la cueillions ? » (Matthieu 13:28) « Et il dit : Non, de peur qu'en cueillant l'ivraie, vous ne déraciniez le froment avec elle. » (Matthieu 13:29) « Laissez-les croître tous deux ensemble jusqu'à la moisson ; et au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Cueillez premièrement l'ivraie, et liez-la en bottes pour la brûler, mais assemblez le froment dans mon grenier. » (Matthieu 13:30) öur l'explication voir Mathieu 13 :36 à 43 Que le pére te guide et te nenisse fraternellement merci pour le poteau indicateur vous etes du blé ou de l'ivraie ? commen le savoir ? merci pour les reponse de gege nomade xavier free xavier papias et les autres, a oui et pierre et patoune merci a vous tous davance | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: L'exclusion Lun 7 Jan 2008 - 13:50 | |
| Chere Muriel , tu ecris : - Citation :
- vous etes du blé ou de l'ivraie ?
commen le savoir ? Voilà des questions bien ciblée et tres interressante pour chacun de nous car elles devraient faire l'objet de notre meditation personnelle Suis je blé ou ivraie ?? Des lors que j'ai foi en Christ , que je suis fidéle au Pére et que je met en application la loi de Christ j'ai l'apparence du blé , il faidra donc attendre la moisson finale pour voir si j'en suis vraiment , d'autant que la mauvaise herbe à souvent l'apparence du blé egalement et puis le ble s'il ne pousse pas dans de la bonne terre , mais dans des epines , ou encore dans de la rocailles meurt avant de venir à maturité les epines , la rocailles representent les difficultés de la vie , le materielisme , et tout ce qui nous empeche de croitre et de progresser en connaissance et en sagesse C'est vrai aujourd'hui, je suis chretien , mon desir est d'être fidele et de produire du fruit , cependant , le moisson n'est pas encore venue , et seul mon Dieu et Pére connait mon coeur , je serais bien presomptueux de dire ce que sera demain , aussi je vis chaque jour comme si c'etait le dernier aussi comme Paul - Citation :
- « Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans la lice courent tous, mais un seul reçoit le prix ? Courez de telle manière que vous le remportiez. » (1 Corinthiens 9:24)
« Or quiconque combat dans l'arène vit de régime en toutes choses ; eux donc, afin de recevoir une couronne corruptible ; mais nous, [afin d'en recevoir] une incorruptible. » (1 Corinthiens 9:25) « Moi donc je cours ainsi, non comme ne sachant pas vers quel but ; je combats ainsi, non comme battant l'air ; » (1 Corinthiens 9:26) « mais je mortifie mon corps et je l'asservis, de peur qu'après avoir prêché à d'autres, je ne sois moi-même réprouvé. » (1 Corinthiens 9:27) Voilà , chere Muriel , nous ne remporterons le prix que lorque nous aurons franchit la ligne d'arrivée , nous avons un combat a mener car tous nous somme imparfait et devont nous faire violence , ce ne ser pas la facilité , ni le fait d'etre temoins de jehovah , ou Catholique qui fera qu'on sera vainqueur , mais uniquement parce que nous aurons satisfait aux exigences divines Aujourd'hui je sais ce que je suis mai que serais je demain , aussi je dois toujours être tres attentif et prudent, afin de toujours progresser afin de ne pas devenir du blé mort bien respextueusement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Muriel
| Sujet: Re: L'exclusion Lun 7 Jan 2008 - 16:07 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Chere Muriel ,
C'est vrai aujourd'hui, je suis chretien , mon desir est d'être fidele et de produire du fruit , cependant , le moisson n'est pas encore venue , et seul mon Dieu et Pére connait mon coeur , je serais bien presomptueux de dire ce que sera demain , aussi je vis chaque jour comme si c'etait le dernier aussi comme Paul
Voilà , chere Muriel , nous ne remporterons le prix que lorque nous aurons franchit la ligne d'arrivée , nous avons un combat a mener car tous nous somme imparfait et devont nous faire violence , ce ne ser pas la facilité , ni le fait d'etre temoins de jehovah , ou Catholique qui fera qu'on sera vainqueur , mais uniquement parce que nous aurons satisfait aux exigences divines Aujourd'hui je sais ce que je suis mai que serais je demain , aussi je dois toujours être tres attentif et prudent, afin de toujours progresser afin de ne pas devenir du blé mort bien respextueusement Ce sont des paroles de grande sincérité mossieur Gége et votre honéteté vous servira dans le temps qui vien. oui par nos paroles nous seron déclarer justes ou condannés. merci encore a vous mumu | |
| | | Patoune
| Sujet: Re: L'exclusion Lun 7 Jan 2008 - 23:14 | |
| Bonsoir Muriel, Il faut faire prendre garde à une religion qui infantilise les croyants, à celle qui dicte notre manière de croire.
Chaque chrétien doit prendre en charge sa spiritualité, garder un jugement indépendant sur la base de la Parole de Dieu et chercher soi-même notre nourriture spirituelle dans la Parole de Dieu.
Personne ne te décourage d'aller dans telle ou telle religion. Le tout est que ce mouvement ne tisse pas une toile autour de toi et se referme comme un piège.
Puisque le sujet est l'exclusion, il faut faire attention à ces religions qui conditionne l'amitié des chrétiens à l'acceptation totale de leurs doctrines, surtout lorsque les doctrines sont changeantes. Bien sûr que l'exclusion existe, mais une religion ne doit nous empêcher de garder des contacts avec son père, sa mère, ses enfants, ses petits-enfants ou des amis de longue date, si pour le peu que nous ne serions plus d'accord avec leurs enseignement.
Bonne continuation et bonnes recherches. | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: L'exclusion Lun 7 Jan 2008 - 23:32 | |
| Bonjour Muriel Merci pour ton appreciation qui me va droit au coeur , Ce qu'il est important de savoir , c'est que chaque chretien est responsable pour lui même , nous avons donc la responsabilité de notre propre construction spirituelle Bien sur , nous ne sommes pas seul , nous avons d'abord l'assistance de notre Pére celeste qui nous a donne des instructions parle moyen de sa Parole inspirée Notre premier devoir est donc de la lire , de l'etudier ,de la sonder , de la comprendre , de l'appliquer C'est vrai qu'il existe des organisations qui se sont donne le rôle d'interprête et d'instructeur , mais en aucun cas elles ne peuvent faire les choses pour nous , personne ne peux comprendre ou faire les choses à notre place Il est clair que nous avons besoins d'aide , afin de nous donner les principes de bases qui feront que nous pourrons construre notre foi solidement , mais une fois que nous avons ces bases ,il nous faut perseverer dans l'approfondisement de la parole afin d'en extraire toute la substance nourriciére Au debut nous sommes comme des tout petits , nous avons besoins de lait , et quelqu'un nous tien la main , mais au fur et à mesure que nous grandissons , nous avons besoin de nourriture plus solide , qui nous fortifiera , nous grandiront et nous marcherons seul , nous deviendrons des adultes qui ont la faculté de discerner par eux mêmes ce qui est bien et ce qui est mal C'est ce que nous explique Paul dans sa lettre aux Hebreux 5 12 à 14 et 6: 1 à 3 - Citation :
- « Car lorsque vous devriez être des docteurs, vu le temps, vous avez de nouveau besoin qu'on vous enseigne quels sont les premiers rudiments des oracles de Dieu, et vous êtes devenus tels, que vous avez besoin de lait et non de nourriture solide ; » (Hébreux 5:12)
« car quiconque use de lait est inexpérimenté dans la parole de la justice, car il est un petit enfant ; » (Hébreux 5:13) « mais la nourriture solide est pour les hommes faits, qui, par le fait de l'habitude, ont les sens exercés à discerner le bien et le mal. » (Hébreux 5:14) « C'est pourquoi, laissant la parole du commencement du Christ, avançons vers l'état d'hommes faits, ne posant pas de nouveau [le] fondement de la repentance des oeuvres mortes et de la foi en Dieu, » (Hébreux 6:1) « de la doctrine des ablutions et de l'imposition des mains, et de la résurrection des morts et du jugement éternel. » (Hébreux 6:2) « Et c'est ce que nous ferons, si Dieu le permet. » (Hébreux 6:3) Nous avons un modele parfait , Jesus , nous devons être ses imitateurs , C'est à celà que je t'encourage fraternellemet _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Patoune
| Sujet: Re: L'exclusion Mar 22 Jan 2008 - 20:39 | |
| Bonsoir à tous,
Une récente lecture m’a permis de revenir sur le cas de Judas Iscariote et son repentir avec ce texte :
Matthieu 27:3-4 > Alors Judas, qui l'avait livré , voyant qu'il était condamné, se repentit , et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant : J'ai péché , en livrant le sang innocent. Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde. (LSG)
Le verbe metanoeô et le nom metanoia sont composés étymologiquement du préfixe meta (que nous retrouvons en français dans métamorphose = changement de forme) et du mot noeo,,nous ,qui se rapporte à l’être intérieur, au siège de la raison, la réflexion et la volonté.
Metanoia est orienté vers l’avenir, vers le changement que le Christ veut opérer en nous. Il s'agit d'adopter une nouvelle manière de vivre, changer de comportement et pas seulement un repentir - Luc 3:8;10-14
Par contre, l’idée d’un simple regret du passé sans changement de la vie se trouve exprimée par un mot de la même famille, metamelomai, utilisé pour Judas qui n’a fait que regretter son péché, ce qui l’a amené au désespoir.
Fraternellement | |
| | | Nicodème
Nombre de messages : 452 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: L'exclusion Lun 7 Fév 2011 - 11:10 | |
| - medico a écrit:
- moi je dis qu'ils [les cas de pédophilie] ne sont pas éttouffés.
Et moi je dis, Medico, que tu ne dis pas la vérité, ou alors tu fais le jeu de l'autruche.Désolé, il en faut beaucoup pour me mettre hors de moi mais la facilité avec laquelle, je l'ai personnellement constaté plusieurs fois, des Anciens et des responsables de la Watchtower sont capables de nier l'évidence et de manier la langue de bois sur des sujets aussi graves, me donne honte de mon appartenance aux Témoins de Jéhovah. Cher Medico, je te renvoie au témoignage de Barbara Anderson, Recherchiste au plus haut niveau de la Watchtower dont le précieux travail a permis la rédaction du livre "Les Témoins de Jéhovah: Prédicateurs du Royaume de Dieu" qui figure dans toutes les bibliothèques des Témoins : >>> Télécharger et lire attentivement le Témoignage de Barbara Anderson <<<
Dernière édition par Nicodème le Lun 7 Fév 2011 - 21:52, édité 1 fois | |
| | | Nicodème
| | | | Nicodème
| Sujet: 6 Témoins de Jéhovah contre une femme âgée Lun 7 Fév 2011 - 11:52 | |
|
Fait vécu: 6 Témoins de Jéhovah contre une femme âgée
Vous allez découvrir au long de ce récit, comment six Témoins de Jéhovah, tous anciens, se sont ligués contre une femme de 78 ans, veuve, affaiblie et sous traitement, pour la couper de tous ses biens. Ses biens à elle ce sont ses frères et sœurs, car cette personne a été active pendant plus de 50 ans au sein des Témoins de Jéhovah. Elle a osé lire le livre de Raymond Franz "Crise de conscience", et elle a osé poser une question sur un enseignement de la société Watchtower. Les anciens de sa congrégation l'ont menacée, harcelée pendant plusieurs mois, pour lui faire dire ce qu'elle ne souhaitait pas. Son médecin était informé, et je peux rendre témoignage que notre chère sœur a bénéficié des soins de ce médecin rempli de compassion, bien qu'il ne fût pas Témoin de Jéhovah. A la fin, un tribunal de six anciens a jugé cette petite veuve dangereuse, à bannir. Cette petite femme fragile représentait un danger car elle posait des questions de fond qui font réfléchir. Elle a ose bravé ces guerriers de la conscience en leur demandant de prouver, à l'aide de la Bible, leurs affirmations. Ce qu'ils n'ont pu faire. Mais venons-en aux faits. Voici son témoignage.
Cher Dominique,
Je te laisse carte blanche si tu veux partager mon expérience. (...)
J'ai fait connaissance des Témoins de Jéhovah alors que je fréquentais l'homme qui allait devenir mon mari, j'avais 20 ans. Un collègue de bureau lui avait parlé de personnes qui donnaient des explications bibliques tout à fait différentes que celles présentées par la religion catholique dont il faisait partie. Ils décidèrent donc de les faire venir pour plus de renseignements. Ne me trouvant pas sur place, les rencontres se firent lors de mes visites.
Ayant reçu une éducation en pension religieuse depuis mon jeune âge, et étant à l'époque révoltée par ce système qui me paraissait aberrant surtout au regard des doctrines de l'enfer, de l'immortalité de l'âme, etc., je fus vite conquise par les explications avancées par les Témoins. Le plus important pour moi fut la compréhension de la marche des puissances mondiales et des prophéties s'y rattachant. En outre, l'accomplissement de ces prophéties devait avoir lieu dans notre génération. Quel bel avenir nous pouvions envisager !
En 1953 mon mari et moi nous prenions fait et cause pour le Royaume en nous faisant baptiser. Une joyeuse petite fille vint nous combler de bonheur, d'autant plus à l'idée qu'elle ne verrait jamais les tourments de cette existence et rentrerait avec nous dans l'ordre nouveau.
En 1955 notre foi fut mise à l'épreuve. Mon mari perdit son travail pour ne pas avoir été présenté ses vœux de bonne année à son patron qui employait 200 ouvriers à l'époque. Selon l’enseignement que nous avions reçu, l’acte de souhaiter les vœux était considéré comme païen. Du même coup nous perdions emploi et logement. Heureusement pour nous, malgré quelques difficultés nous nous en sommes sortis. Il régnait à l'époque une solidarité des plus anciens et leur foi nous aidait à progresser.
Notre confiance en l'organisation des Témoins de Jéhovah était totale. N'avait elle pas répondu à toutes nos questions? Les années consacrées au travail et notre programme théocratique hebdomadaire bien rempli ne nous laissaient pas le temps de vérifier en profondeur toutes les informations acquises. Ce qui me gênait surtout lors de nos réunions était l'habitude persistante de ridiculiser la religion catholique, en particulier dans le cadre des "démonstrations". Je pensais : pourquoi cette haine, alors que le Christ nous dit d'aimer nos ennemis. Et puis il fallait au fond de moi reconnaître que malgré leurs défaillances et leurs erreurs, il y avait parmi les Témoins des gens sincères aimant Dieu et qui le prouvaient dans leur vie de tous les jours. J'en fis part à un prêtre qui me connaissait depuis mon enfance mais qui respectait mon cheminement spirituel.
Puis vint le moment vers 1960 ou la Société fit des appels à ceux qui pourraient se déplacer vers le sud de la France, la région depuis Marseille jusqu'à la frontière italienne étant vierge de congrégations. Nous mîmes le cap vers cette région, recherchant travail et logement. Là ce ne fut pas facile, nous avions perdu nos repères, famille, amis. Ma santé se détériora. Faire face au travail, aux réunions, aux déplacements, tout devenait lourd. Mais les frères nous disaient souvent : "Jéhovah vous bénit". Nous avons ainsi formé 2 congrégations avec l'aide d'une famille qui était partie avec nous. Avec de la persévérance, nous avons reconstruit des amitiés grâce auxquelles je l'avoue nous avons passé d'excellents moments. Parfois surgissaient des désaccords avec certains enseignements, dont celui sur "les autorités supérieures" affirmant qu'il s'agissait de Jéhovah et Jésus Christ, enseignements que d'autres frères et nous-mêmes trouvions inappropriés, et nous en discutions tout en attendant de nouvelles révélations. A cette époque il n'y avait pas encore de délation si un enseignement nous troublait.
Mon mari devint rapidement ancien et assuma de son mieux cette charge malgré des tensions au sein même du groupe. Des calomnies, des petites vengeances propres à l'être humain, nous avons malgré tout essayé de tenir le coup. Ces 20 dernières années ont jeté le trouble sur certains changements. D'abord cette prophétie annonçant avec grand fracas l'arrivée de 1975 et de ses conséquences pour les humains. Le trouble commença de s'installer. Nous attendions des regrets de la Société nous disant qu'elle s'était trompée, mais rien, au contraire c'est nous qui avions mal interprété. Les nouvelles questions adressées aux candidats au baptême nous interpellaient également. Est-il légitime de donner toute latitude à des hommes en reconnaissant leur organisation comme "divine" ? Mais au fond cela ne me concernait pas outre mesure puisque mon baptême était antérieur à la nouvelle formulation des questions.
C'est ainsi que nos questionnements sans réponse nous firent prendre du recul, mais nous restâmes au sein de cette organisation, persuadés que la vérité deviendrait plus claire avec le temps. Mon mari devint malade et le temps me manquait pour faire des recherches… Ce n'est qu'après le décès de mon mari, il y a 4 ans ce mois-ci, que j'eus le temps de faire des recherches plus poussées. Plus celles-ci avançaient, plus je découvrais un système organisé éloigné du vrai christianisme, arborant une belle façade qu'il fallait éviter de salir et enfonçant ceux qui désiraient plus de lumière. A croire que leur devise était : 'voilez-vous la face, fermez vos yeux et ne faites aucune recherche sinon c'est la sanction.'
Ma curiosité étant à l'affût de plus de réponses, je m'achetai un ordinateur. Excellent moyen de consulter sans se déplacer des bibliothèques, des musées, des sites archéologiques… C'est ainsi que la chute fut brutale et non sans conséquences. Je fis appel à des Anciens qui ne purent répondre à mes questionnements. J'écrivis au Béthel comme je l'avais fait en certaines circonstances, exposant la liste des preuves découvertes et mes doutes. Ce dernier répondit :
"Pour l'instant, nous ne pouvons te répondre que ce qui est écrit dans nos publications où tu pourras puiser. Quant à l'année 1935, nous t'envoyons en prime la Tour de Garde qui annule cette dernière date."
Mes recherches un jour furent bénies, j'envoyais un SOS sur des forums pour trouver un livre de Raymond Franz, ancien membre du Collège Central. Après l'avoir lu sans discontinuer le jour et la nuit, j'ai remercié Dieu. Tout était clair à présent. Nous étions devenus des moutons, sans liberté de pensée, de réflexion. Nous étions plus attachés à la lecture d'ouvrages comme la Tour de garde, Réveillez-vous et d'autres, qu'à la méditation du livre le plus important, la Bible.
Avec un tel bagage de renseignements, je pouvais affronter les anciens. Mais là je me heurtai à une incompréhension totale. Mes recherches étaient vaines, je devais écouter et lire que ce que le Collège central nous donnait, sinon on serait obligé de prendre des sanctions contre moi, "car tu risques de jeter le trouble dans la congrégation" me précisa-t-on. C'est ainsi qu'on me refusa le droit de répondre aux réunions et même de lire un verset biblique car j'utilisais une autre version que la Traduction du Monde Nouveau.
Point n'est besoin de vous dire que pendant un an je n'ai jamais été autant visitée ! Les dernières visites des anciens pour me sonder ne furent même pas accompagnées de prières. Ils me demandèrent de me présenter devant un comité judiciaire qui se réunirait à la salle du Royaume, notre lieu de culte. Je me dérobai à cette invitation car j'entrevoyais déjà leur jugement. Ils vinrent un beau matin sonner à ma porte pour m'annoncer mon excommunication. Je fis appel, car je n'en connaissais pas le motif. Je me suis présentée le samedi 26 janvier devant 6 juges, tous des hommes bien entendu, et sans avocat pour ma défense. Une femme de 77 ans contre 6 hommes : la "partie" vous en conviendrez était inégale !
Voici en quoi consista mon interrogatoire :
LE COMITE : Reconnais-tu l'Organisation comme étant divine ?
MOI : Expliquez-moi la signification ici de "divin"…
(Pas de réponse)
J'ai ajouté : j'ai pris un dictionnaire peut-être un peu ancien qui définit ainsi "divin" : qui n'a de rapport qu'avec Dieu. Donc j'en déduis que l'organisation est humaine, formée d'hommes sans aucun doute sincères, mais qui ne peut être divine. Sinon la Bible nous en aurait avertis.
LE COMITE : En 1918, des chrétiens furent nommés pour annoncer la bonne nouvelle et rassembler les brebis.
MOI : Pouvez-vous me donner le chapitre et le verset qui le mentionne ?
Le comité cite Matthieu 24:45 : "Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner la nourriture en temps voulu…"
MOI : A partir de quand ?
LE COMITE : Depuis que l'organisation existe.
MOI : Il me semble que cet esclave fidèle n'a été mentionné si mes souvenirs sont bons qu'en 1876, et que par ailleurs le Christ avant son départ à dit à ses disciples : "je suis avec vous tous les jours jusqu'à la conclusion du système de choses." (Matthieu 28:20)
LE COMITE : Donc tu ne reconnais pas la date de 1918 comme celle de l'onction des oints ?
MOI : C'est difficile de pouvoir interpréter cette date, car il n'y a pas eu de révélation directe à cette époque, si ce n'est que Russel s'est prétendu être l'esclave fidèle.
LE COMITE : Comment interprètes-tu alors les questions concernant le baptême ?
MOI : Difficile de vous répondre car elles ne me concernent pas, ayant pris le baptême en 1953, époque à laquelle on ne reconnaissait que la Bible comme instructeur… mais si je devais prendre aujourd'hui une telle décision, je prendrai le temps de la réflexion.
LE COMITE : Alors que feras-tu si tu amènes quelqu'un au baptême ?
MOI : Le temps que vous m'avez laissée seule tout à l'heure pour discuter, je lisais justement le passage des Actes où Philippe instruit l'eunuque éthiopien qui désire se faire baptiser. A la lecture, je me rends compte que Philippe n'attend pas l'avis d'un collège mais il cherche un endroit ou il y a de l'eau et le baptise !
LE COMITE : Alors l'organisation sert à quoi ?
MOI : A nous fournir beaucoup de lecture, plus à nous remettre sans cesse à jour, puisque ce que nous avons appris il ya 10 ou 20 ans n'est plus d'actualité.
LE COMITE : Quel est ton point de vue sur la neutralité chrétienne ?
MOI : Je me suis aperçue que l'organisation nous demandait maintenant de nous inscrire pour avoir notre carte électorale, chose qui était interdite autrefois, sous peine d'exclusion. Maintenant c'est notre conscience qui nous détermine, car nous répondrons devant Jéhovah de nos actes.
LE COMITE : Assistes-tu à des colloques politiques ?
MOI : Oui, quand il s'agit dans ma commune de m'exprimer sur des améliorations concernant mon quartier, car je suis citoyenne et je paie des impôts.
LE COMITE : Es tu pour l’œcuménisme ?
MOI : Difficile, sans la parole, d'avancer. C'est en confrontant nos idées que nous pourrons faire des pas. C'est bien ainsi qu'en tous les domaines on progresse.
LE COMITE : En fait tes doutes concernent le Collège Central.
MOI : Oui, concernant des explications qui ne sont pas bibliques. Je ne m'en tiens qu'au texte sans chercher une explication donnée qui peut changer au cours du temps.
Là je demande à faire une pause car j'ai un léger malaise...
Puis à nouveau la même batterie de questions en boucle.
MOI : J'ai répondu, vous m'avez déjà posé ces questions, je pense que vous avez assez d'éléments pour prendre votre décision.
Il s'était écoulé 2 heures. Réunion à huit clos du comité.
COMITE : Après ton audition, nous confirmons que tu es excommuniée pour "APOSTASIE".
Pas un mot de bonté ni de réconfort !!!!! CINQUANTE-CINQ ANNEES de fidélité balayées en quelques mots…
COMITE : Tu n'es plus Témoin de Jéhovah !
MOI : Pardon, à vos yeux sans doute, mais au regard de mon Créateur, je le resterai jusqu'à ma mort. Et lui seul me jugera !
Séance terminée. Je me suis levée, les ai regardés tour à tour et leur ai dit :
"Je vois que je comparais devant un tribunal humain, mais ce n'est pas celui de Jéhovah, et vous en prenez la responsabilité. Je n'ai aucune amertume contre vous. Je sais ou se trouve la Vérité, mais certainement pas ici. Merci."
Oui j'ai servi 55 ans dans cette organisation. J'ai donné le meilleur de ma vie, soit ma jeunesse, mon temps, mes finances. Je ne regrette pas d'avoir aidé mes frères et sœurs, aidé mes enfants, les envoyant aux Etats-Unis lors de congrès pensant les fortifier. Je souhaite seulement qu'un jour eux aussi prennent conscience qu'ils servent des hommes et ne se rendent pas malades s'ils ne font pas toujours au mieux car c'est ainsi qu'on se culpabilise.
(Notre sœur)
Dernière édition par Nicodème le Lun 7 Fév 2011 - 21:56, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'exclusion | |
| |
| | | | L'exclusion | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|