La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel est le minimum pour être chrétien ?

Aller en bas 
+4
Nomade
Crabe2
mical
Coeur de Loi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lobeetienne

lobeetienne


Nombre de messages : 11
Localisation : Abidjan côte d'ivoire
Date d'inscription : 03/10/2006

Quel est le minimum pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?   Quel est le minimum pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 16:55

Coeur de Loi a écrit:
Donc quelle est ta définition minimal pour être chrétien ?

Il faut être théologien et martyre pour toi ?

Bonjour à tous et à toutes! Laughing Laughing

Il n'est pas question ici d’être théologien ou martyre pour être considéré comme bon chrétien.
Mais ce sont les bonnes actions que nous poserons par le ST-ESPRIT en nous, qui attesterons que nous sommes des chrétiens.

Mais "coeur de loi" ils seront forcement persécutés ceux, ou celles qui voudrons vivre pieusement en JÉSUS-CHRIST!! 2tim.3v12.

bien a toi! Laughing

etienne




Dernière édition par lobeetienne le Mar 13 Mar 2012 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://christ-sauveur.eklablog.com/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quel est le minimum pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?   Quel est le minimum pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:41

Bonsoir Étienne,
cela fait vraiment plaisir de te lire de nouveau.

Oui, c'est bien l'Eprit saint qui nous atteste que nous sommes enfants de Dieu et c'est le fruit de l'Esprit qui le rend évident aux observateurs (Romains 8:14-17; Galates 5:22-23).

Je suis bien content de constater que tu as gardé la foi.
Peux-tu nous donner quelques nouvelles des chrétiens d'Abidjan et de Côte d'Ivoire en général ?

Que Dieu te bénisse ainsi que les tiens.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lobeetienne

lobeetienne


Nombre de messages : 11
Localisation : Abidjan côte d'ivoire
Date d'inscription : 03/10/2006

Quel est le minimum pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?   Quel est le minimum pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:33

Bonsoir à tous et à toutes

Bonsoir Nomade et merci pour ton accueil chaleureux Very Happy je suis vraiment content de revenir a nouveau dans ce forum.

Ici à Abidjan la "vie" reprend petit a petit même si c'est dure, la grâce en nous par JÉSUS-CHRIST nous remplis de SA joie et nous somme heureux d’appartenir à DIEU notre PÈRE qui nous a gardé, et qui nous a mis a l’abri de tout "danger".

l'église se porte bien dans nos maisons Laughing

Soyez bénit

etienne



Revenir en haut Aller en bas
http://christ-sauveur.eklablog.com/
Hassan32

Hassan32


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2012

Quel est le minimum pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?   Quel est le minimum pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:20

Je ne comprends pas trop n,on plus cette histoire de minimum pour etre chretien.

N'est ce pas avant tout une histoire personelle?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quel est le minimum pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?   Quel est le minimum pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:57

Tout à fait de ton avis Hassan,

nous faisons notre possible pour répondre aux questions posées et si tu as lu tous les commentaires de ce fil, tu auras pu constater que le chrétien authentique est entier dans son amour pour Dieu et pour son prochain.

Bien sûr que chacun doit être raisonnable et le fanatisme religieux est plutôt dangereux et aveugle.
Par contre le christianisme authentique est la religion de l'amour et l'amour n'est pas une question de mathématiques.

Je parle de l'amour intelligent dont le texte grec de la Bible parle sous le mot agapê.
Il y a aussi le mot grec storgué qui concerne les liens familiaux.
Le mot grec philía exprime l'amitié qui est l'attraction mutuelle basée sur les traits caractérisques de la personnalité.
Enfin, il y a le mot grec eros qui est employé pour la sexualité.

La Bible nous apprend que Dieu est amour (agapê).
Le chrétien est appelé à imiter Dieu dans la pratique de l'amour agapê qui va jusqu'à aimer ses ennemis.

L'amour du chrétien pour Dieu et son envoyé Jésus-Christ est discuté dans le cadre du sujet

https://jesus.forumgratuit.org/t159-oui-seigneur-tu-sais-que-je-t-aime-philo-se

Bonne lecture
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quel est le minimum pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?   Quel est le minimum pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:01

Bonjour Hassan

C'est exact que devenir chretien est un engagement personnel , sur la base de l'exemple de Jesus Christ , c'est lui qui est l'enseignant , et nous sommes ses eleves , ce n'est donc pas quelques choses de disparates ; qui seraient au gré de chacun , mais une conception de vie basée sur des valeur serieuses , puisqu'elles sont basée sur le modele de Christ qui est lui même l'image du Dieu tout puissant ,

Citation :
Jesus etablit un modele qui devient la norme pour le chretien C’est à cela que Dieu vous a appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, pour que vous suiviez ses traces. (1 Pierre 2:21)
C'est exactement que pour une discipline sportive , nous ne pouvons pretendre gagner une discipline si nous ne respectons pas les regles de bases , et si nous en faisons qu'a notre tête , d'autant que notre faiblesse est evidente , il est donc necessaire de s'entraîner jour apres jour , il en est de même pour le christianisme , c'est une course , avec un prix à l'arrivée, seuls ceux qui s'y engage ont une chance de le remporter , la difference dans la discipline chretienne est que tous peuvent remporter le prix , l'important etant l'endurance et la fidélité

Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Hassan32

Hassan32


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2012

Quel est le minimum pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?   Quel est le minimum pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:18

Toujours par rapport à moi ( egocentrique vous dites?? Razz ) je pense qu'il y a aussi un sacré rapprochement à faire avec une formidable expression tirée de la bible.

On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien ( de mémoire Luc??)


Pour moi c'est typique du comportement de certains mouvements religieux qui passent 90/100 ( oui je suis du Sud c'est peut etre 60 ou 70/100 ) de leurs temps à dénigrer les autres religions et à se comparer à s’ériger en vrai religion.
Ce genre de pratique pour moi c'est comme un Zéro au Bac, c'est une note éliminatoire dans la quête de la crédibilité.
Pourquoi chercher à comparer alors qu'il est clairement écrit dans la bible qu'au final il n'y a qu'une seule personne qui décide.
Pourquoi suivre des hommes alors que la aussi il est clairement ecrit que les commandements d'homme sont néfastes.

Ce qui est bien c'est qu'en écrivant j'ai de passages de la bible qui me reviennent et cette volonté de chercher à etre meilleur chretien que son voisin ça me fait penser à l'histoire des Croyants qui se dépêchaient d'aller à l'Eglise pour avoir les premiers rangs et essayer de paraitre de bons croyants, briller devant les autres.

Comme il arrive souvent que la bible parle aussi bien en parabole qu'en reel ne pouvons nous pas imaginer qu'il s'agit egalement des groupes religieux qui representent ces gens qui se pressent d'aller à l'Eglise?
je sais pas si j'ai reussi a retransmettre ma pensée sur le moment.

J'avait effectivement fait quelques recherches sur les différentes variables de l'amour Agape, très joli.


PS: c'est aussi pour cette raison que j'ai commencé à lire la bible, même si on a pas la foi notre société est tellement confondue avec la culture chrétienne qu'il y a des expressions partout et des références partout aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quel est le minimum pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?   Quel est le minimum pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:38

Hello Hassan,
bien observé Very Happy

C'est une des raisons pour laquelle les membres du noyau permanent de ce forum ne sont attachés à aucune église ni communauté chrétienne moderne. Au lieu de suivre des conducteurs religieux, nous préférons suivre seulement Jésus qui a dit :
Citation :
Jésus lui dit: «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
Nous sommes conscients qu'en tant que croyants, nous avons une responsabilité envers nos semblables, responsabilité bien exprimée dans ce texte :
Citation :
... tu devras entendre de ma bouche des paroles et tu devras les avertir de ma part. 18 Quand je dirai au méchant : ‘ Tu mourras à coup sûr ’, si vraiment tu ne l’avertis pas et ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie mauvaise, afin de le conserver en vie, lui, le méchant, il mourra dans sa faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 19 Mais quant à toi, si tu as averti le méchant et qu’il ne revienne nullement de sa méchanceté et de sa voie mauvaise, lui, il mourra pour sa faute ; mais quant à toi, tu auras délivré ton âme. 20 Et quand un juste reviendra de sa justice et commettra vraiment l’injustice, et qu’il me faudra mettre devant lui un obstacle qui fait trébucher, il mourra, lui, parce que tu ne l’as pas averti. Pour son péché il mourra, et on ne se souviendra pas de ses actes de justice qu’il a accomplis, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 21 Et quant à toi, si tu as averti un juste pour que ce juste ne pèche pas, et que vraiment il ne pèche pas, à coup sûr il restera en vie, parce qu’il avait été averti, et toi, tu auras délivré ton âme. ” (Ézékiel 3:17-21)
Le chrétien doit s'acquitter de cette responsabilité avec amour pour le bien de son prochain.

Dans les églises et communautés chrétiennes, il y a "du bon grain et de la mauvaise herbe mélangés" (Matthieu 13:24-30+36-43). Les chrétiens authentiques ne jugent personne. Ce sont les anges (des messagers extra-terrestres au service de Dieu) qui feront le tri lors du retour de Jésus-Christ.

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
aldira

aldira


Nombre de messages : 11
Localisation : madagascar
Date d'inscription : 04/05/2013

Quel est le minimum pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Chrétien   Quel est le minimum pour être chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:50

Bonjour à tous

Sujet bien ancien mais je participe quand même, je rejoint ce que Nomade a dit, il y a pas de minimum pour être chrétien!

A partir du moment ou on accepte Christ, une nouvelle vie commence, puis avec l'aide du Saint esprit, on grandit dans la foi et la connaissance
Il y a pas de limite, il y a pas de minimum, il y a pas de maximum, c'est comme une source d'eau inépuisable,

Donc ce que j'ai à dire au créateur du sujet, un vrai chrétien est conduit par le Saint esprit, c'est comme un nouveau né, on apprend tout dans un monde nouveau

Cordialement
aldira

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le minimum pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le minimum pour être chrétien ?   Quel est le minimum pour être chrétien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le minimum pour être chrétien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'être chrétien(ne) ?
» Le privilège d'être "Chrétien"
» LA création pour le chrétien
» La Nouvelle Alliance, pour qui , dans quel but ?
» Un chrétien doit-il encore prier pour recevoir l'Esprit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: