La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| L'exclusion | |
|
+16Pierre mouton libre Muriel Papias LEWIS Xavier Benidejah Mozart N.J FREE marc MonstreLePuissant medico * Eric * Gégé2 Nomade Patoune 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: L'exclusion Ven 21 Déc 2007 - 13:54 | |
| Pour celui qui s'y prend bien, il peut y avoir pour lui un retrait honorable de l'armée !
Il n'y a pas de retrait honorable de l'organisation des témoins de Jéhovah, quelle que soit la manière dont on s'y prend pour la quitter. _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | N.J FREE
Nombre de messages : 713 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: L'exclusion Ven 21 Déc 2007 - 16:39 | |
| Certes, le témoin voulant quitter l’organisation pour des motifs de conscience, ne passe pas devant un peloton d’exécution, mais court le risque d’être considéré comme un hérétique avec lequel aucun chrétien ne voudra s’associer. Les règles de l’organisation ne permettent pas de retrait honorable. Il faut être dénué de sentiments pour ne pas penser à la tension ressentie par les personnes subissant un traitement proche du harcèlement émotionnel.
Aprés la démission R FRANZ du Collège central ; la direction prise par l’organisation s’est amplifiée et a été expliquée, dans une lettre envoyée le 1er septembre 1980, à tous les représentants itinérants de la Société.
Selon cette lettre il n’était pas nécessaire d’exprimer son désaccord publiquement, par écrit ou en parole, pour être considéré comme un apostat ; il suffisait de plus être d’accord dans son esprit avec l’un des enseignement ou l’une des doctrines. On était déjà passible d’exclusion. Il était recommandé aux anciens d’agir avec discrétion et bienveillance lors des enquêtes ou dans la recherche d’informations à propos des convictions personnelles d’un membre de la congrégation.
En fait les résultats ont été catastrophiques. Cette lettre a ouvert la porte à des hommes enclins à manifester l’intolérance et le dogmatisme dans leurs relations avec le troupeau, des hommes peu chaleureux et insensibles. Les questions simples dues à un manque de connaissance sont autorisées et même les bienvenues, mais si la question émise après de longues recherches documentées semble mettre en doute un ou des enseignements de l’organisation la réaction sera la suivante ; on ne tiendra pas compte des motifs de celui ou celle manifestant son incertitude.
Le livre ‘Crise de conscience’ a bien montré comment au quartier général de Brooklyn, les qualités de bienveillance et discrétion ont été vidées de leur sens premier. Ce qui s’est passé au quartier général a ensuite influencé les USA et s’est étendus aux autres pays. On a recherché ainsi à créer une atmosphère stérile, dépourvue de tout risque de confrontations entre les enseignements, les règles de l’organisation et d’éventuelles remises en question basées sur des objections scripturaires ou des preuves défavorables
‘Si tu pars, tu es un homme mort (spirituellement parlant).’ Pourquoi brandir une telle menace ? En faisant ainsi, on isole la personne en pleine réflexion à propos de l’organisation. En ‘éliminant’ la personne entretenant des doutes on évite toutes discussions entre elle et les membres encore sains ; plus de dangers d’amener d’autres individus de penser librement, d’évoquer des thèmes considérés comme impensables par l’organisation.
Des hommes et des femmes se sont permis de contester certaines règles de l’organisation ou certains enseignements ; ils ont été privé de leur droit d’expression auprès d’amis ou de parents témoins comme eux, leur nom et leur réputation ont été entachés, souillés ; ils ont été dépouillés de l’affection et du respect acquis au cours de leur vie. Parfois ils ont même vu leur propre famille leur tourner le dos. Tout cela est justifié par les règles de l’organisation.
Il n’y a pas d’effusion de sang, ni de meurtre au sens stricte du terme, mais des hommes et des femmes, bien inoffensif ont été comme ‘poignardés’ dans le dos par des accusation malveillantes ressemblant fort à du lynchage, laissés pour, morts spirituellement, aux yeux de leurs connaissances ; leur crime est d’avoir suivi leur conscience.
| |
| | | Papias
Nombre de messages : 165 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: L'exclusion Ven 21 Déc 2007 - 17:27 | |
| Finalement, mon lien n’aura servi à rien. Lorsque d’autres confessions chrétiennes exclues un de leur membres, c’est normal, justifié, de bon aloi, compréhensible….
Mais les TJ, arghhh, voilà l’ennemi…les destructureurs d’intemporalités spiritiques et émotionnelles…sgnif ! C’est impressionnant de voir quelle construction verbale et sociologique vous inventez pour contourner un ordre clair des Ecritures….
ACTES 3 :17 et 19……
Amicalement.... | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: L'exclusion Ven 21 Déc 2007 - 18:07 | |
| Bonsoir Papias, personne vous reproche "d'ôter du milieu de vous" un pédophile. Mais lorsque vous excluez des frères et soeurs qui ont choisi "d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes" en rejetant la doctrine erronée de 1914 comme étant soi-disant la date du retour du Christ et que vous les traitez comme des parias hors caste, vous vous joignez à la longue ligne des persécuteurs des serviteurs du Très-Haut. - Citation :
- Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. - Jean 16,2
Pourquoi défendre ce qui est indéfendable et justifier une procédure digne de l'inquisition et qui rappelle la chasse à la sorcière ? Tout aussi amicalement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 18:20, édité 1 fois | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: L'exclusion Ven 21 Déc 2007 - 18:18 | |
| Bonsoir Cher Ami Papias
Ta citation est tres interressante , mais ne crois tu pas que tu inverses les rôles , car c'est vrai qu' il faut obeir à Dieu plutôt qu'aux hommes , et je pense que c'est ce que chaque chretien s'efforce de faire , Cependant je me pose la question , quand ceux qui asservis à une organisation se trouvent pris entre les decisions de leur autorité , et la volonté divine exposée dans la Parole Ne se trouvent -ils pas dans la même situation que ceux qui accusaient les apôtres ( qui n'etaient autres que l'autorité qui se presentait comme representante de Dieu )? Ne sont -ils pas partagés entre faire la volonté de Dieu ou celle de leur organisation ? Bien à toi _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 12:02, édité 3 fois | |
| | | Muriel
| Sujet: Re: L'exclusion Ven 21 Déc 2007 - 20:41 | |
| on dirai que les gens ne sen prenne qu'au temoin de jeovah. pourquoi
mais qui ai la véritable église ? comment la trouvé ?
es ce vous ? répondé moi car je ne sais pas pour moi et mes enfans ? | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: L'exclusion Sam 22 Déc 2007 - 0:22 | |
| Bonsoir Muriel , La seule vraie religion c'est celle qui est editée par le seul vrai Dieu YHVH ( Yahveh ou Yehovah ) c'est ce que nous apprend la Parole de vérité ( Jean 17 : 17, Psaumes 119 : 105, 2 Timothée 3 : 16 et 17 ) Mais bien sur tout ce ne sont que des mots aussi Jesus nous a enseigner que pour plaire à Dieu , il fallait apprendre à le connaître lui et son fils Jesus sans lequel nous n'aurions aucune esperance Jesus nous apprend encore qu'il ne suffit pas de dire " je suis dans la bonne religion " en effet l'histoire du peuple juif nous demontre que celà ne suffit pas , mais qu'il faut faire la volonté du Pére eternel et tout puissant ( voir Mathieu 7: 21 à 23 ) Jesus nous indique que l'on peut reconnnaître les veritables adorateurs à" l'amour qu'ils se manifestent les uns et les autre ce qui indique que ce n'est pas le fait d'être membre d'une religion , ou d'une organisation sqqui fait de nous des serviteurs de Yah et de ce fait des disciples de Jesus Jacques dans sa premiére lettre nous indique l'essentiel de veritable culte « - Citation :
- Le service religieux pur et sans tache devant Dieu le Père, est celui-ci : de visiter les orphelins et les veuves dans leur affliction, de se conserver pur du monde. » (Jacques 1:27)
- Citation :
- 27 Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde. TMN
Ce que Dieu demande des fideles adorateurs est clairemet defini par ce qu'il nous dit par l'intermediaire du proph^te Michée 6:8 - Citation :
- 8 Il t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?
Pour Marcher avec Dieu , il est evident qu'il est necessaire d' avoir la connaissance de sa Parole dans laquelle il expose son dessein , ses lois , ses principes , et sa volonté à notre egard , C'est donc de notre respnsabilité de plonger notre regard dans les ecritures , et de les appliquer , chacun etant responsable pour lui même Ce n'est donc pas à d'autres d'imposer leur façon de comprendre , ni d'interprêter pour nous la Parole de Dieu chacun repondra pour lui même Nous n'avons donc pas à juger l'un ou l'autre , aussi nous ne pouvons pas plus nous en prendre au temoin de Jehovah , qu'aux autres , notre Pére n'est pas partial et comme le dit Pierre selon ce qui est rapporté dans le livre des Actes 10 : 34 et 35 - Citation :
- « Et Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je comprends que Dieu ne fait pas acception de personnes, » (Actes des Apôtres 10:34)
« mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice, lui est agréable. » (Actes des Apôtres 10:35) Ainsi la vraie religion c'est de faire la volonté de notre Pére celeste et celà , personne ne peut le faire pour nous De Plus , Jesus nous indique qu'il est l'exemple à suivre - Citation :
- « Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14:6)
Ce n'est donc pas nous qu'il faut suive , mais Jesus qui nous mene au Pére Celà demande de notre part beaucoup d'attention et de verification afin de ne pas être trompés par toutes sortes d'interpretations Cependant l'amour pour le Pére et pour le fils nous preservera toute mon amitié et tout mon respect _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 10:26, édité 1 fois | |
| | | Muriel
| Sujet: Re: L'exclusion Sam 22 Déc 2007 - 10:14 | |
| merci a vous
donc je comprend qu'il fau que je me débrouille toute seule et faire confiance a personne c'es trop compliqué si dieu envoi personne pour m'expliqué. en fete il sufit d'aimer quon soit croyan ou pas pour etre sové
merci quant mème
bonne fêtes à vous | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: L'exclusion Sam 22 Déc 2007 - 11:34 | |
| Bonjour Muriel, comme te l'a exposé notre ami Gégé, si tu veux jouir de la vie éternelle c'est Jésus qu'il faut suivre car il est l'envoyé de Dieu: - Citation :
- Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. - Jean 14,6
Or, la vie éternelle, c 'est qu 'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus -Christ. - Jean 17,3 Jésus a donné la mission aux chrétiens d'enseigner l'Évangile et de baptiser ceux qui croient : - Citation :
- Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint -Esprit, et enseignez -leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. - Matthieu 28,19-20
Dans la Bible, nous avons un bel exemple d'un chrétien qui fait connaître le sauveur Jésus à un autre homme : - Citation :
- Philippe accourut, et entendit l'Ethiopien qui lisait le prophète Esaïe. Il lui dit: Comprends -tu ce que tu lis ?
Il répondit: Comment le pourrais -je, si quelqu'un ne me guide ? Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir avec lui. Le passage de l'Ecriture qu 'il lisait était celui -ci: Il a été mené comme une brebis à la boucherie; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche. Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra ? Car sa vie a été retranchée de la terre. L'eunuque dit à Philippe: Je te prie, de qui le prophète parle -t-il ainsi ? Est-ce de lui-même, ou de quelqu'un d'autre ? Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus. Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu 'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé ? Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus -Christ est le Fils de Dieu. Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque. - Actes 8,30-38 Devenir chrétien est donc très simple. Celui qui croit en Dieu et en Jésus-Christ peut se faire baptiser le jour même s'il le désire. Le baptême est un commencement. Le croyant cherchera à progresser en maturité en lisant et en mettant en pratique ce qu'il apprend dans la Bible et en fréquentant d'autres chrétiens. Le choix de l'église ou de la communauté chrétienne à laquelle on s'associe est une affaire personnelle. Jésus a dit : - Citation :
- Car là deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. - Matthieu 18,20
Il est souhaitable de faire un bon choix de ses fréquentations chrétiennes, c'est ce que nous discutons dans ce forum. Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Muriel
| Sujet: Re: L'exclusion Sam 22 Déc 2007 - 14:12 | |
| merci
pourquoi philippe ne vient pas a moi je doi pas le mérité avec mes enfant espiqué moi je ne comprend pas
merci | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: L'exclusion Sam 22 Déc 2007 - 15:45 | |
| "Philippe" vient à toi. Où c'est toi qui vient à lui L'Évangile ou Bonne Nouvelle de Jésus-Christ vient à toi de différentes manières : - pour ma part, j'ai été enseigné au catéchisme catholique sur le Dieu de la Bible, sur Jésus-Christ son Fils, sur le jugement, la résurrection des morts, la vie éternelle au ciel et sur les histoires bibliques de la création, de Caïn et Abel, du déluge, de David et de Goliath, etc. - à l'âge de l'adolescence, ces choses ne me suffisaient plus. Alors j'ai acquis une Bible dans laquelle je lis régulièrement depuis. Par la suite, je me suis informé sur les témoins de Jéhovah, les Mormons, les Néoapostoliques, les Musulmans etc. Tout le monde a déjà entendu parler de Jésus et de Dieu. Des milliards de gens ont vus des films comme Les 10 commandements, La plus grande histoire de tous les temps (sur Jésus) et des douzaines d'autres films bibliques. Qui veut peut s'informer selon les paroles de Jésus : - Citation :
- Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. - Matthieu 7,7-8
Ta présence dans le forum chrétien est louable. C'est ici que tu trouveras des chrétiens sincères qui te répondront à tes questions. C'est un véritable plaisir de discuter avec toi. Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: L'exclusion Sam 22 Déc 2007 - 15:50 | |
| Bonjour Muriel Jesus nous donne un conseil exellent - Citation :
- « Demandez, et il vous sera donné ; cherchez, et vous trouverez ; heurtez, et il vous sera ouvert ; » (Matthieu 7:7)
« car quiconque demande, reçoit ; et celui qui cherche, trouve ; et à celui qui heurte, il sera ouvert. » (Matthieu 7: si tu suis ce conseil , et qur tu te tournee vers Dieu avec foi , tu peux etre certaine que tu recevras toute l'aide que tu merites et dont tu as besoin De Plus ce qui vraiment important n'est pas tant de faire parttie d'une religion , d'une orgabisation , mais de plaire à Dieu en toutes circonstances, il est notre Pére et nous devons le cherir , et ce n'est pas par un groupement humain imparfait que nous devons le faire , mais par le seul intercesseur qui soit son grand fils Jesus notre seigneur sincerement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | mouton libre
| Sujet: Re: L'exclusion Lun 24 Déc 2007 - 16:37 | |
| bonjour a tous
pardon de me meler à votre conversation,mais je voudrais poser une question a propos d'appartenance il y a dans les saintes écritures un exemple d'actes de foi qui semblerait donner le ton d'une véritable vie de sacerdoce qui par la même identifierai( ce n'est qu'un avis personnel) la véritable réligion, celles aux actes d'amour, et non comme chez certains prétendant détenir l'esprit saint mais évitant cet enseignement aux actes salutaires .. GAL/ 6: 10 ACTES /4 : 31-37 qu'en pensez vous.? | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: L'exclusion Lun 24 Déc 2007 - 17:25 | |
| Bonjour Mouton libre,
les textes cités nous décrivent les premiers chrétiens comme une communauté fraternelle dans laquelle régnait l'amour. Il ne faisait aucun doute que ces croyants pratiquaient le culte pur. Malheureusement, les choses changèrent bientôt puisque Jésus avait exposé dans sa parabole du champ et de la mauvaise herbe que les vrais fils du royaume seraient disséminés au milieu de la mauvaise herbe jusqu'à son retour où il enverrait les anges pour faire le tri. Puisque le retour de Christ est encore à venir, les vrais chrétiens se trouvent actuellement au milieu des chrétiens de nom.
Il n'y a donc actuellement pas une seule communauté chrétienne au monde dans laquelle il n'y aurait que des fils du royaume. La "seule vraie" église ou communauté n'existe pas sur la terre de nos jours.
La meilleure solution nous semble encore de nous rassembler "à deux ou trois" ou plus dans des maisons privées comme le faisaient les premiers chrétiens et de nous laisser guider par l'Esprit saint lors de notre étude de la Bible. - Philémon 1,2; Matthieu 18,20; Jean 16,13.
