La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 bonjour, encore un nouveau

Aller en bas 
+6
ti-Jean
lionel
Mimarie
Patoune
Gégé2
électron
10 participants
AuteurMessage
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

bonjour, encore un nouveau Empty
MessageSujet: bonjour, encore un nouveau   bonjour, encore un nouveau EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:02

bonjour.
j'ai rencontré Dieu et la nouvelle naissance après avoir discuté avec un ami témoin de jéhovah. je n'ai pas suivi leur religion, mais je suis resté attaché à Dieu. plus tard, je me suis fait prendre dans les filets des pentecotistes, mais Dieu m'en a délivré malgré mon entêtement à y resté et mon attachement à ce mouvement où j'étais musicien et où j'avais des amis.
j'ai fini par ouvrir les yeux sur leur pratiques et doctrines sectaires (impossibilité de dialoguer, d'avoir une opinion personnelle, culte de l'église et même du pasteur: pour eux, c'est l'église qui sauve, j'arrête, je ne rentre pas dans les détails pour ne pas froisser les brebis qui se trouvent encore dans ces mouvements I love you ).

j'ai aussi été esclave de la musique, avant de m'apercevoir que je jouais des titres qui donnaient une mauvaise image de Dieu et qui présentait le diable comme quelqu'un de sympathique...
je me demande d'ailleurs si la musique n'est pas un problème pour un chrétien, pensez-vous qu'un chétien puisse jouer de la musique? si oui, quelle musique peut convenir? je suis embêté, je n'ose plus rien jouer (à part quelques cantiques) de peur que ça ne soit pas agréable à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

bonjour, encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, encore un nouveau   bonjour, encore un nouveau EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:22

Bonjour Electron , Very Happy

C'est une grande joie pour moi , d 'acceuillir un frére de Christ , ton parcours est assez rzmarquables , et montre clairement que notre Pére n'est pas partial , et que tout homme ou toure femme qui fait sa volonté lui est agréable , aussi l'amene t-il à Chrisrt qui est le " "chemin la verité et la vie " ( voir Jean 14 : 6)

C'est une demonstration de plus que les systêmes religieux sont des deviances du christianisme , et que les chetiens qui se forment dans ses systémes doivent un jour se libérer pour bébéficier pleinement de la liberté des enfants de Dieu ( voir Romains 8 : 21 )

Puique tu es musicien tu trouveras ici des amis qui eux aussi aiment la musique , je crois savoir qu'ily a quelque musiciens

Je te souhaite un bon sejour sur ce forum en esperant être enrichi par es commentaires

fraternellement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

bonjour, encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, encore un nouveau   bonjour, encore un nouveau EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:32

merci.
j'ai déjà trouvé des bonnes infos en parcourrant les forums. j'ai pu constater que la musique n'est pas incompatible avec le "christianisme" à condition de faire le tri.
j'ai quitté mon groupe, en espérant trouver un jour un groupe de "musique chrétienne" (ou pas, le plus important étant ma marche avec Dieu), il y a eu un effet positif aussi sur ma vie de famille...

pour ce qui concerne la libération de la religion, Dieu a bien fait les choses: mon épouse avait quitté le mouvement aussi, avant moi et par un moyen différent. il y a beaucoup de personnes dans notre cas, qui quittent leur religion tout en restant fidèlent à Dieu et même par fidélité à Dieu, ça doit être en rapport avec rev 18:4
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

bonjour, encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, encore un nouveau   bonjour, encore un nouveau EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:50

Ravie de t'accueillir sur le forum electron libre et de faire connaissance avec toi.
bonjour, encore un nouveau 298301
Revenir en haut Aller en bas
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

bonjour, encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, encore un nouveau   bonjour, encore un nouveau EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:48

merci. tu as deviné pour électron libre, un pasteur m'a accusé d'en être un et j'ai trouvé ça sympa
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

bonjour, encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, encore un nouveau   bonjour, encore un nouveau EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:58

Bonsoir électron,
Very Happy
Bienvenue sur le forum.
Et heureuse de t'accueillir parmi nous.
D'accord pour Rev18:4
avec amitié,
Mimarie

Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

bonjour, encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, encore un nouveau   bonjour, encore un nouveau EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:15

bonjour, encore un nouveau 12968 électron!

Tu as fait le bon choix : celui de trier tes musiques .......il faut en effet être prudent la musique étant un vecteur d'émotions ce qui peut à la longue influencer le coeur pour de bonnes ou mauvaises choses.

J'aimerai te dédicacer un texte biblique que j'ai moi même éprouvé : il s'agit de Mat 7:7 '' Demandez et vous recevrez ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira la porte''

A bientôt

Lionel


Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

bonjour, encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, encore un nouveau   bonjour, encore un nouveau EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:18

Bonsoir électron,
et bienvenue parmis nous, et au plaisir de te lire...
pouir ce qui est de la musique, les anges chantent et pour ce qui est du Seul Vrai Dieu Vivant nous sommes convaincues qu'Il l'aime aussi...
le peuple hébreux, dont David lui en jouait souvent,,,
que dire de Jésus, lors du repas de pâque qui chantait avec les douzes, très certainement les psaumes de David....
alors je suis convaincue que tu arriveras surement à lui en chanter quelques unes qu'Il aimera...
fraternellement¸
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

bonjour, encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, encore un nouveau   bonjour, encore un nouveau EmptySam 8 Oct 2011 - 12:54

Bonjour Électron Very Happy

j'avais déjà eu le plaisir de te souhaiter la bienvenue sur un autre fil où j'ai soulevé quelques questions :
Nomade a écrit:
Bonsoir Électron,

es-tu un électron "libre" ?
Ou est-ce que tu tournes en orbite auteur d'un noyau ? Lequel ?

Quoiqu'il en soit, tu es le bienvenu sur le forum chrétien !

Sincèrement
Nomade
Ta réponse donnée au début de ce nouveau fil de discussion me satisfait pleinement.
Tu feras la connaissance d'autres "électrons libres" qui tiennent compte de l'exhortation de l'apôtre Paul :
Citation :
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
Au plaisir d'échanger avec toi.
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

bonjour, encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, encore un nouveau   bonjour, encore un nouveau EmptySam 8 Oct 2011 - 14:09

merci à tous.
oui nomade, c'est bien électron libre par rapport à la religion qui asservit.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

bonjour, encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, encore un nouveau   bonjour, encore un nouveau EmptySam 8 Oct 2011 - 16:50

Hello Electron,

au cas où tu ne connaîtrais pas encore les liens suivants du forum, je pense que tu les apprécieras :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu désires t'exprimer sur ce qui a été exposé dans ces sujets, tu peux reprendre la discussion et on ira t'y rejoindre Very Happy

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

bonjour, encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, encore un nouveau   bonjour, encore un nouveau EmptySam 8 Oct 2011 - 17:22

merci, je les avais parcourru, ce que j'y ai lu correspond assez à ce que j'ai expérimenté dans les églises pentecotistes, je mettrais un mot dès que j'aurais assez de temps pour lire plus attentivement. j'ai vu que nous sommes nombreux à avoir les mêmes opinions et la même lecture de la bible, alors que nous sommes sortis de la religion, c'est assez rassurant et ça prouve que quand on sort de babylone, on y voit plus clair, les opinions convergeant alors vers la vérité, puisque libérées de tout dogme ou doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

bonjour, encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, encore un nouveau   bonjour, encore un nouveau EmptySam 8 Oct 2011 - 19:44

Hello électron ;

Heureux de te voir parmi nous ;
Je suis musicien depuis 40 ans , je pense que nous allons avoir de bons échanges à ce sujet ! Wink

N'hésite pas à me contacter !

Encore une chaleureuse bienvenue à toi frère .

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

bonjour, encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, encore un nouveau   bonjour, encore un nouveau EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:39

comme bonne expérience, il y a eu une rencontre avec un tj qui m'a présenté la bible.
j'ai suivi les tj pendant qq mois, puis j'ai cheminé seul pendant une dizaine d'années où j'ai beaucoup appris, simplement avec la bible et la prière et la nature et les voyages.
ensuite j'ai ressenti le besoin d'appartenir à un groupe, j'ai prié dans ce sens et aussitôt rencontré les pentecotistes. j'ai été baptisé par immersion chez eux et j'y ai aussi rencontré mon épouse qui a quitté le mouvement peu avant moi, suite à la prière aussi après avoir eu qq sérieux doutes sur ce mouvement (doctrine, trinité, comportement, sectarisme).
nous sommes libres depuis un certain temps, deux ou trois ans environ.
je vais quelques fois, très rarement, dans des églises protestantes, mais je ne pense pas qu'un chrétien doive suivre une religion.
bah si christian a des questions, tu peux les poser ici
Revenir en haut Aller en bas
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

bonjour, encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, encore un nouveau   bonjour, encore un nouveau EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:06

et toi, christian, quel est ton parcours?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

bonjour, encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, encore un nouveau   bonjour, encore un nouveau EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:52

Citation :
j'ai prié dans ce sens et aussitôt rencontré les pentecotistes.

Les TJ relatent souvent ce genre de fait. Quelqu'un a prié et ils sont arrivés à sa porte. Comme quoi d'autres aussi peuvent se vanter de ce genre de "coïncidence". Comme quoi aussi il faut aussi s'en méfier, ce n'ai pas forcément une réponse à notre prière. Peut être aussi Dieu a-t-il voulu que tu passes pas là pour que cela t'enrichisse d'une manière ou d'une autre, et puis tu y a trouvé ton épouse. Tu peux remercier Dieu chaque jour d'être sorti avec ton épouse. La mienne est trop endoctrinée mais un jour peut être...

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

bonjour, encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, encore un nouveau   bonjour, encore un nouveau EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:11

Bonsoir Electron,

Pour répondre à tes interrogations, et étant incapable de t'indiquer le lien qui te permettrait d'y lire ce que tu appelles "mon parcours" (l'informatique et moi ne sommes pas toujours au top!)
Je te fais donc un copié collé de l'essentiel de ce qui y figurait et mis sur le forum en date du 3 février 2011 en réponse à un Frère.


Citation :
Je suis né dans une famille catholique, et dès mes six ans je suis allé au catéchisme pour y recevoir une instruction religieuse.

Très tôt, j'ai éprouvé le besoin "d'approfondir" ma connaissance de Dieu, de Jésus, des Saints, etc.

J'assistais de bon gré et non sous la contrainte, aux offices religieux et j'étais heureux intérieurement du sentiment d'aimer Dieu.

J'avais onze ans, quand pour la première fois, chez mon frère aîné, j'ai rencontré des Témoins de Jéhovah.

Après leur départ, du haut de mes onze ans, j'ai conseillé à mon frère, de ne plus recevoir ces personnes, au motif qu'ils enseignaient des choses contraires aux nôtres.

Quelques temps après, au même endroit, je les ai revus, et je me suis senti "obligé" d'intervenir dans leur conversation, tant ce qu'ils disaient me paraissait énorme " Jésus avait des frères et sœurs". Impensable! -Mais qui vous a dit pareille ineptie?
Et c'est comme cela que j'ai découvert la Bible et ce qu'elle disait sur ce propos.

C'est à partir de ce moment là, que je me suis intéressé à leurs enseignements et que j'ai pris la décision de revoir, si nécessaire, mon éducation religieuse, en la comparant à la leur.

Je me suis donc procuré une bible, et chaque dimanche matin je la lisais durant la célébration de la messe, et l'après midi, en cachette de mes parents, prétextant rendre visite à un copain, j'assistais aux réunions, pour entendre un discours et étudier à l'époque, le bulletin.

Comme rien ne reste caché (Luc 8:17) mes parents l'ont su, et je me suis retrouvé dépourvu face à leur incompréhension, et surtout aux colères de mon père, mais rien n'y a fait.

Je vous passe la suite, mais si je vous ai raconté cela, c'est uniquement pour vous montrer, que dans notre vie, il y a une multitude de choix qui s'impose à nous, et la décision que nous prenons, est souvent dictée par la priorité que nous voulons donner aux choses.

A cette époque, ma priorité fut celle de Mieux aimer Dieu.

Sachant que je ne pouvais le faire, en restant associé aux enseignements de l'Eglise catholique, je me suis dirigé vers l'endroit qui me procurerait, selon moi, d'autres moyens de croître spirituellement avec toujours en tête de: Mieux Aimer Dieu.


Je reste toutefois reconnaissant envers, l'Eglise catholique, qui en son temps, m'a donné une approche de Dieu, une connaissance élémentaire de Dieu et de son fils Jésus Christ.

Aujourd'hui, je considère que l'enseignement reçu à cette époque, a été une nourriture appropriée, au petit que j'étais.

Dans l'organisation des Témoins de Jéhovah, la nourriture fut nettement plus consistante, et mon souhait de Mieux aimer Dieu s'est trouvé pendant un temps comblé.

Il est vrai, pour reprendre tes paroles, j'ai, comme de nombreuses personnes trouvé de quoi donner un sens à ma vie, un mode de vie plus structuré, plus en phase avec les normes divines.

C'est vrai que l'organisation a joué un grand rôle dans la poursuite de mon éducation chrétienne.

Mon obéissance, aux règles et normes de l'organisation m'ont valu de devenir Serviteur ministériel, par après Ancien, responsable de l'école du ministère théocratique, et surveillant président. Ce qui n'est pas en soi de tout repos, surtout quand a la responsabilité d'élever et d'éduquer quatre enfants.

Tous ces Privilèges me prenaient la quasi-totalité de mon temps, et un soir en rentrant d'une de mes nombreuses visites pastorales je me suis rendu compte que sous couvert de suivre l'enseignement de la Bible, et d'apparence faire la volonté de Dieu, je suivais une organisation qui comme tu le rappelles, impose, de façon autoritaire sa propre interprétation des choses, et régente les manières d'agir de chacun en établissant ses propres règles et normes.

Je me suis alors rappelé la raison pour laquelle, j'étais venu chez les Témoins de Jéhovah: pour Mieux aimer Dieu, et en analysant ma vie du moment, je m'apercevais que ce souhait avait été relégué à une place autre que la première.

Considérant simplement le temps passé à l'extérieur pour veiller sur la santé spirituelle des autres, alors que les miens, ceux de ma propre demeure étaient délaissés, j'ai pris l'initiative sur la base des Ecritures: 1 Timothée 5:8, de demander à l'Organisation d'être relevé de tous mes privilèges afin que je puisse en bon Chrétien, prendre soin des miens.

Je n'ai jamais reçu de réponse!

J'ai du attendre la visite du surveillant de circonscription pour m'entendre dire que si je maintenais ma demande, la congrégation serait dissoute.
D'un problème je me retrouvais avec un deuxième accompagné d'un insupportable cas de conscience.

Tout comme toi mon frère, j'avais des convictions, que ces bergers auxquels je m'étais adressé étaient des bergers chrétiens bienveillants, clairvoyants capables de m'apporter avec amour leur soutien pour que je puisse suivre ce que les écritures me réclamaient de faire dans l'intérêt des miens.

Hélas, mes intérêts ne correspondant pas aux leurs, la question de respecter dans mon cas, l'enseignement de la Bible ne devenait plus prioritaire.

Je vous passe les détails, mais ma décision a été dictée par la bible : Obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes (Actes 5:29)

Nous avons donc été, mon épouse et moi rayés de l'organisation, avec tout ce que cela comporte …...

Toutefois, mon parcours dans cette organisation m'aura permis dans une certaine mesure de progresser un peu plus dans mon souhait de Mieux Aimer Dieu.

Le plus difficile c'est de savoir gérer l'après. Certains y parviennent mieux que d'autres.

En ce qui me concerne, j'ai à l’exemple du fils prodigue (Luc 15 : 11-32) pris quelque distance avec celui que je voulais Mieux Aimer. Sans toutefois l'oublier, j'étais dirons nous, en état de veille.

Jusqu'au jour, en faisant des recherches sur Internet pour trouver comment me procurer le livre Crise de conscience de Raymond Franz, J'ai découvert ce forum « la Liberté Chrétienne ».

Je m’y suis inscrit, et j'ai eu à connaître des compréhensions différentes de celles apprises de l'organisation.

Après les avoir examinées de près, j'ai du reconnaître qu'il était nécessaire si je voulais poursuivre mon souhait de Mieux Aimer Dieu de revoir mon point de vue et c'est ainsi, qu'elles ont remplacé celles que je tenais alors, pour véridiques. (1 Théssaloniciens 5:21)

Disposer d'une pleine liberté de penser, de raisonner avec ses propres facultés, sans aucune crainte d'être considéré comme un apostat parce que j'engage avec d'autres des discussions, des recherches sur des sujets pour lesquels ma curiosité n'est pas rassasiée, me permet aujourd'hui, jour après jour de m'écarter de l’interprétation dogmatique de l’Organisation des Témoins de Jéhovah. (2 Timothée 3:16-17) et de poursuivre ma quête de Mieux Aimer Dieu et c'est ce que je souhaite à tous ceux qui recherchent cette liberté.
Voila, tu connais mon parcours.

Bonne soirée
Christian59
Revenir en haut Aller en bas
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

bonjour, encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, encore un nouveau   bonjour, encore un nouveau EmptySam 14 Jan 2012 - 12:15

merci christian.
je comprends tes pb informatiques, ce n'est pas toujours facile...
ton parcours est intéressant.
je pense aussi que mon passage dans la religion a eu une utilité. si je n'avais pas été aux cotés de mon épouse quand elle a ouvert les yeux sur la religion, je pense qu'elle aurait abandonné Dieu, ne l'ayant connu qu'au travers (travers est bien le mot) de la religion.
ma prière était de trouver au moins un ami pour partager ma foi, Dieu m'a donné une épouse cheers , puis nous a libéré de la religion cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, encore un nouveau   bonjour, encore un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, encore un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau sur 607
» Jésus et Nicodème .
» nouveau message
» Où ouvrir un nouveau fil ?
» Exemple à suivre . les deux témoins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: