La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| L'exclusion | |
|
+16Pierre mouton libre Muriel Papias LEWIS Xavier Benidejah Mozart N.J FREE marc MonstreLePuissant medico * Eric * Gégé2 Nomade Patoune 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mozart
| Sujet: Re: L'exclusion Mer 26 Déc 2007 - 3:38 | |
| Je voudrais apporter mon témoignage à l'intention de Papias: Après plus de 32 années de service comme pionnier et ancien un frère fut rejeté sans remède proposé, car il demandait des explications sur certaines doctrines enseignés officiellement. Aujourd'hui il est concidéré comme apostat et ne recoit jamais la visite des "responsables" de la WT depuis plusieurs années. Sa femme et ses enfants sans jamais avoir étés jugés, ont exactement le même sort. Jamais de visite des anciens. Ce fait qui s'est répété des milliers de fois à travers le monde est soigneusement caché ou présenté sous un faux jour. Il demeure que l'organisation WT ne supporte pas qu'on puisse poser des questions sur l'enseignement officiel. Comment peut-on appeler ce comportement? J'aimerais avoir l'avis de Papias sur Luc 12:36-48 qui est un texte parallèle à Mat 24:45 cité de préférence par la WT pour affirmer l'existance d'un esclave fidèle établi comme autorité depuis le début du 20 e siècle. Les versets 36-37 montrent bien que cet évennement ne prendra place qu'après le mariage de Jésus!!!! Ce qui exige la rassemblement de tous les membres de cette épouse AVANT !!!! | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: L'exclusion Mer 26 Déc 2007 - 9:31 | |
| Bonjour Papias et tous , Merci de nous faire partager les recommandations et les conseils de l'EFA nous aurions aime savoir ce que Papias avait sur le coeur , l'amour ne se communique pas au travers des deliberation d'un collége ou d'une d'une organisation Par contre , je ne comprend pas tres cette reference à Edom , pourquoi comparer les tjs a Edom , encore une fois tu renverses les rôles , Ce sont ceux qui sortent de chez les tjs qui sont mis au ban par leurs ex freres et pas le contraire , Tu ecris ; - Citation :
- Il eut été beau que vous consultiez les références (nombreuses au demeurant) et les appliquiez dans cette congrégation (mais je me garderai de juger n'ayant entendu qu'un son de cloche… !
C'est vrai , que les anciens des congrégations font generalement peu de cas des refs , surtout lorsque qu' on les leurs montre , ce sont eux qui sont installés et qui ont l'autorité conférée par l'Esprit , ceux qui discuttent sont des maudits , des jaloux , des eternels pessimistes, je ne vois pas comment appliquer , des lors que la tête ne le fais pas Le mal viens donc des berger qui exploitent les brebis , avec l'aide de brebis complaisantes qui esperent tirer les marrons du feu Ezechiel ( chapitre 34 ) avait bien prophetise contre les mauvais bergers qui se paissent eux mêmes au detriment du troupeau , Il est vrai que la nourriture passe par leurs mains , il se servent d'abord , pietinent le reste , et donnent une nourriture souvent averiée au reste du troupeau entendez la question que pose YHVH 17 “ ---------, voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que je juge entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs. 18 Est-ce si peu de chose pour vous de paître dans le meilleur pâturage, pour que vous fouliez de vos pieds le reste de vos pâturages ? de boire les eaux claires, pour que vous salissiez celles qui restent, en piétinant des pieds ? 19 Quant à mes brebis, doivent-elles paître sur le terrain de pâture que vos pieds ont foulé et doivent-elles boire l’eau qui a été salie par le piétinement de vos pieds ? ” C'est vrai que apparemment vous êtes dans l'abondance , et bien gras cependant voici ce que dis le propriétaite des brebis - Citation :
- 20 “ ‘ C’est pourquoi voici ce que leur a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Me voici moi-même ; oui, je jugerai entre brebis replète et brebis maigre, 21 parce que vous bousculiez du flanc et de l’épaule et que vous poussiez avec vos cornes toutes celles qui étaient malades, jusqu’à ce que vous les ayez dispersées au-dehors. 22 Oui, je sauverai mes brebis, et elles ne deviendront plus un objet de pillage ; et vraiment je jugerai entre brebis et brebis. 23 À coup sûr, je susciterai sur elles un seul berger, et il devra les faire paître, oui mon serviteur David. C’est lui qui les fera paître, et c’est lui qui deviendra leur berger. 24 Et moi, Jéhovah, je deviendrai leur Dieu, et mon serviteur David, chef au milieu d’elles. Moi, Jéhovah, j’ai parlé.
Eh , oui cher Papias , il faut ecouter les conseils et les enseignements , non pas ceux qui viennent des hommes ! Ceux qui vienne de notre Pére !ils sont beaucoup plus consequents Ne vaut -il pas mieux ecouter ce que dit le Maître que ce que disent les serviteurs , surtout si le tendance est mauvaise bonne journée sincerement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | N.J FREE
Nombre de messages : 713 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: L'exclusion Mer 26 Déc 2007 - 10:42 | |
| Les publications de la ‘Watch Tower’ présentent les personnes n’acceptant plus les enseignements de l’organisation comme des gens prompts à l’émotion négative, fiers, rebelles, trop orgueilleux pour participer au porte à porte.
‘Si tu pars, tu es un homme mort (spirituellement parlant).’ Pourquoi brandir une telle menace ? En faisant ainsi, on isole la personne en pleine réflexion à propos de l’organisation. En ‘éliminant’ la personne entretenant des doutes on évite toutes discussions entre elle et les membres encore sains ; plus de dangers d’amener d’autres individus de penser librement, d’évoquer des thèmes considérés comme impensables par l’organisation.
Des hommes et des femmes se sont permis de contester certaines règles de l’organisation ou certains enseignements ; ils ont été privé de leur droit d’expression auprès d’amis ou de parents témoins comme eux, leur nom et leur réputation ont été entachés, souillés ; ils ont été dépouillés de l’affection et du respect acquis au cours de leur vie. Parfois ils ont même vu leur propre famille leur tourner le dos. Tout cela est justifié par les règles de l’organisation.
Il n’y a pas d’effusion de sang, ni de meurtre au sens stricte du terme, mais des hommes et des femmes, bien inoffensif ont été comme ‘poignardés’ dans le dos par des accusation malveillantes ressemblant fort à du lynchage, laissés pour, morts spirituellement, aux yeux de leurs connaissances ; leur crime est d’avoir suivi leur conscience. | |
| | | mouton libre
| Sujet: Re: L'exclusion Mer 26 Déc 2007 - 14:48 | |
| - Papias a écrit:
- Nomade a écrit:
- Heureux ceux qui sont libérés car si tu vois l'état d'endoctrinement des adeptes qui approuvent mordicus l'exclusion de ceux qui ne peuvent plus croire à la doctrine erronée de "l'esclave" sur le retour du Christ en 1914, alors tu comprends à quel point tu t'en es bien tiré ! Nomade
Qu’est-ce qu’il a mon faciès ? Dans cet état, je gère et n’erre pas…
Mouton libéré a écrit : "...on va même te faire croire que tu es toi même responsable de ta situation parce que tu n'as pas mis le royaume de Dieu a la première place, l'homme oublie vite dans ce cas là ce que tu as fais pour la congrgation on te jette comme un citron qui n'a plus de jus;"
Il eut été beau que vous consultiez les références (nombreuses au demeurant) et les appliquiez dans cette congrégation (mais je me garderai de juger n'ayant entendu qu'un son de cloche… !
*** jd chap. 9 p. 112-114 Traitez les autres comme Dieu le désire *** NE VOUS RÉJOUISSEZ PAS DU MALHEUR DES AUTRES 4 On peut dégager une leçon de la condamnation par Dieu d’Édom, un pays voisin d’Israël : “ Tu ne devrais pas contempler le spectacle au jour de ton frère, au jour de son infortune ; tu ne devrais pas te réjouir au sujet des fils de Juda, au jour où ils périssent. ” (Obadia 12). Si les Tyriens avaient été pour Israël des “ frères ” dans les activités commerciales, les Édomites, eux, l’étaient au sens propre, car ils descendaient d’Ésaü, le jumeau de Jacob. Jéhovah lui-même appelait les Édomites les “ frères ” d’Israël (Deutéronome 2:1-4). Par conséquent, ils avaient vraiment de la haine contre les Juifs pour se réjouir quand les Babyloniens leur ont fait subir le malheur. — Ézékiel 25:12-14.
5 À l’évidence, Dieu n’a pas approuvé l’attitude des Édomites à l’égard de leurs frères juifs. Nous pourrions nous demander : ‘ Que dirait Jéhovah de la façon dont je traite mes frères ? ’ Réfléchissons par exemple à la manière dont nous considérons et traitons un frère avec qui nous avons eu un problème. Imaginez qu’un chrétien vous ait offensé ou qu’il se soit accroché avec un membre de votre famille. Si vous avez “ un sujet de plainte ”, nourrirez-vous du ressentiment au lieu de passer sur l’affaire ou d’essayer de la régler (Colossiens 3:13 ; Josué 22:9-30 ; Matthieu 5:23, 24) ? Cela risque d’avoir une incidence sur votre comportement envers le frère ; vous vous montrerez peut-être froid avec lui ; vous l’éviterez ou vous parlerez de lui en mal. Poursuivons l’exemple : imaginez que par la suite le même frère commette une faute, qu’il ait besoin d’être conseillé, voire corrigé, par les anciens de la congrégation (Galates 6:1). Serez-vous comme les Édomites : vous réjouirez-vous des difficultés de ce frère ? Comment Dieu souhaite-t-il que vous agissiez ?
6 Jéhovah a fait écrire à Zekaria qu’il désire que nous ne ‘ projetions aucun mal l’un contre l’autre dans nos cœurs ’. (Zekaria 7:9, 10 ; 8:17.) Ce conseil prend toute sa dimension quand un frère nous a blessés ou quand nous estimons qu’il a nui à un membre de notre famille. Il est alors aisé de ‘ projeter du mal dans nos cœurs ’, puis de le laisser transparaître dans nos actions. Par ailleurs, Dieu veut que nous l’imitions. Rappelez-vous que, pour reprendre les termes de Mika, Jéhovah est un Dieu “ pardonnant la faute et passant sur la transgression ”. (Mika 7:18.) Comment pouvons-nous concrètement suivre cette ligne de conduite ?
7 Nous sommes peut-être offensés par ce qu’un autre nous a fait ou a fait au membre de notre famille ; mais, franchement, est-ce si grave que cela ? La Bible expose les démarches à entreprendre pour régler un différend, même en cas de péché contre un frère. Néanmoins, il est souvent préférable simplement de ne pas s’arrêter sur la faute ou l’offense, de ‘ passer sur la transgression ’. Demandez-vous : ‘ Ne puis-je pas compter cette faute parmi les 77 fois où je dois lui pardonner ? Pourquoi ne pas tout bonnement oublier ? ’ (Matthieu 18:15-17, 21, 22). Même si l’offense semble importante aujourd’hui, est-ce que ce sera toujours le cas dans un millier d’années ? Tirons une leçon fondamentale d’Ecclésiaste 5:20, où il est question d’un travailleur qui apprécie de manger et de boire : “ Il ne se souviendra guère des jours de sa vie, parce que le vrai Dieu l’occupe avec la joie de son cœur. ” En savourant joyeusement le plaisir du moment, cet homme oublie ses soucis quotidiens. Pouvons-nous l’imiter ? Si nous nous focalisons sur les joies que nous procure notre famille de frères, nous parviendrons peut-être à oublier des questions qui perdront de leur acuité avec le temps, qui ne remonteront plus à la surface dans le monde nouveau. Voilà un comportement bien différent de celui qui consiste à se réjouir du malheur d’autrui ou à se souvenir des offenses.
*** cl chap. 30 p. 307-308 § 20 “ Continuez à marcher dans l’amour ” *** L’amour [...] ne se réjouit pas de l’injustice. ” Selon d’autres leçons, il “ ne jubile pas des péchés d’autrui ” ou il “ n’est jamais heureux que d’autres tournent mal ”. Puisque l’amour ne trouve pas de plaisir dans l’injustice, nous ne fermons les yeux sur aucune forme d’immoralité. Cependant, si l’un de nos frères se retrouve dans une situation difficile pour avoir cédé au péché, l’amour nous empêche de nous en réjouir en estimant qu’il n’a que ce qu’il mérite (Proverbes 17:5). Nous nous réjouissons, en revanche, qu’un pécheur prenne le chemin du rétablissement spirituel.
*** w89 15/10 p. 19 § 14 Comment rejeter le bavardage malfaisant *** Paul dit aussi que ‘l’amour ne se conduit pas avec indécence, ne cherche pas son propre intérêt, ne s’irrite pas, ou ne tient pas compte du mal subi’. Au lieu de tenir des propos indécents, ce qui est indigne d’un chrétien, nous devons laisser l’amour nous inciter à parler en bien des autres et à avoir à cœur leurs intérêts. Cette attitude nous empêchera de nous irriter et de parler en mal d’autrui à cause de préjudices réels ou imaginaires. Puisque ‘l’amour ne se réjouit pas de l’injustice, mais avec la vérité’, il nous retiendra de nous livrer au bavardage malfaisant, même envers des adversaires qui subissent des injustices. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ....Tout cela fait beaucoup de "baratin" car ce n'est jamais appliqué et au cas ou il vous viendrai d'appliquer on vous mettra a la porte comme celà m'es arrivé ou bien on vous dira," oui je m'excuse mais on te fera la gu.......pour le restant de ta vie les "écrits ne remplaceront jamais les "actes" jean : 13 : 35 | |
| | | N.J FREE
Nombre de messages : 713 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: L'exclusion Mer 26 Déc 2007 - 15:55 | |
| En fait la WT pratique le double langage.
Mais même ce traitement inhumain pâlit en comparaison de la haine que les leaders de la Watchtower réservent pour ceux qui quittent volontairement l'organisation de la Watchtower à propos de questions doctrinales et des politiques de l’église. Ces gens sont étiquetés d’« apostats » et ils sont constamment diffamés dans les publications de la Watchtower
" Certains apostats prétendent connaître et servir Dieu, mais ils rejettent les exigences ou les enseignements énoncés dans sa Parole. D’autres prétendent croire la Bible, mais ils rejettent l’organisation de Jéhovah et s’efforcent d’entraver son action. (…) Les vrais chrétiens éprouvent les mêmes sentiments que Jéhovah à l’égard de ces apostats; les idées apostates n’éveillent pas leur curiosité. Au contraire, ils « éprouvent du dégoût » envers ceux qui se sont faits ennemis de Dieu, mais ils laissent à Jéhovah le soin d’exécuter sa vengeance sur eux. » La Tour de Garde, 1er octobre 1993, p. 19 | |
| | | Papias
Nombre de messages : 165 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: L'exclusion Mer 26 Déc 2007 - 23:56 | |
| [quote="N.J FREE"]En fait la WT pratique le double langage.
Mais même ce traitement inhumain pâlit en comparaison de la haine que les leaders de la Watchtower réservent pour ceux qui quittent volontairement l'organisation de la Watchtower à propos de questions doctrinales et des politiques de l’église. Ces gens sont étiquetés d’« apostats » et ils sont constamment diffamés dans les publications de la Watchtower
Je ne sais pas qui cultive le plus « la haine » en tout cas, vous , vous en avez pour nos chers frères du collège central… !
Rester 30 ans ou 50 ans dans un mouvement, pour venir après coup invectiver sur toutes les imperfections humaines décelées….me laisse dubitatif et interrogateur sur les motivations profondes sous-jacentes. Pas un d’entre vous ne seraient restés longtemps dans la congrégation de Pergame au vue des problèmes qu’elle couvait, et c’est pourtant dans cette congrégation que se trouvait le centre du culte pur pour cette ville.
Ce qui est certain, c’est que pour servir Jéhovah et son fils, accepter leur direction et leur volonté…la première qualité c’est l’amour suivi de près par l’humilité.
Vous oubliez souvent Daniel 12 :4. Les TJ ne sont justement pas dogmatiques et vous restez figés sur d’anciennes explications ou interprétations. Vous vous épuisez sur les tenants et aboutissants d’un argumentaires prophétique… « [...] Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement [...] » - (1 Corinthiens 13:9) et pendant ce temps-là, nous, nous avançons et progressons en foi et en témoignage étendu. Depuis que Jéhovah a dit à ses serviteurs « Montez ici » (Rév 11 :12), les opposants ne peuvent que constater que Dieu les soutient dans le témoignage mondial qui est donné.
Vous concentrez un grand nombre d’esprits aigris, lassés, murmurant sur ce qui vous semble du louvoyage, les imperfections de leurs compagnons, les erreurs de jugements et d’appréciation naturelles et humaines … « [...] Vous regardez les choses selon leur apparence. Si quelqu’un a en lui-même la conviction d’appartenir à Christ, que de nouveau il tienne compte pour lui-même de ceci : que, tout comme il appartient au Christ, ainsi nous aussi nous lui appartenons [...] » - (2 Corinthiens 10:7)
Vous préféreriez trouver des enseignements fixistes chez les doux TJ conservateurs… « [...] “ Ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas ”, à propos de choses qui, du fait qu’on les consomme, sont toutes destinées à la destruction — selon les commandements et les enseignements des hommes ? Ces choses-là ont bien une apparence de sagesse, par un culte que l’on s’impose à soi-même et une fausse humilité, un traitement sévère du corps, mais elles n’ont aucune valeur pour combattre la satisfaction de la chair. » - (Colossiens 2:21-23)
Il se trouve que les TJ sont aussi des » conservateurs progressistes » en accord avec ce que Dieu veut bien leur apprendre. Vous vous étonnez que les TJ renvoient ceux qui n’acceptent pas la ligne de conduite biblique (ou un de leur enseignement)… Quoi de plus naturel et normal ! Tout mouvement politique, syndical, associatif, religieux agi de la sorte à l’encontre d’un de ces membres qui n’accepte plus leur credo…Je vous renvoie pour le coup sur cette vidéo : https://www.dailymotion.com/relevance/search/le+communiste/video/xkoxp_inconnus-le-communiste_events
J’en ris encore et encore….
Je pense que ce qui « cloche » dans votre mouvement, c’est que vous n’avez pas d’organisation. Or les Ecritures sont claires. Le peuple de Dieu est organisé au temps de la fin. Déjà pour pouvoir appliquer les directives des lettres apostoliques aux congrégations (nomination frères, collectes pour les saints, soutien aux veuves, témoignage….) et ensuite pour être reconnu et identifié par le « monde » des hommes éloignés de Dieu …(Matthieu 25:45) [...] Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait [...] et « ( [...] C’est comme il le dit aussi dans Hoshéa : “ Ceux qui n’étaient pas mon peuple, je les appellerai ‘ mon peuple ’, et ‘ bien-aimée ’ celle qui n’était pas bien-aimée [...] » - Romains 9:25 + Tite 2 :14)
Il faudrait me prouver que Dieu n’utilise que des chrétiens isolés (ou 2 ou 3 en même temps) seulement pour faire connaître sa volonté sur toute la terre pour que j’en vienne peut-être à me poser des questions. De plus quand je vois que c’est essentiellement la nourriture préparée par l’EFA qui vous sert de grain à moudre, je pense que cette manne doit être quand même de qualité pour qu’on en parle encore et encore (en bien ou en mal…)…Comment nourrissez-vous, vous, la maisonnée de Dieu ? (Luc 12 :42 et 48).
C’est pourquoi, à la place de Christ, nous vous en prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. En échange donc et pour salaire — je parle comme à des enfants —, vous aussi, élargissez-vous. | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: L'exclusion Jeu 27 Déc 2007 - 1:12 | |
| Bonsoir Papias ! Pour qui connait la manière de penser d'un tJ, ton appel à la fin de ton commentaire se lit en réalité ainsi : C’est pourquoi, à la place du Collège central, nous vous en prions : “ Réconciliez-vous avec l'organisation de la WT". Tu dis "vous", "votre mouvement" etc... Tu es très dans l'erreur cher Papias, il n'y a pas de mouvement ici mais pour quelqu'un qui ne peut plus que penser "organisation", il est difficile de comprendre - qu'un chrétien puisse être une personne qui a nouée des relations avec une personne : Jésus-Christ, qui est le Chemin qui conduit au Père! - Jean 14,6. - et pas avec une "organisation" à laquelle le nouveau tJ s'est voué lorsqu'il s'est fait baptiser ! Que le Seigneur Jésus te pardonne de parler avec un tel mépris de ses paroles : - Citation :
- Car là où 2 ou 3 sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. - Matthieu 18,20.
Le vrai christianisme a propagé le véritable Évangile biblique dès le 1er siècle dans le monde entier à partir de congrégations se réunissant dans des maisons privées. Tu te crois "riche spirituellement" parlant (grâce à "la nourriture" en provenance de la centrale mondiale des tJ et tu penses être éclairé )! C'est déjà arrivé à d'autres bien avant toi et je t'invite à méditer sur les paroles suivantes de Jésus: - Citation :
- Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. - Apocalypse 3,17-18.
Quant à ton affirmation: - Citation :
- je vois que c’est essentiellement la nourriture préparée par l’EFA qui vous sert de grain à moudre, je pense que cette manne doit être quand même de qualité pour qu’on en parle encore et encore (en bien ou en mal…)
Je peux t'assurer que là aussi, tu es très dans l'erreur car je n'ai pas une seule publication de la WT dans ma bibiothèque. Je me nourris de toute parole qui sort de la bouche de Yahweh et de ses humbles serviteurs. Respectueusement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | mouton libre
| Sujet: Re: L'exclusion Jeu 27 Déc 2007 - 5:37 | |
| [quote="Papias"] - N.J FREE a écrit:
- En fait la WT pratique le double langage.
Je ne sais pas qui cultive le plus « la haine » en tout cas, vous , vous en avez pour nos chers frères du collège central… !
Rester 30 ans ou 50 ans dans un mouvement, pour venir après coup invectiver sur toutes les imperfections humaines décelées….me laisse dubitatif et interrogateur sur les motivations profondes sous-jacentes. Pas un d’entre vous ne seraient restés longtemps dans la congrégation de Pergame au vue des problèmes qu’elle couvait, et c’est pourtant dans cette congrégation que se trouvait le centre du culte pur pour cette ville.
Ce qui est certain, c’est que pour servir Jéhovah et son fils, accepter leur direction et leur volonté…la première qualité c’est l’amour suivi de près par l’humilité.
Vous oubliez souvent Daniel 12 :4. Les TJ ne sont justement pas dogmatiques et vous restez figés sur d’anciennes explications ou interprétations. Vous vous épuisez sur les tenants et aboutissants d’un argumentaires prophétique… « [...] Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement [...] » - (1 Corinthiens 13:9) et pendant ce temps-là, nous, nous avançons et progressons en foi et en témoignage étendu. Depuis que Jéhovah a dit à ses serviteurs « Montez ici » (Rév 11 :12), les opposants ne peuvent que constater que Dieu les soutient dans le témoignage mondial qui est donné.
Vous concentrez un grand nombre d’esprits aigris, lassés, murmurant sur ce qui vous semble du louvoyage, les imperfections de leurs compagnons, les erreurs de jugements et d’appréciation naturelles et humaines … « [...] Vous regardez les choses selon leur apparence. Si quelqu’un a en lui-même la conviction d’appartenir à Christ, que de nouveau il tienne compte pour lui-même de ceci : que, tout comme il appartient au Christ, ainsi nous aussi nous lui appartenons [...] » - (2 Corinthiens 10:7)
Vous préféreriez trouver des enseignements fixistes chez les doux TJ conservateurs… « [...] “ Ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas ”, à propos de choses qui, du fait qu’on les consomme, sont toutes destinées à la destruction — selon les commandements et les enseignements des hommes ? Ces choses-là ont bien une apparence de sagesse, par un culte que l’on s’impose à soi-même et une fausse humilité, un traitement sévère du corps, mais elles n’ont aucune valeur pour combattre la satisfaction de la chair. » - (Colossiens 2:21-23)
Il se trouve que les TJ sont aussi des » conservateurs progressistes » en accord avec ce que Dieu veut bien leur apprendre. Vous vous étonnez que les TJ renvoient ceux qui n’acceptent pas la ligne de conduite biblique (ou un de leur enseignement)… Quoi de plus naturel et normal ! Tout mouvement politique, syndical, associatif, religieux agi de la sorte à l’encontre d’un de ces membres qui n’accepte plus leur credo…Je vous renvoie pour le coup sur cette vidéo : https://www.dailymotion.com/relevance/search/le+communiste/video/xkoxp_inconnus-le-communiste_events
J’en ris encore et encore….
Je pense que ce qui « cloche » dans votre mouvement, c’est que vous n’avez pas d’organisation. Or les Ecritures sont claires. Le peuple de Dieu est organisé au temps de la fin. Déjà pour pouvoir appliquer les directives des lettres apostoliques aux congrégations (nomination frères, collectes pour les saints, soutien aux veuves, témoignage….) et ensuite pour être reconnu et identifié par le « monde » des hommes éloignés de Dieu …(Matthieu 25:45) [...] Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait [...] et « ( [...] C’est comme il le dit aussi dans Hoshéa : “ Ceux qui n’étaient pas mon peuple, je les appellerai ‘ mon peuple ’, et ‘ bien-aimée ’ celle qui n’était pas bien-aimée [...] » - Romains 9:25 + Tite 2 :14)
Il faudrait me prouver que Dieu n’utilise que des chrétiens isolés (ou 2 ou 3 en même temps) seulement pour faire connaître sa volonté sur toute la terre pour que j’en vienne peut-être à me poser des questions. De plus quand je vois que c’est essentiellement la nourriture préparée par l’EFA qui vous sert de grain à moudre, je pense que cette manne doit être quand même de qualité pour qu’on en parle encore et encore (en bien ou en mal…)…Comment nourrissez-vous, vous, la maisonnée de Dieu ? (Luc 12 :42 et 48).
C’est pourquoi, à la place de Christ, nous vous en prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. En échange donc et pour salaire — je parle comme à des enfants —, vous aussi, élargissez-vous. LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS..! vous êtes certainement mal placé pour donner des conseils quand vous n'avez pas de vécu,la litérature ne remplace jamais une réalité a moins que vous soyez "une taupe" qui désire déstabiliser des vérités concernant "comme vous le dite" "nos chers frères du collège central" il y en a qui l'on déjà fait...je ne suis là que pour confirmer ce que mon Cher RAYFranz a osé écrire,nous ne sommes pas des apostats parce que nous disons une vérité" elle est "apostate que pour ceux qui ne désirent pas l'entendre c'est vous qui me faite "rire et bien rire" mon cher PAPIAS donner un avis en vous servant "d'écrits" qui ne vous concerne pas me parrait contradictoire ici | |
| | | N.J FREE
| Sujet: Re: L'exclusion Jeu 27 Déc 2007 - 10:39 | |
| Cher PAPIAS,
" Mes frères, ne soyez pas des enfants dans votre façon de juger des choses. Pour le mal, soyez des petits enfants, mais dans le domaine du jugement, montrez-vous des adultes." -1 Corinthiens 14:20,La bible du Semeur.
Le dessein complet de l'enseignement chrétien est de nous porter vers la maturité spirituelle, la maturité chrétienne, "mesurée par rien d'autre que la stature complète de Christ. " comme le montre les paroles de Paul aux Chrétiens d'Ephèse :
" De cette manière, nous ne serons plus de petits enfants ballottés comme des barques par les vagues et emportés çà et là par le vent de toutes sortes d’enseignements, à la merci d’hommes habiles à entraîner les autres dans l’erreur. Au contraire, en exprimant la vérité dans l’amour, nous grandirons à tous égards vers celui qui est la tête : le Christ " Ephésiens 4 : 14, 15 La bible du Semeur
L'enfance est un temps de peu de responsabilité, avec relativement peu de choix et de décisions personnelles. L'enfant compte sur ses parents ou sur les autres pour faire usage de cette responsabilité, et mettre en place des normes. Particulièrement quand il est petit, l’enfant se sent dépendant d'eux, il a peur d'être laissé seul et est angoissé sans leur présence. La maturité ensuite apporte normalement la libération de cette dépendance et apporte donc avec elle la responsabilité et une multitude de possibilités de choix et de décisions personnelles. La transition n'est pas facile, pourtant c'est une mesure que chacun de nous devons prendre sinon nous resterons chétifs dans notre développement. Se cramponner à son état d'enfant nuira à notre réussite en tant qu'adultes. Notre bonheur et tout ce qui a une véritable valeur dans ce que nous accomplissons dans la vie est indissociablement lié à notre volonté d'assumer notre volonté d'être des hommes et des femmes mûrs. Ce qui est souvent excusable chez l'enfant ne l'est pas chez l'adulte. Comme l'apôtre Paul l'indique :
" Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais et je raisonnais en enfant. Une fois devenu homme, je me suis défait de ce qui est propre à l’enfant." 1 Corinthiens 13:11, La bible du Semeur
Seul un système qui veut exercer une domination exagérée sur les autres, en les dominant eux et leur pensée, souhaiterait voir les gens rester à l'état d'enfant, entraverait ou bloquerait même leur croissance en leur donnant de moins en moins d’indépendance puis en les privant de plus en plus de leur capacité de réflexion, et de prendre tout seul des décisions sensées. L'apôtre déclare que Christ a fait "des dons en hommes" pour ses disciples, mais tous ceux-ci, qu'ils soient apôtres, prophètes, évangélisateurs, bergers, ou enseignants, avaient été donnés précisément pour aider les gens "à grandir," pour devenir, chacun d'entre eux, semblable à leur Tête, capable de se tenir debout tout seul comme des adultes sur le plan spirituel, ne restant pas comme des enfants à la charge de ces hommes.Ces hommes n’ont pas essayés de laisser entendre à ces personnes qu'elles étaient redevables envers eux, en leur disant, comme l'organisation de la Watch Tower : "mais où avez-vous appris ce que vous avez appris ? N'était-ce pas de nous ?" et à chercher à leur faire ressentir l'obligation de suivre leur direction implicitement sur cette base de raisonnement, et à contrario, en leur faisant remarqué qu’ils font preuve d’ingratitude ou d’irrévérence s'ils ne le font pas. Au contraire ils devraient dire avec l'apôtre :
" Après tout, que sont donc Apollos et Paul? Des serviteurs, grâce auxquels vous avez été amenés à la foi, chacun d’eux accomplissant la tâche particulière que Dieu lui a confiée. Moi j’ai planté, Apollos a arrosé, mais c’est Dieu qui a fait croître. Peu importe, en fait, qui plante et qui arrose. Ce qui compte, c’est Dieu qui fait croître." Corinthiens 3:5-7, La bible du Semeur
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: L'exclusion Jeu 27 Déc 2007 - 13:11 | |
| - Papias a écrit:
- Rester 30 ans ou 50 ans dans un mouvement, pour venir après coup invectiver sur toutes les imperfections humaines décelées….me laisse dubitatif et interrogateur sur les motivations profondes sous-jacentes. Pas un d’entre vous ne seraient restés longtemps dans la congrégation de Pergame au vue des problèmes qu’elle couvait, et c’est pourtant dans cette congrégation que se trouvait le centre du culte pur pour cette ville.
Je m'étonne toujours à nouveau devant une telle cécité spirituelle provenant d'un emploi habituel de "deux poids deux mesures - une abomination aux yeux de Jéhovah." - Proverbes 20,23. Tous les témoins de Jéhovah que je connais seront prêts à excuser tout ce qui ne va pas au sein de leur organisation et beaucoup d'entre eux sont prompts à traiter d'apostats ceux qui la quittent. Et pourtant , une grande majorité des témoins de Jéhovah de France étaient autrefois des catholiques! Pourquoi n'appliquent-ils pas le "même poids et la même mesure" aux imperfections de l'église catholique qu'à leur nouvelle église ou organisation? Pourquoi l'avoir quittée après 30 ans ou 50 ans en apostasiant de l'église catholique? Les tJ pestent en permanence sur les erreurs des autres églises mais ne supportent pas la moindre remarque sur les doctrines humaines erronées de leurs propres conducteurs religieux! Il n'y a rien de nouveau sous le soleil ! Avec tristesse Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: L'exclusion Jeu 27 Déc 2007 - 15:08 | |
| Bonjour Papias , tu ecris : - Citation :
- Vous oubliez souvent Daniel 12 :4. Les TJ ne sont justement pas dogmatiques et vous restez figés sur d’anciennes explications ou interprétations. Vous vous épuisez sur les tenants et aboutissants d’un argumentaires prophétique… « [...] Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement [...] » - (1 Corinthiens 13:9) et pendant ce temps-là, nous, nous avançons et progressons en foi et en témoignage étendu. Depuis que Jéhovah a dit à ses serviteurs « Montez ici » (Rév 11 :12), les opposants ne peuvent que constater que Dieu les soutient dans le témoignage mondial qui est donné.
C'est vrai , comment pourrions nous faire l'impasse sur cette prphetie de Daniel ? Je me demande si roder çà et là(pour trouver la connaissance , c'est se rassembler ? En toute honnêteté qu'en pensea tu ? N'est ce pas trouver la nourriture là ou elle se trouve en l'occurence çà et là? Au sujet de 1 Corinthiens 13 : 9 Paul indique qu' à son epoque la connaissance etait partielle , et que c'etait partiellement qu'ils prophetisaient , c'etait vrai en ce sens que les ecritures grecques chretiennes n'etaient pas au complet mais à la mort de Jean le canon fut achevé, Qu'aurions nous pu y ajouter ? Ne serait ce pas oublier ce que dit Jesus - Citation :
- 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
20 “ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ” Renieriez -vous la signature du Mäître ? N'est ce pas lui qui à dit nul ne connais le jour et l'heure ? Ce n'est pas parce que la connaissance est partielle que ce sont de fausses verités qu'il faudrait éliminer des lors que la connaissance augmenterait , Comment pourrait-il en être autrement des lors que les chretiens sont dirigés par l'Esprit Saint ? L'Esprit Saint pourrait-il faire annoncer des choses fausses ou erronnées ? Ceux qui parlent au nom de Jehovah peuvent -ils faire de fausses propheties sous pretexte qu'ils sont imparfaits ? Jehovah lui même donne la reponse dans le livre Deuteronome 18 - Citation :
- 20 “ ‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’
Des lors que des erreurs ont ete annoncées au Nom de Dieu , la preuve est faite que ce n'est pas Jehovah qui les a dites car il ne peut mentir ( Tite 1 : 2 ) Alors pourquoi aurions nous la crainte de ceux qui ne parlent pas au nom du Pére ? respectueusement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 17:37, édité 1 fois | |
| | | mouton libre
| Sujet: Re: L'exclusion Jeu 27 Déc 2007 - 17:22 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Bonjour Papias ,
tu ecris : - Citation :
- Vous oubliez souvent Daniel 12 :4. Les TJ ne sont justement pas dogmatiques et vous restez figés sur d’anciennes explications ou interprétations. Vous vous épuisez sur les tenants et aboutissants d’un argumentaires prophétique… « [...] Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement [...] » - (1 Corinthiens 13:9) et pendant ce temps-là, nous, nous avançons et progressons en foi et en témoignage étendu. Depuis que Jéhovah a dit à ses serviteurs « Montez ici » (Rév 11 :12), les opposants ne peuvent que constater que Dieu les soutient dans le témoignage mondial qui est donné.
C'est vrai , comment pourrions nous faire l'impasse sur cette prphetie de Daniel ? Je me demande si roder çà et là(pour trouver lz connaissance , c'est se rassembler ? En toute honnêteté qu'en pense tu ? N'est ce pas trouver la nourriture là ou elle se trouve en l'occurence çà et là Au sujet de 1 Corinthiens 13 : 9 Paul indique qu' à son epoque la connaissance etait partielle , et que c'etait partiellement qu'ils prohetisaient , c'etait vrai en ce sens que les ecriture grecque chretiennes n'etaient pas au complet mais à la mort de Jean le canon fut complet Qu'aurions nous pu y ajouter ? Ne serait ce pas oublier ce que dit Jesus - Citation :
- 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
20 “ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ” Renieriez -vous la signature du Mäître ? N'est ce pas lui qui à dit nul ne connais le jour et l'heure ? Ce n'est pas parce que la connaissance est partielle que ce sont de fausses verités qu'ils faudrait éliminer deslors que laconnaissance augmenterait , Comment pourrait-il en être autrement des lors que les chretiens sont dirigés par l'Esprit Saint ? L'Esprit Saibt pourrait-il faire annoncer des choses fausses ou erronnées ? Ceux qui parlent au nom de Jehovah peuvent -ils faire de fausses propheties sous pretexte qu'ils sont imparfaits ? Jehovah lui même donne la reponse dans le livre Deuteronome 18 - Citation :
- 20 “ ‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’
Des lors que des erreurs ont ete annoncées au Nom de Dieu , la preuve est faite que ce n'est pas Jehovah qui les a dites car il ne peut mentir ( Tite 1 : 2 ) Alors pourquoi aurions nous la crainte de ceux qui ne parlent pas au nom du Pére ? respectueusement merci ,mais je ne peu qu'aprouvé ta réponse Gégé exemple: en 1969 on nous annonçais qu'en 1975 nous serions dans le monde nouveau ,en 2007 on nie toujours qu'une telle affirmation a été donné...alors qu'il existe des enregistrements de ces déclarations de qui se moque-t-on.? vous voulez me l'expliquer tous mes respects a vous | |
| | | Papias
Nombre de messages : 165 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: L'exclusion Jeu 27 Déc 2007 - 19:16 | |
| Qu'avez-vous pensez de cette petite vidéo ? | |
| | | Pierre Modérateur
Nombre de messages : 564 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: L'exclusion Jeu 27 Déc 2007 - 23:21 | |
| Cher Papias,
Je crois qu'il ne reste plus qu'à prier pour toi, non pas pour ta foi de maintenant, mais pour celle de demain lorsque le beau château de cartes de la WT s'effondrera, tout comme celle de l'Église catholique s'est effondrée.
J'espère que nous serons encore là pour vous accueillir dans notre salon avec 2 ou 3 autres fidèles serviteurs de Dieu.
Mes amitiés ! _________________ Pierre
Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
| |
| | | Papias
| Sujet: Re: L'exclusion Jeu 27 Déc 2007 - 23:42 | |
| - mouton libre a écrit:
merci ,mais je ne peu qu'aprouvé ta réponse Gégé exemple: en 1969 on nous annonçais qu'en 1975 nous serions dans le monde nouveau ,en 2007 on nie toujours qu'une telle affirmation a été donné...alors qu'il existe des enregistrements de ces déclarations de qui se moque-t-on.? vous voulez me l'expliquer tous mes respects a vous[/quote]Bien évidemment, puisque c'est en 2008 ! | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: L'exclusion Ven 28 Déc 2007 - 0:00 | |
| Papias ecris - Citation :
- Qu'avez-vous pensez de cette petite vidéo
Proagande Marxiste -Leniniste Une demonstration que toute les dictatures se ressemblent Nous ne sommes en rien concernés !puisque notre seul guide est Jesus et il nous mêne au Pére 2008 n'est pas loin , ton esperance est à tres court terme c'est du quitte ou double Bien sincerement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | N.J FREE
| Sujet: Re: L'exclusion Ven 28 Déc 2007 - 9:36 | |
| - Papias a écrit:
- Qu'avez-vous pensez de cette petite vidéo ?
J'aime beaucoup " LES INCONNUS ". Je trouve effectivement qu'il y a des similitudes entre un ancien communiste et un EX TJ. Dans les 2 cas les personnes ont quitté une organisation autoritaire et hiérarchisée, reglementée, dogmatique qui nie et transforme son passé. Je t'encourage à lire PAPIAS le roman 1984. " 1984s'inspire d'un ouvrage de l'écrivain russe Ievgueni Zamiatine intitulé Nous Autres et paru en 1920, lui aussi description d'une contre-utopie totalitaire. De nombreuses idées d'Orwell dans 1984 sont devenues des archétypes, voire des poncifs. Trucage de l’Histoire et propagande Culte de Staline, référence principale de Big Brother Le Parti a la mainmise sur les archives et fait accepter sa propre vérité historique en la truquant ; il pratique la désinformation et le lavage de cerveau pour asseoir le régime. Il fait aussi disparaître des personnes qui lui deviennent trop encombrantes et modifie leur passé, ou les fait passer, faux témoignages des intéressés à l'appui, pour des traîtres, des espions ou des saboteurs. C'est le principe de la « mutabilité du passé ». « Qui détient le passé détient l’avenir. » Une réelle question philosophique apparaît derrière l'action du Parti : la théorie du Parti est que le passé n'existe pas en soi. Il n'est qu'un souvenir dans les esprits humains. Le monde n'existe qu'à travers la pensée humaine et n'a pas de réalité absolue. Ainsi, si Winston est le seul homme à se souvenir que l'Océania a été une semaine plus tôt en guerre contre l'Eurasia et non contre l'Estasia, c'est lui qui est fou et non les autres. Pourtant le fait est réel, mais seulement dans la mémoire de Winston. Le Parti impose une gymnastique de l'esprit aux hommes (appelé "doublepensée" en novlangue): il faut assimiler tous les faits que le Parti leur jette, et surtout d'oublier qu'il en a été autrement. Plus fort encore, il faut oublier le fait d'avoir oublié... " Dans les 2 cas ceux qui ont quitté les dites organisation sont vus comme des parias, des traitres sur qui on jette l'anathème. Enfin ces organisations ont la pretention d'incarner dans une certaine mesure le bonheur futur et la société juste qu'elles promettent. Merci PAPIAS pour ce moment de rire. | |
| | | Muriel
| Sujet: Re: L'exclusion Ven 28 Déc 2007 - 11:37 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Bonjour Muriel
Jesus nous donne un conseil exellent - Citation :
- « Demandez, et il vous sera donné ; cherchez, et vous trouverez ; heurtez, et il vous sera ouvert ; » (Matthieu 7:7)
« car quiconque demande, reçoit ; et celui qui cherche, trouve ; et à celui qui heurte, il sera ouvert. » (Matthieu 7: si tu suis ce conseil , et qur tu te tournee vers Dieu avec foi , tu peux etre certaine que tu recevras toute l'aide que tu merites et dont tu as besoin De Plus ce qui vraiment important n'est pas tant de faire parttie d'une religion , d'une orgabisation , mais de plaire à Dieu en toutes circonstances, il est notre Pére et nous devons le cherir , et ce n'est pas par un groupement humain imparfait que nous devons le faire , mais par le seul intercesseur qui soit son grand fils Jesus notre seigneur sincerement merci beaucoup a monsieur nomade et mosieur gégé donc si je veu connetre dieu et jésus il fot que j'aill au ciunéma à la télé et prié. merci beaucou de votre aide de chrétien je veu pas etre musulman il son tro macho ni catolic aussi et vous en voulé a mor au témoins de jeovah qui se démounique en préchen de porte en porte alors qui a raison je ne sai plu é je doute de tou. mon dieu que c'é triste. mumu | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: L'exclusion Ven 28 Déc 2007 - 11:56 | |
| Chere Muriel
Il me semble que tu n'ai pas saisi ce que j'essaye de te dire Tu as une conscience , et tu est libre de t'en servir, nous n'avons il me semble jamais dit que nous en voulions aux temoins de Jéhovah , nous voulons simplement atirer l'attention sur les ecritures , qui sont - elle la Parole de Dieu ( Jean 17 : 3 ) Et puis notre amour ne doit-il pas se diriger vers toutes sortes de personnes , sans partialité Personne ns t'empeche en aucune maniére que ce soit , d'être temoin de Jehovah si tel est ton desir , nos te disions simplement que c'est à chacun d'exercer son libre arbitre et d'assumer ses responsabilités Nous ne sommes juges de personne , nous ne faisons qie metttre en garde , pour le reste c'est à chacun de voir C'est comme pour l'eau si tu vois une pancarte eau non potable , tu es libre de boire ou de ne pas boire , les consequences ne viennent que lorsque tu as bu et pas toujours dans l'immediat Nous sommes la pancarte qui averti ou qui indique le chemen ( Jean 14: 6 ! Nous ne sommes pas la loi qui interdit (Galates 6 ; 5 )! Il y a la raison , il y a le coeur , il ne sont pas toujours d'accord , Que Dieu te benisse dans tes choix Bien è toi _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 15:18, édité 1 fois | |
| | | Mozart
| Sujet: Re: L'exclusion Ven 28 Déc 2007 - 15:09 | |
| Free avait attiré mon attention sur un aspect de la façon d'agir de la WT! En noyant leurs "explications" dans un fatras de mots et phrases qui empêchent les inconditionels a vérifier car trop complex. Egalement, cette manière malhonnête de nous traiter de fanatiques comme si c'est nous qui avions forcé les changements incessants des doctrines et leurs explications pour faire coller avec la réalité chronologique et biblique. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'exclusion | |
| |
| | | | L'exclusion | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|