Bien fraternellement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: L'exclusion Lun 24 Déc 2007 - 17:29 | |
| Bonjour Mouton libre Les chretiens sont batit sur le fondement qui est Christ et les apôtres , C'est vrai que chaque chretien se doit de suivre les traces de jesus rt comme tu le dis faire des actes de foi Cependant le nous pouvons manifester notre foi sans pour autant s'enfermer dans un systême tel que ceux qui existe aujourd'hui , systeme qui sont hiérarchisés , et qui de ce fait sont autoritaires , et se detourne facilement de la simplicité du christianisme veritable De plus le nombres de chretiens a sensiblement augmenté depuis le 1 er siécles , si les chretiens vivent en communauté celà ne poiuraait se faire que sur un plan local ou tout et verifiable , ce qui ne l'est plus sur un plan national ou mondial , d'autant que l'histoire et l'experience et la multiplications des sectes , des religions dites chretiennes nous pousse à la prudence Il est sur que l'Esprit Saint guidera les veritables chretiens , et que ceux ci seront identifiables à l'amour quei se manifesteront entre eux , mais aussi envers ceux qui n'ont pas la foi l'esprit communautaire à existé au commencement du chritianisme , à l'echelon local tout comme il devait normalement exixté à la naissance de la nation juive , le but etant qu'auncun ne manque des ressources de la vie Voir Exode 16 : 18 2 Corinthiens 8 : 1 à 15 Nous pouvons et nous devons partager mais avec qui ? De plus la societe actuelle est ainsi faite que les personne on souvent plus de dettes que de revenus Est - ce que nous devons aussi partager les dettes ,? Comment faire ? d'autant qu'un chretien se doit d'abord de s'occuper de se famille (voir 1 timothée 4 : 8 ) Je pense que le debat et ouvert mais peut être pourrions nous ouvrit un autre fil _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | mouton libre
| Sujet: Re: L'exclusion Mar 25 Déc 2007 - 5:47 | |
| merci a vous deux mais je vous ferai remarqué que pendant plus de 50ans j'ai été dans une communauté qui m'enseignait que nous ètions les fils du royaume du moment que nous faisions la volonté d'un Dieu qui a pour nom Jéhovah donc en principe sous la même tutelle que ceux qui avaient reçu l'esprit saint a ce moment là. a moins que je n'ai jamais rien compris ou on voulais m'embarquer salutations | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: L'exclusion Mar 25 Déc 2007 - 13:27 | |
| Bonjour Mouton libre ! Le but de ces sectes apocalyptiques est évident de nos jours : c'est "d'embarquer" leurs adeptes dans la captivité babylonienne de laquelle il est extrêmement difficile de s'échapper puisque les chaînes ne sont pas aux pieds mais c'est le cerveau qui est enchaîné. Si tu en as été libéré, tu le dois à Jésus-Christ au sujet duquel l'apôtre Paul a écrit : - Citation :
- C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.- Galates 5,1
J'espère pour toi que tu n'es pas aigri à cause de cette longue captivité car si tu as bien appris la leçon qui doit s'en dégager, à savoir : jamais plus sous tutelle humaine mais seulement suivre celui qui a dit "Je suis le Chemin ... Nul ne vient au Père que par moi" - alors tu as compris pour l'éternité. Que sont 50 années comparées à l'éternité ! Heureux ceux qui sont libérés car si tu vois l'état d'endoctrinement des adeptes qui approuvent mordicus l'exclusion de ceux qui ne peuvent plus croire à la doctrine erronée de "l'esclave" sur le retour du Christ en 1914, alors tu comprends à quel point tu t'en es bien tiré ! C'est le comble de l'aveuglement de ne pas voir qu'ils suivent en réalité "l'esclave méchant" qui "se dit en lui-même que le Maître tarde à venir" - eh oui, combien de fois il a déjà joué au faux prophète cet "esclave-là" qui, puisque le Maître n'est pas venu selon ses calculs erronés, eh bien il s'est mis à jouer lui-même au maître, surtout après 1975. Quelle merveilleuse liberté chrétienne ! Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: L'exclusion Mar 25 Déc 2007 - 13:39 | |
| Bonjour Mouton Libre ,
Donc tu as ete dans la cage pendant 50 ans , pendant ce temps là , as tu remarqué que le superflu des uns venait compenser le manque des autres ??? C'est vrai que tu donnais certainement ton argent , pour construire des immeubles , des imprimeries , et pour nourrir tout ces gens qui avaient soit disant l'Esprit Saint , Cependant dans les congrégations les choses etaient certainement conmma dans le monde , le riches demeurant inexorablement riche et approuvé , tandis que les pauvres inexorablement pauvres et maudits , cdes am ha arets Ou etait donc la concretisation des Paroles de Paul , ou etait donc les actes de foi ? Et si tu le faisais remarquer , tu avais un mauvais esprit , tu commençais par être noté , tu perdais le privilége de donner les reponses pre machées donner par les saints, tu perdait même le privilege de balayer la salle dite du Royaume endroit sacré et protege par l'Esprit , et puis si tu ne te repentait pas , tu etait jete dehors comme un impur , comme un fornicateur , comme un meurtrier Ou donc etait vraiment l'amour , et la justice , ton manque a t-il ete compensé par le surplu des autres ,????? C'est vrai , les mots , les discours etaient agréables , mais comme le disait notre Maître " il disent et ne font Pas " Mathhieu 23 bien respectueusement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | mouton libre
| Sujet: Re: L'exclusion Mar 25 Déc 2007 - 14:18 | |
| combien c'est vrai tout c'là le surperflus compensait le manque des autres..?? ce n'était qu'un rève J'y ai cru pendant longtemps ,mais la vie nous reserve bien des surprises on reconnait les siens dans des situations comme une perte d'emploi , c'est là que ce démarque la vérité " des véritables compagnons " on se demande s'il en existe ? ,on va même te faire croire que tu es toi même responsable de ta situation parce que tu n'as pas mis le royaume de Dieu a la première place, l'homme oublie vite dans ce cas là ce que tu as fais pour la congrgation on te jette comme un citron qui n'a plus de jus; Ce n'est rien..! demain je reviendrais....au volant de mon 4/4 et tout va rentré dans l'ordre, le tapis rouge sera déroulé comme s'y rien ne c'était passé....elles auront disparues je me souviens encore d'une petite trace sur la voiture d'un saint,il en aurai sifflé plus d'un et ce aprés une leçonde de Tour de garde conduite par lui , il est vrai qu'aprés deux heures sur une chaise l'enfant se défoule . Sans commentaire | |
| | | Papias
Nombre de messages : 165 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: L'exclusion Mer 26 Déc 2007 - 0:08 | |
| - Nomade a écrit:
- Heureux ceux qui sont libérés car si tu vois l'état d'endoctrinement des adeptes qui approuvent mordicus l'exclusion de ceux qui ne peuvent plus croire à la doctrine erronée de "l'esclave" sur le retour du Christ en 1914, alors tu comprends à quel point tu t'en es bien tiré ! Nomade
Qu’est-ce qu’il a mon faciès ? Dans cet état, je gère et n’erre pas… Mouton libéré a écrit : "...on va même te faire croire que tu es toi même responsable de ta situation parce que tu n'as pas mis le royaume de Dieu a la première place, l'homme oublie vite dans ce cas là ce que tu as fais pour la congrgation on te jette comme un citron qui n'a plus de jus;" Il eut été beau que vous consultiez les références (nombreuses au demeurant) et les appliquiez dans cette congrégation (mais je me garderai de juger n'ayant entendu qu'un son de cloche… ! *** jd chap. 9 p. 112-114 Traitez les autres comme Dieu le désire *** NE VOUS RÉJOUISSEZ PAS DU MALHEUR DES AUTRES 4 On peut dégager une leçon de la condamnation par Dieu d’Édom, un pays voisin d’Israël : “ Tu ne devrais pas contempler le spectacle au jour de ton frère, au jour de son infortune ; tu ne devrais pas te réjouir au sujet des fils de Juda, au jour où ils périssent. ” (Obadia 12). Si les Tyriens avaient été pour Israël des “ frères ” dans les activités commerciales, les Édomites, eux, l’étaient au sens propre, car ils descendaient d’Ésaü, le jumeau de Jacob. Jéhovah lui-même appelait les Édomites les “ frères ” d’Israël (Deutéronome 2:1-4). Par conséquent, ils avaient vraiment de la haine contre les Juifs pour se réjouir quand les Babyloniens leur ont fait subir le malheur. — Ézékiel 25:12-14. 5 À l’évidence, Dieu n’a pas approuvé l’attitude des Édomites à l’égard de leurs frères juifs. Nous pourrions nous demander : ‘ Que dirait Jéhovah de la façon dont je traite mes frères ? ’ Réfléchissons par exemple à la manière dont nous considérons et traitons un frère avec qui nous avons eu un problème. Imaginez qu’un chrétien vous ait offensé ou qu’il se soit accroché avec un membre de votre famille. Si vous avez “ un sujet de plainte ”, nourrirez-vous du ressentiment au lieu de passer sur l’affaire ou d’essayer de la régler (Colossiens 3:13 ; Josué 22:9-30 ; Matthieu 5:23, 24) ? Cela risque d’avoir une incidence sur votre comportement envers le frère ; vous vous montrerez peut-être froid avec lui ; vous l’éviterez ou vous parlerez de lui en mal. Poursuivons l’exemple : imaginez que par la suite le même frère commette une faute, qu’il ait besoin d’être conseillé, voire corrigé, par les anciens de la congrégation (Galates 6:1). Serez-vous comme les Édomites : vous réjouirez-vous des difficultés de ce frère ? Comment Dieu souhaite-t-il que vous agissiez ? 6 Jéhovah a fait écrire à Zekaria qu’il désire que nous ne ‘ projetions aucun mal l’un contre l’autre dans nos cœurs ’. (Zekaria 7:9, 10 ; 8:17.) Ce conseil prend toute sa dimension quand un frère nous a blessés ou quand nous estimons qu’il a nui à un membre de notre famille. Il est alors aisé de ‘ projeter du mal dans nos cœurs ’, puis de le laisser transparaître dans nos actions. Par ailleurs, Dieu veut que nous l’imitions. Rappelez-vous que, pour reprendre les termes de Mika, Jéhovah est un Dieu “ pardonnant la faute et passant sur la transgression ”. (Mika 7:18.) Comment pouvons-nous concrètement suivre cette ligne de conduite ? 7 Nous sommes peut-être offensés par ce qu’un autre nous a fait ou a fait au membre de notre famille ; mais, franchement, est-ce si grave que cela ? La Bible expose les démarches à entreprendre pour régler un différend, même en cas de péché contre un frère. Néanmoins, il est souvent préférable simplement de ne pas s’arrêter sur la faute ou l’offense, de ‘ passer sur la transgression ’. Demandez-vous : ‘ Ne puis-je pas compter cette faute parmi les 77 fois où je dois lui pardonner ? Pourquoi ne pas tout bonnement oublier ? ’ (Matthieu 18:15-17, 21, 22). Même si l’offense semble importante aujourd’hui, est-ce que ce sera toujours le cas dans un millier d’années ? Tirons une leçon fondamentale d’Ecclésiaste 5:20, où il est question d’un travailleur qui apprécie de manger et de boire : “ Il ne se souviendra guère des jours de sa vie, parce que le vrai Dieu l’occupe avec la joie de son cœur. ” En savourant joyeusement le plaisir du moment, cet homme oublie ses soucis quotidiens. Pouvons-nous l’imiter ? Si nous nous focalisons sur les joies que nous procure notre famille de frères, nous parviendrons peut-être à oublier des questions qui perdront de leur acuité avec le temps, qui ne remonteront plus à la surface dans le monde nouveau. Voilà un comportement bien différent de celui qui consiste à se réjouir du malheur d’autrui ou à se souvenir des offenses. *** cl chap. 30 p. 307-308 § 20 “ Continuez à marcher dans l’amour ” *** L’amour [...] ne se réjouit pas de l’injustice. ” Selon d’autres leçons, il “ ne jubile pas des péchés d’autrui ” ou il “ n’est jamais heureux que d’autres tournent mal ”. Puisque l’amour ne trouve pas de plaisir dans l’injustice, nous ne fermons les yeux sur aucune forme d’immoralité. Cependant, si l’un de nos frères se retrouve dans une situation difficile pour avoir cédé au péché, l’amour nous empêche de nous en réjouir en estimant qu’il n’a que ce qu’il mérite (Proverbes 17:5). Nous nous réjouissons, en revanche, qu’un pécheur prenne le chemin du rétablissement spirituel. *** w89 15/10 p. 19 § 14 Comment rejeter le bavardage malfaisant *** Paul dit aussi que ‘l’amour ne se conduit pas avec indécence, ne cherche pas son propre intérêt, ne s’irrite pas, ou ne tient pas compte du mal subi’. Au lieu de tenir des propos indécents, ce qui est indigne d’un chrétien, nous devons laisser l’amour nous inciter à parler en bien des autres et à avoir à cœur leurs intérêts. Cette attitude nous empêchera de nous irriter et de parler en mal d’autrui à cause de préjudices réels ou imaginaires. Puisque ‘l’amour ne se réjouit pas de l’injustice, mais avec la vérité’, il nous retiendra de nous livrer au bavardage malfaisant, même envers des adversaires qui subissent des injustices. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'exclusion | |
| |
| | | | L'exclusion | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|