La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?

Aller en bas 
+12
christian59
AHMED
électron
Patoune
Crabe2
ti-Jean
Mimarie
Elisa
michel
Gégé2
mical
Nomade
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?   À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:37

Bonjour Mical ,

Le problême que tu souléves au sujet de la "vérité " n'est pas nouveau il fut mis en question lorsque la "Parole de Dieu " se limitait à un seul commandement,ce qui était suffisant puisque l'homme étant fait à l'image de Dieu avait en lui les mêmes principes d'amour , de justice et de sagesse

Ainsi Dieu donna un seul commandement à l'homme,ce commandement était la Parole de Dieu communiquée à Adam , qui lui la communiqua à son épouse Eve celle ci l'avait bien comprise,puisque lorsqu'un serpent lui demanda ce que Dieu avait dit elle répéta ce que son époux lui avait communiqué de la part de Dieu
Que retorqua le serpent: Il posa une question simple , est bien là ,la Parole de Dieu ? ou Dieu a t-il vraiment dit celà ? sous entendu n'est ce pas ton mari qui aurait mal compris , ou qui t'aurait influencé , il est vrai que là il n'y avait pas de texte écrit , y en avait -il besoin dès lors qu'Adam n'avait pas l'intention de tromper son épouse "la chair de sa chair " le trompeur c'était celui qui venait mettre en doute la Parole de Dieu , son commandement , dans un but évident celui de prendre la place de Dieu dans le coeur du premier couple , et de recevoir pour lui l'adoration qui revenait à Dieu ( C'est un resumé mais chacun peut lire le drame dans son exemplaire personnel de la Parole de Dieu)

Comme Michel l'a affirmé, la bible c'est la "verité " cette anecdote concernant le premier couple humain est donc la vérité

Elle n'est pas longue , est pourtant , c'est là que commence toute la polémique. Avec le temps beaucoup on remis en cause cet épisode de la bible , en affirmant que c'est un mythe , cependant lorsque l'on demande à ces mêmes personnes si la bible est la vérité , elles diront que oui , mais qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et qu'elle fut écrite à partir de légendes; Est-ce ce que Jésus pensait quand il affirma " Rends-les saints grâce à la Vérité : ta Parole est Vérité. (Jean 17:17) Bible des peuples ????
Qu'en penses - tu .?
La Parole de Dieu est -elle basée sur une légende ou sur un fait réel ?
Sommes nous influencé par ce que dit la bible , ou sur l'enseignement humain qui lui pose la même question que le serpent , " «Dieu a-t-il vraiment dit: 'Vous ne mangerez aucun des fruits des arbres du jardin'?» (Genèse 3:1)

Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?   À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:57

bonjour Michel

Encore merci pour tes réponses ,

quand tu écris que Jésus est la vérité , le chemin et la vie je te suis à 100%
et tu continues par :
* Pourquoi chercher ailleurs et débattre de la question si la réponse est dans les écritures !
la simpliçité de l'évangile doit etre perçu comme des petits enfants *
La aussi je serais d' accord avec toi , mais pas à 100%, car
* il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs4.12
pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

comment puis je concilier ces versets si je risque l' influence pas toujours adéquate de l' autre

Michel tu sembles douter de cet influence de l' autre , pourtant elle est reelle
mical
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?   À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:08

Hello Mical

L'influence des autres est réelle , elle peut être constructive ou destructrice , il est donc important de verifier selon ce que dis Paul

mais examinez tout et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)

Nous le ferons non pas avec le désir d'avoir raison sur tout , mais bien avec humilité , en demandant avec foi au Pére de nous guider par son esprit ( voir Jean 16 : 13 )

Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?   À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:19

bonjour nomade,

Merci, Ta réponse est logique surement certaine mais dans le reel comment se l' approprier

qu' il faille l' aide de l' Esprit saint ne se discute pas , car comme tu l' écris
C' est lui que Jésus nous a envoyé pour le remplacer ( c' est bien celà ? )

qi' il nous faut naitre de nouveau d' eau et d' Esprit et se laisser guider par cet Esprit , oui
je comprends et j' approuvre, mais cela me semble théorique même utopique

je m' explique : la chrétienté ( toutes dénominations confondues ) est un vaste champ de bataille
chaque dénomination disant détenir la vérité , car se laissant guider par l' Esprit
Avec cela se lèvent de plus en plus des communautés nouvelles ( genre église de maison )
La aussi l' Esprit semble guider , Est ce le même ? car souvent les compréhensions sont autres qu' avant

tout comme moi vous connaissez l' historique le cheminement de la chrétienté ( ô combien cahotique )
avrec tout cela c' est à y perdre son latin car X dénominations donnent X interprétations
Et toujours sous l' impulsion de l' esprit
C' est cela qui me gène énormément
mical
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?   À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:23

bonjour Gégé2

je te répondrai dans l' après midi, c' est l' heure de manger
car l' homme ne vivra pas de pains seulement
( seulement ) donc il y a aussi le pain terrestre

à + mical

Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?   À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:47

Gégé2 ,

personnellement je ne crois pas que l' histoire du début est un mythe , c' est écrit
de la même manière je crois tout ce qui est écrit de Genèse à Apocalypse, même ce que je ne comprends pas
et Dieu sait qu' il y a beaucoup de coins d' ombre dans mes certitudes
Ceci étant clarifié je reviens à ton dernier commentaire, tu écris :
* L'influence des autres est réelle , elle peut être constructive ou destructrice , il est donc important de vérifier selon ce que dis Paul
mais examinez tout et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)
Nous le ferons non pas avec le désir d'avoir raison sur tout , mais bien avec humilité ,
en demandant avec foi au Pére de nous guider par son esprit ( voir jean16:13 )
*
tu a encore raison , mais dans la pratique , dans le le réel ( charnel ) cela se fait comment ( voila ma question )
un exemple : sur ce forum il y a énormément de sujets concernant les enseignement des témoins
Il y a les " pour " , il y a les " contre " qui est dans la vérité révélé par l' Esprit , voila mon dilemme
je suis visité par des témoins ( qui affirment détenir la vérité ) sur ce forum j' ai lu le contraire
qui croire , voila mon questionnement ,car je ne voudrais pas me tromper,
mais cela nous éloigne peut-être du sujet ( le chrétien authentique )
je m' en excuse si c' est le cas
mical
Revenir en haut Aller en bas
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?   À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:18

c'est rarement bon signe quand un mouvement prétend détenir la vérité
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?   À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:59

Comme tu as raison cher electron,

Nous pouvons effectivement être troublés lorsque nous considérons le nombres impressionnant d' églises et de communautés
dont les points communs se résument en trois mots
fidélité à la Parole de Dieu
Salut en Jésus Christ
Amour fraternel
Et qui se gardent bien de communiquer entre elles, sous prétextes d' obscures raisons théologiques.
Comment le simple mortel s' y reconnaitra-t-il , surtout qu' il est sans cesse interpellé par ces théologies
Ce qui me laisse encore avec cette question bassement terre à terre, comment reconnaître
mical

Revenir en haut Aller en bas
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?   À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:31

peut-être doit-il avoir un minimum d'humilité, reconnaitre qu'il ne peut pas tout savoir et qu'il n'est pas à l'abri de l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?   À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:02

Bonsoir Mical

tu écris : Comment le simple mortel s' y reconnaitra-t-il , surtout qu' il est sans cesse interpellé par ces théologies
Ce qui me laisse encore avec cette question bassement terre à terre, comment reconnaître

Il est clair que c'est colle en topographie , pl est necessaire de connaître les bon repére , deui sont déjà ceux que tu as signlés savoir

-La fidelité à Dieu Voir Luc 19 : 11 à 27

-la foi dans le salut par Christ ( actes 4 :12

- L'amour fraternelle ,auxquelles tu ajoutes l'amour pour le Père , pour notre prochain et même pour nos ennemis

L'amour pour la" vérité" Jean 17 : 17 , 2 Thessaloniciens 2 : 10

En fait si les églises sont divisée celà tient dans le fait qu'elles n'ont pas cet amour de la "vérité " en réalité le chétien authentique recherche comme le dit electron la verité avec humilité , toutes ses questions sont pour cette recherche de la verité , et non dans le but de la voilée .
Ceux qui ne veulent pas de l'autorité direct de Jésus , defendent leur bastion,ils prennent la place de Jésus et ne veulent surtout pas la rendre , c'est pourquoi,ils voilent la vérité pour mieux dominer sur leurs frères qu'ils réduisent en esclavages spirituel

Bonne soirée

Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?   À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:59

Bonjour electron

Tu écris : * que le chrétien authentique devrait avoir un minimum d'humilité, *
C’ est aussi ce que dit la Parole de Dieu
- Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles - 1 Pierre 5: 5
- L`Éternel est bon et droit: C`est pourquoi il montre aux pécheurs la voie.
Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie. Psaumes
25 : 8-9
Que dire de plus sinon de revêtir cette qualité qui semble faire défaut aux sages de ce monde
Arrêtons de trop nous prendre au sérieux, soyons sage de la sagesse d' en-haut

chers tous, j' aimerai nous dire cette parole du prophète Michée

On t`a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l`Éternel demande de toi,
C`est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde,
Et que tu marches humblement avec ton Dieu.

mical


Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?   À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:24

Bonjour Gégé2,

je me permets de ne pas être entièrement d' accord avec toi quand tu écris :
que les églises n' ont pas l' amour de la vérité, C' est un peu excessif pour moi

je pense que leur divisions vient de ce qu' elles croient devoir défendre leur vérité
Tout comme nous le faisons plus ou moins sur ce forum quand nous nous accrochons à ce que nous croyons vrai

Il n' y a rien de nouveau sous le soleil ; paroles d' une sagesse surnaturelle
Et pourtant cette sagesse n' a pas préserver Salomon du péché avec ses conséquences

Il oublia d' obéir, ( mais c' est un autre sujet )

j' aimerai terminer sur ce merveilleux passage des chroniques, car tellement d'actualité

si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face,
et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux,
je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

mical


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?   À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:17

Bonjour Mical

Je ne m'attendais pas à ce qque tu sois d'accord avec moi , seulement à ce que tu sois d'accord avec la Parole de Dieu qui elle est la Vérité (Voir Jean 17 : 17 )

Tu soulignes que chacun défend sa vérité cependant est-ce la Verité ? Ce Pourrait il qu'il y en ai plusieurs ?

C'est Paul qui sous inspiration écrit toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés. (2 Thessaloniciens 2:10) Tu noteras que ceux qui n'ont pas l'amour de la Vérité périront , c'est donc une grave responsabilité que d'entrainer derriére nous des personnes parce que nous défendons contre vent et marée "notre Vérité " ce n'est donc pas notre verité qu'il faut défendre mais bien " la Parole de Dieu " seule vérité que nous devons connaître et reconnaître et à laquelle nous devons nous conformer, c'est par elle que nous aurons la vie*Jésus en est la personnification et le modèle que nous devons suivre
Citation :
c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
Tu noteras que Pierre désigne Jésus comme celui que nous devons suivre , il ne dit " suivez-moi " ou suivez une organisation " ou suivez un homme en particuliers , pas de GG , pas de Nomade designé , mais pas non plus une dénominatin de groupement religieux qui serait dépositaire de "la verité "
Quen penses -tu ?
Sincérement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?   À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:04

cher Gégé2, je ne peux rien ajouter à ce que tu écris
Jésus est la Vérité , le chemin et la vie
nous sommes en accord parfait dans notre confessions par écrit

Par contre c' est notre compréhension des Paroles de jésus qui parfois nous met en opposition
Pourtant l' Esprit saint envoyé par Jésus ne devrait pas se contredire , car il me semble que toi, moi, Michel, nomade , electron
ainsi que tous les membres de ce forum croyons en la réalité de l' enseignement de l' Esprit saint , car Promesse de Jésus

Malgré cette vérité ; il y divergence entre nous . . . une vérité et multiples interprétations
Ce n’ est pas ce que Dieu veut , car nos interprétations finissent par nous dresser les uns contre les autres

Je crois avoir compris que certains membres sont en dehors des dénominations, donc logiquement hors de l' influence théologique des dites dénominations;
Don des hommes et des femmes qui ont décidés de ne suivre que " Jésus seul ".Ce qui de loin est le mieux du mieux ;
Si toutefois ils( elles ) ont .......
Pas si simple que ça d' être un chrétien authentique
mical



Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?   À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:39

mical a écrit:
... Je crois avoir compris que certains membres sont en dehors des dénominations, donc logiquement hors de l' influence théologique des dites dénominations;
Don des hommes et des femmes qui ont décidés de ne suivre que " Jésus seul ".Ce qui de loin est le mieux du mieux ;
Si toutefois ils( elles ) ont .......
Pas si simple que ça d' être un chrétien authentique
mical
En effet Mical,
ce forum n'est lié à aucune église ou communauté chrétienne et il y a un bon nombre de chrétiens sans étiquette parmi les participants. C'est également mon cas. Il n'y a donc pas le risque d'être converti à une secte en discutant avec des chrétiens sans étiquette dont le but est d'honorer le Père et le Fils et d'édifier la foi des lecteurs et participants.

Est-ce vraiment compliqué d'être un chrétien ?
Il est écrit :
Citation :
26 Considérez donc votre situation, frères : qui êtes-vous, vous que Dieu a appelés à lui ? On ne trouve parmi vous que peu de sages selon les critères humains, peu de personnalités influentes, peu de membres de la haute société ! 27 Non ! Dieu a choisi ce que le monde considère comme une folie pour confondre les « sages », et il a choisi ce qui est faible pour couvrir de honte les puissants. 28 Dieu a porté son choix sur ce qui n'a aucune noblesse et que le monde méprise, sur ce qui est considéré comme insignifiant, pour réduire à néant ce que le monde estime important. 29 Ainsi, aucune créature ne pourra se vanter devant Dieu. 30 Par lui, vous êtes unis au Christ, qui est devenu pour nous cette sagesse qui vient de Dieu : en Christ, en effet, se trouvent pour nous l'acquittement, la purification et la libération du péché. 31 Et il en est ainsi pour que soit respecté ce commandement de l'Ecriture : Si quelqu'un veut éprouver de la fierté, qu'il place sa fierté dans le Seigneur. (1Corinthiens 1:26-31).
Quel est donc le secret des chrétiens authentiques qui leur fait dire en connaissance de cause qu'ils sont "dans la vérité" ?

Bonne méditation study Idea flower
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?   À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:37

Nomade à écrit

* Quel est donc le secret des chrétiens authentiques qui leur fait dire en connaissance de cause qu'ils sont "dans la vérité" ?
*
La question est à nouveau posée

mical
Revenir en haut Aller en bas
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?   À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:21

c'est clair que le chrétien n'est pas authentique par sa religion ou dénomination. Jésus n'a pas trop enseigné à suivre une religion, mais plutôt à en sortir.
nos différences d'opinions subsistantes pourraient être dues à notre passé et aux pollutions auxquelles nous fûmes exposés.
pour ma part, j'ai effectué un court séjour chez nos amis catholiques, tj, protestants réformés et un séjour plus long chez les pentecotistes. j'en garde de bons souvenirs, mais il est très difficile de sortir indemme de ces pollutions.
la connaissance est importante, mais je pense qu'un chrétien authentique se reconnait plus à son comportement qu'à ses connaissances ou doctrines, mais le comportement trouve aussi ses limites avec "le péché qui agit en moi", alors quel est donc le secret de ceux qui disent en connaissance de cause qu'ils sont "dans la vérité" ?
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?   À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:55

bonsoir ...!!! "Suivre la véritée..."ne serait-il pas plus approprié ....? CHRIST n est -il pas le" chemin ",la véritée "et la vie..." study
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?   À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:24

Bonjour electron ;

La Verité c'est la Parole de Dieu , nous ne somme donc pas dans la verité , mais c'est celle ci qui vient en nous , si nous nous laissons guider par l'esprit saint de Dieu et si nous suivons l'exemple de Jeus qui est "«le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)

Nous avons en Jesus le modele , nous devons l'imiter, suivre ses traces , mais nous devons aussi être des imitateurs du Pére comme le dit Paul [quote] Soyez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; (Ephésiens 5:1) bible de l'epée [/quote]

Il n'est pas ici question de dogme , mais de manifester le fruit de l'esprit de Dieu , iln'est donc pas question de faire des choses que nous ne comprenons pas , mais bien des choses simples comme aimer , etre juste , etre patient , etre misericordieus , etre bon , , avoir de la maîtrise de soi , bref d'appliquer tout le fruit de l'esprit de Dieu Paul dit que contre de telles choses, il n'y a pas de loi. (Galates 5:23) ensuite c'est
Citation :
Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. (1 Pierre 5:10)


Nous nr compteront donc pas que sur nous même , Jesus nous l' a promis ,l'Esprit de vérité, vous conduira dans toute la vérité: car il ne parlera pas de lui-même; mais tout ce qu'il entendra, cela il dira, et vous montrera les choses à venir. (Jean 16:13) c'est en lui que nous devons placer notre confiance pas en des hommes imparfaits rappelons nous ce que Jesus a dit que la foi rend toute chose possible des lors qu'elle est en accord avec la volonté de Dieu ( voir Mathieu 17 : 20)

Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?   À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:56

entièrement d'accord, merci gg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?   À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?
» À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?
» a quoi reconnait-on celui qui a faim ?
» Le Chrétien qui est il ????
» un chrétien c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'amour « Agape » ! Comment le décrire ?-
Sauter vers: